Et voilà, quand on sort une généralité, on ne se retrouve en face qu'avec des exemples qui contredisent ! :'D
(oui, c'est le drame de ma vie, j'en suis traumatisée, c'est pour ça que j'évite le plus souvent d'intervenir XD)Pour le maire, ça ne valide donc pas le sentiment de ma mère qui trouvait que ça faisait parti d'extrême.
Pour le reste, bon, ben, ça aide à comprendre (puisque tout le monde est au même tarif) et ça n'aide pas (puisqu'il n'y a pas de fait particulier pour expliquer...) :/
Pour ta description, c'est tout à fait ce que ma mère m'a expliqué. L'Oise, le "dortoir" de Paris, où un grand nombre de familles s'est "exilé".
Je ne suis pas étonnée que la zone vers Bordeaux soit en Rep+, avec un gros nawak...
Déjà, il faut se rappeler que ça fait plus de 10 ans que le "manger 5 fruits et légumes" a été mis en place. Donc la zone cible, qui a dû être particulièrement surveillée, devrait avoir logiquement évolué.
Le coup du goûter du matin, j'en ai entendu parler, et ça ne date pas d'hier... C'était déjà le cas il y a plus de 10 ans, avec le neveu d'un ami bordelais. Le jour où il a découvert ce que son ex belle-soeur donnait comme goûter au petit...
*soupir*Après, je vais te dire que cette femme est l'exemple même de pourquoi l'Etat a mis en place le manger/bouger et plein d'autres choses. Elle est l'incarnation de la classe moyenne à l'intelligence limitée et la bêtise crasse, saupoudrée de méchanceté incrustée qui me fait me désespérer sur le genre humain.
Ok, je ne suis pas très futée, je suis une personne moyenne, mais ce genre de personnes me fait me sentir "perle rare en voie de disparition". Parce que je trouve que sa mentalité à elle est bien plus contagieuse car pernicieuse que la mienne.
(bref: SCROGNEUGNEU le gens en général :'D )
Je m'arrête là sur ce sujet, j'ai atteint mon quota de médisance.
Je suis très curieux la, j'ai vécu dans le Béarn et on a toujours trouvé que les basques étaient des gens chelous et un peu arriérés sur certains trucs.
Marrant, c'est ce qu'on dit des béarnais !!
(et des landais. :'D )
(Et vice-versa, je sais...)Perso, je suis un "produit transformé au Pays Basque", je reste neutre.