Broly Final War

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Broly Final War

Messagepar Antarka le Mar Août 27, 2024 13:21

En fait il serait surprenant que ce soit autre chose. Si j'ai bien pigé, c'est l'histoire du Broly qui va finir dans la glace dans l'u20, donc il va gagner.

Ce qui m'agace aussi c'est de devoir rendre les gentils totalement cons pour absolument éviter qu'ils gagnent. Genre quand ils disent qu'il n'y a plus de Potalas (si, il reste au moins un set, celui des deux boucles que Kaioshin et Kibito ont enlevé de leurs oreilles, avant que les deux qui restent les fassent fusionner). Ou le fait qu'ils ont manifestement pas pensé à la fusion metamol (vu comme Vegeto SSJ1 était supérieur à ce Broly, alors Gogeta sérieux le ruinerait totalement).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Abysse le Mar Août 27, 2024 14:14

Il faut croire que le set en question est tombé par terre lorsque Kaioshin et Kibito ont fusionné et qu'il a été détruit lors de la bataille du Kaioshinkai...
Encore plus con : au lieu de se servir des Dragon Balls pour réparer prématurément les dégats de Broly sans en avoir fini avec ce dernier, ils feraient mieux de demander à Polunga de refabriquer un set de potalas...
Et s'ils ne pensent pas à Gogeta, c'est peut-être parce que Goku et Vegeta sont de taille ou de puissance trop différente, dans le canon inhérent à ce chapitre..?
Abysse

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 27, 2024 16:54

Oh je sais que Broly est censé gagné, mais j'aurai cru que les persos auraient un truc à faire, la pour l'heure j'ai la sensation qu'ils vont juste se faire bousillé sans combat, genre la tu ramènes Cell, et il tente aucun move, aucune technique, il est tué d'entrée, c'est un peu du gâchis quitte à faire une arène fan service du n'importe quoi.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mar Août 27, 2024 18:47

Je suis d'accord, si c'est juste pour gagner du temps, ils auraient juste pu téléporter Broly 200 mètres plus loin, ça aurait été pareil.

J'ai vraiment du mal avec le graphisme. Déjà y'a de grosses erreurs (si t'admet dans les comm que Vegeta est censé être en SSJ2, tu retouches ta page quoi). Et c'est vraiment... Inconstant, un coup magnifique, un coup très moche, j'ai horreur de ça.

Typiquement le genre d'oeuvre dont je comprend pas ce que ça fait sur le site de DBM.
Antarka

Messagepar Signun le Jeu Oct 03, 2024 12:39

C'est moi où Gohan s'est réellement fait one-shot ? On ne le voit plus depuis quelques pages.
Signun

Messagepar Antarka le Jeu Oct 03, 2024 20:55

C'est bien possible.

En tout cas, pardon à l'auteur s'il passe par la, mais j'aime vraiment, vraiment pas cette oeuvre. Que ce soit les dessins monstrueusement inégaux, ou la mise en scène, ou même le "scénario", y'a rien qui va.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 04, 2024 7:59

Pour ne pas être bien plus sympa, on dirait une suite de panel, pas une histoire. Le panel de Raditz le poing levée me fait penser à cela. Il ne réagit pas aux évènements, au fait que Goku est la devant lui devenu si "grand", rien, il est la, en panel.

Certains panels sont très cool par contre ! Je ne veux pas juste être négatif avec du boulot qui demande du temps et de l'investissement.
Monsieur Panda

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 14, 2024 18:37

On apprend dans la page du jour que l'auteur est un platiste, la seule originalité étant ici que le mur de glace n'entoure pas la Terre, mais l'univers.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 14, 2024 19:21

Au delà de ça, ils ont acceptés ce plan malgré le risque d'amener Broly se battre la bas, malgré l'infime chance de gagner ? Mais ils sont complètement con ou bien ?
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Lun Oct 14, 2024 21:13

C'est pas vraiment comme si ils avaient le choix.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Lun Oct 14, 2024 21:21

Je vois approximativement 2984773499 scénarios ou ils gagnent les doigts dans le nez.

Mais bon, c'comme le chapitre spécial avec Z-Buu, on doit en arriver à une certaine finalité (la victoire de Broly), donc on fait un forcing de ouf sur le scenario pour en arriver là, quitte à rendre tout les personnages totalement cons.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 14, 2024 22:09

Antarka a écrit:
En tout cas, pardon à l'auteur s'il passe par la, mais j'aime vraiment, vraiment pas cette oeuvre. Que ce soit les dessins monstrueusement inégaux, ou la mise en scène, ou même le "scénario", y'a rien qui va.

Sans oublier les dialogues qui donnent juste l'impression que l'auteur préfère montrer sa connaissance de l'univers Dragon Ball (genre quand Goku parle des potaras détruites) au lieu de faire un truc naturel. M'enfin c'est vrai que le mentionner c'est tirer sur l'ambulance, vu que c'est une tare récurrente de fanfic (même DBM, c'est souvent atroce).

Au passage, le mythe bien ancré de la puissance qui augmente à l'infini va finir par me faire détester Broly :?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Veguito le Lun Oct 14, 2024 22:22

Antarka a écrit:Je vois approximativement 2984773499 scénarios ou ils gagnent les doigts dans le nez..

Hélas c'est la divergence numéro 2984773500 où what if nous prenions toutes les mauvaises décisions
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar desa le Mar Oct 15, 2024 5:04

Donc leur plan inclue de risquer de péter l'au-dela aussi? J'espère que c'est un truc dont ils viennent à peine de se rendre compte était possible et non un risque qu'ils pensent valoir le coup.

En fait j'ai vraiment aucune idée de pourquoi ce combat dans un univers ou les persos considèrent Broly invulnérable à toute attaque et une puissance constamment grandissante. J'ai même pas l'impression qu'ils ait des persos plus puissant que Broly la dernière fois qu'ils l'ont affronté. Et j'ai toujours pas compris pourquoi on reconstruit des planètes vide avant de se débarasser de Broly.

Ça semble être juste un gaspillage des dragon balls et risquer les ames des autres pour rien.
desa

Messagepar Antarka le Mar Oct 15, 2024 7:24

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit:

Sans oublier les dialogues qui donnent juste l'impression que l'auteur préfère montrer sa connaissance de l'univers Dragon Ball (genre quand Goku parle des potaras détruites) au lieu de faire un truc naturel. M'enfin c'est vrai que le mentionner c'est tirer sur l'ambulance, vu que c'est une tare récurrente de fanfic (même DBM, c'est souvent atroce).

Surtout que l'auteur se plante, semblant considérer qu'il y avait que deux paires de Potalas (celle du vieux Kaioshin et celle de Shibito).

Goku qui s'excuse d'avoir détruit des Potalas alors que ça n'a jamais été le cas (Végéta ouais, mais Goku voulait leur rendre).

Le pire c'est qu'ils reconnaissent que quand même, ça aurait été bien d'avoir des Potalas, oubliant donc l'existence de la 3eme paire (bah oui, Kikito et Kaioshin en avaient deux chacun des boucles). Et quand bien même elles auraient été detruites par le combat contre Buu, ils ont un Dragon capable d'exaucer les voeux. Et QUAND BIEN MÊME les DBs pourraient pas réparer de Potalas, ils auraient dû envisager la fusion Metamol du coup.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse