par Heika le Dim Oct 30, 2022 0:41
Hum, ça pue pour la petite librairie, en effet, Hone-kun. :/
Scrogneugneu, certains gens, je vous jure.
Un client est passé avec une de mes collègues.
Tout sourire, l'air engageant, qui demande s'il y a du papier cadeau.
Ma collègue lui désigne le papier cadeau gratuit en précisant "papier kraft gratuit".
Pas du kraft, ça ne va pas.
Alors vous en avez plein derrière vous, lui dit ma collègue.
Et le type de lui répondre, tout sourir "ou sous votre nez", puisque il est un peu difficile de ne pas voir les racks de papiers cadeaux installés devant chaque caisse.
Jusque-là, elle met ça sur le compte du type "client lourd qui se croit drôle".
Puis il lui demande si elle peut lui faire ses emballages.
Ben non. Ce n'est pas à nous de les faire.
Ah, mais mes emballages vont être moches, je ne sais pas les faire.
Ranafout'. (en version polie, soit quelque chose du genre "vous avez tout le matériel à disposition, nous n'avons pas le temps pour cela.")
Le type qui lui demande alors : "Vous pourriez au moins m'enlever les étiquettes de prix, non ?" Toujours tout sourire.
Ok. Toi, t'es juste un connard qui aime faire chier les gens et flatter ton égo en tentant d'écraser les autres. "Vous avez des étiquettes pour cacher les prix, sur le meuble, là-bas. Vous en prenez une, vous la décollez du rouleau, vous la collez sur le prix, et comme ça, le destinataire ne sera pas au courant et vous n'aurez pas eu à vous embêter à les décoller." Elle a mimé les actions et parlé plus lentement, comme s'il était déficient.
Le monsieur remercie et va pour s'en aller. Se ravise. Lui dit : "Et sinon... J'espère que vous avez passé une bonne journée, quand même ?"
Dire que 5 minutes avant, il était à ma caisse... =__=
A ce moment-là, j'étais de quart à l'accueil. Occasionnellement, quand on n'est occupé à rien, on aide les autres à encaisser s'ils ont du monde. Sinon, on s'occupe de la billetterie, Pass Culture, litiges, problèmes d'adhésion; la merde des collègues du magasin, recherche de facture, retours des articles catégorie produits éditoriaux.
Je n'avais personne, et il y avait un peu de monde en caisse.
Probable que s'il avait demandé "vous pouvez m'encaisser ?" j'aurais accepté. Je suis bon pigeon. Peut-être que je lui aurais dit que la file normale est là-bas et que par principe d'équité, je dois d'abord m'occuper des personnes qui ont fait la queue. Désormais impossible de savoir ce que j'aurais pu lui répondre.
Parce qu'il m'a abordé (je suis mitigée quant à la présence d'un "bonjour" ou d'un "bonsoir" pour l'abordage) ainsi :
"Que faut-il faire pour être prioritaire à cette caisse ?"
Ma réponse filtrée : "Beeen... Soit vous faites en sorte d'avoir un accident grave, soit vous dépensez pour 4000€ par an chez nous."
Lui et son ami qui avait l'air aussi aimable qu'une prote de prison (l'un était aussi souriant que l'autre faisait la gueule... !) sont partis dans la file classique en débattant des 4000€.
Ma réponse sans filtre dans la tête était : "jette-toi sous un camion, et si tu t'en sors, t'auras ta jolie carte handicapé."
FANFIC est la meilleure des maisons !