par Tierts le Lun Juil 31, 2023 11:53
Un duel compliqué, j'ai hésité un long moment sur ce que j'allais voter.
L'Univers 9 fait sans doute partie de ceux dont l'histoire est vraiment, vraiment intéressante, parmi les univers de DBM. On a la grosse hype pour leur combat contre Cooler notamment, sans saïyen pour perturber les choses. Pareil pour ce qui a dû se passer face à Dabra/Babidi. C'est peut-être l'un des univers où l'équipe a le plus de boulot à faire pour justifier qu'ils parviennent à vaincre tous les ennemis de la Z-Team. Et on a déjà quelques idées des concepts présents, avec les Kaïoken incroyables de Videl et le fait que Yamcha est un cyborg.
Bref, je suis hypé pour cet univers. Mais pour l'instant, dans le tournoi, ils n'ont pas exactement brillé. Et ils paraissent un peu être une idée qui est arrivée sur le tard. Cela dit, tout ce qui se passe autour de Radditz pourrait les ramener sur le devant de la scène.
L'univers 19 ne me hypait pas tellement en début de DBM mais l'équipe a sû trouver comment leur donner une place dans le tournoi. En soi, je trouve que leur technologie n'est pas encore assez différente de ce que font les combattants classiques, mais c'est normal que le format DB n'aide pas là-dessus. Ils ont des grosses explosions et des lames qui tranchent tout. La nanite est un concept intéressant. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Pour les trucs annexes au tournoi, l'Univers 9 a enfin eu droit à des chapitres spéciaux, qui sont super bien dessinés, mais ils n'apportent pas encore grand chose et c'est fort dommage. L'univers 19 n'a jamais eu de chapitre spécial, mais ils ont eu un roman, dont je me souviens avoir lu le début sans être enthousiasmé.
Au final, après une longue hésitation, je pense voter pour l'univers 9. Ils ont un potentiel plus grand je dirais, pour avoir une histoire cool, là où l'U19 me paraît en bout de course.
(Et comme ça, le score sera plus serré au final xD)
Chroniques de la Famille ColdSur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.
Tome 3 En cours -
1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025