Je reconnais que j'ai du mal à évaluer le temps qui passe durant le tournoi.
Combien de temps nécessite la "méditation" à laquelle se livrent Goku et Vegeta pour atteindre leur nouvel état ? Peut-être quelques minutes, qui permettent à nos 2 amoureux de se chercher un coin tranquille.
Combien de temps a duré le combat entre Goku et Vegeta exactement ? Les premiers échanges se déroulent en une fraction de seconde mais Pan nous apprend par la suite que leurs mouvements sont plus faciles à suivre, ce qui suggère qu'ils ont commencé à ralentir - et encore heureux vu ce qu'ils se mettent dans la tronche.
Combien de temps se passe t'il après le combat ? Le temps que la Son family exulte, que Goku soigne Vegeta, qu'ils discutent comme des potes, que Mary Sue réalise que ce sont des brèles comparé à elle, que les KS discutent du maintien du tournoi, que la mère de Ikl accouche etc...
Puis bon, on est dans l'univers de DB, là où 5 minutes peut durer 30 épisodes
Ou alors, la réaction du vieux KS n'a rien à voir avec l'un ou l'autres des combats. Je suis retombé sur cette page :
https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-2274.html#h_readAdmettons que cette page se déroule juste APRES s'être fait surprendre par le petit couple. Je ne sais plus mais le KS n'a pas isolé magiquement la pièce, ou un truc du genre, pour ne pas quelqu'un ressente ce qu'il est en train de faire ainsi que les modifications dans le ki de Radditz ?
Bref, le KS est dans sa bulle, occupé à révéler le potentiel de ce dernier tout en lui impactant des contrôles mentaux. Et voila que débarquent nos 2 tourtereaux qui OUVRENT la porte, rétablissant le lien psychique avec le monde extérieur.
Plusieurs éventualités :
- Xxi est en train de préparer un truc et le KS l'a sentit.
- "il y a une heure" correspond à la défaite d'Ultra Boo et à l'apparition ténébreuse de Xxi. A ce moment là, son aura est palpable par le KS qui n'a plus de doute sur sa nature.
- inversement, c'est Xxi qui a sentit la présence du vieux KS au moemen toù la porte s'est ouverte et a lui a envoyé un signal télépathique pour lui signaler (par contre, ça semble contraire au comportement prudent qu'il a adopté jusque là).