Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Tierts le Dim Août 11, 2024 21:02

Les dessins d'Ambroise en jettent vraiment, j'adore.

Je me demande si la partie Flashforward dans l'U13 ne va pas s'arrêter là en nous laissant le doute sur la fin de ce combat, ce serait rigolo ! (Je mettrais quand même une pièce sur Kakarotto et Raditz parce que je pense que Vegeta arrive bientôt au bout de son SSJ3)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2024 21:54

Faut voir. Le combat entre Vegeta 13 et Raichi (enfin, le Cell Jr de Raichi) donne une idée du boost de puissance du SSJ3. Aka en SSJ2 "même s'il était pas blessé il serait pas sur de gagner" à SSJ3 "il est blessé et il le décapite d'un revers de main".

Donc tout va dépendre de la durée de transformation qu'il reste à Vegeta, qui a manifestement pas envie de jouer (cela dit sur la 2eme case il se contente de marcher d'un air menaçant ce con). Mais Vegeta peut probablement les One Shot tout les deux à la fois.

Bref qui vivra verra, ou pas si le chapitre finit avant ou si on passe à autre chose.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Dim Août 11, 2024 22:20

Ça commence aussi à faire un moment qu'il est transformé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar bejiita le Lun Août 12, 2024 0:16

Antarka a écrit:À priori c'est effectivement la posture de DBM.

On a aussi le deuxième chapitre spécial sur Broly (celui où Goku fait son TP-Kamehameha depuis le paradis) qui semble se derouler vraiment juste avant Buu, où Vegeta ne passe pas SSJ2 du tout, ce qui laisse à penser que dans le DBM-canon il l'est devenu grâce à Babidi. Et comme il utilise le SSJ2 contre Kid Buu, cqfd, le boost majin reste effectif pour toujours.

Me semble que selon Salagir, Bejiita savait déjà se transformer en SSJ2 avant le boost Majin.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2024 7:06

Bah pas dans le chapitre dont je parle en tout cas.
Antarka

Messagepar Veguito le Mar Août 13, 2024 23:08

L'un n'empêche pas l'autre. Contrairement au film, pas de Videl. On peut imaginer que ça date d'avant la saga buu. Cela signifie juste que le ssj2 de Vegeta est très récent au moment du tournoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Mer Août 14, 2024 20:00

Image

Je crois que c'est la Fin. :o

Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Août 14, 2024 20:04, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2024 20:03

Eh bah c'était pas terrible. Comme disait Antarka on aura rien appris sur Ksi du tout. Et même si c'est moins pire que la réalité, ce n'est pas vraiment drôle, et les coupures comme celle de la page d'aujourd'hui ou ils se font défoncer comme ça me fera au mieux hausser les épaules.

Cela dit il n'y a pas eu encore l'annonce news de ce qui suit (Retour trame principale, mini comics...) donc il y a peut être encore un truc à venir qui rendra la fin intrigante.
Monsieur Panda

Messagepar Tierts le Mer Août 14, 2024 20:18

Ah bon.

En vrai, le gag de ces deux pages avec Radditz et Kakarotto hyper hypés sur la précédente *cut to* ils se font rétamer en deux secondes était prévisible... Un peu trop en fait. Je pense que le Dragon Ball Abridged de TFS a fait cette vanne une bonne dizaine de fois depuis qu'ils font des parodies DB.
J'avoue que je suis un peu déçu de le voir là.

Cela dit, avec un peu de chance, ce n'est pas le retour immédiat à la trame principale et on aura encore droit à quelques superbes dessins d'Ambroise ! (On verra ça Vendredi)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar omurah le Mer Août 14, 2024 23:47

Je ne saurais vraiment dire tout ce que je pense de ce chapitre qu'à l'oral, un peu la flemme à l'écrit, dommage qu'on ait pas la fonction "voice note" sur les forums phpbb, mais bon... je pense sommairement que Salagir a voulu le beurre et l'argent du beurre, que les choix sont pas correctement assumés, ce qui donne au final un rendu... urgh j'essaye d'être amour... pas ouf ouf à mon goût, j'ai pas pris de plaisir avec ce chapitre (j'ai même pas l'impression que ça m'ait permis d'avoir un nouveau regard sur l'U13, ce qui aurait pu être le cas, à défaut d'avoir des infos intéressantes sur XXI) et j'ai très hâte de passer à autre chose

Non par contre, ce fut un véritable plaisir de découvrir le trait d'Ambroise !
Image
omurah

Messagepar Saga le Jeu Août 15, 2024 12:45

Le chapitre aurait été meilleur à mon sens si le parti-pris de la prévision d'un éventuel avenir avait été présenté plus clairement dès le début. Là, le flou sur la réalité et la chronologie des événements gênait la lecture et entraînait des interrogations qui nuisaient à l'implication dans l'histoire. Ce qui fait que je pense que la relecture sera plus agréable et plus intéressante que la première lecture.
Si on met ce '(gros) problème à part, le chapitre avait quelques idées intéressantes et de très bonnes scènes de combat. Il mettait aussi bien en valeur les relations entre les différents personnages de l'univers , avec des moments amusants et d'autres plus tendus. Ca n'en fait pas le meilleur spécial mais il ne fait pas non plus partie des plus mauvais pour moi.
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Août 15, 2024 13:09

M'enfin Saga, Optilux a pourtant dit qu'il était parfaitement clair pour tout le monde que tout ceci se déroulait dans l'imagination du vieux Kagoshima ! Gros béta va :twisted:

Perso si ce chapitre s'arrête la, ça sera effectivement pas un des pires chapitres spéciaux loin de la, mais il aura été parfaitement inutile, très bien dessiné mais avec un gros soucis de narration. Et inutile. Alors qu'il aurait dû être plus utile que ça à l'intrigue.

Genre la dernière case et "que pourra t'il faire pour tous nous sauver de Xsi", avant de balancer ça, la moindre des choses est d'expliquer en quoi on aurait besoin d'être protégé de lui, sinon ça marche pas.
Antarka

Messagepar Saga le Jeu Août 15, 2024 13:17

Antarka a écrit:M'enfin Saga, Optilux a pourtant dit qu'il était parfaitement clair pour tout le monde que tout ceci se déroulait dans l'imagination du vieux Kagoshima ! Gros béta va :twisted:

Hé, je suis juste un peu enveloppé ; et j'ai une ossature lourde. :twisted:
Je trouve Optilux d'assez mauvaise foi sur ce coup : si beaucoup de personnes ont douté ou hésitaient, c'est qu'il y avait un problème de clarté de la narration.

Genre la dernière case et "que pourra t'il faire pour tous nous sauver de Xsi", avant de balancer ça, la moindre des choses est d'expliquer en quoi on aurait besoin d'être protégé de lui, sinon ça marche pas.

En p. 2358, il est précisé qu'il met tous les univers en danger et la page suivante donne des détails en plus. Il faudra bien sûr nous en dire davantage plus tard mais à ce stade, pour moi, c'est suffisant pour admettre que le vieux Kaïoshin doive prendre des mesures contre lui.
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Août 15, 2024 16:16

Oui je suis d'accord, on sent que le vieux Kaioshin a une dent contre lui.

Mais bon, la dernière case implique même le lecteur ("tous nous sauver" quoi). Il serait de bon ton d'expliquer en quoi Xsi menace tout les univers. Surtout depuis l'eviction de Buu, où on nous a dit que seul les Vargas pouvaient entreprendre un voyage extra-dimensionnel de toute façons (et bon, si Buu-omnipotent arrive pas à trouver la parade, c'est quoi le truc ?).
Antarka

Messagepar Saga le Jeu Août 15, 2024 16:57

Ca laisse encore un peu de suspens pour la suite.
Saga

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse