Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 100 (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Août 15, 2024 17:25

Je pense que ce qu'Antarka veut dire avec les infos sur XXI, c'est que ça fait un moment qu'on en a du suspens autour de lui. Ce chapitre aurait été l'occasion de lever un peu du suspens sans pour autant tout révéler.

Par exemple, sans aller jusqu'à nous raconter son histoire, le Doyen Kaïoshin aurait pu dévoiler une capacité de XXI. Outre l'appeler "Le Dévoreur de planètes"
Quelque chose comme "Si on lui donne accès au DB, il pourrait souhaiter avoir accès aux autres univers pour y absorber les âmes du Paradis" ou autre chose, mais juste nous donner une idée de pourquoi ce mec est dangereux à ce point.

Parce qu'on se doute tous que ce type est le boss final ou l'une des plus grosses menaces de DBM mais ce serait cool d'en savoir un peu plus sur sa dangerosité parce que pour l'instant, on l'a juste vu gagner des combats en utilisant des techniques apprises grâce à des genres de voeux. Ce qui fait pas de lui un type si dangereux que ça
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Jeu Août 15, 2024 17:48

On l'appelle le Dévoreur de Monde, le fléau des Temps et des Rois, Ancienne Ombre Libérée et le Dieu Nordique de la Destruction. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Août 15, 2024 18:00

Bah surtout, si le vieux Kaioshin était si imaginatif sur plein de petit détail, à un moment il aurait pu faire intervenir Ksi pour montrer comment il fait foirer son plan aussi. La au final tout foire non pas parce que l'ennemi est redoutable (il glande chez lui !) mais parce que les gentils et le Kaioshin sont cons dans son propre plan.
Monsieur Panda

Messagepar desa le Jeu Août 15, 2024 21:02

Pour passer, j'aurais eu besoin du vieux Kaioshin qu essaie de contacter Vegeto et Gatz et se fait rebutter par eux.

Vegeto probablement car il a aucun intérêt dans un sorcier de pacotille. Gast serait plus compliqué mais on pourrait joué sur le fait que le gros kaioshin a montré que les kaioshins sont possiblement corrompu donc il se refuse à attaquer quelqu'un avant qu'il ne montre avoir des plan sinistres.

Et seulement ensuite on le voit se demander s'il pourrait manipuler Radditz pour arriver à ses fins.

Le plan A étant d'essayer de manipuler un tyrant plutot qu'essayer avec les protecteurs d'univers divers en premier me semble étrange.

Mais bon en soit le chapitre n'est pas énervant, juste beaucoup de temps perdu pour aucune avancée.
desa

Messagepar Antarka le Ven Août 16, 2024 20:07

Donc c'était bien la fin du chapitre.

...

C'était effectivement totalement inutile d'un point de vue scénaristique. Même les surnoms de Xsi (sauf "le 21") on les avait déjà eu par I'k'l au chap précèdent.

J'ai relu tout le chapitre. C'est une réussite graphiquement. Quelques passages drôles (le tout debut sur le couple. La tronche de Vegeta quand il s'apprête à prendre la grosse attaque de CacaRaditz).

Après, de gros soucis de mis en scène je trouve. Même avec la connaissance rétrospective que tout n'est qu'un délire du vieux Kaioshin, ça n'a rien d'évident tant tout semble con, et qu'il imagine des trucs qu'a priori il devrait pas connaitre.

Et donc, le pire du pire, c'était totalement inutile scénaristiquement. Pas la moindre petite info sur Xsi. Sachant qu'en plus les informations du vieux Kaioshin sont périmées depuis bien plus de 5 millions d'années (date de la création de Buu, donc bien plus tôt), je trouve ça décevant, surtout +15 ans après l'elimination de Vegetto et qu'on pressente tous que c'est le gros vilain de l'histoire.
D'autant que même si ce CacaRaditz avait été un génie totalement obeissant, je vois absolument pas en quoi il aurait représenté une menace pour Xsi.

Bref, chapitre décevant me concernant, offrant vraiment le strict minimum de ce qu'on pouvait attendre d'un tel chapitre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Chapitre 100 - Le plan du Vieux Kaioshin

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 16, 2024 20:28

Surtout que, euh désolé, si il est facile de défaire une fusion magiquement si elle vient d'avoir lieu, vous pensez vraiment que Ksi ne pouvait pas le faire ? :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Ven Août 16, 2024 20:42

Certes.

D'ailleurs ce point précis soulève des interrogations. Genre faut combien de temps pour stabiliser une fusion ? Des heures ? Des jours ?
Bon la CacaRadditz existait depuis quelques minutes à tout péter, mais bon si la réponse est "quelques heures" alors on peut se demander pourquoi le vieux Kaioshin a pas séparé Vegetto dans l'u16, qui devait pas avoir plus d'une demi-heure d'existence au moment où il a vaincu Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Sam Août 17, 2024 15:39

Au-delà du manque d'info sur XXI, je pense qu'un des points décevants du chapitre, pour moi, c'est qu'il s'appelle "Le plan du Vieux Kaïoshin"
Maintenant qu'on est à la fin, on a donc deux options :

- Soit le plan c'était juste de faire un mec super fort et d'espérer le garder sous contrôle pour battre XXI
- Soit on ne connaît toujours pas les détails du plan

Je penche pour la première option mais dans ce cas on nous présente un plan, en nous disant que c'est pour lutter contre XXI, mais c'est un plan que tous les lecteurs peuvent percevoir immédiatement comme foireux. Si Vegetto est pas assez fort, pourquoi Radditz ou Kakaditz ferait une différence ? Comment il peut espérer contrôler un taré comme Kakarotto ? Et sachant les règles du tournoi, comment tenir assez longtemps sans être renvoyé ?
Il y a cette sensation de frustration parce qu'on cherche une explication pendant le chapitre, on cherche le "Pourquoi on nous montre ça" et on ne l'a pas vraiment.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Lenidem le Sam Août 17, 2024 17:00

Surtout que ce n'est pas "le plan", finalement. C'est juste "un plan rejeté parmi d'autres (sans doute)".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 17, 2024 18:49

J'ai peut être (et probablement tort) mais je vois le chapitre comme un énorme troll face à la méta qu'est devenu Dragon ball après sa fin (GT, Super, Heroes , film etc) ou pour battre un grand vilain, il faut une nouvelle fusion qui va tout résoudre par sa super puissance. Mais une fois le troll passé, on se retrouve avec une idée qui fut forcé dans un cadre pour tenter de la faire fonctionné, et qui déborde de partout, la logique même de la situation ne rentre absolument pas dans les clous ici à priori.

Et je ne me sens pas défenseur des fusions qui doivent résoudre tout, j'ai trouvé celle la laide, et j'ai détesté que ce fut traité offscreen comme si de rien n'était, s'attardant sur des détails à coté mais pas celui la, on a juste réduit Raditz et Kakarotto à l'état de meme, la ou ils sont parmis mes persos favoris de tout DBM, j'imagine cela joue aussi beaucoup sur ma perception négative.
Monsieur Panda

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse