Monsieur Panda a écrit:ça aurait été abrupte, en mode tout ça pour ça, mais on pouvait sans doute se lancer dans un "malgré sa toute puissance, il n'a jamais pu passer sa condition de départ d'être le djinn crée par Bibidi". Je ne sais pas si ça aurait été mieux en toute franchise pour moi.
J'aurai trouvé ça décevant dans la forme qu'il perde aussi facilement et de cette manière, mais dans le fond, j'aurai trouvé ça beaucoup plus intéressant que ce qu'on a eu effectivement.
De se dire qu'en fait, malgré tout ce qu'il aie pu faire pour devenir un véritable Dieu, malgré tout ce qu'il aie pu faire pour devenir parfaitement indépendant et pour s'affranchir de sa condition initiale, il reste toujours un esclave dans le fond. (ce qui nous ramenerait aux contes des djinns, d'ailleurs)
C'aurait eu quelque chose de tragique, et non seulement ça aurait brisé le mythe du Dieu omnipotent de façon légit cette fois, mais en plus, ça aurait flanqué une leçon d'humilité monumentale dans la gueugueule de Boo.
Ca aurait pu donner une véritable remise en question de la part du personnage. C'est quelque chose que je regrette aussi, si cette fin pour Boo en est vraiment une : contrairement à tous les autres univers, il n'a finalement pas tirré grand chose de son passage au tournoi.
Ma théorie selon laquelle le tournoi allait "sauver" tous les univers détenus par les "méchants" vole un peu en éclats, je suis triste