par Antarka le Lun Oct 31, 2022 21:41
Je suis tombé sur Malefique 2 l'autre jour à la télé (hier je crois).
C'etait... pas ouf. Bon perso j'ai beaucoup aimé le premier film, et je trouvais que l'histoire appelait pas du tout de sequelle.
Donc la démarche m'a semblé très opportuniste. Le film moins sombre. Moins malin sur tout. Angelina Jolie est toujours nickelle (on dirait qu'elle est née pour ce rôle) mais c'est la seule, même Aurore est devenue chiante la où dans le premier film c'est un des très rares exemples de Mary-Sue attachante qui me vienne.
C'était pas aussi moisi que des trucs genre "Blanche Neige et le chasseur", ou les Alice de Burton, mais bon, perso j'ai trouvé ça "moué", je met 5/10.
J'ai aussi revu Toy Story 4 y'a peu.
Lui, j'avais pas trop kiffé mon premier visionnage. Un bon film mais par rapport aux 3 precedents qui étaient absolument geniaux, j'avais pas tant accroché. Je considerais que c'était un peu la suite de trop.
J'ai changé d'avis. J'devais être fatigué ou je sais pas à mon premier visionnage. La je l'ai trouvé excellent, formidable, hyper touchant et puissant par moment. Comme les 3 autres. Pixar roxxe vraiment. En fait à part les Cars et 1001 pattes, j'ai tout adoré je crois (et même les suscités j'ai pas détesté, juste pas autant aimé). Entre la saga Toy Story jusqu'à Coco en passant par Vice Versa, Ratatouille, Monstres & co et tout les autres, ça fait 25 ans qu'ils font des films d'un très haut niveau. Sans eux les deux dernières décennies auraient été plus tristes au cinéma, et le niveau général plus bas.
Re-edit : depuis quand les films de Nowel commencent à la mi-octobre ?
Et par "film de Noël" je pense pas à Die Hard ou Gremlins hein. Plutôt celui ou Brenda, DRH d'une boîte de cosmétiques avec 4 enfants mais séparée du père qui la trompait/battait/bridait; focalisée sur sa carrière mais oubliant l'essentiel (ses chiards) va rencontrer Brendon, bûcheron au grand coeur, qui va lui rappeler ce qui est vraiment important dans la vie (Brandon sera célibataire mais ça sera pas sa faute hein, 9 fois sur 10 il est veuf, la dixième fois/10 son ex traîne encore dans le coin, est innofensive voire aidera Brenda à le séduire).
Ché pas, ça fait depuis 10 jours (mes vacances) qu'il y a que ça à la télévision, je trouve ça fou. Et c'est TOUJOURS pareil (on peut intervertir les rôles, le mec sera alors cadre dans entreprise moralement douteuse (qu'il quittera avant la fin avec grand panaché) et la nana sera bénévole dans un resto afro-vegan pour gens démunis, et elle lui rappelera ce qui est vraiment important (l'amûr).
Je râle pour le principe. En fait je trouve que ces films de Nowel font un bon fond sonore pour bosser un peu, et pour une tite sieste d'après-midi sur le canapé. Et je compatis un peu avec ces acteurs pas très très doués qui espèrent que ce telefilm leur permettra de payer le loyer des 2 prochains mois.
Mais suis vraiment halluciné de voir à quel point ils se ressemblent tous ces téléfilms.
Vivement un reboot du Star Wars holiday spécial la, pour apporter un peu de variété.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.