Freezer alien contre Vegeta.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 1:58

:shock:
euh... Il met un Kick dans la face de Gohan.
ça n'est plus un lien entre la vision et la puissance.
Pour moi, ça démontre qu'il est plus vif que Gohan mais pas que freezer ( et encore moins qu'il est plus fort que ce dernier ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 2:02

Parfaitement. Le temps de voir l'attaque, de déterminer la cible, de se décider à agir et d'aller frapper la cible, c'est bien plus long que pour se voir attaquer et faire un mouvement sur le côté. Si je peux bousculer quelqu'un et lui faire éviter un jet de ballon à la balle au prisonnier, j'aurai pu moi-même éviter cette balle si j'avais été la cible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 2:07

RMR a écrit:Parfaitement. Le temps de voir l'attaque, de déterminer la cible, de se décider à agir et d'aller frapper la cible, c'est bien plus long que pour se voir attaquer et faire un mouvement sur le côté. Si je peux bousculer quelqu'un et lui faire éviter un jet de ballon à la balle au prisonnier, j'aurai pu moi-même éviter cette balle si j'avais été la cible.

Je suis d'accord avec vous.
Mais on ne peut pas en conclure que Végéta est plus fort que Freezer à ce moment-là.
Sinon, on devrait aussi conclure que Gohan SSJ1 qui esquive la même technique face à Cell est supérieur à ce dernier.
Et dans ce cas là, Gohan n'a pas besoin de se changer en SSJ2 pour battre Cell !

Je n'ai jamais remis en doute le fait que Végéta après son ZPU soit supérieur à Gohan après son ZPU ( toutefois le fils de Goku perd quand même un peu de ces capacité quand il est effrayé ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 2:13

Mais Cell n'éprouve pas le besoin de monter sa puissance aprés avoir vu Gohan esquiver ses attaques. Freezer, lui, oui. Il n'était donc pas assez puissant pour se défaire sans gêne de Végéta.
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 2:19

J'ai l'impression que vous le faites exprès.
Je viens de vous démontrer que le fait de pouvoir voir ou esquiver le rayon de la mort ne signifie pas que l'on soit plus fort que celui qui l'emploie.

Sinon Krilin serait plus fort que Perfect Cell car il voit le rayon et Gohan serait plus fort que Perfect Cell car il l'esquive.

C'est vous qui avez décidez que Freezer monte sa puissance après avoir vu que Végéta voyait le rayon...
Et vous partez du "fait" (non établi) qu'il monte sa puissance pour en conclure qu'il était trop faible avant pour se défaire de Végéta. :?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 2:26

Je le fait exprés de quoi?!

Vous me dites que ce n'est pas parce que Végéta voit le rayon qu'il est plus fort. Sinon Krilin serait plus fort que Cell.

Je vous répond que Végéta fais plus que voir le rayon, il est non seulement capable de l'esquiver mais de le faire esquiver à un autre qui en est incapable. Vous me dites que dans ces conditions, Gohan serait plus puissant que Cell. Je vous répond que Freezer, contrairement à Cell, monte sa puissance par la suite.

Je peux savoir ce que je fais exprés de?!

Ensuite, Freezer passe à la vitesse superieure. Il ne retrouve pas sa vitesse normale, il passe une vitesse plus haut. Et dans ce cas, il est évident qu'il a monté en puissance. Je vais plus vite, j'ai besoin d'une plus grande puissance. On en a déjà parlé. Donc Végéta était de taille face à Freezer ultime, et donc supérieur à Freezer troisième transformation!
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 2:38

Ah ben non vous le faites pas exprès.:lol:

Je vous démontre que Végéta n'est pas plus fort que ''Freezer ultime puissance trés réduite'' en citant l'exemple de Gohan SSJ1 et Kriln qui seraient alors plus fort que Perfect Cell...

Et vous me répondez que si. Et que d'ailleurs c'est même pour ça que Freezer augmente sa puissance en bougeant plus vite juste après.
Puisque Végéta n'est pas plus fort que lui, pourquoi Freezer augmenterait il sa force ?

L'exemple de Gohan/Krilin face à Cell avait justement pour but de montrer qu'il n'y avait pas de corrélation entre la vision et la puissance comme vous le pensiez.

Vous vous auto-argumentez si je puis dire.
Vous partez du principe qu'en allant plus vite, Freezer devient plus fort et comme il devient plus fort, c'est que Végéta était déjà plus fort que lui avant qu'il n'aille plus vite...

Note : Pour moi, Gohan n'esquive pas le rayon de la mort face à Freezer.
Végéta lui donne un coup de pied ce qui le fait esquiver.
Il est clair que Végéta peut esquiver l'attaque mais ça ne démontre en rien une quelconque supériorité face à Freezer ( Sinon Gohan SSJ1 serait > à Cell )

Je sais que ce n'est pas forcément un bon exemple, mais c'est comme quand Tenshin Han fait un Kikoho pour sauver Dende et Satan : il contre SuperBuu SSJ3 mais est bien loin de son niveau.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 2:54

Shyioken a écrit:Je vous démontre que Végéta n'est pas plus fort

Shyioken a écrit:Il est clair que Végéta peut esquiver l'attaque mais ça ne démontre en rien une quelconque supériorité face à Freezer

Commes vous le dites vous-même aprés, vous montrez que l'affaire des rayons ne permet pas de prouver que Végéta est plus fort. Mais d'où cela vous vient-il que cela démontre à contrario que Végéta n'est pas plus fort?

Végéta peut voir un rayon montre qu'il a un niveau minimum. Végéta peut esquiver un rayon montre qu'il a un bon niveau. Végéta peut faire esquiver un rayon montre qu'il a un trés bon niveau. Et là, c'est vous qui ne voulez pas comprendre. Freezer passe volontairement à la vitesse supérieure. Il se sent obligé de faire mieux. Et, si on a un peu de plomb dans la cervelle, on sait que pour se forcer à aller plus vite, on recquiert plus de puissance. Et toujours avec cette intelligence minimale, on reconnaît que si Freezer doit s'améliorer, c'est que Végéta est de taille, et est donc supérieur à Freezer forme antérieure. Voila ce qu'il en est, de la part de celui qui ne fait pas exprés d'on ne sait toujours pas quoi accompagné d'un émoticone pour montrer une hilarité dont la cause reste bien mystérieuse.
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 3:29

RMR a écrit:Commes vous le dites vous-même aprés, vous montrez que l'affaire des rayons ne permet pas de prouver que Végéta est plus fort. Mais d'où cela vous vient-il que cela démontre à contrario que Végéta n'est pas plus fort?

Je n'ai jamais chercher à démontrer grâce aux rayons de la mort que Végéta n'était pas plus fort que Freezer. C'était votre argument à la base et je n'ai fait que contre-argumenter.
Souvenez vous votre argument, c'était Végéta>Freezer Ultime donc Végéta>Freezer Alien.

RMR a écrit:Végéta peut voir un rayon montre qu'il a un niveau minimum.

Une différence de niveau semblable à celle qui sépare Krilin de Cell.

RMR a écrit:Végéta peut esquiver un rayon montre qu'il a un bon niveau.

Une différence de niveau semblable à celle qui sépare Gohan SSJ1 de Cell.

RMR a écrit:Végéta peut faire esquiver un rayon montre qu'il a un trés bon niveau.

Ben non, justement. ça démontre juste qu'il est plus fort que Gohan puisqu'il le frappe et que celui-ci s'effondre. Végéta voit le rayon, lui, et pas Gohan. Il est plus rapide que le rayon, d'accord. Mais Gohan SSJ1 aussi est plus rapide que le rayon de la mort de Cell, et il n'est pas plus puissant que Cell pour autant.

RMR a écrit:Et là, c'est vous qui ne voulez pas comprendre. Freezer passe volontairement à la vitesse supérieure.

Oui. Mais il ne devient pas plus fort ou alors faut qu'on m'explique ce qui suit :
Freezer est selon vous plus fort quand il se déplace à la vitesse supérieure ?
Alors pourquoi utilise-t-il le rayon de la mort sur Goku sayien ( à son arrivée ) ?
Sa force n'est alors, si je suis votre raisonnement, pas plus grande que quand il affronte Végéta puisque Freezer ne se déplace pas. Et pourtant Freezer se doute bien que Goku est plus fort que Végéta. Ce même Végéta capable d'esquiver le rayon de la mort.
Alors pourquoi l'utiliser contre Goku ?

Enfin, même si vous êtes totalement imperméable à mon humour :

RMR a écrit:Il se sent obligé de faire mieux. Et, si on a un peu de plomb dans la cervelle, on sait que pour se forcer à aller plus vite, on recquiert plus de puissance. Et toujours avec cette intelligence minimale, on reconnaît que si Freezer doit s'améliorer, c'est que Végéta est de taille, et est donc supérieur à Freezer forme antérieure. Voila ce qu'il en est, de la part de celui qui ne fait pas exprés d'on ne sait toujours pas quoi accompagné d'un émoticone pour montrer une hilarité dont la cause reste bien mystérieuse.

Si on a un peu de plomb dans la cervelle, on est à mille lieues de songer à la vitesse de déplacement de Freezer, on se préoccuppe davantage de savoir ce qu'il y aura d'écrit sur son épitaphe !!! :lol:
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 14, 2007 3:45

Shyioken a écrit:Souvenez vous votre argument, c'était Végéta>Freezer Ultime donc Végéta>Freezer Alien.

Ouais, parfaitement.

Shyioken a écrit:Freezer est selon vous plus fort quand il se déplace à la vitesse supérieure ?
Alors pourquoi utilise-t-il le rayon de la mort sur Goku sayien ( à son arrivée ) ?
Sa force n'est alors, si je suis votre raisonnement, pas plus grande que quand il affronte Végéta puisque Freezer ne se déplace pas. Et pourtant Freezer se doute bien que Goku est plus fort que Végéta. Ce même Végéta capable d'esquiver le rayon de la mort.
Alors pourquoi l'utiliser contre Goku ?

Et allez, rebelotte! Ce n'est pas parce qu'il se déplace plus vite qu'il est plus fort, mais c'est pour se déplacer plus vite! Il veut aller plus vite, il doit se faire plus fort. Et contre Goku, même si il réutilise les rayons de la mort, c'est en étant en Freezer "ultime développant sa puissance". Ce n'est pas parce qu'il arrête de bouger que Freezer voit sa force réduite. Quand Freezer ultime voit Végéta en action, il augmente sa puissance augmentant par la même sa vitesse. Il a donc estimé Végéta capable de lui poser des problèmes. Sinon, il n'aurait rien changé. Donc Végéta supérieur à Freezer troisième forme.

Shyioken a écrit:Enfin, même si vous êtes totalement imperméable à mon humour :

[...]

Ceux qui ont du plomb dans la cervelle ne doivent pas beaucoup réfléchir,
ils sont trop épuisés à astiquer leurs résidences au Père Lachaise.

Effectivement...
RMR

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 14:18

RMR a écrit:il est plus fort, mais c'est pour se déplacer plus vite

Donc il utilise cette force pour aller plus vite...

RMR a écrit:Ce n'est pas parce qu'il arrête de bouger que Freezer voit sa force réduite.

Je croyais qu'il utilisais cette force pour aller plus vite ?
Quand il lance le rayon de la mort sur Goku, Freezer est bien statique, exactement comme face à Végéta.

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Enfin, même si vous êtes totalement imperméable à mon humour :

[...]
Ceux qui ont du plomb dans la cervelle ne doivent pas beaucoup réfléchir,
ils sont trop épuisés à astiquer leurs résidences au Père Lachaise.

Effectivement...

Encore faudrait il pour comprendre mon humour que vous lisiez correctement ce que j'écris et que vous ne changiez pas mes propos en me citant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Mer Nov 14, 2007 14:37

Shyioken a écrit:Encore faudrait il pour comprendre mon humour que vous lisiez correctement ce que j'écris et que vous ne changiez pas mes propos en me citant.

Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est certainement pas de l'humour.

PS: sorry pour le HS :wink:
Nico'

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 14:48

RMR a écrit:Et, si on a un peu de plomb dans la cervelle, on sait que pour se forcer à aller plus vite, on recquiert plus de puissance.

Shyoken a écrit:Si on a un peu de plomb dans la cervelle, on est à mille lieues de songer à la vitesse de déplacement de Freezer, on se préoccuppe davantage de savoir ce qu'il y aura d'écrit sur son épitaphe !!! Laughing

Du plomb dans la cervelle ----> Avoir une balle dans la tête :lol:

J'ai encore trop d'humour pour devenir Modérateur :lol: :lol: :lol:
( Ceci est une blague, un gag, un calembour, merci de ne pas le prendre au pied de la lettre ).

PS: Pardon pour ce HS qui n'avait que pour but d'expliquer mon Humour apparement difficile à comprendre.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Keiran le Mer Nov 14, 2007 17:36

Moi ce que je vois c'est qu'il y a une gradation effectuée par Tori.

Ainsi :

- Vegeta = Freezer originel
- Freezer 2e forme < Piccolo
- Piccolo < Freezer alien

Ensuite si Tori fait combattre Vegeta face a Freezer forme ultime c'est dans la meme logique ainsi :

- Vegeta > Freezer Alien mais Freezer ultime > Vegeta
- Goku ssj > Freezer 100%

C'est logique ! Vegeta qui sera a un niveau equivalent (ou presque) a Goku pré-ssj se pensera capable de le rattraper ce qui alimentera la rivalité et cela donnera la possibilité a Vegeta de le rejoindre dans la saga Cyborg.
Si Vegeta n'aurait pas pu battre les formes precedentes, il se serait cru incapable de devenir ssj.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Shyioken le Mer Nov 14, 2007 18:18

Pour vous Freezer-Taureau < Piccolo ? :shock:

Enfin, je ne pense pas que Végéta soit aussi fort que Freezer originel.
Durant leur courte confrontation, Végéta est en sueur, ce qui n'est pas le cas du tyran.

Je ne pense pas que Végéta soit > à Freezer-Alien.
Il faudrait pour cela qu'il fasse un ZPU extraordinairement gigantesque.
Car je rappelle que Freezer-Alien pourrait écraser Piccolo, Gohan, Krilin et Végéta réunis (selon les termes du Tyran).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées