par Antarka le Ven Déc 23, 2022 21:59
Je suis pas vraiment d'accord avec Xeha.
La qualité des licenses dont tu parles, on peut en parler Oui.
Mais Alien, les derniers ont quand même été de gros flops commerciaux.
Genre je gueule sur les films Marvel, ou sur Star Wars, mais tant qu'ils continueront à rapporter des milliards au box office ou en produit dérivé, je sais très bien qu'on va en bouffer pendant des décennies. Ou Jurassic Park/world, exemple parfait d'une license devenue merdique mais qui continue à cartonner au box-office.
Alien, même pas. Y'a bien des gens pour défendre Prometheus ou Covenant (j'ai du mal à imaginer qu'on puisse défendre les deux à la fois par contre) mais ça a été de gros flops commerciaux quand même. Donc pourquoi ils s'acharnent ?
Et le succès commercial importe beaucoup plus que le succès critique en fait (le succès critique, ils s'en foutent totalement les producteurs tant que ça leur rapporte du pognon).
Sinon, j'ai pas trouvé les Anneaux de Pouvoir très bien ouais. Mais c'était quand même beaucoup mieux que la trilogie du Hobbit, faut pas déconner. La trilogie du hobbit, sans Martin Freeman, ça serait une purge quasi totale.
Harry Potter, on peut bien faire le rageux sur les films, je les trouve effectivement très criticables (surtout les derniers) , mais c'est quand même moults level au dessus des derniers Aliens, et ça a cartonné grave. Bon les animaux fantastiques par contre...
Si Dragon Ball Évolution n'a jamais eu de suite, c'pas parce que le film est une énorme bouse, c'est parce qu'il a pas du tout marché. S'il avait eu du succès (ce qui aurait pu arriver avec une meilleure stratégie commerciale), on aurait bouffer une ou des suites, aussi merdique que soit le premier film.
À l'inverse y'a des films "pas vraiment bien mais pas si nuls" dont j'aurais bien aimé voire une suite, mais qui se sont tellement plantés que ça arrivera jamais, genre John Carter.
Faut qu'Alien se plante combien de fois pour que ça s'arrête ? Pour Predator on a quand même eu 2 enormes bouses pas rentables qui ont quand même fini par amener Prey, donc à priori 2 plantages suffisent pas (tant mieux pour Predator, parce que Prey est un film cool).
Sur le fond je suis d'accord avec Ichinose, la franchise Alien a encore un gros potentiel, mais quand tu vois ce qu'ils en font...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.