Perso je souhaiterais revenir sur le message de D@any concernant le voyage en Israël de YBP et des copains macronistes, car bon se traiter de terroristes ou d'antisémites entre nous j'estime que c'est du même niveau que le raccourci : pas de condamnation du Hamas = t'es un terroriste
Les propos de YBP, en qualité de présidente de l'assemblée nationale, sont gravissimes : elle affiche un soutien "indéfectible" à Israël à travers une prise de position un peu rogue, qui ne fait absolument pas l'unanimité ni à l'assemblée ni en France. La preuve, le discours récent de Macron (déjà pas ouf) n'allait pas dans son sens, et l'Elysée s'est même permis de rectifier certains propos... Bon bref, sans vouloir refaire cette histoire dans les détails, on atteint quand même un niveau de foutage de gueule (sans parler de sophismes et autres procédés rhétoriques absolument éclatés qui visent à trouver des circonstances atténuantes à Israël) abyssal, et qui positionne la France non seulement comme un pays absolument pas uni aux yeux du monde, mais en plus comme un pays qui soutient des crimes de guerre ainsi qu'un nettoyage ethniques alors même que des types comme le président de l'ONU (rien que ça mdr) appellent à un cessez le feu. C'est ultra grave !
On a des représentants politiques en ce moment en France qui qualifient quand même l'antisionisme comme de l'antisémitisme : on est où là en fait ? Dans Idiocracy ?
On se réveille quand face à se gaslighting de compétition que les Macronards (pardon, la droite et une bonne partie de la gauche mdr) nous font ?
Est ce qu'on peut s'élever au dessus de ça déjà et convenir que condamner les actes d'Israël n'a rien a voir avec une représentation antisémite ?
Pitié quoi, faut se réveiller à un moment, on assiste à un NETTOYAGE ETHNIQUE/UN GENOCIDE en se demandant depuis nos canapés bien chauds si oui ou non faut demander un cesser le feu parce que quand les palestiniens l'auraient pas un peu cherché ? Mais pardon mais moi j'appelle ça être un monstre insensible en fait. Politique ou pas, à un moment donné l'humain DOIT primer, et là on n'est absolument pas à la hauteur. J'espère sincèrement que ce désengagement global des politiques, ce refus de prendre position, sera sévèrement puni un jour.