La démonstration de la preuve incombe à celui qui l'affirme.
tarik9395 a écrit:On apprend là que contrairement aux autres OAV, baddack est réellement le bras droit pour le téléfilm "le père de Songoku".
Je tiens à signaler qu'il n'est dit nulle part que cet assisstant n'a participé qu'a ce film...
Mais ce n'est pas là que commença l'histoire de Bardock.
Je vois ainsi un autre genre de dragon ball bien fait.
Salagir a écrit:Rajouter dans la section DragonBall Z/GT un post-it explicant qu'il faut préciser [animé] quand un débat prend en compte l'animé
Oui. Il est clair qu'un débat sur DB parle de DB, l'oeuvre papier de Tori et rien d'autre [1]. Sauf quand le sujet parle clairement d'un film ou filler, comme un débat sur Broly ou Garlick.
Si quelqu'un veut mesurer la force de Goku en se basant sur l'animé, où il combat Buu-Gotrunks, qu'il le précise dans son sujet, ca me permettra de ne pas le lire.Diviser la section DragonBall Z/GT en une section du même genre que "parlons ensemble de la saga" et une autre "le petit monde de l'animé"
Non. On a rarement des messages vraiment propices à l'animé lui-même, qui mériterait une distinction.
Parce que par exemple les films aussi contredisent l'animé. Faut-il leur faire leur groupe ? Non.
[1] Oui, c'est une décision dictatoriale, mais c'est ainsi. C'est une règle dans l'union sacrée comme dans tous les forums de DBZ depuis la création de Usenet. L'argument "it's non-canon" fait poids et c'est ainsi.
Même si vous avez découvert et aimé DB à partir du dessin animé, c'est le manga qui prévaut ici. POINT.
tarik9395 a écrit:"But this isn't where Bardock's story begins."
que vous intepretez de la manière suivante :Mais ce n'est pas là que commença l'histoire de Bardock.
Alors qu'en la traduisant je la voyais plutot comme ca :
"Mais ce n'est pas comme ça que l'histoire de Bardock commence."
Cela signifie que le père de Goku existe, qu'il s'appelle Berduck, qu'il a la même gueule que Goku et qu'il s'est opposé à Freezer
Et comment traduisez-vous cette phrase:
"It's a pretty dramatic story that I'd never draw myself."?
... Donc ces deux la sont complementaires.En fait, on a des exemples ou Toriyama lui-même n'est plus sûr de si tel dessin est de lui ou de Nakatsuru
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités