J'ai des interrogations sur les adaptations cinématographiques des romans de Jules Verne.
Une en particulier : lesquelles sont chouettes ?
Je dis ça parce que le sujet m'interesse, que certaines sont extremement réputées, que j'en ait vu quelques unes et qu'a une exception prêt (le 20000 lieux sous les mers avec Kirk Douglas, de 1954), bah j'ai vu que de la merde. Mais genre vraiment de la grosse purge, malgré des critiques excellentes souvent (j'y vois soit une forme de nostalgie soit une hypocrisie gigantesque consistant à dire que tout les films des années 50 à 70 sont cools).
Genre la je viens de voir L'île Mysterieuse, de 1961. "Adaptation" a priori parmi les excellentes. Et c'est une grosse merde hein. Qui n'a plus rien à voir avec le matériel de base d'ailleurs (on y trouve des monstres préhistoriques, des insectes géants, avec une énorme inspiration de l'Ile du Dr Moreau mais avec Nemo à la place).
Y'a quelques jours c'etait De la Terre à la Lune de 1958, chiant, acting pourrave, pas fidèle du tout.
J'en ait marre de voir des daubes. Lesquels sont bien ?
Édit :
Vu
Cruella. Avec Emma Stone. Qui passait sur la 6 ce soir.
Pour ne pas changer, j'ai un avis plus mitigé que la majorité des gens (le film étant à priori considèré comme sympa voire bon), à savoir un gros moué.
Emma Stone est super, rien à reprocher à son interprétation, c'est carrément LE point fort du film.
Pour le reste... Bon, j'ai trouvé le film beaucoup trop long pour ce qu'il racontait déjà. L'introduction (ou Estella/Cruella est enfant) est interminable.
Pas de porte-clope, et elle aime bien les Dalmatiens en fait. Bon.
Le film est très axé sur la mode. Impossible de vraiment lui reprocher, mais j'avoue que c'est pas un sujet qui me parle.
La baronne, c'est vraiment Meryl Streep de chez Wish.
Horace et Jasper sont rigolos.
Le scénario part quand même beaucoup en cacahuètes par moment, surtout avec la révélation que je met en spoil au cas où. En fait pas mal de revelation. La résolution de l'intrigue à la fin du film est bien naze aussi.
La mise en scène est okay. Par contre la BO est bizzare, pas judicieusement choisie je trouve, mal incrustée, beaucoup trop forte, couvrant parfois totalement les dialogues.
Bref. J'ai trouvé ça très moyen. Et pas vraiment raccord avec le classique Disney. En fait en changeant quelques noms et en changeant sa coiffure emblématique, y'aurait plus eu aucun rapport avec le dessin animé, et ça aurait juste été un film sur une histoire de vengeance sous couvert de mode.
Je sais pas encore si je mettrais la moyenne à ce film. Ptetre un 5/10 ouais, me montrant sympa parce que j'ai conscience que certains trucs me sont passés au dessus de la tête (la critique sur le monde de la mode).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.