Random a écrit:On peut pas reconstruire l'équipe de A à Z donc il faut garder une base
Pour le coup, le problème principal à résoudre c'est de ne plus avoir trois joueurs offensifs qui ne font aucun effort défensifs et qui sont intouchables ce qui ne permet pas de recruter des doublures (personne a envie de venir pour être systématiquement sur le banc avec aucun espoir de rentrer quelque soit le niveau des joueurs intouchables).
Oui tu as raison, c’est le problème du psg, j’ai l’impression que tout le monde constate les maux qui frappent ce club excepté Nasser Al Khelaifi qui est complètement à côté de plaque. Ces trois joueurs offensifs posent les problèmes que tu as énumérés, sans parler de leurs salaires qui bloquent la potentielle arrivée de d’autres grands joueurs à cause du fair-play financier.
Ginji a écrit:Ce qu'il manque à ce PSG, c'est une identité. Ils étaient pas sur une mauvaise piste avec leur mercato Serie A au début du projet, ça paraissait cohérent. Mais la remontada a fait péter un truc et depuis, ils ont totalement craqué.
Moi, je pense qu'il faudrait se mettre sur un projet à la Bayern, tu récupères tout les joueurs de haute valeur de ton championnat et cumuler avec un peu de mecs confirmés de l'étranger. Alors bien sur, tu as plus de matière en Bundes qu'en ligue 1. Mais que tu vois les joueurs qui sont partis rien que sur les 5 dernières années, ou qui sont encore là, on va pas me faire croire qu"il n'y a pas moyen de composer un truc sympa avec ça.
Je suis d’accord, jusqu’à cette fameuse remontada, c’était plutôt cohérent. Le club s’appuyait toujours sur cette base qu’avait construite Leonardo au moment du rachat du club. Avant ça, tu faisais systématiquement quart de finale sans être ridicule. Fort heureusement pour le club mais la tendance actuelle serait que Messi ne resigne pas, faudra aussi prier, pour l'équilibre de l'équipe, que Ramos ne resigne pas non plus.
asm75 a écrit:Je trouve les gens assez durs avec Verratti. Je ne le vois pas tant que ca jouer avec le PSG car je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour ce club, mais je me farcis pas mal de matchs de la Nazionale. Dernièrement, contre l'Angleterre, il a été très bon. Son Euro 2021, notamment sa phase finale, avait été excellent. C'est juste que, dans l'absolu, il ne peut pas être le leader de ton milieu de terrain (à l'Euro, c'était Jorginho par exemple). Verratti, c'est un très bon suiveur. Après, sa carrière est décevante au regard de son potentiel de départ, oui.
Pour ma part, je ne parlais que du Verrati au psg, en effet, celui de la Nazionale, réalise plutôt de bonnes prestations même s’il n’est jamais le leader du milieu.
Je ne regarde pas tous les matchs du psg, mais ce qui me gêne avec Verrati, c’est qu’il n’a pas progressé depuis son arrivée au club en 2012. C’est un beau joueur de foot, très élégant et très technique, il fait très bien ce qu’il sait faire mais ça s’arrête là. Vu le foot actuel, un milieu qui ne frappe jamais au but et qui ne marque pas, je trouve ça surréaliste. Je ne lui demande pas de marquer vingt buts par saison mais tu as le droit d’en marquer quatre ou cinq.
Le fait qu’il soit souvent blessé et loupe quasiment la moitié des matchs est rédhibitoire pour un club qui veut remporter la ligue des champions. Cela signifie que tu ne peux pas compter sur lui et que ce ne sera jamais un leader.
Puis, il a cette propension à se prendre des cartons jaunes qui fait qu’il est souvent suspendu quand il ne prend pas rouge direct. Je me souviens de son rouge, plus que bête, qu’il prend au parc face au Real en 2018 quand il va pourrir l’arbitre.
Comme le disait Ginji, ce mec est la loose incarnée, il a connu toutes les désillusions du club en ligue des champions. Il est au club depuis trop longtemps, il y a vraiment besoin de sang neuf et de nouveaux joueurs. Personnellement, j’aime bien les joueurs qui sont attachés à un club et qui font partie des belles histoires mais Verrati n’est pas au psg pour les bonnes raisons. Il y est juste parce qu’il a un salaire de dingue et qu’aucun autre club ne lui proposera la même chose. Mais bon, il vient de signer à nouveau et comme il prend de l'âge, j'ai bien peur qu'il poursuive sa régression.
Ce joueur sera juste un suiveur et jamais un leader, ça marchait très bien quand il y avait Motta et Matuidi. D’ailleurs, je crois qu’en 2013, le Barça était intéressé pour le recruter mais depuis il n’a fait que chuter et aucun club ne s’est positionné dessus.