Pardon de relancer ce débat qui est surement bien moins intéressant qu'un "Mystic Gohan vs Goku ssj3"(même si tout le monde connaît la réponse à part le docteur

) mais quelque chose m'a interpellé(et oui encore lol).Et je me suis assuré avant de poster que personne n'en avait encore parlé dans ce topic.
Comme le dit le Dico,le vieux Kaioshin a été enfermé dans la Z-Sword avant l'apparition de Kid Bou,et donc avant le combat Kaioshin du Sud vs Kid Bou.
Dans le manga,quand Gohan tente de retirer l'épée,on a droit à quelques commentaires de Kibito,du style:
-"comment voulez-vous qu'un humain maîtrise la Z-Sword?Plusieurs kaioshins dont moi,n'ont même jamais réussi à bouger cette épée légendaire!"
-(au moment où Gohan devient ssj):"impossible!je ne sais pas combien de kaioshins ont essayé,et lui qui n'est qu'un humain..."
Ainsi qu'à une phrase de Maître Kaioshin adressée à Sangohan:
-"retirez-la!pour ce que j'en sais personne n'y est jamais parvenu!"
Que peut-on déduire de ces trois phrases?
-A priori Kaioshin du Sud a eu tout le temps d'essayer de retirer cette épée.
-D'après ce que dit Kibito une multitude de Kaioshins ont tenté de retirer cette épée,alors il se peut très bien que le Kaioshin du Sud,censé être la référence des Kaioshins en matière de puissance,ait déjà essayé.
Il semblerait donc que Kaioshin du Sud ait pu un jour essayer de retirer l'épée,sans y arriver...
Ce qui voudrait dire que Kaioshin du Sud serait inférieur à Gohan adulte ssj1???
Je garde quand même en tête que grâce à la puissance de Kaioshin du Sud,Kid Bou est devenu plus fort que Super Bou...