Comme je ne connais pas du tout ce genre de jeu, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai bien aimé les Hyrule Warriors, sans plus.
Edit. Un grand classique du jeu vidéo !
Spoiler
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:En fait, le seul vrai défaut à mes yeux relève de la narration : outre que ce que j'ai vu de scénario jusqu'à présent ne me convainc pas vraiment, il y a des faux raccords gros comme des maisons entre BotW et TotK, qui en est pourtant la suite directe. Clairement, les développeurs n'ont pas assumé cette position jusqu'au bout, sans doute de craindre de perdre les joueurs qui n'auraient pas joué au premier jeu, mais ils ont choisi une position bizarre d'entre deux : certains personnages qui étaient présents dans BotW reconnaissent Link, d'autres pas. De même, les créatures divines, centrales dans BotW, ont totalement disparu d'Hyrule et de la mémoire de ses habitants, comme absolument tout ce qui était lié aux Sheikahs et à leur technologie, ce qui n'a aucun sens in-univers. Ce n'est peut-être pas grave en soi, mais en ce qui me concerne, ça ruine mon immersion.
Veguito a écrit:Pour moi tout ce qui est technologie Sheikah est retourné sous terre, pour la prochaine apparition du fléau
À chacun de voir selon son budget, bien sûr. Personnellement, je trouve qu'un jeu aussi excellent mérite d'être encouragé : ils auraient pu se contenter de faire le minimum et de surfer sur le succès de BotW, au lieu de quoi ils ont pris le temps de créer une suite magnifique. Mais étant donné les ventes, je crois qu'ils ont déjà reçu les encouragements qu'ils méritaient !Ichinose a écrit:J'hésite toujours à me le prendre. Probablement de seconde main. J'ai des bons retours, mais je me dis que Nintendo n'a pas besoin que je les encourage à ce point. Je préfère garder mon argent pour Pikmin 4!
Phantom Hourglass est la suite directe de Wind Waker, et Spirit Tracks est la suite directe de PH.Antarka a écrit:Je conçois que ce soit chiant. Après au risque de passer pour un hérétique, j'ai toujours trouvé que le scénario n'a jamais fait parti des qualités de la franchise, voire qu'ils étaient souvent ultra-basiques ou bâclés. Bon après cela dit, j'ai pas joué à beaucoup de Zelda qui se faisaient vraiment suites (je vois que Wind Waker sur GC et le 2eme épisode sur DS je crois).
Je dirais que c'est un tout petit peu moins sauvage. Il me semble qu'il y a davantage de campements et de gens qui font des expéditions en tout genre, mais pas vraiment de nouvelles villes. Ceci dit, je suis encore loin d'avoir redécouvert toute la map. Et faut pas oublier que quand le jeu commence, c'est de nouveau la grosse merde avec invasion de monstres partout.Question, est-ce que le monde est un peu moins "wild" que dans Breath of the Wild ? Je veux dire un peu moins vide du point de vue "occupation de races intelligentes" (davantage de villages, voire une ville ? Davantage de gens ? Plus vivant quoi). Ou Est-ce que c'est Hyrule Chaos (sur les trailers que j'ai vu y'a l'air d'avoir des ennemis partout).
Lenidem a écrit: tu oublies Majora's Mask, la suite directe d'Ocarina of Time
encore une fois, dans une dimension parallèle ou on est attiré dès le début du jeu (justifiant que personne nous connaisse alors qu'on a sauvé le monde 3 jours avant).Phantom Hourglass est la suite directe de Wind Waker,
Encore une fois pas vraiment, vu qu'on revient dans la dimension d'origine (pour ça que je l'ai qualifié de suite de WW plutôt). Enfin un siècle ou deux plus tard si je me trompe pas. Je sais pu trop, j'avais pas aimé les Zelda DS et j'ai du zapper des trucs. Mais j'pense pas que ce soit davantage la suite de PH que genre Twilight Princess ne l'est de Majora's Mask (même Timeline, mais c'est tout. J'ai jamais pigé la différence entre les deux timelines ou Ganon perd dans OOT).Spirit Tracks est la suite directe de PH.
On peut aussi considérer A Link Between Worlds comme la suite directe de A Link to the Past.
Zelda II sur NES était aussi la suite du premier Zelda, mais bon, le scénario à l'époque tenait littéralement en quelques lignes.
Veguito a écrit:Pour moi tout ce qui est technologie Sheikah est retourné sous terre, pour la prochaine apparition du fléau
Lenidem a écrit: Personnellement, je trouve qu'un jeu aussi excellent mérite d'être encouragé : ils auraient pu se contenter de faire le minimum et de surfer sur le succès de BotW, au lieu de quoi ils ont pris le temps de créer une suite magnifique
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités