Paulemile a écrit:Salut !
Ouais j'ai un vague souvenir de ce serpent aussi. J'imagine qu'il était affiché en gros dans les magazines, qui nous survendaient le truc à fond

Sûrement ! XD
Ou alors ils avaient le sens de l'ironie... :'D
Paulemile a écrit:Merci ^^ Ca fait plaisir.
Je me demande toujours si ça intéresse du monde, si je ne raconte pas un peu trop ma vie dedans, et si pour les jeux que j'aurais aimé avoir, je ne devrais pas changer un peu le ton en accentuant le fait que je n'y connais rien à ce que je dis ^^
Bref, je suis content.
Pour le ton (pare que le ton, c'est bon. Euh, le thon.) on sait d'emblée que tu n'as PAS joué à ce jeu, et justement, c'est ce qui rend l'article si intéressant ! Pourquoi forcer le trait ? Tu risquerais d'alourdir le texte, je pense...
Les histoires "tranche de vie" des jeux testés, les histoires fantasmées de ce qui aurait pu être si tu y avais joué, ça rend le tout bien plus vivant. ^^
Pour moi, du moins. ^^
Paulemile a écrit:Ah oui Toejam & Earl j'en avais fait un article de mon premier top50, j'adore trop ce jeu. C'est pas toi qui m'a dit que tu y jouais avec ta mère ou un truc comme ça ? ^^
Et tu vois, je ne savais même pas qu'une suite spirituelle existait, ça a l'air tellement ouf

Je m'étais arrêté au 2 en scrolling horizontal et le 3 en 3D toute pourrie. Trop cool de voir qu'ils ont refait un jeu avec le même gameplay que le 1.
Merci pour l'info ^^
AH ! Voilà ! Tu y avais joué !
(j'ai eu flemme de remonter le sujet, j'avoue.

)
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN............................................................................................
Je viens de terminer la partie normale.
Et franchement, la fin sur la planète, avec une des plages adaptée en chanson, c'est la classe !
Et puis, il n'est pas beau, notre ToeJam Old School, ainsi ?
Pour le coup, j'étais persuadée que ce n'était qu'un portage du 2, et je ne savais même pas qu'il y avait eu un 3 !! (Merci pour l'info ! XD)
Et dans le générique de fin, avec les crédits, j'ai vu la mention "Kickstarter"... OH !! O__O
Donc ce jeu a été fait "par des passionnés" ! ... Euh, "pour des passionnés", pardon.
Heureusement que je n'ai pas lu
cet article avant maintenant, vu le costard qu'il taille à ce jeu...
Alors oui, c'est plus un remake qu'une suite quelconque, non il n'y a pas vraiment de nouveauté (on gagnait déjà de l'XP, dans le premier du nom ? Et des niveaux ? Et des bonus ? Je suppose... ?), non, côté gameplay, pas de risque de voir des choses fifolles se développer, mais...
QU'EST-CE QUE C'ETAIT BOOOON !!!
Vais-je pour autant m'essayer au défi des niveaux aléatoires ?
... Peut-être.
Faut dire que j'en ai bavé, avec la partie normale.
Il y a la possibilité de sauvegarder. Sauf que ça se sauvegarde de base automatiquement. Et impossible de savoir où peut être caché ce fichu dossier de sauvegarde, sur l'ordi.
Parce que...
JE ME SUIS FAITE RETAMER 2X AU NIVEAU 21 ET A CHAQUE FOIS LE GAME OVER EFFACE TOUTE LA SAUVEGARDE !!!! RAAAAH !!!
J'ai ragé, mais j'ai ragé !
A chaque fois, c'était tellement bête, la façon dont je me suis faite poutrer la tête par ces faces de gondoles !!
En plus, au niveau 21, il ne manque que 2 pièces ! DEUX PIECES !!!!! DEUX CACAHUETTES DE FICHUES PIECES !!!! (Oui, cacahuettes, c'est plus joli qu'un certain mot en P sorti dans ces moments de rage.)
En plus, je n'ai pas pu m'accoder jusqu'à présent pour faire une partie en ligne avec mon frère. Il a du le prendre, lui aussi.
...
Je crois.
...
J'espère...
...
Sérieux, il me filerait le tuyau sans le récupérer pour lui ? Vous y croyez ?
Ahem.
Je ne me lasse pas des musiques, c'est fou.
Pourtant, le nombre de jeux plus récents où j'ai pu chercher dans les paramètres comment couper la musique, voire comment couper le son intégralement à défaut, parce que ça finissait par me saouler...
Je pense qu'il doit y avoir une part de nostalgie là-dedans, je le reconnais.
Mon gros regret, c'est de ne pas avoir réussi à faire replonger ma mère dedans.
Je lui ai pourtant suggéré de prendre la manette, mais...
"Je suis trop vieille pour ces choses-là."
Oui, ma maman adorée, quand on décide de l'être, on l'est... Et je sais que tous les soucis que nous avons sont un rempart infranchissable à un changement d'avis, car je n'ai pas de solution miracle pour les effacer.
Chers amis, ne fuyez pas la réalité qui vous est imposée, mais n'oubliez pas pour autant votre coeur d'enfant.
Affrontez du mieux que vous le pouvez ce que cette vie, dans cet univers, sur cette Terre, dans cette ligne temporelle met sur votre route, et protégez celle qui vous sauvera plus d'une fois, votre âme d'enfant.