par Antarka le Mar Fév 07, 2023 10:30
+1 RMR, juste je sais pas si on est si tolérant que ça. Je veux dire, on a quasiment jamais rien dit de positif sur ce chapitre.
Bon on aurait pu rager davantage, mais ça serait vraiment lancer des pierres sur l'handicapé quoi. Perso depuis la triple désillusion du début du chapitre précèdent (la copine de Trunks et ah non on la verra pas, oh une menace et ah non c'est les Vargas, Ah le vargas est méchant et cache un truc et ah non il est juste con) j'attend plus rien de ces chapitres.
Je râle pour les débilités ("oh les terriens, je les ait vu en photo"), et pour que Xeha poste pas 24 pages sans commentaire.
Si l'auteur devait s'inscrire sur le Forum, ça m'étonnerait qu'il ose venir poster dans cette section quoi vu la reception du chap.
Le pire c'est que ça aurait pu être pas si mal, en faisant davantage de fan-service. Genre prendre davantage de pages pour montrer Trunks sous un jour cool dans son univers (et montrer sa meuf, voire la montrer enceinte tient, à l'âge de Trunks ça faisait 15 ans que Goku était papa, et quasi 10 ans ans pour Gohan) . Resumer l'arrivée des Vargas et les réactions de Trunks à certains univers en 3-4 pages. 2-3 pages sur les Cyborgs mais mieux. Petit speech avec Gohan 16. Résumer l'arrivée des derniers univers et quelques tours du tournoi en 3-4 pages encore. Puis vrai speech avec Vegeta 18 un moment où personne ne les regarde (par contre avec quelqu'un d'autre que l'auteur qui écrive les dialogues), ou Trunks se fait valoriser par un Vegeta plus mûr et tolérant qu'il ne l'a jamais connu.
Ce speech, je l'aurais placé après la défaite de Trunks face à Vegeta 18. Genre Trunks va s'excuser d'avoir été totalement nul face à lui. Et la Vegeta lui sort un discours qu'il a jamais osé espérer, que la force n'est pas qu'être le plus fort, qu'il l'a jamais remercié de leur avoir offert un avenir, que sa vie aurait été bien misérable si elle avait du s'arrêter à l'époque. Trunks pleure, se ressaisit, sort une photo de sa nana, dit à son père qu'il va être grand-père d'un quart-Saiyen alternatif, et Vegeta qui lâche un truc genre "j'pensais pas pouvoir être plus fier de toi, mais je me suis trompé". Tout les lecteurs en larme. Macron tombe sur DBM, l'auteur et Salagir sont promus à la Légion d'honneur tout ça tout ca (comment ça je m'emballe ?)
Ça aurait pas été fou, ça aurait pas apporté grand chose, mais on aurait montré Trunks heureux dans son monde, puis que le tournoi aurait été positif pour lui en lui offrant au moins une reconnaissance paternelle qu'il a toujours sembler désirer. On aurait été content pour lui. Du fan-service quoi. Une des raisons d'être de DBM. Autre chose que ce Trunks rageux et un peu concon sur les bords, avec K(arine)16 qui fait son dicollo.
Ce chapitre est un énorme gachis. Il fait du rien, et en plus il le fait mal. Tout ce que je vois si je met les bourdes de côté, ce sont des opportunités manquées.
Dernière édition par
Antarka le Mar Fév 07, 2023 11:08, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.