Topic scrogneugneu

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Topic scrogneugneu

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 17:59

J'ai déjà acheté du fragile avec Vinted, pas eu de soucis, au pire j'ai aucun doute qu'ils auraient remboursé.

Par contre ma dernière commande Amazon, c'était 6g de pépites d'or pur. Sont arrivés chez le voisin (meme pas celui d'à côté, celui 4 maisons avant la mienne). Ce jour là j'ai décidé que merde, j'arrête.

Sinon ouais les colis fragiles, ça a toujours été nawak. Me rappelle d'un stage en centre de tri du courrier, ils jouaient carrément au foot avec ces colis dans l'entreprise (bon c'était en 2004, ça a ptêtre changé, ou alors c'était spécifique à Toulouse, j'sais pas).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2024 19:22

Le truc avec Amazon, qu'on ne peut pas leur retirer, c'est que c'est hyper rapide ! Une fois, j'avais mon moteur de porte de garage qui ne fonctionnait plus. C'était un fusible à 5 ou 6 balles.
Je me suis dit "allez, je vais quand même pas commander, je vais aller en magasin"
Premier magasin :" non on n'a pas"
Second magasin : " non on n'a pas, mais je peux vous le commander, on l'aura dans 6 ou 7 jours."
Bon, bah, hop, Amazon. Commandé à 17h, reçu le lendemain matin à 9h. Des fois même quand on veut éviter ce genre de commerces sur internet, bah Amazon est quand même vachement efficace.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 19:25

Faut voir. Me rappelle le cadeau de Noël que j'ai voulu faire à ma nana y'a 5-6 ans. Je commande en octobre (avec un supplément pour que ça aille plus vite), c'était arrivé en février. Ça m'avait déjà fait grimacé pas mal sur Amazon.

Ils m'avaient certes remboursé les quelques euros que j'avais mis pour que ça arrive en 2 jours.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2024 19:29

Ah ouais ? J'ai jamais entendu quelqu'un qui a eu un retard de livraison avec eux !!
Ça doit arriver, bien sur, mais quand même ça doit être hyper rare.
Perso, j'ai mes livraisons toujours très très rapidement, souvent même avant la date prévue.
J'achète souvent des crayons bleus pour le dessin (introuvables en magasins) et c'est toujours livré soit le lendemain soit deux jours après.
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 19:32

Oh un retard pareil c'est arrivé qu'une fois.

La plupart du temps, ça arrivait juste jamais (j'ai bien du perdre 500 balles au total chez eux comme ça)
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Déc 18, 2024 19:33

Antarka tu as vraiment une poisse légendaire !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 19:38

A vrai dire, c'pas tant avec Amazon que j'avais des soucis qu'avec leurs livreurs.

Y'a eu une dizaine de fois ou des "voisins" (je met entre guillemets parce que parfois c'était plusieurs baraques à côté) sont venus me filer les colis qui étaient arrivés chez eux. J'imagine que pour les colis que j'ai jamais reçu, c'est un voisin qui me connaissait pas, ou a décidé de garder le colis pour lui.

Et bien entendu (à l'époque en tout cas) Amazon ils remboursaient pas, ou difficilement, et demandait un depot de plainte en plus (que ça à foutre pour des achats à 10-20 balles en général).

Au final, on était sur un ratio de "aucun problème" en dessous de 1 sur 2 je pense. En gros comme la SNCF :mrgreen: donc voilà, j'ai arrêté (mais comme je suis un peu con, j'ai toujours mon abo Prime).
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 18, 2024 19:46

C'était vendu et expédié par Amazon ou par un tiers qui passait par Amazon ? Parce que c'est pas pareil. Quand c'est un vendeur tiers (ce qu'il vaut mieux éviter si tu peux faire autrement), il faut toujours vérifier les avis sur le vendeur. Et comme goten-kun, j'ai toujours trouvé Amazon très fiable pour ce qui est de leurs propres produits.

Par contre, le colis qui atterrit chez le voisin, c'est pas la faute d'Amazon, la Fnac ou un quelconque autre site où tu fais l'achat, hein. Ils s'occupent uniquement de l'expédition, pas de la livraison. Ce qui arrive après l'expédition est pas de leur ressort.
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Mer Déc 18, 2024 19:48

Ouais. Bon disons que j'ai un soucis récurrent avec des livreurs qui savent pas lire.

Et qu'amazon ils s'en tapent du client.

Pour ça que perso je privilégie les points relais.
Antarka

Messagepar Axaca le Ven Déc 20, 2024 11:15

En fait, en France, Amazon a pas de livreurs dédiés. Donc t'as quelques cas de figures très différents :

Tu commande un produit qu'ils ont chez eux directement en entrepot, tu aura soit une livraison classique (donc via la poste) soit une livraison rapide (transporteur privé)

Ou alors le colis viens d'un autre revendeur, qui va soit passer par les entrepot d'Amazon (donc même circuit qu'au dessus), soit directement par la poste, soit par des transporteurs privés plus ou moins fiables.

Et de mon expérience sur le sujet, bah ça reste la poste le mieux. T'as pas à l'abris d'un retard, mais globalement, j'ai jamais eu un facteur qui laisse un colis sur le porche, qui balance le colis par dessus la cloture, 90% du temps, ils mettent direct dans la boite au lettre, sinon, ils sonnent, ou laissent un avis de passage.
A l'inverse, chez les privés dans le meilleurs des cas, ils sonnent, mais combien de fois j'ai vu les mecs s'arrêter devant chez moi (portail ouvert, deux voitures garées) ne même pas prendre la peine de sonner ou frapper à la porte, marquer qu'ils sont apssés et que y'avais personne, et laisser le colis devant la porte. Les types sont payés à la courses, plus vite ils ont fini, plus vite ils sont tranquilles, et ils ont 0 scrupule à maltraiter les colis ou a mentir sur la livraison. (J'ai deja eu des vols, et j'étais certains que c'était le transporteurs).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 20, 2024 11:59

Certains transporteurs privés sont pires, mais j'ai eu beaucoup de soucis avec La Poste aussi et il y a beaucoup de menteurs/feignasses dans le lot. L'histoire que je viens de raconter, c'est arrivé avec un colis pris en charge par La Poste et c'est loin d'être la première fois qu'ils me font un coup pareil.

Je dirais même que depuis pas mal de temps, le risque que mon colis atterrisse chez un voisin si je me fais livrer chez moi est beaucoup plus important quand c'est La Poste qui livre plutôt qu'un transporteur privé (ce qui était pas le cas, à une époque). Parce que les transporteurs privés appellent dans la majorité des cas.

Pour ce qui est d'Amazon, ils ont toujours été au top en ce qui me concerne. J'ai toujours été bien traité et à chaque fois que j'ai eu un problème avec une livraison que j'ai voulu renvoyer, j'ai eu aucun souci. Je me souviens même d'une fois où j'ai cassé un truc qui avait été livré par Amazon, j'ai fait croire que c'était arrivé dans cet état et ils m'ont renvoyé un autre exemplaire avant même que je leur rende le produit "défectueux". :mrgreen:
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2024 16:18

Maintenant avec Amazon, ils prennent en photo le colis mis dans la boîte aux lettres pour prouver de la livraison. Je suppose qu'il y a eu pas mal de soucis avec des colis livrés mais déclarés non livrés par les gens.
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 21, 2024 10:33

Perso, j'ai heureusement jamais eu droit au coup du colis soi-disant livré qui n'a jamais été livré, c'est très grave et je savais même pas qu'un truc pareil existait.

En ce qui me concerne, quand c'est dit livré et que c'est pas le cas, c'est parce qu'ils ont livré à la mauvaise adresse. Et quand ils mentent, c'est en prétendant avoir essayé de livrer le colis alors qu'ils ont juste directement laissé un avis d'instance pour aller plus vite, un livreur m'avait d'ailleurs fait le coup deux jours avant Noël alors que c'était urgent et qu'il me le fallait avant le réveillon. C'était un samedi et le temps de récupérer l'avis d'instance, La Poste était fermée (ouverte que jusqu'à midi), le lendemain était un dimanche et le surlendemain était férié. :lol: Ça te montre à quel point certaines personnes sont des grosses merdes sans la moindre considération ni empathie.

Mais ouais, le coup de la livraison qui a disparu, ça m'est arrivé qu'avec Uber Eats ou Deliveroo. Le dernier en date qui a fait ça, il avait quasiment fait tout le chemin et quand il était à peu près à 5 minutes de chez moi, il a inexplicablement fait demi-tour. Je lui ai demandé pourquoi il refaisait le chemin en sens inverse, il a jamais répondu et s'est juste barré sans mettre fin à la course, donc je pouvais le voir sur la carte et ça a duré plusieurs heures. C'était très vicieux parce que si j'annulais la commande, j'avais pas droit à un remboursement, il fallait que j'attende qu'elle soit considérée comme livrée (ce qui n'est sans doute pas possible sans le code de validation qu'on leur donne à la livraison) ou qu'ils annulent la commande eux-mêmes.

Il y en a un autre qui a carrément arraché les autocollants servant à fermer le sac, sans doute pour piquer quelques frites. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Antarka le Sam Déc 21, 2024 12:07

Uber eats ça m'est arrivé qu'une fois. Une commande Burger King à 60 balles pour 4. Le livreur est arrivé en 10 minutes, trop content, je lui laisse même un pourboire, pour me rendre compte 30 secondes après que j'avais juste les boissons. Puis le livreur répondait pu.

Au final j'ai fait 2km jusqu'au Burger King, et ils m'ont filé le reste de ma commande sans discuter.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 21, 2024 14:06

Ah, le coup des articles manquants, un classique. En général, c'est le dessert qui manque. Mais j'ai jamais eu droit à la quasi-totalité des articles qui manquent, c'est chaud. Dur de rivaliser avec une antarkade.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café