RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit:
Par contre, je crois être passé un peu à côté du sous-texté. Je pense que Peele aborde l’exploitation animale au cinéma mais je n’ai pas vraiment compris où il voulait en venir au final (si c’est bien ça).
Supaman a écrit:Oh asm75 ! Ça fait toujours plaisir de te lire. As-tu continué ta chaîne Youtube ?
Merci pour la précision. J’étais donc vraiment passé à côté du sous-texte sur la fascination et la perversion du spectacle, et en effet, ça fait complètement sens.
desa a écrit:Ces films sont vieux (plus de 20 ans) et c'est un différent format. J'ai aucune intention de les regarder de les regarder mais faire une nouvelle version qui puisse être regardé par un nouveau public après autant de temps se soit passer me pose pas vraiment de problème.
Je dis pas que les films sont faits pour un amour des art mais je penses qu'une nouvelle génération ayant leur propre version de ces contes n'est pas une mauvaise chose. Après tout les dessins animés étaient eux-mêmes des adaptations de livres et contes populaire (excepter lion king).
Antarka a écrit:
L'anecdote du jour : c'est mon premier Godzilla japonais. C'est même mon premier film japonais de Kaiju en fait. Alors que j'ai vu tout les Godzilla (ou apparenté) americains. Les critiques sont bonnes et j'avais envie de voir à quoi ça ressemble.
Bah j'ai aimé. Pas de ouf mais c'était cool.
Déjà, Godzilla est une grosse saloperie bien ecoeurante dans ce film, pas un gros bibumdum à tête de Nounours. Il évolue beaucoup dans ce film, passant d'une forme dégueulasse à une autre forme dégueulasse. Le but étant manifestement que Godzilla soit bien degueu à la limite du glauque parfois, bah c'est très bien réussi.
Le message de fond, la critique sociétale quoi, elle est grossière mais efficace. Le gouvernement japonais y est décrit comme un ramassis de politicards incapable de gérer une situation de crise (Fukushima je suppose), et soumis aux US. J'ai aimé.
Ma grosse déception, c'est les FX du film. La mise en scène est classique mais efficace, mais ptain les FX sont honnêtement pire que ceux du Godzilla d'Emerich. Bref, c'est souvent moche.
M'enfin, le film est court, fait très bien le taf, et j'ai comblé une lacune.
Si je devais comparer avec les films du Monsterverse américain, ça me semble bien meilleur MAIIIIIIIS y'a un gros mais.
C'est à dire que les films du Monsterverse, tout en les reconnaissant comme de la grosse daube, j'ai apprécié mes visionnages vraiment, mon côté misanthrope qui adore voir l'humanité en prendre plein la gueule était absolument comblé (j'adore 2012 aussi pour ça).
La, le film était cool, mais le misanthrope qui voulait voir de la destruction massive est moins substanté. Y'en a hein, mais la dessus ça rivalise pas avec le grobillisme et le kikitoudurisme jouissif du Monsterverse.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités