Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 10, 2024 20:44

C'est actuellement l'une des pires pages de DBM tout spéciaux confondu, je ne suis pas fan du dessin mais à la limite osef, faire passé ses évènements cruciaux comme ça sous le tapis si ça se confirme me fait tiquer, et pas dans le bon sens. Et rangez du coup les questions de bluff.

Allez, même si on aime l'idée d'une telle évolution pour un nouveau personnage, c'est tellement amené sans aucune âme, balancé juste comme ça au hasard que ça ne prend vraiment pas, du tout.

Je prie pour que Ricou ai raison, pour sauver les meubles.
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mer Juil 10, 2024 21:02

C'est toujours difficile à dire avec DBM parce que le passage aussi rapide de certains évènements peut s'expliquer par le rythme imposé par un unique chapitre pour décrire beaucoup d'évènements, cela dit c'est vrai que ça fait beaucoup d'étape qui ont été "zappées" pour nous amener à cette fusion.
D'un autre côté, si tout cela est l'imagination du Vieux Kaïoshin (je peux comprendre qu'on ait cette impression vu la case où il commence à réfléchir à un plan) je trouve que ça fait beaucoup de pages pour nous expliquer ce plan imaginaire qui n'aura finalement pas lieu.

A part tout cela, j'avoue que j'aime beaucoup l'attitude et la réponse de Nappa à Vegeta, extrêmement logique xD
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Mer Juil 10, 2024 21:32

Monsieur Panda a écrit:je ne suis pas fan du dessin

Ah ouais ? Tain moi je trouve les dessins excellents dans ce chapitre, le style est super expressif et dynamique, et les posings sont super bons
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 10, 2024 21:36

C'est la dernière page en particulier et la composition des cases qui me laissent de marbre, mais sincèrement je considère toujours ça comme très secondaire.
Monsieur Panda

Messagepar ricou le Mer Juil 10, 2024 23:31

Ce qui me fait dire que c'est une invention du Vieux Kaioshin c'est, outre l'effet bizarre sur la page 2359, la manière dont l'ensemble des pages s'agence :
- Page 2359 : "hum, oui, je pourrais faire ça..."
- Page 2360 : "d'abord, je finis de libérer son potentiel"
- Page 2361 : "ensuite, je lui parle des potaras"
- Page 2362 : "puis, il fait venir son frère"
- Page 2363 : "ils fusionnent"
Ca fait très "listing", avec chaque page qui évoque le déroulement parfait du plan. On pourrait donc parfaitement imaginer une suite de cette manière :
- Page 2364 : "ils éclatent Vegeta"
- Page 2365 : "Ils deviennent nos alliés contre XXI"
- Page 2366 : "Mais attends..."
- Page 2367 : "Mais il pète un câble !"
- Page 2368 : "Ouais non en fait c'est une très mauvaise idée je vais penser à autre chose"
Puis retour à la trame principale.
ricou

Messagepar Antarka le Jeu Juil 11, 2024 6:52

Je sais pas qu'en penser, mais j'espère que Ricou a raison.

Mais donc du coup le vieux Kaioshin s'imagine le moment où il constatera que Radditz est toujours tout nul malgré sa révélation de potentiel ? C'est bizzare je trouve.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Jeu Juil 11, 2024 13:09

Tierts a écrit:Hm. Un peu déçu que l'on se dirige vers un Kakarotto-Radditz, même si je suis curieux de voir l'effet de la fusion. Connaissant le niveau approximatif de l'un et de l'autre, on devrait avoir un sacré monstre malgré tout. Ils n'auront sans doute pas le bonus "Rivaux de toujours" mais ça restera un des individu les plus puissants du tournoi.

Leur fusion bénéficiera d'un autre bonus "frères rivaux" et surtout je pense que cette rivalité entre eux est plus forte dans leur univers que celle entre le Kakarotto et le Vegeta de ce même univers… même si moins que celui des univers 16 et 18…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Veguito le Jeu Juil 11, 2024 13:29

Euh... quelle rivalité ? A quel moment on a eu la moindre trace de rivalité entre eux ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Jeu Juil 11, 2024 13:36

Vu la différence de niveau entre eux, et le fait que Radditz avait a priori renoncé à devenir plus fort avant que le vieux KS sorte la solution de son chapeau, je pense pas qu'on puisse parler de rivalité entre Kakarotto et Radditz.

Concernant la force un Kakaradditz (j'adore ce nom), ptetre que cette fusion aurait son potentiel débloqué du coup. Ça donnerait vraiment un monstre.
Antarka

Messagepar Tierts le Jeu Juil 11, 2024 13:47

Comme mes deux voisins du dessus, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait correspondre à une quelconque rivalité entre les deux. Radditz a l'air de vaguement se préoccuper pour son frère, mais à part ça ils n'ont fait que se moquer l'un de l'autre depuis qu'on les voit ensemble. Je pense qu'il y a sans doute un certain attachement entre les deux mais rien qui pourrait bénéficier à leur fusion, à mon sens.

ricou a écrit:Ce qui me fait dire que c'est une invention du Vieux Kaioshin c'est, outre l'effet bizarre sur la page 2359, la manière dont l'ensemble des pages s'agence :
[...]
Puis retour à la trame principale.

Alors autant je peux voir cette façon de faire les choses, autant cela voudrait aussi dire que ce chapitre spécial utiliserait environ 10 pages pour nous détailler une histoire qui finalement n'aura pas lieu ?
De la part de DBM, je trouverais que c'est un énorme gâchis de page. Je vois plutôt Salagir essayer de condenser au maximum ce genre de scénario alternatif justement pour ne pas perdre trop de temps à exposer quelque chose qui n'est pas réel (et qui n'a pas de réel intérêt scénaristique, contrairement au combat Bra/Gast par exemple)

Après, j'espère me tromper et j'espère que les prochaines pages apporteront quelque chose sur le potentiel de cette fusion et sur le plan du Vieux Kaïoshin mais pour l'instant j'ai assez peur.

Par contre, j'approuve Veguito sur les dessins, Ambroise maîtrise son style et c'est vraiment super agréable niveau expression des personnages. C'est très différent du DBM classique mais j'aime beaucoup !
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar omurah le Jeu Juil 11, 2024 21:29

Monsieur Panda a écrit:Et rangez du coup les questions de bluff.

Je pense qu'on ne s'est pas compris, je sais pas pour les autres mais moi quand je parlais du bluff je faisais référence au fait que selon moi le vieux KS ment sur le fait que Radditz soit plus faible que Végéta, pour l'emmener à acheter son plan de fusion

Mentirait du coup, puisque ça a tout l'air d'une vue de l'esprit, je veux dire un exercice d'imagination du vieux KS, j'avais pas du tout compute l'effet sur la page 2359
j'étais passé très rapidement dessus sans m'en formaliser, mais à bien y regarder oui, c'est assez clair, malheureusement
Je suis pas chaud du tout de passer autant de pages sur un fantasme, ça avait du sens durant le Bra vs Gast, ici c'est... pas ouf, amha
Image
omurah

Messagepar Antarka le Jeu Juil 11, 2024 22:11

Pas fan non plus de l'idée du truc sorti de l'imagination du vieux KS. Bon encore moins fan du contraire hein. Mais bon, la préoccupation du vieux Kaioshin c'est Xsi. Donc tout l'exercice intellectuel autour de Vegeta qui tombe sur Kakaradditz, je vois pas l'intérêt.

Et encore une fois, je vois pas ce que la fusion de deux Saisons apporterait vraiment contre Xsi. Si Vegetto s'est fait avoir (bon on peut supposer que si la situation devait se reproduire, Vegetto réagirait quasi instantanément en balançant un Kiai d'emblée et serait pas absent 2h), j'vois pas ce que Kakaradditz ferait de plus.

Même Bra 16 l'a reconnu, celui qui a les meilleures chances contre Xsi c'est Gast.

À la place du vieux KS, je contacterais Gast du coup. Je lui balancerais toutes les infos que j'ai sur Xsi, pour le préparer autant que possible, en insistant bien sûr ses objectifs probables et sa dangerosité. Je me ferais pas chier à essayer de power-up encore plus un Saiyen qui sera probablement inutile face à Xsi.
Antarka

Messagepar desa le Ven Juil 12, 2024 11:50

Quant je parlais de bluff, je pensais au moment où Gohan s'énerve contre lui dans le manga et il se rend compte que ça marche et ensuite le vieux continue.

Je pensais que vieux avait arrêter en cours de route de manière à garder Radditz en dessous de son but de manière à pouvoir le manipuler pour fusionner avec quelqu'un qui le rend docile et l'utiliser dans un plan fourbe conte le sorcier de l'univers 21.

Mais vu que la fusion est avec Kakarotto il semble que j'avais tord. Ce qui me fait perdre mon intérêt. Pour moi l'interet de vouloir utiliser Radditz etait de pouvoir utiliser des moyens pas très correct pour arriver à ses fins. Mais si c'est juste une bête question de puissance j'ai du mal à croire que ce soit son seul choix.
desa

Messagepar Xehanort le Ven Juil 12, 2024 20:01

Image

On sait ce qui arrive quand un Végeta dit ce genre de phrase.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tierts le Ven Juil 12, 2024 21:45

Avec chaque page qui passe, je suis moins convaincu que tout cela ne puisse être qu'une extrapolation du Vieux KS. C'est vrai que l'effet 2359 y fait beaucoup penser mais pour le moment je ne vois pas l'intérêt de passer autant de temps dessus si ce n'est pas réel.

Cela dit, si c'est réel je ne comprends pas bien l'intérêt de ce Raditzotto.

J'attends donc de voir, en espérant une bonne surprise !

Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse