Freezer alien contre Vegeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Khanard le Mar Nov 13, 2007 20:44

Le HS est également clos ici. Si il n'y a plus rien à dire ce sujet, on le verrouille.

Dans le cas contraire, merci de ne pas prêter d'attention aux provocations, d'où qu'elles viennent.

Encore une fois : si vous avez un souci, envoyer un MP à un modo/admin.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 21:01

Je pense que de toute évidence Végéta n'aurait pas pu battre Freezer-Alien.
Ce dernier affirmant qu'il pourrait écraser Piccolo,Végéta,Gohan et Krilin rien qu'avec sa puissance actuelle.
Pour surclasser Freezer-Alien, Végéta devrait faire un fantastique ZPU plus grand encore que celui effectué après le combat contre le commando Ginyu.
C'est peu probable.
D'autant que s'il pouvait tant augmenter sa force, il ne s'énerverait pas d'être aussi faible.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 0:26

Végéta sait que son potentiel va bien au delà de celui de Freezer, il s'est toujours amélioré bien mieux que tout les saïyens qu'il cotoyait. Donc c'est évident qu'il ne s'énerve pas d'être faible en général, il s'énerve d'être à un moment donné plus faible que son adversaire. Par ailleurs, on ne sait pas quelle différence de puissance il y a entre Freezer sous sa troisième forme et Freezer sous forme finale non amélioré puisque personne ne rivalisait avec lui sous forme alien. Donc Végéta peut trés bien dépasser Freezer avec une bonne augmentée de puissance par frôlage de mort.

Maintenant, revenons en à une théorie jusqu'à présent non réfutée:

Freezer passe à un niveau plus puissant pour revenir sur Végéta, alors qu'il est déjà sous forme finale. Donc Végéta plus puissant que Freezer troisième forme, ce qui est confirmé par les dires de Piccolo. L'un des premiers posts de Genkidama16 sur ce topic est un trés bon résumé de la situation.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Mer Nov 14, 2007 0:42

je oos pas comment Vegeta pourrait passer d'une puissance d'environ 100 000(et encore), à plus de 1 500 000(qui correspond a la puissance de freezer-Alien)avec un seul ZPU. Vos posts comme quoi Vegeta se sentait capable de la vaincre ne prouvent rien, ce n'etait qu'un vantard pretientieux un point c'est tout.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 0:48

Je pense qu'il faut vraiment remettre ce post, pour rafraîchir les mémoires. Genkidama16 montre aussi que ce n'est pas qu'une question d'orgueil.

Genkidama16 a écrit:Quand Vegeta ordonne à Krilin de le frapper jusqu'à la limite de la mort, il ajoute ceci : "Vite ! Avant que Freezer ne se métamorphose encore une fois !" Quand Freezer annonce finalement sa derniere transformation, Vegeta en rajoute une couche : "C'est le moment ou jamais ! dépeche-toi !"
Tous ce qu'on peut en déduire, c'est ceci :
Vegeta craint que le ZPU qu'il s'apprète à faire soit rendu inutile par la derniere transformation de Freezer.

Quand celle-ci eu lieue, Vegeta, après avoir été soigné, parait serein et sur de lui. Le fait qu'il n'ait pas pu finir son ZPU avant l'ultime transfo de Freezer ne semble plus avoir d'importance. Or Vegeta, sait évaluer les puissances Ce n'est donc pas simplement par orgueil qu'il est sur de vaincre Final Freezer. Sa puissance est certainement plus grande que celle que Freezer lui oppose à ce moment là.
Plusieurs répliquent étayent cet argument :
Piccolo : "il l'a vue lui, sa puissance va jusque-là". Piccolo ne veut pas simplement signifier que Vegeta à une bonne vue, il exprime clairement une correlation entre la vision et la puissance . D'ailleurs, Vegeta parvient à sauver Gohan du rayon de Freezer, ce qui prouve qu'il est à ce moment là plus rapide que ce dernier.
Ce n'est qu'ensuite que Freezer augmente sa puissance, donc sa vitesse et explose Vegeta :
Freezer :"Dès que je passe à la vitesse supérieure, tu ne peux plus me suivre." Il dit ceci après que Vegeta n'ait pas pu le toucher et le chercha des yeux .

Maintenant la question est de savoir de si la puissance que Freezer oppose à Vegeta juste après le ZPU est supérieure ou inférieure à Freezer Alien ( ce qui dit en passant n'aurait aucun sens mais admettons ).
Ben Piccolo répond à la question : "il était bien moins féroce avant".

Donc pour résumer :

Freezer pendant combat vs Vegeta > Vegeta après ZPU > Freezer avant combat vs Vegeta > Freezer Alien

Tout y est. Réflexion parfaitement pertinente qui n'a jamais pu être efficacement réfutée. Aprés, vous pouvez pensez que Végéta n'atteint pas Freezer troisième forme, mais ne le défendez que si vous pouvez vous défaire de cette théorie.

Au fait, Végéta fait exploser un détecteur pouvant mesurer plus de 180 000 unités de puissance, alors les 100 000, il les a largement.
RMR

Messagepar Takumi le Mer Nov 14, 2007 1:13

On en revient au même point.-_-

Piccolo aussi sait evaluer les puissances, or il s'es fait surprendre par Freezer-Taureau qui n'etait pas tout à fait à fond comme il l'a laissé supposer. Donc qui vous dit que Freezer-Alien n'en avait plus sous la pédale? Il a peut-etre pas tout montré sous cette forme.

Il s'est transformé en Alien car il sentait le danger que representait Piccolo, mais une fois Alien personne deja ne lui arrivait à la cheville. S'il a voulu apres montrer sa forme finale, c'etait juste"comme ça, parce qu'il en avait envie", mais ilne l'as PAS fait parce qu'il se sentait obligé.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:13

Je vous ferai remarquer que quand Goku affronte Freezer, celui-ci n'utilise pas toute sa force. Quand le tyran annonce qu'il n'a pas utilisé la moitié de sa force, Goku pense qu'il bluffe. Et pourtant Goku est parfaitement capable de sentir la force de ses adversaires.
Donc Goku ne peut pas sentir la force de Freezer. Tout comme Végéta.
Oui, Végéta est confiant. Oui, il est sûr de gagner.
Mais je pense que c'est une erreur que de penser qu'il a réussi à "jauger" Freezer .

En ce qui concerne la corrélation entre la vision et la puissance, je vous ferai remarquer que quand Cell utilise la technique de Freezer sur Gohan, Krilin est le premier à reconnaitre la technique ( donc il la voit). Pourtant notre ami est bien incapable de l'esquiver. Enfin là je suppose évidemment, mais je vois mal Krilin esquiver le rayon de Cell quand on voit sa contre-performance face à Cell après que celui-ci est absorbé C18.

Enfin la notion de férocité étant purement subjective, je ne trouve pas que la phrase de Piccolo soit révélatrice.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait trouver ce qu'il dit en VO, je pense que ça aiderait d'avantage.
Pour moi, férocité s'approche plus de l'agressivité que de la force.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 1:19

Peu importe puisque Végéta supasse Freezer ultime, alors même si Freezer troisième forme n'avait pas tout dévoilé... Piccolo ne jauge certes pas Freezer ultime tout puissant, mais Freezer ultime qui en garde en réserve, justement celui qu'affronte Végéta qui le force à s'améliorer. Et Freezer ultime qui en garde sous le pied surpasse Freezer troisième forme.
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:27

Takumi a écrit:On en revient au même point.-_-

Piccolo aussi sait evaluer les puissances, or il s'est fait surprendre par Freezer-Taureau qui n'etait pas tout à fait à fond comme il l'a laissé supposer. Donc qui vous dit que Freezer-Alien n'en avait plus sous la pédale? Il a peut-etre pas tout montré sous cette forme.

Il s'est transformé en Alien car il sentait le danger que representait Piccolo, mais une fois Alien personne deja ne lui arrivait à la cheville. S'il a voulu apres montrer sa forme finale, c'etait juste"comme ça, parce qu'il en avait envie", mais il ne l'as PAS fait parce qu'il se sentait obligé.

Je suis entièrement d'accord.
J'ai l'impression que Freezer-Alien s'est transformé car il a vu Gohan rétablit et a prit peur ( il ignore comment le fils de Goku s'y est pris ).
La puissance de Gohan augmentant, Freezer-Alien a dû penser qu'il eût été idiot de se faire tuer alors qu'il n'aura pas développer toute sa puissance.
Cela me semble logique. Même si ses adversaires sont bien plus faibles que lui, il a craint en voyant Krilin puis Gohan revenus parfaitement soignés, qu'ils ne finissent par le tuer. Surtout que Gohan revient plus fort à chaque fois.
En forme ultime, la première chose qu'il fait est d'éliminer Dende. C'est donc qu'il a peur de les voir soignés encore une fois.

RMR a écrit:Peu importe puisque Végéta surpasse Freezer ultime, alors même si Freezer troisième forme n'avait pas tout dévoilé... Piccolo ne jauge certes pas Freezer ultime tout puissant, mais Freezer ultime qui en garde en réserve, justement celui qu'affronte Végéta qui le force à s'améliorer. Et Freezer ultime qui en garde sous le pied surpasse Freezer troisième forme.

Là, vous y allez un peu fort.
Pensez vous que Krilin voyant le rayon de la mort de Cell ( technique de Freezer ), surpasse cell ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mer Nov 14, 2007 1:32

vegeta ne surpasse pas freezer ultime, ce dernier a juste dit"je passe à la vitesse superieur",ça prouve absolument rien. Freezer-Alien peut tres bien etre plus fort que Freezer ultime, si ce dernier ne se bat pas à fond. :roll:

On a PAS vu Freezer-Alien à fond, et encore une fois, il ne s'est PAS transformé en ultime parce qu'il se sentait obligé, c'etait juste histoire de montrer.

Shyoken ce que tu dis est faux, Freezer a remarqué les dons de Dende PENDANT qu'il se transformait.
Dernière édition par Takumi le Mer Nov 14, 2007 1:44, édité 1 fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:35

En quoi est-ce faux ?
Freezer a compris comment ils se soignaient PENDANT qu'il se transformait en forme ultime.
Mais il avait déjà remarqué qu'ils étaient guéris bien avant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 1:44

Bon, je résume.

Nous avons:
-Freezer troisième forme contenant sa puissance.

-Freezer troisième forme total.

-Freezer ultime puissance trés réduite.

-Freezer ultime développant sa puissance.

-Freezer ultime 50%

-Freezer ultime total.

Piccolo ne peut pas sentir la puissance que cache Freezer. Si Freezer est sous forme "troisième forme contenant sa puissance", alors Piccolo n'a pas la moindre idée de ce qu'est la puissance de Freezer "troisième forme total" ni des Freezer "ultime". Mais quand Végéta affronte Freezer ultime, Piccolo peut ressentir la force de Freezer "ultime puissance trés réduite" mais pas des autres Freezer ultime, c'est vrai.

Mais c'est Freezer "ultime puissance trés réduite" qui affronte Végéta, pas un plus puissant. Donc avant que Freezer ne passe à "ultime développant sa puissance", Piccolo compare la puissance effective de Freezer ultime contre Végéta. Donc Végéta est supérieur à Freezer "ultime puissance trés réduite" ce qui le pousse d'ailleurs à augmenter sa puissance. Donc si Végéta surpasse Freezer "ultime puissance trés réduite", il surpasse Freezer "troisième forme total", peu importe combien ce dernier est plus fort que Freezer "troisième forme contenant sa puissance". Voila ce que voulais dire Genkidama16.
RMR

Messagepar Takumi le Mer Nov 14, 2007 1:48

Entre freezer-Alien a fond, et freezer-ultime qui retient ses coups(puissance tres reduite comme tu dis). Mes prnostics seraient faveur de freezer-Alien à fond.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:52

Bon résumé ( c'est un peu plus clair ).

Mais ça ne répond pas à mon contre-argument sur la corrélation entre la puissance et la vitesse.

Shyioken a écrit:En ce qui concerne la corrélation entre la vision et la puissance, je vous ferai remarquer que quand Cell utilise la technique de Freezer sur Gohan, Krilin est le premier à reconnaitre la technique ( donc il la voit). Pourtant notre ami est bien incapable de l'esquiver. Enfin là je suppose évidemment, mais je vois mal Krilin esquiver le rayon de Cell quand on voit sa contre-performance face à Cell après que celui-ci est absorbé C18.

Le fait de voir la technique ne démontre pas que l'on est plus fort que celui qui l'utilise.

Donc, pour moi, le fait que Végéta voit la technique ne signifie pas qu'il est supérieur à "Freezer ultime puissance trés réduite" .

A partir de là, on ne peut conclure que Végéta > Freezer Alien.
Dernière édition par Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:54, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 1:54

Il fait plus que voir l'attaque, il parvient à faire en sorte que quelqu'un d'incapable de voir l'attaque l'esquive, c'est encore mieux que de l'esquiver pour soi même.

Freezer qui se transforme ne va pas se faire plus faible que sous sa forme précédente, ce serait complétement con.
Dernière édition par RMR le Mer Nov 14, 2007 2:00, édité 1 fois.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées