Chapitre 99 - Univers 12, 14, 15 - La victoire des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 31, 2024 20:04

Image

Riding Duel. Accélération !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Ven Mai 31, 2024 20:46

J'aime beaucoup la tournure que prend ce chapitre.

J'aimerais bien que Muten survive. Genre C17 vexé s'apprête à le powned, et C18 s'interpose pour se foutre de la gueule de son frangin genre "t'as été mauvais, t'as perdu, laisse, on le tuera une prochaine fois".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Mai 31, 2024 20:51

J'aime bien aussi et je pense que ça serait cohérent avec ces cyborgs de le laisser en vie dans la perspective de s'amuser avec plus tard. Après tout, il ne reste plus grand monde dans cet univers susceptible de les faire marrer un peu.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Ven Mai 31, 2024 23:51

Ahh... une course de moto, voilà qui fait un bel hommage à Toriyama.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Dim Juin 02, 2024 20:01

Image

Muten Roshi : A mon Tour ! Je Pioche. (4000 PV)
Xehanort

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 03, 2024 11:18

Chouette cette idée de course, très cohérente avec la mentalité de C17 qui plus est. Les lunettes de soleil vont bien à C17, j'aime bien le style graphique général de ce chapitre d'ailleurs.
Maintenant, même si Tortue Géniale gagne, j'ai vraiment du mal à croire que C17 l'épargnera, d'autant qu'il n'est pas stricto censu un "habitant de la ville"...

Veguito a écrit:Ahh... une course de moto, voilà qui fait un bel hommage à Toriyama.

En quoi ? Toryama était motard ?
G(r)ogeta

Messagepar Tierts le Lun Juin 03, 2024 11:39

G(r)ogeta a écrit:En quoi ? Toryama était motard ?

Toriyama était très réputé pour ses dessins de véhicules et notamment de moto. C'est pour ça qu'il existe de nombreuses illustrations de Bulma sur une moto par exemple, c'est pour ça que les premiers tomes du manga sont remplis de "véhicules" futuristes aux designs chaque fois très détaillés et très clairs. Ici l'utilisation des deux motos est un bel hommage même si aucune n'est vraiment dans le style de Toriyama, elles sont très bien dessinées et la course est dynamique
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Lun Juin 03, 2024 19:40

Notamment, l'arc final de Dr Slump est une énorme course de motos. Il me semble aussi avoir lu quelque part que ça l'avait toujours passionné.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar G(r)ogeta le Lun Juin 03, 2024 22:20

Tierts a écrit:
G(r)ogeta a écrit:En quoi ? Toryama était motard ?

Toriyama était très réputé pour ses dessins de véhicules et notamment de moto. C'est pour ça qu'il existe de nombreuses illustrations de Bulma sur une moto par exemple, c'est pour ça que les premiers tomes du manga sont remplis de "véhicules" futuristes aux designs chaque fois très détaillés et très clairs. Ici l'utilisation des deux motos est un bel hommage même si aucune n'est vraiment dans le style de Toriyama, elles sont très bien dessinées et la course est dynamique

Ok merci. Je me rappelais de Bulma en moto dans les 1ers tomes, plus de vagues souvenirs de dessins de ce type d'engin ici et là mais c'est tout. Je comprend mieux et effectivement, c'est un bel hommage.

Du coup, en cherchant un peu j'ai trouvé ces liens. Il semblerait que son père était garagiste.

https://laboitedemangas.wordpress.com/2022/02/13/akira-toriyama-et-les-motos/

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/films/dragon-ball.php

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/prepa-moto-manga-dragon-ball-replica-ganecha-custom.php

Veguito a écrit:Notamment, l'arc final de Dr Slump est une énorme course de motos. Il me semble aussi avoir lu quelque part que ça l'avait toujours passionné.

Je n'ai jamais lu Dr Slump, ni aucune autre de ses oeuvres hormis DB (ni Sand Land, ni Neko Majin, ni Dragon Boy qui m'intrigue en tant que proto DB...). Il faudra un jour que j'y remédie.
G(r)ogeta

Messagepar Xehanort le Mer Juin 05, 2024 20:00

Image
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 06, 2024 7:36

J'aime beaucoup, mais le fait d'indiquer la position actuel des deux cyborgs spoil un peu que bulma entend à priori Gohan arriver, ou en tout cas pas quelqu'un d'hostile.

J'aurai peut être tort sur la prochaine page, et ce n'est qu'un détail de toute façon !
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Jeu Juin 06, 2024 8:03

Ça spoile pour le lecteur, pas pour Bulma. Il reste de la tension je trouve. J'espère qu'elle va pas les faire repérer avec un coup de feu, obligeant Gohan à aller se prendre une raclée pour retenir un peu C18.

Sinon j'aime beaucoup les dernières pages aussi. C'est beau, palpitant, tout ce que j'attendais pas forcément, et tant mieux.

Tient chronologiquement, ça serait pas la première fois qu'on voit Bulma se fumer une clope ? Bonne raison pour s'y mettre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 06, 2024 13:05

De mémoire, on la aussi voit fumer quand Gohan vient la trouver pour son problème d'identité secrète au début de l'arc Boo, mais à en juger par la taille de Gohan, c'est plus tardif.

Bulma a donc commencé à fumer à cause de Trunks, pas à cause des cyborgs...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar omurah le Jeu Juin 06, 2024 13:07

Mais non voyons, elle a commencé à fumer depuis Yamcha !
Image
omurah

Messagepar Xehanort le Ven Juin 07, 2024 20:04

Image
Xehanort

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse