Moi aussi, je pensais qu'ils avaient un rendez-vous avec ceux qui ont volé le vaisseau, à cause du mot sur la hache, mais bon, il semblerait que ce soit un "bien fait pour vos poires, crétins !" plutôt qu'un "venez le chercher si vous l'osez"... ^^'
En dehors de ce détail un peu déstabilisant, qui est un prétexte comme un autre pour la découverte de ce nouveau monde (parce que bon, par les airs, en vol ou par avion, on n'aurait pas eu grand-chose, on est bien d'accord, non ?) j'ai adoré le couple de la boutique perdue au milieu de tout, leurs têtes et caractères tellement dans l'esprit du Toriyama d'autrefois. Et l'absurdité du moyen de transport !!
Bon frustration de mon côté aussi quant au manque de questions et d'intérêts pas généralisé au sujet des "consommables"...
Bon, la personne qui a envoyé Glorio, combien que c'est la fille qu'on voit dans les génériques ? :'D
Je me réponds : pas un kopek !! X'D
Par contre, je me suis faite la réflexion que là où il peut y avoir dissonance au niveau des persos rajeunis, c'est sur le placement du curseur de l'équipe de production sur les caractères : ce sont des adultes rajeunis, mais qui ont gardés tous leurs souvenirs, mais qui ont quand même un peu des réactions enfantines, mais pas trop quand même j'ai l'impression... Bref à ce niveau-là, je ne sais pas trop où les placer, si vous comprenez ce que je veux dire... ?
Et c'est ce qui doit donner ce côté désagréable de regarder des SDs lors du 2e épisode, sur une bonne partie des persos, Bulma n'étant pas la dernière à m'avoir donné cette étrange impression désagréable.
Bon, pour le moment, on a Gokû qui a une innocence telle qu'il n'a pas perdu grand-chose (ou gagné... ?) et Shin qui est aussi suffisamment pur pour ne pas donner cette impression de décalage.
Ah, et les Dragon Ball du Makai qui sont les tout premiers créés. Je ne peux pas dire si c'est une invalidation de Super pour autant, puisque si j'ai bien lu, c'est le premier Shin qui aurait créé les Super Dragon Balls. MAIS ! Là, on apprend que les Shins viendraient du Makai, d'où viendraient aussi les Nameks. Donc bon, le Shin qui se serait occupé des Super Dragon Balls aurait pu s'inspirer des 3 DB du Makai, après tout... ?