Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Magma Sacré a écrit: Le problème est pas tant de savoir d'où ils partent ou quelle méthode d'entraînement ils utilisent que là où ils ont besoin d'être amenés.
Magma Sacré a écrit:Le cas de Mirai Gohan est pas vraiment un exemple équivalent, Goten et Trunks ont eu toute la période post-Buu pour débloquer le SSJ2, ça représente 10 ans.
Seychar a écrit:ils auraient débloqué le SSJ2 durant leurs entraînements avec Gohan et Vegeta dans le meilleur des cas et quand ils étaient dans la SET dans le pire des cas.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit: Sauf que, malgré l'entraînement court, ça fait visiblement très très longtemps que Goten et Trunks connaissent le SSJ (qu'ils le maîtrisent après avec Vegéta et Gohan selon toute logique)
En tout cas leur combat durant le tournoi d'arts martiaux semble très sincèrement aller dans ce sens.
mais que vu le potentiel que tout le monde semble leur donner, il leur aurait fallu moins de dix jours pour l'atteindre le SSJ2
Seychar a écrit: Enfin voilà, de toutes façons, je trouve ce sujet parfaitement ridicule, parce que les seuls métis dont on a connaissance sont les enfants des deux Saiyen les plus pétés de l'Univers (en excluant Broly et les différentes incarnations du LSSJ avant lui)
Et quelque part, vu les parents qu'ils ont, débattre de leur potentiel en tant que métis plutôt qu'en tant que fils de Goku et de Végéta est, à mon sens, débile et stupide…
Si on avait eu les enfants de Nappa et Radditz avec des humaines, on aurait pu éventuellement avoir un vrai spectre d'études et encore que…
J'aurais aimé avoir les données avec les enfants des Saiyan de la bande de Bardock (Bardock exclus de l'équation)
Magma Sacré a écrit:Le SSJ3 est a priori une transformation vraiment très difficile à atteindre sans fusion et en ayant le corps d'un mortel. Peut-être même impossible (je pense pas que ce le soit mais si on s'en tient aux faits, c'est pas inenvisageable).
Magma Sacré a écrit: Pour Mirai Gohan, on a des raisons rationnelles dans le récit qui expliquent pourquoi il a pas la même marge de progression que celui du présent.
Magma Sacré a écrit: Pour Mirai Gohan, on a des faits concrets qui nous montrent pourquoi il a pas atteint le SSJ2. Dans le cas de Gohan et Trunks, tes explications se basent sur du spéculatif.
Magma Sacré a écrit: Puis il y a le cas Pan, aussi. Sans même prendre en compte DBS, elle savait déjà voler à 4 ans. Qu'est-ce qu'il faut en conclure, les quarts de saiyan ont encore plus de potentiel que les métis ?
Si on avait eu les enfants de Nappa et Radditz avec des humaines, on aurait pu éventuellement avoir un vrai spectre d'études et encore que…
J'aurais aimé avoir les données avec les enfants des Saiyan de la bande de Bardock (Bardock exclus de l'équation)
kyoju kenpu a écrit:Magma Sacré a écrit: Pour Mirai Gohan, on a des faits concrets qui nous montrent pourquoi il a pas atteint le SSJ2. Dans le cas de Gohan et Trunks, tes explications se basent sur du spéculatif.
C'est vrai.
Mais elles sont fondées sur des faits et des règles internes qui permettent à notre interprétation de fonctionner implicitement à défaut d'être dit de manière formelle.
Alors que le cas contraire... hm... franchement j'imagine mal Toriyama insister pendant des années sur le métissage de Gohan pour justifier sa puissance et ensuite donner de l'avance sur d'autres metis en se disant qu'il applique pas la même logique. C'est trop contre intuitif et particulièrement cocasse!Magma Sacré a écrit: Puis il y a le cas Pan, aussi. Sans même prendre en compte DBS, elle savait déjà voler à 4 ans. Qu'est-ce qu'il faut en conclure, les quarts de saiyan ont encore plus de potentiel que les métis ?
Tu conclus ce que tu veux des quart de saiyen, mais tu ne peux pas nier que là encore on a un cas de précocité avec un saiyen metis.
Que ce soit Mirai Trunks, Gohan, Pan, Goten et Trunks, les metis qu'on a vu se battre ont tous un point commun, leur precocité. Je trouve que c'est assez pour tirer la conclusion que tous les metis ont un gros potentiel.
Magma Sacré a écrit:surtout que je vois pas trop la logique. Genre, n'avoir que 25% de sang saiyan, c'est mieux ? Parce que si c'est pas le cas, l'argument "précocité proportionnelle au potentiel" ne tient plus trop la route.
Magma Sacré a écrit: Quand je dis que les colères de Gohan est un argument oublié, je parle de manière générale dans les débats autour du potentiel des métis saiyans, ça devrait davantage peser dans la balance.
Les montées en puissance de Gohan quand il s'énerve est un truc récurrent et propre à lui depuis son enfance, c'est pas pareil qu'un Goku qui n'y arirve que pour atteindre le SSJ (c'est jamais officiellement arrivé avec Mirai Trunks, par contre, tu te bases sur le film qui n'est pas canon). C'est pas uniquement un moyen d'accès à sa puissance, c'est présenté comme un don lié à son potentiel de malade, Goku lui-même l'explique avant de l'envoyer affronter Cell. Tout le Cell Game tourne autour de cette capacité unique de Gohan, qui est le seul atout qui peut faire pencher la balance, c'est pas un truc anectodique que tous les saiyans peuvent faire. Même dans la saga Buu, Goku évoque à nouveau ce don pour encourager Gohan avant d'aller affronter Vegeta, ça a toujours été présenté comme un truc propre à Gohan.
Antarka a écrit: Pour moi, c'est l'inverse, Gohan se bride inconsciemment tout le temps, sauf quand il se met en colère, ce qui lui permet d'exploiter alors sa puissance "normale".
Je rejoins Magma Sacré sur le fait que, déblocage de transformation mis à part, Gohan est le seul personnage de tout le manga à devenir plus puissant quand il se fâche. Pour tous les autres sayiens, la colère est certes un moyen de débloquer une transfo, mais personne d'autre que Gohan n'est devenu plus puissant à cause de la colère seule.kyoju kenpu a écrit:La colère de Gohan n'est qu'un moyen d'accès à son potentiel latent, pas un don (c'est très bizarre comme raisonnement), et encore une fois cet accès par la colère n''est pas propre à lui, il suffit de prendre l'exemple de Goku... Et si il est vrai que je ne peux pas prendre Trunks comme argument car son cas est tiré d'un film, je peux garder la pluralité des exemples avec Vegeta qui a eu accès au SSJ grâce à sa colère envers lui même, et ça en revanche c'est canon!
Ce qu'il faut en conclure, c'est que la colère est un moyen d'exploiter plus de puissance chez les saiyens, tout comme l'éveil de potentiel!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités