bejiita a écrit:Tierts a écrit:Cela dit, si c'est réel je ne comprends pas bien l'intérêt de ce Raditzotto.
J'attends donc de voir, en espérant une bonne surprise !
C'était dans le deal de départ de Raditz se faire augmenter sa puissance pour éliminer Bejiita et vivre pépère dans son coin avec son frère or comme dit il y a quelques page même en libérant tout son potentiel ça suffit pas contre le nouveau SSJ3 de Bejiita donc il lui prête les potara pour l'éliminer et voilà.
Par contre si effectivement Bejiita meurt, alors ça veut dire qu'on est au delà de l'event avec IKL.
Au moins c'est bien on continue de boucler les side stories.
J'imagine qu'une fois que Bejiita U13 sera mort, les saiyan demanderont à rentrer dans leur univers vu qu'il auront eu ce qu'ils cherchaient.
Par contre la tuile pour Bejiita en mourant ici, son âme errera éternellement dans cet univers sans vie.
Le truc c'est qu'au début du chapitre, on nous révèle que Xsi est bel et bien connu du vieux Kaioshin, que ce dernier flippe à mort et commence à réfléchir à un plan pour tout ça.
Et tout ce qu'on voit depuis n'a rien à voir avec tout ça. Pour ce qu'on en sait (si tout ça est réel), le vieux Kaioshin a juste créé un mec surpuissant (il est bien possible que cette fusion hérite de la libération de potentiel de Radditz), potentiellement immortel (comme Kakarotto), potentiellement instable (comme Kakarotto) pour le lâcher dans l'u13. Hors le deal de départ, c'était que l'u13 y gagne (pu de Vegeta Empereur sanguinaire, qui serait pas remplacé, juste par deux pignoufs qui font les cons quoi, pas par un potentiel immortel surpuissant et psychopathe)
Et, je répète, au début du chapitre on voit bien que le vieux Kaioshin en a plus rien à fiche de Vegeta voire de l'u13, c'est sur Xsi qu'il se focalise. Les enjeux ont power-up quoi, vu qu'a priori Xsi a le pouvoir de non seulement bouffer l'u13 mais tout les autres univers qui ont envoyé un représentant dans ce tournoi (ce qui mérite vraiment d'être développé vu qu'on a eu y'a peu de temps le Deus-ex-machina que seul l'u1 peut utiliser le voyage dimensionnel, pour virer définitivement Buu de l'histoire).
Donc pourquoi tout ça ? Pourquoi créer ce Kakaradditz ? En quoi ça servirait son but ?
Même si le vieux Kaioshin a enchanté les Potalas pour faire de ce Kakaradditz un bot à son service (ce qui serait balaise), il servirait à rien contre Xsi à priori.
J'aimerais vraiment que Salagir arrête de tourner autour du pot concernant Xsi. Ça fait 16 ans que DBM existe. Plus de 10 qu'on pressent tous que Xsi est THE antagoniste à venir. +10 ans qu'on sait quasi rien sur ce type. Même récemment, on nous balance que certains savent ce qu'il prépare (I'K'L, le vieux Kaioshin) mais ils apprennent quasi rien au lecteur. J'pense qu'il serait temps d'avoir des réponses, et pas des délires genre ce Kakaradditz.
À ce stade, je comprend pas pourquoi le vieux Kaioshin a pas au moins contacté Gast pour lui balancer tout ce qu'il sait sur Xsi (informant ainsi les lecteurs au passage, ces informations ayant plusieurs millions d'années, ça peut laisser quand même de la place à de la surprise plus tard). Quitte à préparer un autre plan de secours hein, pas de soucis. Mais Gast est clairement bien plus prometteur face à Xsi qu'un énième Saiyen surboosté (déjà c'est un Namek, aka un peuple digne de confiance d'après le vieux Kaioshin lui-même dans le tome 42 du manga. Ensuite il est foncièrement cool. Responsable. Surpuissant. Magicien. Merde, il lui faut quoi au vieux Kaioshin ?).
Actuellement on a deux possibilités pour expliquer la case chelou de la page 2359. Soit c'est un exercice intellectuel du vieux Kaioshin (et alors c'est beaucoup trop long et inutile à priori) soit c'est pour signaler une petite ellipse d'une heure ou plusieurs (le temps de finir de révéler le potentiel de Radditz), et alors tout est réel, et dans ce cas c'est vraiment rushé, sans ame, et à priori tout aussi inutile par rapport à l'enjeu à venir. Même le titre du chapitre annonce que le vieux Kaioshin a un plan quoi.
Bref, j'attend de voir. C'pas que je suis septique, mais j'attend de voir, avec une patience mise à mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.