Dragon Ball Daima

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Leyko-N le Sam Déc 21, 2024 10:34

Bon, je suis de moins en moins emballé par Daima, surtout après cet épisode 11...

Spoiler
Comme RMR, je n'ai pas aimé cette première partie d'épisode. Neva est mis en avant comme un Namek mystérieux, qui aurait tout prévu, mais je n'en vois pas trop l'intérêt. Pareil, Majin Duu, c'était long, il est plus puissant comme on peut le voir face au Tamagami mais on aurait pu se passer de certaines scènes doublons par rapport à Majin Kuu.

Mon coup de gueule : Vegeta il fait quoi là ? Encore le délire des Saiyans qui ne se battent pas à pleine puissance dès le début et ça le met en danger ? On dirait qu'il a oublié tous ses entraînements tellement il se fait avoir comme un bleu. Vu son caractère dans Daima, je pensais qu'il serait loin de nous offrir ce triste spectacle... J'espère juste qu'il va exploser le kraken avec son SSJ et gagner le combat derrière, car si Goku s'occupe à nouveau du combat, Vegeta sera vraiment useless.

Bref, le rythme n'est pas ouf je trouve, des facilités par-ci par-là, je vais continuer à regarder les épisodes en accéléré... :(
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Avatar de l’utilisateur
Leyko-N
 
Messages: 70
Inscription: Mar Juil 30, 2024 0:16

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Nightwing26 le Sam Déc 21, 2024 14:55

Alors avant que je ne donne mon avis global sur la série, par rapport à l'épisode 11

Spoiler
vegeta est con comme son fils dans GT au point d'en oublier le ssj ?


Ah oui et truc qui m'a fait de nouveau vriller, mais la traduction est peut-être mauvaise
Spoiler
comment ça piccolo ne sait pas parler Namek? Piccolo jr comme kami le pouvaient lors du 23eTB. Et comme son gigantisme dans super... Il a juste oublié ? "
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 650
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Déc 21, 2024 16:05

Nightwing26 a écrit:
Spoiler
comment ça piccolo ne sait pas parler Namek? Piccolo jr comme kami le pouvaient lors du 23eTB. Et comme son gigantisme dans super... Il a juste oublié ? "


Spoiler
Il est sous-entendu qu'il a oublié, en effet. Il dit "Non... J'ai vécu trop longtemps sur Terre pour ça..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Veguito le Mar Déc 24, 2024 3:02

Spoiler
Donc il a pas oublié pendant plusieurs centaines d'années, par contre après il a suffit de 20 ans, avec entre temps avoir appris l'existence de son peuple, fusionner avec Nail (qui a probablement beaucoup plus pratiqué la langue), à priori apprendre assez de lore Namek pour savoir leurs origines démoniaques et la légende de Neva (probablement tout ça tiré de Nail d'ailleurs), pour oublier sa langue natale.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3720
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Mer Déc 25, 2024 1:27

Cet épisode était pas très intéressant, me concernant. J'ai trouvé le temps long.
Spoiler
Vegeta qui galere avec le Kraken, je trouve ça un peu nul.

Pour ce qui est de Piccolo qui oublie tout a coup comment parler le namek, c'est assez ridicule. Je ne peux m'empêcherde penser quil dit ça exprès pour surveiller Neva.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Mer Déc 25, 2024 11:00

Goten-kun a écrit:Cet épisode était pas très intéressant, me concernant.


Oh, nous concernant tous. Jusque là, on est unanime sur la vacuité de cet épisode, parmi les commentateurs d'ici.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Heika le Sam Déc 28, 2024 0:57

Ayé, enfin vu !

M'étant préparé mentalement pour cet épisode, au vu des commentaires hors spoilers et de ce qu'on avait dit pour le précédent, j'ai pu trouver le tout plutôt sympa, vu que j'avais mis le mode réflexion sur Pause. Bon, il a failli sauter à quelques reprises.

Mais...
Ouais, c'était sympa, de l'ambiance, du rythme, mais en effet, sur du vide, quoi.

Spoiler
Piccolo qui a oublié le langage namek. Mais bien sûr. Neva a dû lui faire un sort discret d'hypnose pour le lui faire croire, parce qu'il voulait qu'on sorte papi de son centre gériatrique.
Vegeta et le Kraken. Non mais.
Preview de Vegeta en train de dormir au fond de l'eau, et Gokû qui se bat. Si ce n'est pas un court combat de 2 minutes pour que son énergie réveille P'tit Veggie et que ce dernier explose tout, Kraken et Tamagami dans la foulée, et que Gokû s'occupe de tout, ça va me fâcher.

Par contre, Duu, au design de Buu, qui salue à la Aralé, je ne m'y attendais pas ! X'D
Kuu est génial, et Duu a un certain potentiel. D'ailleurs, au vu de ses yeux, Duu a de fortes chances de tourner en eau de boudin... Wait and see...


J'aime quand même toujours cette série, pour conclure.

:edit:
Episode 13, puisque j'ai pu le voir sans attendre.

OH PUTAIIIN, ILS L'ONT FAIIIIIIIIIT !!!!!

Spoiler
Je ne suis pas fan de cette forme, mais boudiou, je trouve ça couillu de l'avoir sorti sur Vegeta, sérieux !
Et hop ! Vegeta SSJ3 enfin sorti de la section fanart et jeux vidéos !! X'D
Sincèrement, je n'ai pas été dans cet état d'excitation depuis... Les années '90. Ouais, rien que ça.
J'ai le sourire banane tellement je trouve ça gonflé, surprenant et... Et je ne sais pas, mais bien fun.
En plus, sérieux, ça a été la Masterclass pour P'tit Veggie, là.

En dehors de cela, l'autre combat était assez sympa, même si la fin était téléphonée.

Booon, bon, bon, le secret de l'invasion des non démons est éventé, tout comme celui de la trahison d'Arinsu. Gomah va enfin entrer un peu plus en scène ?

Par contre, j'ai relevé des moments où le graphisme pêchait pas mal, c'est dommage. Tout le budget a été mis pour l'heure de gloire de P'tit Veggie, sans doute...


Bref, je m'en vais me coucher en faisant des petits bonds de joie.
Ouais, peut-être bien qu'il m'en faut peu pour être heureuse, m'en fiche. :P




Ha ! Je voulais vous parler de l'opening...
Jaka Jaan, j'ai lu sur Nautiljon qu'il avait été composé et chanté par un certain Zedd, et qu'il serait russo-allemand... Cela m'a surleculté, j'en suis toute ébaubie.
Et en plus, chose qu'on ne voit pas dans la version non officielle que je regarde et qui a été prise je ne sais où, il n'y a pas le karaoke donc impossible d'avoir pu tenter de remarquer cette information :
Dans "Yume wa TORIdori naYAMAnai AKIRAmenai", les lettres en majuscules sont volontairement écrites ainsi, afin de rendre hommage à l'auteur du manga, Toriyama Akira.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1065
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2024 9:08

Dernier épisode vu.
Moquais, je commence un peu à me lasser de cette serie.
Bon y a peut-être le fait que je me fasse spoiler comme un cochon avant d'avoir vu l'épisode, ce qui a tendance à m'agacer pas mal. Suffit de se balader sur Twitter le jour de la sortie de l'épisode (même avant qu'il ne soit disponible en France) pour se faire salement spoiler.
Spoiler
Le Vegeta ssj3 est vraiment abusé.
Je ne comprends plus vraiment le principe de les avoir rendu enfants si c'est pour quils soient auddi puissants. Vegeta est meme encore plus puissant qu'avant.

Javoue que je me lasse un peu. Le coté exploration que jaimais bien avec des personnages ci et là assez originaux a disparu pour laisser place a des nouveaux Majins Boo (Koo et Doo) qui on le voit venir a des kilometres, vont soit s'absorber l'un l’autre, pour devenir une vraie menace, soit fusionner et Goku et Vegeta vont fusionner avec les insectes.
Bref, pas vraiment fan de ce qui nous est proposé depuis quelques épisodes. Et cet épisode ci était pas très beau qui plus est.

Bref, j'attends de retrouver ce petit sourire que j'avais sur les épisodes avant ces derniers.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Déc 28, 2024 12:13

Épisode 12

Spoiler
Le tamagami n'accepte qu'un adversaire. Par contre, le kraken qui attaque en même temps que lui, ça ne le dérange pas... S'pèce de tricheur.

Vegeta passe rapidement super saiyan (puis super saiyan 2 pour se débarrasser du kraken, le véritable boss du makai), mettant fin à la partie du show où il se bat sans pouvoir gagner et donc sans raison, cool !

Bien sûr, avec le trident à la Poséidon, j'attendais que le combat tourne sous-marin. Je me demande si le tamagami number 3 (et le 1) cachent aussi une forme améliorée par Neba.

Pour le 1, je pense que c'est son apparence "métal en fusion", sa forme améliorée, qu'il déploie sans l'aide de Neba. Le 3 avait-il légèrement changé d'apparence vers la fin de son combat contre Gokû ? J'ai pas souvenir. En rematant le passage concerné, le 3 a aussi une forme "métal en fusion".

Ah, hah ! Le défi du tamagami number 1 n'aurait pas non plus convenu à nos héros (même pas sûr que Blooma aurait pu, puisqu'elle n'a pas une vision surhumaine pour visualiser et mémoriser toutes les composantes du calcul).

Coo, tu gères ! J'aurais préféré qu'il le dise par télépathie, ça aurait été plus sournois (je considère que le défi aussi doit être résolu seul et que donc Coo aurait dû se faire plus discret que juste parler à voix basse) mais c'est Coo-l ! Bon, d'où vient son intelligence, on sait pas trop, mais je prends, j'aime bien les "méchants" intelligents ! Disons que c'est la salive d'Arinsu dans la formule qui aura donné l'intelligence, mais que chez Doo, l'essence de Boo et la graine de saibaiman auront pris le dessus.

À quoi pense Vegeta au fond de l'eau ? "Heureusement que je me suis entraîné à l'apnée sur Namekku !"

Première apparition officielle de Vegeta super saiyan 3, content que Daima ne fasse pas le timide sur ce fanservice !

Il a un petit côté Sonic, le hérisson !

Hé, ne le tue pas, non plus, Vegeta, il doit te présenter un défi, après !

Maintenant que vous êtes au courant que les héros sont dans le makai, verrouillez complètement Warp le temps que vous régliez votre différend avec Arinsu et/ou prépariez un piège. En plus, on pourrait voir nos héros forcer l'entrée de la grotte du daimakai (scellée par un bouclier de lumière) rendant leur liberté de mouvement aux majins des trois makai.

Bon épisode, en contraste violent avec le précédent !


Sympa, le clin d'œil de l'opening, Heika ! Je me demande s'il était prévu avant le décès de Toriyama ! J'écouterais plus attentivement la prochaine fois !

Arrête twitter, Goten-kun ! Découvrir les épisodes sans spoil, c'est très cool !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2024 12:54

J'aimerais bien ne pas me faire spoiler, malheureusement, il suffit d'aller s'y balader furtivement pour se prendre des images spoils dans la tronche. Hier, j'avais même zappé que l'épisode de Daima était diffusé ce jour, bon bah, je l'ai vite compris ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Déc 28, 2024 14:09

C'est pour ça que je te conseille de ne pas t'y balader, même furtivement.

Spoiler
Je me dis tout à coup que le fameux "Ne touche pas à ma Blooma !" aurait logiquement dû s'accompagner d'un super saiyan 3 au vu de nos connaissances actuelles du Vegeta officiel, mais bon, dur dur de s'offrir des nouveautés en raccordant tout quand on a plein de séries différentes à des temporalités différentes. Pas comme si c'était leur job.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar goten-kun le Sam Déc 28, 2024 16:17

Ouais mais si je dois me restreindre d'aller sur les réseaux à cause de gugusses qui spoilent, c'est grave quand même.
Je suis un peu du style à ne pas spécialement attendre le vendredi pour Daima, c'est justement les réseaux sociaux qui my font penser, et je le regarde soit le vendredi, soit le samedi selon quand je peux. En général c'est un peu "ah tiens on est vendredi c'est vrai y a un épisode à mater c'est cool" mais qu'en je m'en rends compte avec une image spoil ça me gâche le truc, et pas qu'à moi visiblement.

Spoiler
Ah oui ça pose pas mal de soucis niveau continuité. Je pense que c'est pas tant le but recherché, que ça coïncide, a mon avis, il faut vraiment mettre Daima et Super comme deux series vraiment separées.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8289
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Déc 28, 2024 17:08

J'ai vu passer l'image, aussi. Bon, je cherchais pas à éviter les spoils vu que cette série m'intéresse peu, mais ça me fait toujours un peu de peine de voir ce que Dragon Ball est devenu.

Spoiler
Qu'est-ce que c'est moche, cette nouvelle transformation! Moins moche que le SSJ4 ou le Beast, mais aussi moche comme le SSJ3. Mais bon, ça fera vendre de nouvelles cartes et avatars sur les jeux smartphones.
J'aurais vraiment aimé que Toriyama s'en tienne à une version de Super Saiyan. Pas de 2, pas de 3. J'irai même plus loin: j'aurais aimé qu'il ne puisse pas y avoir plus d'un Super Saiyan en vie en même temps, avec Trunks comme exception car il vient du futur. Tout plutôt que de transformer DB en une série où l'événement le plus important de chaque arc est le déblocage d'une nouvelle transformation pourrie.
Après, y a peut-être de bonnes choses dans Daima comme il y en avait dans Super et dans... euh, non, rien. Mais cet engouement pour les Super Saiyan, ça me rappelle que je suis vraiment plus un fan de DB.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 996
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar RMR le Sam Déc 28, 2024 17:13

C'est très dispensable, les réseaux. Moi, je fais tout avec Whatsapp et LINE (donc de la messagerie pure) et du coup même une semaine après, je serais pas spoilé.

Spoiler
Ah, mais super, c'est eux qui l'ont intégré, avec Limes, ses univers et ses Kaiôshins. On ne peut plus considérer les séries comme indépendantes.


Hone Dake no Brook,
Spoiler
c'est pas une nouvelle transformation, il me semble, juste que Vegeta a les cheveux plus verticaux, et qu'il est enfant, mais pour moi l'absence de sourcil et les éclairs ne trompent pas, on est sur du super saiyan 3. Je pense qu'ils ont voulu démarquer le "véritable" Vegeta super saiyan 3 des créations de fans qui ont toujours repris à l'identique les cheveux de Gokû et Gotenks super saiyan 3. Et je pense que c'est bien joué.

Edit : Ouaip, c'est bien comme je le pensais un super saiyan 3. "Perhaps a testament to the show’s long production pipeline and rollout schedule, an S.H.Figuarts release of “Super Saiyan 3 Vegeta (Mini)” — explicit confirmation of it truly being Super Saiyan 3 — was announced almost immediately after the episode’s broadcast." (source Kanzenshuu)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball Daima

Messagepar Antarka le Sam Déc 28, 2024 21:51

Quel intérêt d'avoir Twitter de nos jours (enfin X) ?

C'est juste un repaire de comploteux et de fachos qui en ont fait leur réserve naturelle.

Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de Daima. J'ai pas trouvé ça véritablement horrible (quoi que ça reste assez
mauvais) juste totalement osef. Je pense pas regarder la suite.

C'est certainement moins énervant que DBS. Mais DBS au moins il me provoquait des émotions. Donc j'sais pas qui est le pire, je suis indecis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités