par Antarka le Jeu Nov 24, 2022 10:11
J'ai vérifié, 10,8€ la place actuellement hors reduction vers chez moi (cinéma CGR, qui a un monopole total ici) . Et sans fioritures hein, ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film en 3D (Coco je dirais) mais j'imagine qu'Avatar 2 sera plus cher que ça par exemple, si j'avais l'intention d'aller le voir (non)
À noter que quand j'étais arrivé à Niort, en 2008, également concernant le cinéma CGR, c'était déjà plus de 10€ la place. Me rappelle très bien avoir payé 12€ pour Avatar en 3D, en 2009 si je ne m'abuse. Me semble bien que la majorition était de 1,5€ pour les films en 3D, voire davantage s'ils devaient en plus te filer des lunettes.
Quand au "grand luxe", disons que les sièges sont pas trop défoncés et que c'est relativement propre.
J'ai pas trop vu l'augmentation de la place de cinéma ces 10 dernières années non plus. Par contre dans les années 2000 oui (ça avait été en gros multiplié par 3).
Le pire ça a été 2011, l'année de mes 26 ans et de la fin de toute réduction me concernant (bah oui, à 25 ans t'es pauvre et misérable, à 26 ans t'as des milliards en bitcoins, c'est bien connu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.