Je suis sceptique sur l'intérêt de ces deux chapitres : a priori, tous les ennemis potentiels sont éliminés (les cyborgs, Cell, Babidi) ou ne constituent pas une menace (Broly, Bojack, Hildegan). Du coup, qu'y aura-t-il à raconter ? Peut-être une histoire non axée sur le combat et plus sur la reconstruction de la Terre mais ça me semble un peu léger pour 2 chapitres. Le dessin de cette couverture est joli, ceci dit.
Dans le teaser du chapitre on peut voir un vaisseau extraterrestre descendre du ciel, donc si c'est la même année que le tournoi, soit c'est le vaisseau des Vargas, soit un ennemi random et faible s'est ramené quelques semaines avant le tournoi (je doute que Mirai Trunks aurait accepté de participer au tournoi si juste avant un ennemi avait menacé de détruire la Terre, donc c'est plus probablement un visiteur gentil).
Mouais enfin, il a déjà commis la plupart de ses crimes à ce moment la, qu'est-ce qu'il peut rajouter en crime dans la Saga Cell ? un routier ?
Après, on peut considérer que défendre le monde contre les cyborgs, mais en soit il l'a défendu contre Cell et finit en enfer. la formulation de picollo dans la saga Buu me faisait bien penser que ce sont ses actes passés qui compte ici.
Dans le canon de DBM, Vegeta fin saga Cell fini non seulement au Paradis, mais garde même son corps. C'est ce qu'on voit à sa mort contre Bojack. Cependant, c'était une erreur d'inattention et Salagir estime que Vegeta ne devient "bon" que lorsqu'il fini par se remettre en question au Kaiôshinkai. Du coup, ben c'est un peu au bon vouloir de l'auteur, il peut arguer le précédent de Vegeta univers 6 ou plutôt coller à l'esprit de Salagir et dire qu'Enma a déconné dans l'univers 6 (ou carrément retcon le truc).