Antarka a écrit: J'aimerais beaucoup que quelqu'un touchant davantage sa bille que moi niveau cinéma (au hasard Kyoju) le voit et donne son avis en fait
...hm... Je sais pas si je touche d'avantage ma bille que toi, mais en tout cas toi et desa avez réussi à me donner envie de voir RRR.
Faut juste que j'arrête de jouer au con, comme pour Batman:
_Concernant la chauve souris je dois prendre un remède pour guérir de cette espèce de ras le bol que j'ai développé à son égard, et pense à tous les bons moments que j'ai passé avec le héro sombre: Dark Knight, les films de Burton, Lego Batman, la série animé des année 90...
_Pour RRR, faut pas oublier que je suis passionné par un genre encore plus surjoué et plus kitsch que renvoie l'image du cinéma Bollywoodien: les Tokusatsu comprenant super sentai et kamen rider. Je devrais être capable de m'y faire avec RRR, surtout si le film est qualitatif.
Antarka a écrit:J'ai pas vu everything, everywhere, all at once. Pire, personne ne m'en a parlé en fait (ni en bien, ni en mal)
Ah ouai? Bon ben, je vais y remédier tout de suite!
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, et il écrase tout ce que j'ai vu en blockbuster cette année: Spiderman, Black Panther 2 et Avatar... Je ne ne mentionne pas la Snyder'cut hein
On parlait de pépite l'autre jour: "
everything, everywhere, all at once " en est clairement une et je suis bien content que le film ait connu un certain succès!
Déjà, Il y a Michelle Yeoh et Jamie Lee curtis dans un même film. J'ai des frissons rien que de le dire car il s'agit de deux actrices que j'adore, appartenant habituellement à deux poles différents du cinéma.
Ensuite, c'est un film décomplexé et complètement barré à coté duquel Deadpool 2 semble se contenir! C'est du niveau "fluide glacial" niveau what the fuck.
Par exemple, les personnages doivent faire des choses inhabituelles pour obtenir des capacité, comme inverser les chaussures ou manger du chewing gum... Et il y a plus barré que ça! Je pense à une scène que j'ai adoré, mais je vais la mettre sous spoiler.
A n'ouvrir qu'après avoir vu le film :
Le film traite du concept de multivers. Je ne sais pas si il est raccord avec les théories scientifiques et personnellement je m'en fout, mais le film a développé une logique interne plutôt bien pensé (c'est le plus important) de sorte à ce qu'on ne se retrouve pas avec une formule de facilité tel que le fameux"
ta gueule c'est magique", et s'en sert pour de vrai essort scénaristique contrairement au MCU tout en ouvrant une porte à toute les fantaisies possible!
En fait "
everything, everywhere, all at once "
(chiant à écrire ce titre) réussi avec le multivers, là où The One s'est lamentablement planté en 2001.
Michelle Yeoh oblige, il y a du Kung fu pour mon plus grand plaisir. Les scènes sont dignes de Tarantino, et parfois le film semble plus violent que ce que les 20 premières minutes laissaient présager.
"
everything, everywhere, all at once " a un propos intéressant sur les relations familiales et ce n'est pas un propos traité en surface de manière anecdotique pour donner un background au personnage. C'est vraiment le coeur du récit en fait! Le film peut être touchant par moment.
C'est un film avec pas mal de références et qui m'a fait penser à pas mal d'oeuvres. Je ne me souviens pas de tout car je ne l'ai vu qu'une fois, mais de mémoire: Ratatouille (oui, oui), Matrix, The One mais en bien

, un peu Tokyo revengers, Last Action hero et j'en passe...
Le film n'est pas parfait. La direction artistique est plutôt réussi, mais il y a quelques séquences qui m'ont fait mal physiquement, notamment certains usages d'images qui défilent rapidement sur une séquence un peu trop longue.
Je trouve aussi que le chapitre final s'étire un peu trop, surtout qu'il y a un usage un peu abusif du ralenti.
Un autre truc aussi, c'est que le film est parfois un peu trop dense en informations sur un temps très court.
Mais sinon j'ai globalement beaucoup aimé et je lui donne 8,3/10!