Magma Sacré {l Wrote}:Tu peux t'en foutre à tite perso mais si l'auteur l'affirme, c'est un fait indiscutable.
Je suis d'accord sur le fait que la rage d'Anakin l'a en partie aveuglé, mais c'est sans doute le fait qu'Obi-Wan est son maître et le connait par coeur qui a le plus pesé dans la balance.
Il n'empêche que sur le papier, Anakin était plus fort.
Supaman {l Wrote}:J’ajoute une réflexion :
Yoda part à la rencontre de Palpatine pour le terrasser et retourner la situation.
Or, si Yoda se sentait capable de le terrasser après sa défaite, pourquoi ne retente-t-il pas un nouveau duel pour le terrasser quelques jours ou mois plus tard ?
Antarka {l Wrote}:Bah y'a eu combat, en 1 vs 1, et Yoda a perdu. Ça me semble dors et déjà un argument sinon pertinent, au moins compréhensible.
Supaman {l Wrote}:J’ajoute une réflexion :
Yoda part à la rencontre de Palpatine pour le terrasser et retourner la situation.
Or, si Yoda se sentait capable de le terrasser après sa défaite, pourquoi ne retente-t-il pas un nouveau duel pour le terrasser quelques jours ou mois plus tard ?
La cohérence narrative laisse penser que Yoda ne se sent finalement pas à la hauteur de Palpatine, tout du moins pas au point de le battre. Dès lors, le choix de l’exil en attendant une opportunité avec les enfants d’Anakin semble raisonnable.
Antarka {l Wrote}:Ouais. Je peux l'entendre. Anakin aveuglé par sa rage. Perturbé par la trahison (de son point de vue) de Padmé. Plus fort mais pas aussi performant qu'il aurait pu/du l'etre. Okay. Je comprend l'argument. Le duel me donne quand même l'impression qu'ils sont de force très comparable (et qu'Obiwan gère le moment décisif à la fin), pas qu'Anakin est vraiment plus balaise que lui (mais j'pense pas non plus qu'Obiwan était plus balaise non plus).
Pour Yoda vs Palpatine, j'ai relu la fin de la page 141 et le début de la 142.
Je dirais qu'on a pas du tout eu la même lecture du combat. J'ai pas vu Palpatine se faire mettre à l'amende par exemple (j'ai vu l'inverse). Je reçois pas l'argument du fait que Palpatine aït lancé le duel comme un élément ayant joué sur sa victoire (deja parce que c'est Yoda qui est venu l'affronter, ensuite parce que justement le seul moment où Yoda domine c'est le tout début du duel quand il lui renvoie les éclairs).
Du coup ce débat c'etait effectivement un peu pour le troll, mais ca ne m'amuse plus. J'ai donné mes arguments. Voilà. Team Kyoju totalement. Pour moi Palpatine > Yoda. Pas de façon écrasante mais néanmoins certaine. Je veux bien croire que ca aurait pas forcément été le cas si le duel avait eu lieu dans l'episode 2. Ou si les deux avaient été plus jeunes et fringants, mais ça me semble peu contestable dans l'episode 3.
Ça m'a juste rappelé que j'aimais vraiment pas ce film au final. Vais m'arreter la. Pas envie de me prendre la tête dessus. Accordons nous sur un désaccord si possible.
kyoju kenpu {l Wrote}:Parce que les troupes sont à ses trousses.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 119 invités