Tierts a écrit:Je tiens à dire que j'avais lu le début de chapitre hier et que j'avais aussi relevé l'immonde et terrible erreur de confondre Reacum avec Ginue. Honte sur toi, honte sur ta famille, honte sur ta vache !
Meuuuuuuuuh ! C'est terribleuuuuuuh ! J'ai été repéréeuuuuh!!!
Ce doit être la roussitude de Reecum qui m'a perturbée. C'est toujours de la faute des roux, y paraît.

Tierts a écrit:Plus sérieusement, j'ai tout lu et je ne suis pas... ultra-fan, pour être honnête. Le délire est toujours présent mais je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris pourquoi Protagoniste ne peut pas s'expliquer ou en tout cas donner un semblant d'explication aux personnages. A part pour ne pas être prise pour folle mais bon...
Parce que dans la panique on a des réactions incongrues.
Parce que la réflexion de Protagoniste, c'est : "j'ai mon plan tout fait dans ma tête, si je ne m'y tiens pas, ça va trop partir en cacahuettes. J'ai prévu un moyen -si je réussi à rester en vie- de les pousser à s'entraîner pour se préparer à l'arrivée des Humains Artificiels, si je dis qui je suis, ça va rater. Parce que je leur parlerai de mes connaissances sur le futur, et j'en dirai trop, et ça fera trop dévier l'histoire. Et trop faire dévier l'histoire, c'est le meilleur moyen de finir en bad end."
Voilà, en gros, ce qu'aurait pu dire Raison s'il n'avait pas été si têtu à se montrer si catégorique.
Sauf que quand on est dans le jus, on a tendance à oublier des choses. (Phrase à retenir...

Quoi qu'en disent certains, Logique et Raison ne sont pas infaillibles, tant dans les histoires que dans la vie réelle.
Oui, ceci est une remarque sur les gens qui se plaignent que tel ou tel perso a agi de façon très conne à tel ou tel moment.
Tierts a écrit:Les dialogues sont aussi un peu bizarres. Les personnages font un peu trop familier avec Freeza/Protagoniste. A la limite, si la fic était entièrement parodique, je pense que ça passerait mieux mais dans ce cas il faudrait aller plus loin dans l'humour et les références selon moi ^^ Ici, j'ai trouvé Bulma qui s'adresse à Freeza comme à un ami bizarre et Piccolo un peu pareil. Végéta fait figure d'exception mais même lui est un peu trop bourrin.
Cela dit, je comprends bien que la situation est tellement bizarre qu'il est difficile de dire comment les personnages d'origines réagiraient...
J'avoue trouver moi-même "mon" Vegeta un peu trop... Nerveux. Surexcité. Quelque chose comme ça. J'ai mis cela sur l'euphorie de sentir qu'il pouvait enfin avoir le dessus sur un des êtres qu'il abhorre le plus dans l'univers, mais j'avoue que cela me perturbe tout de même un peu, malgré tout...
Piccolo, quant à lui, est quelqu'un assez à même de cerner la personne qu'il a en face de lui et de sentir s'il peut éventuellement avoir un ascendant sur la personne habitant le corps en face de lui. ... Sauf que c'est plus du Kamicollo que du Piccolo. Fail. ^^'
Bulma, de son côté, est une personne facilement à l'aise avec les gens, du moment qu'elle n'est plus en danger. Et Protagoniste, entre le moment où elle l'a "enlevée" avec Puerh et l'arrivée du groupe, a tout fait pour l'aider à se mettre à l'aise.
Le reste du groupe a aussi fini par sentir que l'être en face d'eux n'était plus quelqu'un à craindre.
Voilà ce que j'ai à dire pour ma défense, m'sieur le juge.
Attention, ceci est super important :
Tierts a écrit:A part ça, choix intéressant pour Protagoniste pour leur donner une chance contre les cyborgs. Je me demande maintenant si on va avoir une grosse ellipse de trois ans ou si on va voir ce que "Freeza" fait de son Empire pendant que les personnages s'entraînent. (Qui sait, Protagoniste pourrait s'entrainer aussi xD)
En fait, à la base, c'est ici que se place un "Sur ce, on a bien rigolé, tchao la compagnie !!"
Ou un "FIN", pour être plus claire.
J'avais parlé de quelque chose de "relativement rapide", dans la présentation, pour éviter "de partir trop dans le sérieux" et de perdre la tentative de ton comique mis jusqu'ici.
Il y a quand même quelque chose encore aujourd'hui.
Explication après le chapitre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-6V2-
Le moment était enfin venu.
Le vaisseau s’était posé dans la zone désertique de montagnes qu’elle avait vu dans l’animé, et les soldats attendaient les ordres. Elle-même se tenait aux côtés de son père, masquant les diverses émotions qui la traversaient sous un masque de satisfaction autosuffisante.
Jusqu’à présent, tout allait bien. Avec le petit retard qu’avait causé son réveil de réincarnée, elle avait cru qu’ils allaient être très juste pour devancer Gokû, mais au final il n’en avait rien été. Donc elle pouvait en conclure qu’à l’origine, Freeza et sa troupe avaient eu les coudées encore plus franches pour damer le pion au saiyen. Elle ne savait pas si elle devait s’en réjouir ou s’en plaindre. Après tout, peut-être que les choses auraient été encore plus faciles s’il était arrivé en premier, quel que pouvait bien être le futur dans lequel ils se trouvaient…
C’était désormais l’heure de vérité, celle qui allait lui apprendre comment la vie allait évoluer sur cette planète, et si elle aurait l’occasion d’en voir le déroulement ou non.
Elle sentait ses entrailles se tordre d’angoisse. Évidemment, même découpé, ce corps avait gardé le nécessaire pour ce genre d’inconvénients. A moins que ce ne fut simplement psychologique.
Elle se mit à se tordre ses mains nerveusement comme elle réfléchissait : quelle pouvait bien être la ligne temporelle présente ? Quel plan allait-elle bien pouvoir mettre en pratique ? Et surtout… Quand donc chacun allait-il apparaître ?
Pour Trunks, ce n’était pas difficile : dès que ses soldats allaient être lancés.
Pour le groupe, par contre… Elle se souvenait qu’ils avançaient au pas de course pour tenter de passer le plus inaperçu possible. Mais si elle restait sur le timing avec l’enfant du futur et que ce n’était pas le bon, elle prenait le risque de voir ses guerriers s’éparpiller et tuer des innocents. Et se faire massacrer en retour, sans qu’elle puisse les protéger. Aucune de ces deux idées ne lui plaisait. Il fallait donc qu’elle gagne du temps.
« Allez-y, et qu’aucun habitant ne vous échappe ! »
Elle jeta un regard surpris à son père qui avait donné l’ordre fatidique, lassé de voir sa progéniture tergiverser autant. Puis elle regarda ses hommes commencer à s’envoler vers la mort. Tiké, Jerzé, Ritoir, Sionnaire, Deesk, ses amis musiciens. Korias, Fitûr, Buro et Levûr, des salles des machines. Shwepps, Daim, Peulhush et Bretzhel de la salle de contrôle. Kroky, Penngn, Guiye,Teï et Kaert, de la maintenance.
Ils allaient tous mourir dans quelques secondes.
« STOP ! ATTENDEZ ! PAS BOUGER ! »
Tout le monde se figea et tourna son regard vers elle, surpris.
Tout le monde. Lui aussi.
La lame de son épée à quelques millimètres de Korias, ses cheveux violets flottant autour de son visage, il n’avait pu s’empêcher de retenir son coup tant l’ordre était incongru.
En tant qu’humaine, en cet instant précis de pic de stress, elle aurait eu les aisselles en suractivité odoriférante et le corps instantanément poisseux de sueur glacée. En tant que Freeza… Elle était contente de ne pas porter de vêtement retenant la transpiration. En dehors de cela, les sensations étaient à peu près les mêmes.
Il était là.
Elle plongea son regard dans les yeux bleus stupéfaits. « Ne les tuez pas. S’il vous plaît. »
Cold, qui commençait à demander ce qui pouvait bien lui passer par la tête, tourna la sienne et découvrit le nouvel arrivant, imité par les soldats. Korias sursauta en criant et esquissa le geste de se défendre.
« PAS BOUGER ! C’EST UN ORDRE ! Ou plutôt, posez-vous. Tous. Ne le provoquez surtout pas. »
Pendant que les guerriers obéissaient, Cold semblait se retenir de mettre une galoche derrière la tête de sa descendance.
« Qu’est-ce-qui te prend encore, Freeza ?? Ne me dis pas que ce terrien inconnu sorti de nulle part t’effraie ?!
-Père, je vous signale que ce terrien inconnu sorti de nulle part était sur le point de transformer mes précieux soldats en dés apéritifs.
-Qu’est-ce-que tu me chantes là ?
-Je vous signale qu’il a réussi à s’approcher de nous sans que quiconque ne le détecte. J’ai appris, sur Namek, que ce genre d’individu est dangereux. Mais vous ne pouvez le savoir, vous n’y étiez pas, vous.
-De là à…
-Il allait. Tuer. Mes hommes ! » Elle avait ponctué ses paroles de coups de son doigt d’origine dans la paume métallique de l’autre. « Rentrez tous au vaisseau et n’en ressortez pas tant que JE ne vous aurais pas appelés. Cet ordre est absolu et non révocable, même par mon père ! »
Ce dernier semblait bouillir de colère en voyant la soldathèque se replier avec hésitation.
L’inconnu s’était posé et avait rangé son épée, mais observait la scène avec méfiance.
Alors que les derniers soldats s’envolaient vers l’entrée du vaisseau, elle se tourna vers lui. « Je vous remercie d’avoir retenu votre coup. Quoi qu’il puisse arriver par la suite, si la situation est en notre défaveur, je vous demande de bien vouloir les laisser fuir. Ils ne sont pas meurtriers par choix, mais par contrainte. »
Le jeune homme sembla réfléchir quelques instants, puis hocha la tête. « Très bien. S’ils reviennent sur Terre tenter quoi que ce soit, nous serons alors sans pitié.
-Bien évidemment. »
Une grande main se saisit de l’épaule mécanique pour forcer la réincarnée à faire face à son propriétaire. « Freeza ! A quoi rime ton attitude ? A t’écouter, nous pourrions être en danger face à cet insignifiant moucheron ?
-Bien sûr que nous le sommes, père. Et à moins que vous ne désiriez que la Terre devienne votre dernière demeure, je vous conseille de retourner vous aussi dans le vaisseau.
-Tu devrais suivre le conseil que tu as donné à ton père, et fuir cette planète au plus vite, Freeza ! »
Elle se tourna vers lui avec son plus beau sourire. « Je te demande encore quelques minutes, Trunks. »
La mâchoire de l’adolescent sembla manquer de se décrocher en entendant son nom.
« Co-comment…
-Tu le connais, Freeza ?
-C’est la première fois que je le rencontre, père. »
Cold les regarda tour à tour, ne sachant qu’en penser. Il finit par froncer les sourcils. « Il te manipule ? C’est ça ? C’est pour cela que tu es si étrange depuis que je t’ai retrouvé ?
-Aucunement. Je vous certifie sur ma vie que nous sommes une histoire qui lui a été racontée, tout comme il est en est une qui m’a été contée. »
Le roi se saisit de sa progéniture aux épaules. « Alors qu’est-ce-qui t’arrive, bon sang ?? Ne me dis pas que tu es effrayé par des racontars ?! »
Elle attrapa les poignets pour écarter les bras de son géniteur.
« Père… Je crois qu’il n’est pas meilleur moment au monde pour mettre certaines choses sur le tapis. Si je vous dis que je n’ai plus l’intention de tuer, de piller, de détruire des vies et des mondes… Et qu’au contraire je vais faire ce que je peux pour réparer nos torts et essayer de mettre ma force au service des autres… Vous en pensez quoi ? »
Elle le regardait le plus sérieusement du monde. L’heure de vérité était venue.
« Que tu es fou ! Tu serais prêt à mettre en l’air des décennies de travail, tout ça parce que tu as peur ?? »
Il tenta de se dégager, mais elle serra ses mains un peu plus fort.
« Qu’est-ce-que tu cherches à faire, Freeza ? Lâche-moi !
-Vous savez ce qui m’a le plus terrorisée, ces derniers mois, père ? C’est vous. Etes-vous plus fort que moi ? Avez-vous d’autres formes d’évolution derrière ? Jusqu’à quel point pouvez-vous devenir fort ? Arriverais-je à vous tenir tête, si jamais vous vouliez me faire quoi que ce soit ? »
Tandis qu’il se débattait, elle lui sourit, tel que le vrai Freeza aurait souri dans une telle situation.
« Où veux-tu en venir ?? Lâche-moi !!
-Quels sont nos liens ? Que suis-je pour vous ? Si j’avais montré que je suis… Comment aviez-vous dit, à mon réveil ? Ah, oui. Cassée. Si vous l’aviez vu, qu’auriez-vous fait de moi ?
-Qu-qu’est-ce-que tu racontes ??
-Je crois que j’ai à peu près compris. Cette race ne connaît pas certains sentiments. Je veux bien croire qu’elle n’a simplement pas les capacités pour les ressentir. C’est presque une race de pervers narcissiques, somme toute.
-Je ne comprends rien à ton baratin ! Ça suffit !
-Vous n’aimez que vous-même. Vous aimez votre famille uniquement pour le bénéfice que cela vous apporte. Tout ce qui est inutile est bon à jeter. Si vous aviez compris plus tôt que je suis devenue inutile, vous m’auriez tuée. Votre enfant n’est qu’une projection de vous-même, un moyen de concrétiser vos projets de grandeur, d’obtenir plus facilement ce que vous n’arriveriez à avoir à vous seul. Sans Freeza, la conquête de l’univers aurait été largement plus corsée, non ? Vous l’avez bien dressé à être un mini vous, et à partir de là, il est devenu le pion idéal pour se mettre l’univers entier dans la poche. Formaté de la sorte, vous avez désormais établi une relation de profit mutuel. Freeza est jeune, vigoureux, puissant. Il a cette puissance qui vous manque sûrement. Mais ses conquêtes sont en quelque sorte vos conquêtes. Et lui, il retire de tout cela le plaisir de vous montrer combien il est fort et utile. Vous n’avez jamais rien fait pour qu’il vous voie comme un obstacle… Peut-être même Freeza est-il un clone modifié de vous-même, créé de façon à pallier cette faiblesse que vous devez maudire ? Donc je suis potentiellement plus puissant que vous, père. Et je vous laisse le choix suivant : agenouillez-vous devant ce garçon, ou mourez. »
Elle le lâcha enfin. Elle avait les oreilles qui bourdonnaient de tant d’audace, le cœur dans la gorge d’avoir osé dire ce qu’elle avait retenu si longtemps pour elle-même, des vertiges de se retrouver dans cette situation et de l’avoir créée, sans pour autant éprouver le moindre remord. Et elle n’en revenait pas d’avoir réussi à sortir tout ça sans s’embrouiller, et de façon qui lui semblait relativement claire. Bref, elle s’épatait, et se sentait comme pousser des ailes.
Cold recula de trois pas en se frottant les poignets. « Tu es devenu complètement fou, ma parole !
-Non. Je suis morte. La mort vous change les gens, parfois. Je n’ai pas envie de vous voir mourir. Non pas parce que vous êtes mon géniteur, juste parce que ça ferait sale.
-Quelle connerie !
-Attention, Cold. Je… »
Une déflagration l’interrompit. Se la prenant de plein fouet, elle fut projetée quelques mètres plus loin, la ramenant à la dure réalité.
« Aïe… Ce corps a beau être plus solide, il ressent quand même un peu… HAAAAA ! »
Elle se redressait en soliloquant quand elle vit une forme massive tomber sur elle.
La forme éclata en morceaux qui tombèrent en pluie sur et autour d’elle, le sang la maculant par la même occasion.
Trunks, son épée à la main, la toisait sévèrement, à deux pas d’elle.
« Maintenant, c’est à ton tour, Freeza ! »
-----------------------------------------------------
Je reprends !
Quand vous ne cessiez de vous demander quelle "voie" choisir, j'avais la même question en tête.
Donc... Naturellement... J'ai fait les deux. ^^'
Rappelez-vous que vous écrivez à la fille qui a 5 "bifurcations" (ou what-if) à sa fic' principale. Même si ça n'intéresse personne d'autre qu'elle.

Voilà. En gros... Fallait que je le fasse. C'était plus fort que moi. '__'
Allez, on termine avec, sous spoiler, les nouveaux noms donnés de l'équipage !
Spoiler