Je me suis décidé à recommencer la lecture du manga HxH. J'avais regardé l'animé (jusqu'à l'arc Chimera Ants), mais là j'avais envie de revenir aux sources. J'en suis au tome 6. C'est fou comme l'univers de HxH est fascinant et effrayant à la fois.
Alors oui faut l'avouer, niveau dessin j'ai l'impression que Togashi n'a pas de juste milieu. C'est soit très beau, soit très moche. Mais au fur et à mesure de la lecture, on s'y fait, et ça colle bien avec l'univers de HxH (un peu comme les dessins d'Isayama avec l'univers de SNK)
J'avais vraiment peur au début de ma relecture de ne pas pouvoir passer au dessus de certains dessins, mais je me suis retrouvé tellement happé que j'ai fait l'impasse là dessus.
Je me souviens, la dernière fois que j'avais lu un tome de HxH, je devais être au collège (donc ça fait une bonne quinzaine d'années) et à cette époque là certains dessins arrivaient à me faire flipper (surtout la planche où on voit en gros plan la tête d'Hisoka^^)
Et bah là, malgré mon expérience en terme de lecture de mangas, et le fait que j'avais déjà lu ce passage à l'époque, bah l'effet trouille, et malaise était quand même là !