Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Sam Fév 25, 2023 11:20

J'avais bien aimé les deux films Ralph. Vraiment cool, une bonne surprise. Penelope est géniale !

De mon côté, à l'approche de Creed 3, je me suis lancé dans un "marathon" Rocky.

J'ai vu le premier film il y a 2 jours. Je n'avais pas vu ce film depuis au moins début 1990. Qu'est-ce que ça a mal vieilli ! J'ai aimé le propos du film dans l'ensemble mais mince, c'est gênant quelques fois. Il n'empêche que Le combat était cool.
Je lui ai mis 5/10

J'ai regardé le 2 hier. J'ai bien plus apprécié. Ça paraît moins vieillot, l'histoire entre Rocky et Adrian est touchante, bien plus que dans le premier film.
Le combat était lui aussi vraiment cool.
La scène culte dans laquelle Rocky court dans Philadelphie fonctionne vraiment bien, même si c'est une redite du premier film.
Bref, j'ai bien plus apprécié ce second film. Je lui donne un bon 6/10 !
goten-kun

Messagepar Axaca le Sam Fév 25, 2023 17:27

Xehanort a écrit:Ah ah ah ah ! Vous avez activé ma carte piège.

Lien vers une vidéo YouTube !

https://youtu.be/QP6y1VbUwsE

Ça fait un moment que je l'avais pas utilisé celle là. :D

C'est pas ce que tu fais dans genre 80% de tes posts ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 7:35

Allez hop, j'ai avancé dans mon marathon Rocky !
Rocky 3 : Je suis partagé avec le méchant caricatural et ridicule qu'est Mister T. Il est assez bidon. Il n'empêche que le film est vraiment bon, je trouve. C'est vraiment le role de Mister T qui tire le film vers le bas.
Mais sinon, j'adore le côté "champion qui s'embourgeoise, avec Mickey qui lui fait combattre des mecs pas si dangereux, jusqu'à ce qu'il affronte le brute par excellence ! C'était bien trouvé. La mort de Mickey, c'était fort et Creed qui prend le relais en entraînant Rocky, c'était génial comme idée. J'adore l'alchimie qui existe entre Apollo et Rocky. C'était fort.
Je lui donne un bon 6/10, j'hésite même avec un 7 !

Arrive donc Rocky 4, film qui avait marqué ma jeunesse ! Je l'adorais quand j'étais gosse !
Pfiou, mon revisionnage n'a pas été ce que j'attendais. Je le trouve tellement kitsch ce film ! Bien plus que les précédents ! J'avais souvenir d'un film très différent à vrai dire. J'aime bien le début, ceci dit et le.combat final. Mais le reste est assez ... décevant. Et le côté kitsch me gêne pas mal. Je m'attendais vraiment à adorer ce film mais je pense finalement que c'est le moins bon pour l'instant. Quoi que, non, le premier reste le moins fort, je trouve.
Les scènes avec le robot, c'est assez gênant, je me demandais ce que je regardais .... mais le combat final était cool quand même.
Allez 6 parce que, quand même, Apollo Creed ça m'a fait mal !
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 11:03

Ah tient, me viens une idée de blablabla cinéma. Le topic Marvel/DC m'a donné l'idée.

Vous vous êtes déjà barré d'une séance de cinéma ?

Perso de mémoire ça m'est arrivé que (?) deux fois.

Première fois avec Vidocq. Je suis sorti au bout d'une demi-heure pour me faufiler en douce dans la salle ou ça projetait Princesse Mononoké (que j'avais déjà vu la veille)

Et sur Interstellar, deuxième visionnage. J'avais détesté mon premier visionnage, mais tout le monde encensait ce film et me disait "mais non, t'as rien compris au film, retourne le voir il est trop bien". Limite je me faisais engueuler et traiter de teubé pour pas l'avoir aimé. J'ai donc voulu y retourner. Au bout d'une demi-heure en gros me suis barré pour me faufiler en douce dans la salle ou ça projetait les Gardiens de la Galaxie (que j'avais vu une semaine avant).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 12:09

J'ai quitté la salle une seule fois, c'était pour le film Urban Legend 2. Quelle horreur !

Sinon, j'ai failli quitter la salle pour Suicide Squad tellement je trouvais ça mauvais, alors que je me mattais les trailers en boucle. Je ne suis resté que parce quema femme voulait pas sortir !^^ Pareil pour Justice League, j'ai détesté et j'ai failli me barrer.
Y a Indépendance Day 2 où j'ai pensé à me barrer avant la fin. J'aurais dû d'ailleurs. :lol:
goten-kun

Messagepar Nightwing26 le Dim Fév 26, 2023 12:42

Perso j'ai failli me barrer seulement une fois : pour hereditary. Autant en film Netflix le soir chez moi il ne m'aurait pas dérangé, mais au ciné je l'ai trouvé d'un nul
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 15:12

Ah tient, je suis pas branché epouvante/horreur mais j'avais trouvé Hereditary très supérieur à tout ce qui est sorti de culte en la matière depuis Blair Witch. C'est un des rares du genre que j'ai vu ces 20 dernières années dont je me rappelle.

Goten : j'ai été jeté un coup d'oeil à Urban Legends 2, vu que je connais pas. C'est vraiment sorti au ciné ? On dirait une vieille suite moisie disposant du vingtième du budget du premier et sortie en direct-to-DVD :lol:
Antarka

Messagepar Reorian le Dim Fév 26, 2023 16:16

Je ne pense pas être déjà sorti avant la fin. Si possible j'attends même la fin du générique.
Ce qui m'arrive parfois quand c'est chiant, c'est que je m'endorme, par contre^^ J'ai passé la totalité des Minions à lutter contre mon sommeil. Un peu pareil pour Blade Runner 2049 ou Dune à la longue.
Au pire pour un nanar comme Immortel (ad Vitam) ou Jurassic World Dominion, c'est que j'en ris plutôt que de le bouder. Immortel est devenu un bon souvenir avec les copains, on a gardé des répliques cultes comme le ferait The Room avec ceux qui l'ont vu.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 18:59

Antarka a écrit:
Goten : j'ai été jeté un coup d'oeil à Urban Legends 2, vu que je connais pas. C'est vraiment sorti au ciné ? On dirait une vieille suite moisie disposant du vingtième du budget du premier et sortie en direct-to-DVD :lol:

Mais c'est exactement ça ! :lol:

EDIT :
J'ai enchaîné Rocky 5 et 6.
Bon, le 5 est vraiment pas excellent. Je me souvenais un peu de la fin avec lencombat de rue mais pas plus. L'histoire est intéressante mais l'exécution l'est beaucoup moins, je trouve. La relation Rocky/Tommy aurait mérité un meilleur développement.
Je donne 5/10 quand même.

Je viens tout juste de finir Rocky Balboa.
Bon, il y a des choses qui.me gênent un peu dans ce film. Le côté nostalgie un peu trop appuyé par moments mais, en même temps, ça fonctionne bien, je trouve. Seulement, les petites séquences Flash-back sont de trop à mon goût.
Mais je trouve intéressant de développer la vie de Rocky des années après, surtout après la perte de Adrian. C'était triste de le voir comme ça, on sent bien sa tristesse.
Bon, par contre, que Rocky récupère sa licence alors que dans le volet précédent, il ne peut plus boxer à cause de ses problèmes de santé, c'est un peu abusé. Mais bon, passons cette facilité.
Je n'ai pas aimé du tout l'espèce de romance étrange avec la "Petite Marie", j'ai trouvé ça un peu ... bizarre.

Mais le film fonctionne bien dans l'ensemble, j'aime bien la relation qu'il a avec son fils, cette distance qu'il y a entre eux, qui paraît assez naturelle d'ailleurs. On sent que même à la fin, ça reste fragile.
Je n'avais jamais vu ce film avant aujourd'hui. Et je ne regrette pas mon visionnage.

Allez, demain, j'attaque les Creed !
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 20:04

Reorian : Ah Ben me suis absolument jamais endormi devant un film par contre ('fin au ciné, chez moi c'est une fois sur deux). Même quand j'avais vu Microcosmos au collège.

Goten : y'a certains Rocky que j'ai pas vu depuis un moment (le 3 et le 5), mais j'ai en gros la même appréciation que toi sur chacun des films. Juste sur le 4, que j'avais adoré quand j'avais 10 ans, j'ai subi la désillusion plus tôt que toi (genre quand j'étais jeune adulte).
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 20:08

J'avoue mètre endormi deux fois au ciné, pas spécialement parce que c'était nul mais parce que j'étais claqué !^^
La première fois c'était le premier Star Très de Abrams (peut pas dire si c'était nul car je l'ai jamais vu en entier finalement ^^) et je me suis honteusement endormi devant le Hobbit 1. Plus jamais je ne vais au ciné après avoir bossé de matinée ! :lol:

Pour Rocky 3, vraiment, au début, je pensais que ce film ne me plairait pas à cause de l'antagoniste mais au final, c'est peut être mon préféré !^^
Dernière édition par goten-kun le Dim Fév 26, 2023 20:15, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Tierts le Dim Fév 26, 2023 20:13

Antarka a écrit:Vous vous êtes déjà barré d'une séance de cinéma ?

Je ne l'ai fait qu'une seule fois de souvenir et c'était cette année. Même quand je vais voir des films que je sais être des bouses, je reste jusqu'au bout parce que je m'inflige ça volontairement. Quand c'est une surprise, c'est plus difficile et il y a en effet beaucoup de film qui m'ont donné envie de partir à un moment ou à un autre, mais je suis resté jusqu'au bout pour tous.
Il y a des films regardés en streaming que j'ai arrêté avant la fin mais ce n'est pas le sujet.

Le seul film où j'ai quitté la salle donc, c'est le film de 2022 : Le Visiteur du Futur. Et pourtant j'aimais bien la websérie quand elle sortait, à l'époque Dailymotion. Je ne pense pas pouvoir me faire appeler "fan" car je n'ai pas tout vu mais j'avais de l'affection pour cette petite histoire et on y allait donc plutôt positif, avec l'espoir que ça soit une bonne surprise et un vent de fraîcheur pour le cinéma français.
Donc, le Visiteur du Futur, c'est un film de SF qui est aussi une comédie. Au bout de 45 minutes de film où nous n'avions pas rit une seule fois (le film a dû me faire décrocher un sourire une fois, en tout et pour tout), nous sommes partis. Il n'y a vraiment rien de plus gênant qu'une comédie qui n'est pas drôle.

Ca m'a fait particulièrement bizarre parce que quand on voit des films qui nous font de l'effet (bon ou mauvais) on va souvent voir ce qu'en penses les critiques du net et là, tout ceux qui en parlaient sur Youtube étaient très positifs. Au point de se demander si on avait rien compris ou si on avait passé le cap des boomers dorénavant incapable d'apprécier l'humour jeune. J'ai même remis en question ce que je pensais de la série originelle et on a revu le 1er épisode. Bilan c'était rigolo même si ultra-low budget et pas ouf, il y avait un bien meilleur rythme que le film et je pense que ça aide. (Episode de quelques minutes vs. film d'1h30)

S'il y en a qui l'ont vu sur le forum, je serais très curieux de savoir ce que vous en avez pensé parce que l'humour m'a vraiment pas touché pour le coup.

Sujet sommeil : Il m'est arrivé quelques fois de lutter contre le sommeil au ciné. Je crois m'être endormi devant Les Frères Sister et devant Cats, l'un étant très bien et l'autre beaucoup moins pour ceux qui connaissent. Les deux fois, c'était mon état de fatigue qui était responsable plutôt que la qualité des films.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 20:16

J'aime.beaucoup la série, même les dernières saisons et j'aurais voulu aller le voir au ciné ce film. J'ai pas pu par manque de temps mais j'aimerais bien le voir.
Faudrait que je me refasse la série avant par contre.
goten-kun

Messagepar Tierts le Dim Fév 26, 2023 20:25

Le film est construit pour que tu puisses suivre même sans avoir rien vu de la série. Ce n'est pas un reboot mais c'est dans la même veine que les "soft-reboot" qu'on voit fleurir un peu partout en ce moment.
Je pense que tu capteras beaucoup plus de référence en ayant tout vu en revanche ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Dim Fév 26, 2023 20:46

Oui, je me doute qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu la serie, c'est obligatoire car il se priverait d'une bonne partie de spectateurs. Mais, oui, j'aime bien revoir une saga avant de voir la suite, un peu comme Kaamelott quand le film est sorti, je me suis refait (une énième fois la serie) pour que ce soit bien frais !

J'avais beaucoup aimé la série Le Visteur du Futur quand c'était des épisodes très courts, un peu moins quand la série devenait plus "serieuse" mais c'était cool quand même.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel