Tu ne sembles pas saisir pleinement le système des enchères publiques immobilières, tout du moins, tu sous-estimes l'engagement considérable du père de mon pote. Il écumait littéralement toutes les enchères publiques dès qu’il avait connaissance d’opportunités de base intéressantes.
Relis ce que j’ai écrit :
Bien que les offres initiales soient souvent modestes, voire très basses, les prix ont tendance à augmenter de manière significative.Cependant, parfois, un heureux hasard se produit et une opportunité exceptionnelle se présente à un prix très avantageux.
Il ne possède pas 40 logements, mais une quinzaine acquis au fil des enchères publiques qu'il a fréquentées pendant plus de 40 ans. Il convient également de noter que la capacité d'endettement, ainsi que le taux d'endettement, dépendent du patrimoine immobilier. Un cercle vertueux qui s’emballe de plus en plus, un peu comme au Monopoly.
Ceci est un exemple. Il y a d’autres cas de figure comme des personnes qui ont intelligemment investi dans des places de parking de grandes villes. Petit à petit.
Ci-dessous un autre lien avec le montant des ventes achevées :
https://www.info-encheres.com/recherche ... at=2&snr=0Après, le prix ne fait pas tout. Il faut aussi voir l’état intérieur. Et pour les visites, il faut savoir se rendre disponible car il n’y a généralement qu’un seul créneau avant les enchères. Pas de revisite, et pas de délai de rétractation. C’est la part de risque qui peut être assez élevée.