par Heika le Mer Juin 14, 2023 23:03
Scrogneugneu.
Je touche du bois, mais jusqu'à présent j'ai quand même eu bien moins de mauvaises surprises avec Chronopost qu'avec DPD.
J'ai commandé des moustiquaires chez Lidl. Déjà, je viens de constater que j'ai payé des frais de port, sauf que j'avais scruté chaque page lors de la commande pour voir à combien ils pouvaient s'élever et surtout s'il y avait possibilité de se faire livrer en magasin (de préférence sans frais, hein.)
Bon, je viens de constater que sur chaque page d'articles il y a une jolie ligne-lien "tarifs et délais de livraison" que j'avais totalement snobée, mais quand même, durant la commande, comment j'ai pu rater ce passage... ?? Bon, disons que je veux bien admettre qu'il y ait eu LE truc qui m'aura perturbé lors du passage de LA page qui les mentionne. Soit.
Ma commande a été scindée en 2 colis. ....... Ok. Pour des moustiquaires, donc des filets avec accessoires... Bon, peut-être que comme à la FNAC il y aurait 2 entrepôts d'où partent les marchandises.
Premier colis envoyé, et ce matin, SMS et mail de DPD pour me signaler que ce sera livré ce jour entre 9h et 12.
Je mets -chose exceptionnelle- mon tel en sonore, vu que j'avais un rendez-vous chez le véto pour le contrôle de Socket à 10h. Et au pire, ils laisseront dans la boîte aux lettres.
... Ou pas, les moustiquaires de portes ont peut-être des trucs longs pour l'installation sur le cadre de la porte. Et ce sont les moustiquaires de porte qui sont en transit. Dans tous les cas, hein, chez Chronopost, ils ont toujours su appeler. Je suis parée.
Rentrée de chez le véto : rien. Midi. Treize heures. Quinze heures. A dix-sept heures trente, je regarde le suivi, parce que, quand même... "En cours de livraison". Bon...
Dix-neuf heures trente : "Remis au relais Pick-up". ... J'ai JAMAIS demandé de livraison en relais ??!!
Ah, oui, je n'ai jamais eu à renseigner quelque préférence que ce soit pour la livraison, mais tous les mails mentionnaient mon adresse. Détail, détail.
Plus d'une heure après, j'ai trouvé comment accéder à "plus d'informations" sur ma livraison.
*Mercredi 14 Juin, 4h37 : en transit
*Mercredi 14 Juin, 6h27 : en livraison
*Mercredi 8h39 : échec de la tentative de livraison
MAIS BIEN SUUUUUUR !!
Il y avait 2, voire 3 personnes présentes à cette heure-là, à la maison ! Et les messages comme quoi t'étais censé passer entre 9h et 12, HEIN ??
PIGNOUFFE !!
J'espère que ta prime "tournée bouclée dans les temps" est bonne, pour que tu te foutes de la gueule des gens de la sorte, PINGOUIN !!
C'est facile, tiens, de mettre des "absents" à tout va et de livrer tout dans le premier relais qui tombe sous la main !!
Et il est OU, ce pick-up ?
J'ai mis UNE HEURE à trouver comment le trouver !! C'est le plus difficile d'accès de toute la liste ! Pas le plus près, pas le plus loin (sans sortir du village... Oh, pardon, c'est vrai que Bidart est une VILLE depuis un an, ho, ho, ho. =__= ), par contre, c'est le plus POURRI !!
Maintenant, j'attends le mail de satisfaction client DPD. Je vais me faire un plaisir avec.
FANFIC est la meilleure des maisons !