Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 102 - Univers 7 - Vacances sur Terre

Messagepar Tierts le Lun Jan 06, 2025 10:34

Sans participer au débat sur le génie de Gero et Bulma (qui me paraît hors sujet ici de toute façon puisque ce serait éventuellement la question de l'intelligence de Thorn qui nous intéresse) je tiens à préciser que personnellement je ne suis pas choqué parce que :

1. La "dilatation" du temps entre les cases d'une BD peut parfois être assez violente, notamment quand on a un nombre de page limité et encore plus dans DB.
2. Il y a une énorme différence entre créer de toutes pièces des androïdes capables de battre Freezer (très impressionnant, Gero est un ouf), créer une télécommande pour désactiver lesdits androïdes à partir des plans de ces machines en 24H (impressionnant surtout pour la vitesse d'exécution) et créer une télécommande pour contrôler un de ces androïdes (ce que je crois que Thorn et Bulma ont fait ici) en ayant à disposition l'androïde en question (toujours impressionnant pour la vitesse mais on part pas de rien, loin de là)
3. Le génie scientifique dans DB, ça n'a jamais eu aucun sens. Tout ce que le débat précédent relève, c'est que l'intelligence des personnages a toujours été celle qu'il fallait pour servir le scénario (La puissance des cyborg de Gero n'a aucun sens considérant les données qu'il avait, Dr. Brief qui créé en un mois un vaisseau bien plus performant que les pods saïyens, c'était surtout pour que Goku puisse atteindre Namek rapidement, etc.)

Donc franchement, si Thorn et Bulma ont bel et bien mis au point ce que je crois, je serais vraiment pas choqué et ce serait très loin d'être le truc le plus incohérent de DBM.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Lun Jan 06, 2025 11:32

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:théoriquement dans l'univers de DB, y a au moins un mec plus génial que Bulma, son père et Géro réunis… Et je ne parle pas de la grande Soeur de Bulma, je parle de Norimaki…

Hé non! Norimaki lui même considère Bulma comme plus géniale que lui rien qu'en analysant son dragon radar!

Ce qui est d'ailleurs un peu étrange compte tenu de tout ce qu'il a inventé et qui me semble bien supérieur à un radar capable de détecter des ondes sur toute une planète (mais il faut prendre en compte le fait que Dr Slump est un manga comique).

Dans le cadre de DBM, on a aussi les hélioïtes qui sont des inventeurs remarquables, capables de créer des armures qui leur permettent de vaincre ou de blesser gravement des adversaires bien supérieurs à Freezer (sans même parler de la carbonite). Mais ils ont dû être poussés dans leurs retranchements par les adversaires qu'ils ont eu à affronter.
Saga

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 06, 2025 12:36

Oui c'est étrange. Mais c'est pour ça a aussi que, comme Tierts, je n' aurai pas d'avis tranché sur la question, parce que oui Toriyama inventait de nouvelles technologies, non pas pour établir une hiérarchie parmi les génies, mais pour faire avancer le récit. Et comme l'histoire se concentrait sur la terre, il est logique que les prouesses technologiques terriennes soient plus impressionnantes, en tout cas à mes yeux.

Et puis entre nous, je suis convaincu que Toriyama ne s'est jamais posé la question.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Saga le Lun Jan 06, 2025 12:59

Je pense qu'il voulait surtout mettre en valeur le génie de son nouveau manga par rapport à celui de l'ancien.
Saga

Messagepar Seychar le Lun Jan 06, 2025 17:45

Pour Antarka :

Pour le tellement qu'ils font mieux que tout le reste de l'univers, je ne suis pas d'accord, hormis le Dragon Radar pour Bulma, les Cyborgs pour Géro, et éventuellement la salle de gravité pour Mr Brief (qui reste une idée de Goku) et les capsules, mais c'est toujours la même tecnhique de "miniaturisation" à mon sens…
Ils n'ont pas tout créé, ils se sont souvent "contentés" d'optimiser.

Quant à Géro, théoriquement, il y a eu accès d'une manière ou d'une autre à partir du moment où il a connaissance de l'exigence de Végéta, et il sait reconnaître les puissances, ce qui n'était pas le cas avant, et ça, clairement, ça vient de la technologie des scooters, peu importe qu'il l'ait recréé ou non, il ne l'a pas inventé, il pris l'information puis l'a exploité
(accessoirement, je remets pas en question ce qu'ont fait Toriyama et son éditeur, mais globalement vu l'attitude et le comportement de Géro, surtout vis-à-vis de #17 et #18, je ne comprends toujours pas son traitement des données de ses robots espions qui ont perduré pour permettre la création de Cell et donc de l'Entité capable d'à la fois lui donner gain de cause concernant Goku, mais aussi concernant #17 et #18, fin de la parenthèse)
(merci le Deus Ex Machina du Super Saiyan pour dire holala tu connais pas le Super Saiyan, et son explication sur les progrès de Goku avec ce qu'on a vu, pour moi ça tient pas la route)

Pour Brief, il a aussi bénéficié des pièces du vaisseau de Goku, et encore une fois, optimisation plutôt qu'invention/création (j'insiste parce qu'il y a vraiment un monde d'écart entre les deux) idem pour les armures saiyen.
Géro, je viens d'expliquer qu'il n'a pas eu accès à la technologie en elle-même mais qu'il en a eu vent, d'où le temps beaucoup plus long (et je vais revenir sur son cas plus tard)

Mecha Freeza, certes tu peux dire qu'il n'est pas beaucoup plus fort, mais tu peux aussi voir le verso de ton point de vue, il n'est pas moins fort, et compte tenu de la force ahurissante de Freeza à ce moment-là… je pense que ça suffit à poser les bases de ce que j'ai avancé à tord selon toi :

Je ne me contente pas d'imaginer, j'interprète correctement ce qu'on voit dans le manga au sujet de l'armée de Freeza : ils ont tous des armes de poing énergétiques à même de terrasser même le dinosaure/dragon retors de Gohan, on peut donc en déduire que ses scientifiques ne sont pas des tanches, mais ce qui est l'élite pour nous autres pauvres humains, et pour les saiyen, c'est quoi en comparaison de Freeza ?
nada, walou, que dalle… tu penses bien que Freeza, il ne va pas rester les bras croisés sans rien faire si un mec commence à mettre son pouvoir en danger…
Si un petit malin comme Tony Stark (au début de ses aventures) voulait saisir l'opportunité, on a bien compris que Freeza vu sa paranoïa légendaire, il laisserait clairement pas passer.
C'est pas une question de capacité mais de marge de manœuvre envisageable

Enfin pour Thorn, tu es passé à côté de l'essentiel, une civilisation, qui serait plus encline à l'exploration, contrairement aux Nameks, qui aurait eu une bonne marge de 50 ans d'avance (et c'est le minimum)
je ne vois pas pourquoi, même en étant diplomate, il n'ait pas des bases solides dans plein de domaines, je veux dire, je suis sur que chacun d'entre nous a fait des études, et pourtant on ne réutilise pas tout notre savoir en permanence, sauf qu'à l'échelle d'une civilisation qui a développé le voyage stellaire, ça me paraitrait beaucoup plus étonnant que non dans ces conditions.

Donc si je trouve votre jugement hâtif et vous m'excuserez.

Petite réponse à Saga :
Les héloïtes "ont" pas "sont"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse