Saga a écrit:Les jours fériés sont fériés pour tout le monde. Les jours supplémentaires pour fêtes religieuses sont des jours supplémentaires (normalement réservés aux pratiquants des jours concernés, mais comme on a interdiction de vérifier, n'importe qui peut les demander dans la limite de 3 jours par an), non inclus dans les congés - s'il avait posé un jour de congé ordinaire, il n'y aurait rien à dire.
Saga a écrit:Précision : pas tous les chrétiens. Le lien donné indique bien que les orthodoxes et les Arméniens (même si, pour ces derniers, une des journées a une dimension commémorative plus que religieuse) ont aussi droit à des jours..
Son Goku a écrit:Justement, moi en tant que croyant pur et dur, j'ai jamais compris en quoi l'idée de la mort ( au sens disparaitre définitivement sans qu'il y ait rien ensuite) est censée être effrayante ? C'est ce que rétorquent souvent ceux qui critiquent les croyants et sans vouloir froisser personne je trouve ça profondément idiot et débile. C'est au contraire croire qu'il y ait un dieu qui punirait par un enfer éternel de tourments et de souffrance inimaginables ceux qui ne se soumettent pas à lui qui devrait plutôt faire peur non ? à coté de ça, disparaitre dans le néant et donc ne plus rien ressentir ( car n'existant plus) c'est du pipi de chat, et perso si je devais choisir, j'opterai sans hésiter pour la deuxième option car elle me parait nettement moins flippante que la première.
Son Goku a écrit:Bref, tout ça pour dire que tous les croyants ne sont pas à mettre dans le même sac. Certains croyants se questionnent vraiment, doutent et cherchent honnêtement la vérité malgré le milieu dans lequel ils ont grandi et baigné, leur éducation et leur héritage religieux.
Lenidem a écrit:Personnellement, ces raisons m'intéressent. Mais si vous voulez poursuivre cette discussion, il vaut mieux le faire dans le topic sur la religion, en effet.
Justement, moi en tant que croyant pur et dur, j'ai jamais compris en quoi l'idée de la mort ( au sens disparaitre définitivement sans qu'il y ait rien ensuite) est censée être effrayante ? C'est ce que rétorquent souvent ceux qui critiquent les croyants et sans vouloir froisser personne je trouve ça profondément idiot et débile. C'est au contraire croire qu'il y ait un dieu qui punirait par un enfer éternel de tourments et de souffrance inimaginables ceux qui ne se soumettent pas à lui qui devrait plutôt faire peur non ? à coté de ça, disparaitre dans le néant et donc ne plus rien ressentir ( car n'existant plus) c'est du pipi de chat, et perso si je devais choisir, j'opterai sans hésiter pour la deuxième option car elle me parait nettement moins flippante que la première.
Ladybug a écrit:Question con mais pourquoi ça serait forcément des "mains perverses" qui auraient détourné le message et pas seulement une perte dû au fait que les évangiles aient été écrits parfois 100 ans après la mort supposée de Jésus (à supposer qu'il ait existé) ?
Autre question mais comment un message divin peut se perdre aussi facilement et créer ainsi la zizanie dans le monde entier ? Il n'avait rien prévu ? Pourquoi il n'a pas envoyé directement le coran et ne l'a t'il pas protégé
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités