Le 03/08/2023 :
Tiens, on m'appelle...
Il se trouve que le permis de conduire est un diplôme, pas un véritable justificatif d'identité, et beaucoup jouent sur ces termes, genre Sofinco, notre partenaire financier.
Par contre, le nouveau permis, plastifié, format carte bancaire, lui, est admis car il y aurait un meilleur suivi des informations mais surtout moins de chances de le falsifier.
Je sais que même la police/la gendarmerie peut prendre ce document pour un contrôle d'identité, mais ce n'est pas obligatoire de l'accepter...
Le passeport valide et/ou la CNI en cours, il n'y a aucune contestation possible pour un financement.
Ah, si, genre la CNI "bleue" (modèle jusqu'à 2022 si mes souvenirs sont bons) a eu les bords découpés > refus. Peu importe que la CNI soit plus facile à caser dans le portefeuille ainsi, vous avez supprimé volontairement un point de vérification d'authenticité, vous êtes donc un profil suspicieux, donc on ne tente même pas. Et vous, votre CNI tellement tordue que les deux plastiques se sont désolidarisés, refus aussi. Qu'est-ce-qui nous dit que ce n'est pas une tentative de bidouillage pour remplacer la photo ?
Par contre, le choix de prendre ou non les "vieux" permis, ou quelque document que ce soit est à la discrétion de Sofinco... Cet organisme de crédit a décidé ainsi pour les pièces d'identité, que le RIB, s'il n'avait pas d'adresse, devait être accompagné d'un justificatif de domicile de -3 mois, que... Aaaaaaaah, mon cas préféré... =__=
Les banques en ligne, genre Monabanque, il faut aussi le dernier avis d'imposition et les 3 derniers relevés de compte. C'est relou à mort. Évidemment, j'oublie toujours jusqu'au moment où la tablette me demande de prendre en photo lesdits documents. Soit au bout de 12 minutes dans le meilleur des cas, où j'ai soûlé le client avec mes questions indiscrètes, et qu'on est à 2 doigts d'avoir fini, manque plus que la signature du dossier par le client... Juste après la prise des photos.
Comme il y a de jeunes majeurs sur le forum, j'en profite pour rappeler que les 5 ans de prorogation de la pièce que vous détenez, éditée lorsque vous étiez mineurs, ne s'appliquent pas. Et là, ce n'est pas juste Sofinco qui l'a décidé, c'est sur le site gouvernemental.Petite question technique, Antarka...
Le collègue qui a dit que ce n'était pas possible avec ce document, c'est celui qui t'a proposé de payer à crédit, ou la personne qui allait s'occuper de monter le dossier de financement avec toi ?
C'est histoire de voir s'il fait partie des "collègues cools" ou des "collègues chieurs"...
Par contre je ne suis pas du tout au courant qu'il y a du 10x sans frais. Après, c'est peut-être dans le mail hebdo de cette semaine, mais comme il m'est transféré sur la boîte mail de boulot selon la direction du vent, si vous voyez ce que je veux dire... Mais il n'y a pas non plus de mail de ma cheffe de service. Elle l'aurait souligné.
La rentrée approchant, je trouve ça logique. Mais ce n'est généralement pas si tôt dans le mois d'Août qu'on le fait.
BAH !! Je saurai ça lundi.
SCROGNEUGNEU !!!
J'ai encore 4 jours de vacances, et ça fait la 3e fois aujourd'hui que je parle boulot !!!
Tu disais quoi, déjà, Tierts ? "coupure" ? Hein ? Le truc douloureux qui fait saigner ? Ca vient faire quoi, dans la conversation ?

(Ah, non, c'était "déconnexion." Mais c'est moins drôle.)
Le 05/08/2023 :
SCROGNEUGN... BLEUUUARGH !!!
Les travaux de ma chambre avancent assez bien, mais ce vendredi, je n'avais pas grand-chose à faire de plus que combler un endroit, parce qu'il pleut et que je ne toucherai pas à une zone tant que les fuites dans le toit ne seront pas réparées. (Pas la peine de travailler sur lesdites zones si c'est pour voir l'enduit se barrer en 2 semaines à cause des fuites, hein.)
Donc dès jeudi soir, c'est en mode "youpiii, ce vendredi je vais pouvoir consacrer du temps à l'écriture !!"
Vendredi, a y est, je vais d'abord un peu au jardin, faire une cueillette pour la tortue, puis je rentre, et oh, allez, sortons la poubelle de déchets.
...
Personne n'a mis de sac dedans. La poubelle est archi pleine d'un bon 2 semaines de déchets.
Je n'arrive pas à sortir le contenant intérieur pour transvaser le contenu plus facilement dans un sac.
Je mets le sac sur l'extérieur de la poubelle, je la retourne, eeeeeeeeeeet... Je ne suis pas assez rapide pour faire passer ma main du cul de la poubelle (fallait bien la soulever) au côté du bord, pour retenir le sac.
FORCEMENT, il sort.
FORCEMENT, tout ce qui est jus macéré et choses innommablement gluantes et collantes (oh, un Blob !) passent par cette ouverture, pas des choses faciles à ramasser.
Houston, allons plutôt voir à la fenêtre, ou il va y avoir un problème. (Fun fact : nous sommes pas loin après le déjeuner...)
En apnée je remplis un premier sac, et... Oh et puis zut, je descends le tout dehors, ce sera plus pratique à gérer.
Maintenant ma cuisine continue de puer le pourri, même après 2 passages de serpillère. =__=
Et ça m'a pris une heure entre le visage et, surtout le nettoyage (sols, poubelle...), puis, pour le coup, je me suis mise à mes travaux de mauvaise humeur, ça m'a donc pris plus de temps, et je n'ai finalement pas pu toucher à mes écrits.
Et là toujours pas, je vais passer une 3e fois la serpillère, cette fois avec de la Javel.