Non, je ne suis pas de gauche pour autant, je suis un peu des deux en fait. Comme l'as dit Redd, rien n'est blanc, rien n'est noir.
PS: j'ai voté Bayrou aux presidentielles.
Pourquoi les salaires augmenteraient? Confused
Think a écrit:Il faut bien comprendre que c pas de la magie.
Si les salaires augmentent d'où vient l'argent ? On va pas demander à la banque de France de produire plus de billet et hop !!!
Si on augmente les salaires de tout le monde, l'état devra augmenter les salaires de ceux qui travaillent pour lui.
Us! Ola Goku! a écrit:Think a écrit:Il faut bien comprendre que c pas de la magie.
Si les salaires augmentent d'où vient l'argent ? On va pas demander à la banque de France de produire plus de billet et hop !!!
Si on augmente les salaires de tout le monde, l'état devra augmenter les salaires de ceux qui travaillent pour lui.
Ne t'inquiette pas qu'ils en ont de l'argent! Assez pour augmenter tout le monde, faut pas les prendres pour des pauvres, si ils en ont envi ils peuvent augmenter les salaires, autant qu'ils peuvent s'augmenter eux même cf : Sarko (exemple entre pleins d'autres).
Arrêtez un peu, si c'était si simple le problème serait résolu depuis bien longtemps, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.
Augmenter Sarko et les députés, ça revient à peut-être... disons 500 000 euros.
Pour augmenter les fonctionnaires, c'est le même prix mais en millions.
De plus, ils m'amusent les gens à dire "Ouai mais en France, on a largement assez d'argent". Demandez aux anglais ou aux américains : ils sont, tout comme nous, endettés (les américains bien plus que nous d'ailleurs).
La question c'est de savoir si on essai de diminuer la dette (donc faut que les français se serrent la ceinture) ou bien si on la laisse filer...
Enfin, je crois que Us! Ola Goku! confond salariés et fonctionnaires, car il existe également des salariés qui travaillent dans le privé (donc là, c'est inutile de blâmer le gouvernement).
Utilisateurs parcourant ce forum : kyoju kenpu et 8 invités