Idée de projet / fic collectif/ve

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Quel sujet pour la fic collective ?

Le sondage a expiré le Mer Oct 23, 2024 18:43

Alternatif : Cooler vient sur Namek en même temps que Freezer pour les dragonballs
3
75%
Alternatif post buu : Bulma a disparu
0
Aucun vote
Alternatif post buu La machine sans voyageur
1
25%
Alternatif : Entraînements avant le cell game (par exemple Goku entre avec Trunks du futur et non Gohan)
0
Aucun vote
Gohan : l'après cell game (cauchemards remords etc)
0
Aucun vote
Alternatif : Baddack s'enfuit de Végéta quand il se rend compte que son peuple ne luttera pas.
0
Aucun vote
Alternatif : Raditz survit (tout court ou survit au makankosanpo)
0
Aucun vote
Alternatif : Goku et Végéta sauvent Piccolo et les enfants au lieu de Dendé et Satan quand Kid Buu fait sauter la terre.
0
Aucun vote
Alternatif : Gohan Paparrazi (le monde sait que Gohan a vaincu Cell donc vie privée terminée)
0
Aucun vote
Alternatif post buu Un petit survivant bleu
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Idée de projet / fic collectif/ve

Messagepar Grand guette esther le Dim Août 25, 2024 0:10

Salut salut,

Je lance une dragonball à la mer... dans mon futur (voir ma présentation pour plus de détails, dans le salon...), on aime bien participer à des ateliers d'écriture collaborative. Le tout en mangeant des pains au chocol...chocolatines. Je commence à m'habituer à votre monde.

Y-aurait-il parmi vous des personnes tenté(e)s? Pour l'organisation on pourrait voir, par exemple définir un thème, un ou des personnages, une période donnée, un nombre défini de parties... Le tout bien évidemment sans contraintes ni prises de têtes! Ce pourrait même des histoires très courtes, nouvelles...

Voilà voilà...
Dernière édition par Grand guette esther le Ven Oct 11, 2024 22:20, édité 1 fois.
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Re: Idée de projet / fic collectif/ve

Messagepar Tonay le Dim Août 25, 2024 14:59

Salut à toi,

Un jeu d'écriture m'intéresse toujours, pour peu que j'arrive à dégager du temps, je suis partant !

Comme tu pourras le constater, un cadavre exquis a été produit en 2020 (fallait bien s'occuper pendant le COVID) : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=9494

Donc, tu as un participant, reste voir si d'autres sont tentés !

PS : c'est bien pain au chocolat, ne fait pas attentions aux quelques exubérants qui diront le contraire :P
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Grand guette esther le Dim Août 25, 2024 16:07

Content que la dragonball ait trouvé preneur.
On va y réfléchir tranquillement et en discuter voir ce qui peut être fait alors ;-)

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 31, 2024 20:46

Bon !!

Je suis IN !!
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Leyko-N le Dim Sep 01, 2024 9:31

Bon allez moi aussi je me lance ! Je n'ai jamais écrit avec d'autres gens sur un même projet mais en lisant rapidement le concept du topic partagé par Tonay, ça m'a chauffé !
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Dr642 le Lun Sep 02, 2024 21:25

Ça m'intéresse aussi, je me joins à vous !

Et je ne vois pas de problème au terme chocolatine, c'est joli comme mot :lol:
Dr642

Messagepar Grand guette esther le Lun Sep 02, 2024 22:40

Bon...Faut faire un truc là!
Peut-être à tour de rôle chacun propose un titre pour une nouvelle courte centrée sur un personnage ou un évènement et celui/celle qui motivée prends la main? Une écriture donc plutôt courte?

Par exemple "La première nuit de Gohan après le Cell game" où une histoire alternative du genre "L'entraînement de Goku et Trunks avant le Cell Game"...?

Grand guette esther

Messagepar Dr642 le Mar Sep 03, 2024 13:43

Un spin-off de DB/DBZ juste avant ou après un évènement du manga me convient parfaitement. Je suis partant pour 1 ou 2 chapitres (non consécutifs) par participant. Pour les sujets, je penche pour quelque chose d'assez large dans le temps. On s'enverra des perches et cliffhangers.

Mes idées:
- Le maître des Grues, du kamehameha de Roshi à la défaite de Taopaipai (face à Tien)
- Le roi Enma et ses permissions de conserver le corps, avec potentiellement Goku (après Radditz), la Z team (après Nappa), et (majin) Végéta.
- Mouri après le Cell game, et la décision d'augmenter la puissance des dragonballs.

Plus les idées de Grand guette esther:
- Gohan après le Cell game: pensées, cauchemards, remords.
- L'entraînement de la Z-team dans les 9 jours (3 jours pour Goku & Gohan) avant le Cell Game

Je ne suis pas très motivé à passer premier à moins d'avoir 2 chapitres.
Dr642

Messagepar Tonay le Mar Sep 03, 2024 14:41

Dans l’idée de fic de groupe, je pense qu’il important de viser large, sans viser trop large. Par exemple, parler de la longue chute de l’empire des Cold après la mort de ces derniers risque d’être trop vaste. Pareil, partir sur du trop restreint, c’est pas idéal non plus.

Voilà quelques petites idées :

Le meurtre parfait :
(Post Buu)Une bande d’assassins aliens payé une somme exorbitante ont pour ordre de tuer tous les membre de la Z-team, de près ou de loin. Problème, comment assassiner ce qui peut nous tuer d’une pichenette ? (perso, je vois bien en faire quelque chose de comique)

Mais où est passé Bulma ?
(Post Buu) : Tout est dans le titre. Bulma a disparu. Personne ne sait où ni depuis quand exactement. Mystère.

Un petit survivant bleu :
(Post Cell Game) : L’un des Cell jr a réchappé in extremis au massacre des siens. Et maintenant, que faire ? Venger les siens ? Les ressusciter ? S’accommoder d’une vie terrienne ? Manger une glace à la vanille ? Apprendre à parler ? Fuir dans l’univers ?

La machine sans voyageur ?
(Post Buu) : L’une des machines à voyager dans le temps de Trunks fait son apparition en plein Capsule Corps. Problème, elle est vide. Ou presque...

Une idée géniale :
(Post Buu) Un chat violet maigre comme un lacet portant un cosplay égyptien se prend pour un dieu et veut affronter un saiyan aux cheveux rouges. Il est accompagné partout par un Deus Ex Machina. Histoire 100% original.

Une caméra un peu trop solide :
(Post Cell Game) Tout le monde a vu Satan se faire rétamer contre Cell. Tout le monde a vu la Z-team face aux enfants de Cell. Tout le monde a vu Gohan porter le coup de grâce à Cell. Tout le monde court désormais après l’enfant le plus populaire de toute la planète pour plein de raisons différentes. Adieu, douce vie privée.

Les Dragon Balls à tout prix :
(Saga Namek) Freezer est arrivé depuis peu sur Namek. Entre deux pillages et en plein génocide, il apprend que son frère, ainsi que son père, arrivent sur Namek. Eux aussi ont appris l’existence des Dragon Balls. Eux aussi veulent l’immortalité. Personne ne se fait confiance.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Tonay

Messagepar Heika le Mar Sep 03, 2024 17:53

Ouh punaise. La dernière idée de Tonay est du tonayrre.
Surtout si on attribue à chaque participant un rôle : X fait Freeza, Y fait Cold, Z fait Kûra, E fait... Rôles supplémentaires à réfléchir. :'D
Et vraiment chacun ne fait que le sien. ... Oh, comme en JdR...
Par contre comme je ne suis pas sociale, ne me comptez pas, désolée. :/
Image

FANFIC est la meilleure des maisons !
Heika

Messagepar Dr642 le Mar Sep 03, 2024 17:59

J'en profite pour donner une tier list (non ordonnée inter tier) des fanfics, que je mettrais à jour au fur et à mesure que les idées viennent:

Tier A: "les idées palpitantes me viennent toutes seules"
- Spinoff: Crane entre TB22 et TB23
- Whatif: saga Frieza avec Cold et Cooler

Tier B: "J'ai quelques idées"
- Whatif: pararazzis sur Teen Gohan
- suite: Time machine vide à la CapsCorp
- spinoff (ou what if): les traumas de Gohan post Cell
- spinoff: (majin) Vegeta arrive devant Enma

Tier C: "C'est intéressant mais je ne saurais pas par où commencer"
- suite: Bulma a disparu
- Whatif: Celljr rescapé
- spinoff: entrainements pre cell games

Tier D: "Je risque de troller mon (mes) chapitre(s)"
- suite: assassins de la Z team
- suite: chat egyptien
Dr642

Messagepar Tonay le Mar Sep 03, 2024 18:09

Heika a écrit:Ouh punaise. La dernière idée de Tonay est du tonayrre.
Surtout si on attribue à chaque participant un rôle : X fait Freeza, Y fait Cold, Z fait Kûra, E fait... Rôles supplémentaires à réfléchir. :'D
Et vraiment chacun ne fait que le sien. ... Oh, comme en JdR...
Par contre comme je ne suis pas sociale, ne me comptez pas, désolée. :/

Merci Heika ! Peut-être celle qui fait le mieux what if DBZ, même si ce n'est pas nécessairement celle qui me tente le plus, elle peut être sympa x)
Mais le JDR est une tournure intéressante, bien que je ne pense pas que ce soit très applicable ici, ne serait-ce que pour le nombre de participants x)

Tier D: "Je risque de troller mon (mes) chapitre(s)"
- suite: assassins de la Z team
- suite: chat egyptien

Le premier peut être fun, chacun peut aller de son idée foireuses et de son prochain plan passer en relai pour essayer de tuer la Z team, autant ça peut tourner thriller sanglant (disons qu'il y a des membres plus faciles à tuer que d'autres...). Après, je l'ai présenté sous un point de vue comique, c'est pas une obligation x)

Pour le second, c'est du gros troll hein, par pitié, ne prenez pas ça ! :lol:
Survivants

One Shot
Tonay

Messagepar Grand guette esther le Mar Sep 03, 2024 18:53

J'aime bien les scénarios suivants :

Première nuit de gohan post Cell game
Entraînement pré cell game avec des modifs (exemple trunks qui rentre avec gohan ou goku)
Cooler débarque sur Namek (ça va être la fête lolll)
Gohan paparazzi
Time's machine vide
Goku ou Kibitoshin téléportent les gamins petit coeur et Gohan pour combattre Kid buu

Je pense que d'autres idées viendront. Dès qu'on aura les idées les plus populaires qu'on aura restreint on pourra se lancer.

Grand guette esther

Messagepar omurah le Mar Sep 03, 2024 21:21

Pas la possibilité de reprendre la plume pour le moment, par contre je lirai avec grand plaisir

Les spectateurs ont le droit de proposer des thèmes, ou donner leur préférence ?

Si oui, j'ai un faible pour les suivants proposés par mes VDD :

"L'entraînement de la Z-team dans les 9 jours (3 jours pour Goku & Gohan) avant le Cell Game"

"Un petit survivant bleu"

"La machine sans voyageur ?"

"Les Dragon Balls à tout prix"

L'idée d'un JDR serait vraiment pas mal en vrai, comme on en voit sur les forums RP, en tout cas moi ça me botterait bien
Image
omurah

Messagepar Tonay le Ven Sep 20, 2024 13:30

*met un grand coup de pied dans la fourmilière*

Bon, ça fait deux semaines, si on sort pas le topic de sa torpeur maintenant, ce ne sera jamais !
Alors, niveau participant, on a pour le moment :

-Grand guette esther
-Tonay
-niicfromlozane
-Leyko-N
-DR642

Donc, cinq participants, pour un projet comme celui-ci, c'est un bon début, bien que léger on pourrait envisager deux chapitres par personne. (ou un seul, selon la motivation/disponibilité de chacun)
Maintenant, je propose un vote où chacun pourra voter pour autant de projet qui l'intéresse. Le projet qui obtient la majorité devient le sujet du prochain jeu en plus de mettre un terme à la session de recrutement (histoire de laisser un peu de temps pour les retardataires)

Grand guette esther, c'est ton idée à l'origine, je te laisse revenir dessus et donner ton avis pour le déroulement des opérations ! ;)
Survivants

One Shot
Tonay

Suivant

Revenir vers Fanfictions