Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Messagepar Xehanort le Mer Nov 13, 2024 21:01

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Dernière édition par Xehanort le Ven Jan 03, 2025 21:05, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Re: Chapitre 102 - (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2024 21:49

Mmmhhhh des vacances hein ?

Je prédis une rencontre avec les Cyborgs. Pour Cell ça viendra plus tard (20 ans plus tard en gros), après Dabra/Buu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Mer Nov 13, 2024 23:00

Un peu dommage de ne pas avoir la suite tout de suite, mais j'aime bien la relation de Gast avec son petit protégé. Pour ceux qui lisent le roman, est-ce que l'on sait pourquoi il n'est pas présent au Tournoi ? Serait-il mort, ce qui pourrait expliquer la présence du Super Namek ?
G(r)ogeta

Messagepar Antarka le Mer Nov 13, 2024 23:05

Je crois pas qu'il soit cité dans le roman.

Il l'est dans le roman de l'u4. Buu se pointe sur Icarion et s'amuse à l'entraîner (sacré Thorn, qui suit tout les types balaises qui se pointent sur sa planète). Mais ça fait bien longtemps qu'on a pas eu de chapitre, et on sait pas trop ce qu'il est devenu. Un moment Buu dit qu'il est devenu assez balaise pour protéger sa planète contre des menaces relativement forte à l'échelle de l'univers, ce qu'on peut interpréter de moults façons (ça peut être un niveau Radditz comme un niveau Ginue quoi).

Même s'il devait être décédé dans l'u7, Gast participe au tournoi pour recréer un peuple Namek, pas pour son disciple.
Antarka

Re: Chapitre 102 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Nov 14, 2024 1:30

S'il recrée son peuple il peut ravoir des dragon balls dans son univers, et donc ressusciter d'éventuels morts
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Ven Nov 15, 2024 21:23

Image
Xehanort

Messagepar Tierts le Sam Nov 16, 2024 0:50

Nous avons donc une date pour le spécial : 772.

Intéressant, nous sommes 5 ans après les évènements du manga pour la période Cyborg/Cell. Au vu des changements effectués dans la Timeline, on aura peut-être une situation inédite :
- Gero et C19 étaient très largement au-dessus de la Z-Team, Goku n'ayant pas découvert le Super Saiyen sur Namek, ou bien il est mort avant de sa maladie du coeur. Donc une terre sous la domination de Gero ?
- Gero n'était pas suffisant pour la Z-Team, C17 et C18 donc similaire au futur apocalyptique de Trunks (mais sans Trunks)
- Vegeta Super Saïyen qui est revenu sur Terre pour s'établir quelque part en attendant d'avoir la force de vaincre Gast ?

On va sans doute le découvrir vite et c'est sans doute encore autre chose, mais les possibilités sont plutôt cools.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 16, 2024 8:37

Je m'attends à un futur gohan en seul survivant de la terre, et qui dissimule son énergie, quand aux cyborgs, Gast ne peut pas les percevoir de fait.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Sam Nov 16, 2024 8:50

Vos deux possibilités sont intéressantes. Perso je m'attend à ce qu'il n'y ait plus aucun combattants sur Terre, C19 et Gero ayant tué tout le monde.

Mais les possibilités sont infinis ou quasi. Ptetre qu'un Gohan cyborgisé va apparaître (ça me surprendrait pas de Gero ça, qu'il remarque le potentiel de Gohan et en fasse un sbire sous ses ordres). Ptetre qu'un Goku-cyborg va apparaître.

En tout les cas, j'imagine guère C17 ou C18 en action. Quoi que si Vegeta s'est bien pointé sur Terre, il a pu forcer Gero à les activer (puis Vegeta se fait tuer par les cyborgs).

Donc je sais pas, et je suis intrigué.

J'aime être intrigué.
Antarka

Messagepar Saga le Dim Nov 17, 2024 5:59

Je ne vois pas trop Végéta venir sur Terre : quel intérêt ? Eventuellement pour tuer Goku, mais sa priorité semble maintenant être Gast et, s'il était venu sur Terre, ça aurait à mon avis plus été pour tout détruire que pour se poser.
Je vois une Terre sous les ordres de C20 : donc une sorte de dictature comme le prévoyait probablement l'armée du ruban rouge. Sauf si Végéta est venu, il n'y avait pas de raison d'activer C17 et C18 : la Z team est beaucoup moins forte. A la rigueur, on peut supposer que Goku a continué à s'entraîner et est devenu sensiblement plus fort : Brief avait dû commencé à construire la machine à gravité pour le départ sur Namek, il a pu vouloir l'utiliser. Mais même avec ça, je ne le vois pas plus fort que lors de son arrivée sur Namek. C'est très largement insuffisant.
Même si C17 et C18 sont activés, ils devraient être différents de ceux du futur de Trunks : on en avait parlé sur un autre sujet, ils ont vrillé à cause d'un combat contre Végéta qui a entraîné la mort de Krilin, il me semble. Ici, avec juste Goku (en supposant qu'il n'ait pas sa maladie cardiaque), un Gohan beaucoup moins fort et Krilin, ça ne devrait pas se passer de la même façon.
Cell a pu apparaître ; mais sans les gênes des démons du froid, il doit être beaucoup moins fort que la version que l'on connaît.

Je note aussi la référence aux démons du froid : ça pourrait annoncer un chapitre de l'univers 8 où ils viendraient sur Terre et se retrouveraient aussi confrontés aux cyborgs.

J'aime être intrigué.

Idem.
Saga

Messagepar Xehanort le Dim Nov 17, 2024 21:01

[Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Nov 20, 2024 21:52, édité 2 fois.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 17, 2024 21:02

J'ai l'impression que c'est c17 et c18, mais pas sûr. On aura la confirmation page suivante.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Nov 17, 2024 21:14

Perso je m'attend à des cyborgs inedits, mais d'un modèle proche de C19 et C20.

En fait je m'attend à voir les deux guguss qu'on voit sur la vignette qui annonçait ce chapitre.

Si la capitale de l'Ouest est detruite, Bulma est également probablement décédée :(
Antarka

Messagepar G(r)ogeta le Dim Nov 17, 2024 22:19

Antarka a écrit:Je crois pas qu'il soit cité dans le roman.

[...]

Même s'il devait être décédé dans l'u7, Gast participe au tournoi pour recréer un peuple Namek, pas pour son disciple.

Ok, je connaissais cette explication mais je ne savais pas si c'était DBM canon ou si c'était une théorie de fan. En fait, je viens de me rendre compte que Salagir n'avait peut-être tout simplement pas créé le gamin lorsqu'il a commencé l'écriture de son fan manga. J'imagine qu'il l'a rajouté ensuite pour humaniser Gast ( qui est plutôt monolithique) en lui filant un sidekick.

Concernant ce chapitre, je vais moi aussi faire ma théorie :
- Goku meurt comme prévu,
- C19 et C20 casse le cul de la Z-Team,
- C20 conquiert le monde, ce qui lui permet de réunir les moyens nécessaires (peut-être en contraignant Bulma à l'aider, en kidnappant Gohan ou autre) pour accélerer la création de Cell,
- Vegeta débarque et devient le sensei de Gohan, mais c'est pour l'instant insuffisant,
- Gast débarque, il pète C19 et C20, ce dernier ayant juste le temps de filer C17 et C18 à bouffer à Cell,
- Gast, Vegeta et Gohan font front face à Cell,
- Gast est le seul à en réchapper.
G(r)ogeta

Messagepar Tierts le Dim Nov 17, 2024 22:24

Antarka a écrit:En fait je m'attend à voir les deux guguss qu'on voit sur la vignette qui annonçait ce chapitre.

Ah oui, maintenant que tu le dis, y a de fortes chances que ce soit eux vu leur design (notamment les yeux)
Mais pourquoi des cyborgs différents ? Peut-être que C19 et "C20" existent bien et qu'avec 5 ans pour s'amuser, Gero a créé d'autres cyborgs obéissants, sans réussir à "réparer" C17 et C18 ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse