Saga a écrit:Pour l'immobilier, vous ne faîtes pas de filtres stricts ? Pour ma part, je mets des critères ville-surface-appartement-ancien et, hormis de temps à autre une annonce HS (présentée comme une suggestion), je tombe sur ce que je veux.
Oups, j'avais pas répondu. Alors si pour les filtres (plus ou moins) stricts. L'annonce qui m'a provoqué une grande désillusion, c'était justement une suggestion soit disant basée sur mes précédentes recherches (en soit elle était très bien à part qu'elle était 800 bornes trop loin).
En gros mon filtre c'est un prix maximum (+30k€ par rapport à notre prix max, je suis optimiste sur les négociations), à une certaine distance du compromis de nos boulots (+20km, parce que parfois la baraque est identifiée dans tel bled qui nous irait très bien, et en fait dans l'annonce on se rend compte que c'est "à 15km au nord/sud du bled en question"). Et un nombre de pièces minimum et de chambres minimum (je met 4 pièces et 2 chambres, idéalement on aimerait 2 chambres sûres et une troisième en chambre d'ami, qui pourrait ne pas avoir la taille requise pour être une chambre, genre un Bureau de 7m2). Au début j'ajoutais un filtre jardin avant de voir que ça faisait sauter certaines baraques ou le jardin était présent dans la description de l'annonce mais pas dans les caractéristiques.
Y'a en gros une cinquantaine de baraques qui passent ces filtres. Ensuite le tri se fait à la main (une dizaine giclent parce qu'elles ont pas de jardin, une autre dizaine parce qu'il y n'a des travaux à faire et qu'elles sont trop proches de notre prix maximum, et 5-6 parce qu'elles sont trop loins), reste en gros 20-25 annonces. J'en ait visité 3 pour le moment, qui m'ont pas convaincu (le deal c'est que si une me plaît, on y retourne à deux un week-end avec ma nana).
On a cru voir une nette tendance à la baisse dans les annonces qu'on regarde depuis 2 mois (pas mal ont baissés de 7-10%) et à priori ça se vend mal (les annonces qu'on trouvait acceptable y'a 2 mois sont toujours dispos), donc on a décidé de lever le pied un peu sur les recherches le temps de pouvoir gérer les frais de notaire et l'assurance, en espérant que ça baisse encore un peu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.