Il me semble que le terme exact est éphébophile.Antarka a écrit:Ouais, par contre Bulma était treeees loin de le laisser indifférent. Et elle a 16 ans au début de Dragon Ball (4 ans de moins que la majorité au Japon). Ça compte comme pédophilie non ?
Ca m'intéresse aussi, si quelqu'un avec un niveau de japonais suffisant a le temps de nous faire un petit récapitulatif. (Connaissais pas le terme "lolicon".)Bref, je sais que le Lolicon est mieux perçu un Japon. Davantage assumé tant qu'il s'agit pas de modèles réels. Du coup me demande ce qu'il se dit dans les commentaires japonais (si c'est du "Krilin a raison" ou "Krilin exagère").
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Pareil, je suis d'ailleurs assez pressé qu'on passe à l'entraînement proprement dit. Cet humour me met un peu mal à l'aise.l'entrainement de Goku et Krilin est l'un de ceux qui m'auront le plus marqué, tout manga confondu
Non pas vraiment. Ça a toujours été de l'humour parce que ça ne se prenait pas au sérieux et que le ton était, judicieusement, tourné vers l'absurde et le léger. En posant à nouveau ces scènes abstraites mais dans une grille de lecture premier degré, on ne "critique" pas ces scènes, on les rejoue juste, mais de manière creepy au lieu d'innocente.
En outre, ça peut paraître assez culotté pour la fanfic de venir dire "ils sont problématiques ces bouts de l'oeuvre originale hein ? Ca doit être critiqué hein ?". Mais j'ai pas l'impression que ce soit ça, j'ai l'impression que c'est juste une tentative d'humour brisage du 4ème mur (un peu malaisante à mon goût, ça marche quasiment jamais) plutôt qu'une tentative d'humour doublée d'une tentative de "critique", toutes les deux bidesques.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités