Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Juil 12, 2024 21:56

Je suis d'accord, c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la page, pour du daydreaming ça fait beaucoup de péripéties
Mais dans tous les cas j'ai du mal à voir où ça nous mène
Sauf que parfois, j'ai du mal à voir où ça va, et j'en suis content
Là, j'ai du mal à voir où ça va, et je suis plutôt frustré
Image
omurah

Messagepar bejiita le Ven Juil 12, 2024 22:01

Tierts a écrit:Cela dit, si c'est réel je ne comprends pas bien l'intérêt de ce Raditzotto.

J'attends donc de voir, en espérant une bonne surprise !

C'était dans le deal de départ de Raditz se faire augmenter sa puissance pour éliminer Bejiita et vivre pépère dans son coin avec son frère or comme dit il y a quelques page même en libérant tout son potentiel ça suffit pas contre le nouveau SSJ3 de Bejiita donc il lui prête les potara pour l'éliminer et voilà.

Par contre si effectivement Bejiita meurt, alors ça veut dire qu'on est au delà de l'event avec IKL.

Au moins c'est bien on continue de boucler les side stories.

J'imagine qu'une fois que Bejiita U13 sera mort, les saiyan demanderont à rentrer dans leur univers vu qu'il auront eu ce qu'ils cherchaient.

Par contre la tuile pour Bejiita en mourant ici, son âme errera éternellement dans cet univers sans vie.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar omurah le Ven Juil 12, 2024 22:26

Pour l'éliminer ou pour pouvoir le tenir en laisse ?
Image
omurah

Messagepar Antarka le Ven Juil 12, 2024 23:04

bejiita a écrit:
Tierts a écrit:Cela dit, si c'est réel je ne comprends pas bien l'intérêt de ce Raditzotto.

J'attends donc de voir, en espérant une bonne surprise !

C'était dans le deal de départ de Raditz se faire augmenter sa puissance pour éliminer Bejiita et vivre pépère dans son coin avec son frère or comme dit il y a quelques page même en libérant tout son potentiel ça suffit pas contre le nouveau SSJ3 de Bejiita donc il lui prête les potara pour l'éliminer et voilà.

Par contre si effectivement Bejiita meurt, alors ça veut dire qu'on est au delà de l'event avec IKL.

Au moins c'est bien on continue de boucler les side stories.

J'imagine qu'une fois que Bejiita U13 sera mort, les saiyan demanderont à rentrer dans leur univers vu qu'il auront eu ce qu'ils cherchaient.

Par contre la tuile pour Bejiita en mourant ici, son âme errera éternellement dans cet univers sans vie.

Le truc c'est qu'au début du chapitre, on nous révèle que Xsi est bel et bien connu du vieux Kaioshin, que ce dernier flippe à mort et commence à réfléchir à un plan pour tout ça.

Et tout ce qu'on voit depuis n'a rien à voir avec tout ça. Pour ce qu'on en sait (si tout ça est réel), le vieux Kaioshin a juste créé un mec surpuissant (il est bien possible que cette fusion hérite de la libération de potentiel de Radditz), potentiellement immortel (comme Kakarotto), potentiellement instable (comme Kakarotto) pour le lâcher dans l'u13. Hors le deal de départ, c'était que l'u13 y gagne (pu de Vegeta Empereur sanguinaire, qui serait pas remplacé, juste par deux pignoufs qui font les cons quoi, pas par un potentiel immortel surpuissant et psychopathe)

Et, je répète, au début du chapitre on voit bien que le vieux Kaioshin en a plus rien à fiche de Vegeta voire de l'u13, c'est sur Xsi qu'il se focalise. Les enjeux ont power-up quoi, vu qu'a priori Xsi a le pouvoir de non seulement bouffer l'u13 mais tout les autres univers qui ont envoyé un représentant dans ce tournoi (ce qui mérite vraiment d'être développé vu qu'on a eu y'a peu de temps le Deus-ex-machina que seul l'u1 peut utiliser le voyage dimensionnel, pour virer définitivement Buu de l'histoire).

Donc pourquoi tout ça ? Pourquoi créer ce Kakaradditz ? En quoi ça servirait son but ?

Même si le vieux Kaioshin a enchanté les Potalas pour faire de ce Kakaradditz un bot à son service (ce qui serait balaise), il servirait à rien contre Xsi à priori.

J'aimerais vraiment que Salagir arrête de tourner autour du pot concernant Xsi. Ça fait 16 ans que DBM existe. Plus de 10 qu'on pressent tous que Xsi est THE antagoniste à venir. +10 ans qu'on sait quasi rien sur ce type. Même récemment, on nous balance que certains savent ce qu'il prépare (I'K'L, le vieux Kaioshin) mais ils apprennent quasi rien au lecteur. J'pense qu'il serait temps d'avoir des réponses, et pas des délires genre ce Kakaradditz.

À ce stade, je comprend pas pourquoi le vieux Kaioshin a pas au moins contacté Gast pour lui balancer tout ce qu'il sait sur Xsi (informant ainsi les lecteurs au passage, ces informations ayant plusieurs millions d'années, ça peut laisser quand même de la place à de la surprise plus tard). Quitte à préparer un autre plan de secours hein, pas de soucis. Mais Gast est clairement bien plus prometteur face à Xsi qu'un énième Saiyen surboosté (déjà c'est un Namek, aka un peuple digne de confiance d'après le vieux Kaioshin lui-même dans le tome 42 du manga. Ensuite il est foncièrement cool. Responsable. Surpuissant. Magicien. Merde, il lui faut quoi au vieux Kaioshin ?).

Actuellement on a deux possibilités pour expliquer la case chelou de la page 2359. Soit c'est un exercice intellectuel du vieux Kaioshin (et alors c'est beaucoup trop long et inutile à priori) soit c'est pour signaler une petite ellipse d'une heure ou plusieurs (le temps de finir de révéler le potentiel de Radditz), et alors tout est réel, et dans ce cas c'est vraiment rushé, sans ame, et à priori tout aussi inutile par rapport à l'enjeu à venir. Même le titre du chapitre annonce que le vieux Kaioshin a un plan quoi.

Bref, j'attend de voir. C'pas que je suis septique, mais j'attend de voir, avec une patience mise à mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juil 13, 2024 19:11

Le pourquoi le bluff ne tient plus (dans le cas ou c'est réel, tout ce qui se passe), c'est que Raditz sent les puissances, on m'a rétorqué que dans la précipication il pouvait simplement se faire avoir...Très bien, mais ici la précipitation, c'est le scénario.

Si on part toujours du principe que tout ceci a eu lieu, on a passé l'étape sans se posé de question d'une moindre hésitation, d'un moindre questionnement, et qu'il a sauté le pas ici avec Kakaroto sans aucune once de pensée, aucune. A partir de la, l'hypothèe d'un bluff du vieux Kaioshin tombe totalement à l'eau, ou bien est encore pire que toutes les autres hypothèses, parce qu'elle ne peut simplement pas être questionné par la façon dont ce chapitre se déroule.

Pour le reste Antarka a tout dit, on prend des personnages qu'on a pris le temps de nous montrer, de nous build up avec des spéciaux, et on en fait des confétis en l'espace de quelques pages pour le meme, et les deux cas sont à priori mauvais, l'un est bien pire que l'autre.
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Dim Juil 14, 2024 0:07

Monsieur Panda a écrit:Le pourquoi le bluff ne tient plus (dans le cas ou c'est réel, tout ce qui se passe), c'est que Raditz sent les puissances, on m'a rétorqué que dans la précipication il pouvait simplement se faire avoir...Très bien, mais ici la précipitation, c'est le scénario.

J'ai essayé mais j'ai rien compris
Tu veux dire que Radditz a (ou aurait s'il s'agit de l'imagination du vieux KS) nécessairement déjà pu faire la comparaison de sa puissance et celle de Végéta et donc accrédité par lui-même les dires du vieux KS ?
Image
omurah

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 14, 2024 14:26

Raditz sent les puissances, oui, on reprend.

D'abord, tout ce que je dis ici part du principe que ce que l'on voit est "vrai". Pas que ce soit une hypothèse dans la tête du vieux Kaioshin, cette hypothèse est terrible, mais moindre, on évacue d'entrée.

Donc, plusieurs ont avancés que cela pouvait être un bluff dans ce cas de figure, que en faite Raditz ne serait pas faible et aurait ses chances, mais que le vieux Kaishin l'induirait en erreur pour l'influer à faire cette fusion potara. J'étais contre cette hypothèse, car Raditz sait sentir les puissances, ça ne tient donc pas debout. On m'a rétorqué que quand on vient d'obtenir une nouvelle puissance on est grisé sur l'instant et on ne se rend pas bien compte de ce qui se passe, on aura du mal à évaluer. (D'autant plus qu'il était dans l'appartement et ne sent donc pas le reste du monde à coté)

Très bien, mais cette hypothèse devient d'autant plus branlante a mesure que le temps passe, Raditz a le temps de se poser et réfléchir. On parle de la fusion potara, on parle de perdre son identité au profit d'une autre personne, ils en ont vu les effets même si ils ne comprennent pas tout à priori. (Vegeta détestait cette idée de fusion, on peut imaginer que l'u13 est plus proche de lui sur ce point que de Goku). Mais ça encore on pourrait l'expliquer juste par le fait que ce sont des débiles, je n'apprécie pas qu'on réduire l'explication à cela, mais soit.

Par contre, la ou on a du mal à voir l'hypothèse du bluff continuer, c'est que la fusion a eu lieu en une page, off screen, hors champs. C'est à dire que tout s'est déroulé comme sur des roulettes ils l'ont fait sans se poser de question. Il n'y avait "rien" à montrer ici, ou bien ce sera montrer à la fin du chapitre ? Je ne vois pas la raison pour. Mais cela a donc un autre effet : Quand on veut pousser une révélation, un élément, eh bien on en montre des choses tangible. Si le "twist" est que le vieux Kaioshin manipule Raditz et lui ment sur sa puissance, nous sommes en droit d'attendre des éléments qui peuvent le laisser croire. Ici par exemple, une pensée de Raditz qui hésiterait et se poserait la question si il doit vraiment en passer par la au minimum, voir si il ne devrait pas tenter le coup quand même. Plusieurs minutes sont passés au minimum entre la révélation de puissance potentiel et la fusion potara, il peut au minimum se poser et y réfléchir. Il n'y a rien de tel ici. Pour croire en une hypothèse, j'ai besoin de voir des fragments de celle ci dans ce qu'on me montre. Il n'y a rien, ce chapitre spécial a estimé que cela n'était pas nécessaire de le montrer.

Bon sang même si ça en fait pas une idée terrible, j'espère vraiment qu'on est sur l''hypothèse du vieux Kaioshin imaginant les trucs.
Monsieur Panda

Messagepar ricou le Dim Juil 14, 2024 15:09

En relisant, l'hypothèse semble se confirmer que c'est dans l'imagination du Vieux Kaioshin (ou un "what if" expéditif type mini-comic, à la limite) : certains l'ont déjà dit, mais en gros on se doutait que la page 2358 se passait en même temps que la page 1984. C'est confirmé sur la page suivante.
Page 2363, on voit Vegeta revenir énervé. Ca se passe sûrement dans les mêmes eaux, car ça serait la suite logique de la page 1978, où Vegeta va voir ce que fait Radditz. Or, il n'y a absolument pas le temps pour un combat Ultra Vegeta vs Radotto entre le moment où Vegeta revient, et le moment où Buu retente un coup d'Etat. Et on sait que pendant ce coup d'Etat : Kakarotto était encore non fusionné, et Radditz encore avec le Vieux Kaioshin (page 2274, Kaioshin a encore sa pose caractéristique). Par ailleurs, ni Vegeta ni Kakarotto n'ont l'air d'avoir pris des coups, et ça m'étonnerait que des Nameks les aient soignés aussi rapidement.

La rapidité de l'action, comme déjà évoquée aussi, me fait dire que c'est au mieux l'imagination du vieux Kaioshin. Monsieur Panda l'a dit : c'est très bizarre de ne pas avoir marqué l'hésitation de Radditz. Mais c'est aussi bizarre de ne pas avoir montré la fusion elle-même (ça reste un moment majeur, si c'est réel, et c'est traité en "hors champ", et même la page où on le voit pour la première fois ne le traite pas comme un moment particulier). il n'y a pas non plus de discussion entre Vegeta et Radotto pour mettre en avant ce changement. Pas de mépris, pas de sarcasme... Pour un combat entre deux antagonistes très appréciés, c'est très bizarre. Même DBM, qui a tendance à être expéditif par manque de temps, sait mettre les formes là où ça compte.

Pour moi, tout ça continue à se rajouter à l'idée que tout ça, c'est pour de faux.
ricou

Messagepar Xehanort le Dim Juil 14, 2024 20:40

Image

Vous êtes sur que c'est un rêve ce truc ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tierts le Dim Juil 14, 2024 20:47

Je pense que le Vieux Kaïoshin a pas grand chose à faire pendant qu'il révèle le potentiel des gens. Il doit juste rester en position mais sinon il s'emmerde.

Du coup, il imagine des scénarios compliqués, mais en zappant certains moment qui l'intéressent pas, et en imaginant même les commentaires qu'il ferait dans la situation.
Je peux comprendre, ça m'arrive aussi.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Dim Juil 14, 2024 20:56

Bah on le saura prochaine page, vu qu'a priori Kakaradditz (je préfère de loin ce nom la à Kakaditz) va faire sauter tout l'astéroïde.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Dim Juil 14, 2024 21:30

Perso ce qui me dérange, c'est pas tant que ce soit dans la tête du vieux KS et qu'il se perde dans des délires
Ce qui me gêne, c'est qu'il y a pas encore l'ombre d'un plan là, même imaginaire
Image
omurah

Messagepar Tierts le Dim Juil 14, 2024 21:56

omurah a écrit:Ce qui me gêne, c'est qu'il y a pas encore l'ombre d'un plan là, même imaginaire

J'avoue que je ne vois toujours pas ce que le KS gagne avec cette fusion mais bon...

Pour parler d'autre chose, Kakaditz indique dans cette page qu'il est la quintessence des deux fusionnés, après avoir mentionné deux de leurs défauts. Est-ce que vous pensez que l'être fusionné n'a plus ces défauts ? Il semble évident qu'il ne manque pas de confiance en lui mais niveau folie, est-ce qu'il est débarrassé des soucis de Kakarotto ? (J'aurais tendance à dire non)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 15, 2024 10:14

Xehanort a écrit:Image

Vous êtes sur que c'est un rêve ce truc ?

On espère, c'est la seule solution qui serait moins un désastre !

Image
Monsieur Panda

Messagepar omurah le Lun Juil 15, 2024 10:38

Tierts a écrit:Pour parler d'autre chose, Kakaditz indique dans cette page qu'il est la quintessence des deux fusionnés, après avoir mentionné deux de leurs défauts. Est-ce que vous pensez que l'être fusionné n'a plus ces défauts ? Il semble évident qu'il ne manque pas de confiance en lui mais niveau folie, est-ce qu'il est débarrassé des soucis de Kakarotto ? (J'aurais tendance à dire non)

Fou je sais pas vraiment dire (dédicace à qui se reconnaîtra), en tout cas il a pas l'air très fute-fute... Et le vénérable KS non plus tant que j'y suis !
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse