Oui, la masse se contente de peu, mais elle est aussi friand de trucs qui sont de bonnes factures, Breaking Bad par exemple ou FMA pour rester dans le domaine des animes.
Y'a un animé Breaking Bad ?
RMR a écrit:Antarka a écrit:Tu aimerais que Dragon Ball passe change de mains, mais Est-ce que ces mains rapporteraient autant de pognon ?
Pour que ça vende, support d'origine comme produits dérivés, il faut que ce soit cool, non ? C'est pas ça le nerf de la guerre ? Tu crois qu'avoir un truc cohérent, ambitieux ET cool à la fois, c'est strictement impossible, genre c'est contradictoire ?
Oui Je pense que c'est contradictoire. Parce que c'est pas ton truc (cool ou pas) qui rapporte des tunes mais les produits dérivés. Je pense que ce qui fait vendre actuellement c'est la masse de persos et de transformations (je le répète, Dokkan Battle rapporte plus de pognon à la license que tout le reste reunis). J'pense qu'une transformation genre Ultra Ego de Vegeta utilisée une seule fois ça rapportera indirectement beaucoup plus de pognon que 10 tomes de qualité sans nouvelle transformation. J'pense que dans un film comme le DBSSH, c'est les deux Gamma, Orange Piccolo, Gohan Blanco et Cell Max qui rapportent du pognon. Pas Pan ou l'humour pas si pire. Et le scénario osef, il est juste prétexte à ajouter de nouveaux persos ou de nouvelles formes qui permettront à Dokkan Battle de faire du pognon (ce que le film en lui-même rapporte est anecdotique, et même s'il avait fait 50 millions d'entrée ça le serait resté).
Et je pense, très subjectivement il est vrai, que pondre 10 transformations en 10 ans (en cumulant celles des Saiyens, Metis, ou de Freeza on doit y être) en faisant du fan-service bizzare, bref faire ce qui rapporte des tunes, n'est pas compatible avec une oeuvre de qualité. M'enfin perso j'ai du mal à assembler ça, ça me semble contradictoire. Pour l'instant la Toei ne m'a pas donné tort, pourtant effectivement ça leur coûterait à priori pas plus cher à faire.
Je me méfie des clichés façon "les gens n'aiment que la merde, c'est pour ça qu'on leur vend de la merde", je doute que ça décrive la réalité du marché. Si on fait mieux sur la cohérence et les ambitions sans réduire le "facteur cool", je vois pas pourquoi ça vendrait moins.
Tu as raison sur le principe. Mais faudrait faire ça TOUT EN maintenant le kikitoudurisme et tout ce qui permet de relancer périodiquement Dokkan Battle ou des DLC de jeux-video.
Si t'as une oeuvre absolument géniale MAIS que tu fait pas de nouvelles transformations, ou de nouveaux design, ou que tu créé pas d'autres personnages badass, tu seras encensé d'un point de vue critique mais tes produits dérivés (qui rapportent 99% du pognon) se vendront pas, vu que tu auras quasi pas de produits dérivés.
Tient Ichinose cite FMA plus haut, oeuvre d'infiniment meilleure qualité que Dragon Ball Super. Le jeu FMA mobile est de loin ce qui a rapporté le plus à Square-Enix ces deux dernières années (ridiculisant les ventes de tout les Final Fantasy cumulés) mais ça reste une fraction du score de Dokkan Battle.
Bref. Je pense pas que les gens aiment la merde. Le problème c'est qu'ils paient la merde qu'on leur propose, donc forcément...
Imate : merci, je me rappelais plus comment marchait le pouvoir de Vegeta. C'est vachement spécifique à la situation de ce moment la comme pouvoir

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.