Chapitre 104 - Univers 7 - Belle vue, bonne table

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 104 - Univers 7 - Belle vue, bonne table

Messagepar Xehanort le Mer Mars 05, 2025 21:09

Chapitre 104 - Univers 7 - Belle vue, bonne table, mais on m'a absorbé mon énergie

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image

On repars avec Gast

Image

Ils sont genre Beaucoup Trop !

Image

Image
Dernière édition par Xehanort le Mer Avr 23, 2025 18:40, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Re: Chapitre 104 (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Mars 14, 2025 1:02

Pas beaucoup de commentaires sur ce chapitre mais c'est toujours super bien dessiné ! Le combat commence et on apprend enfin que c'est Krilin qui a tué un Cyborg précédemment.
Sans doute un bon coup de Kienzan bien placé ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Xehanort le Ven Mars 14, 2025 21:05

Image

Image

Image

Image

Image
Xehanort

Messagepar Tierts le Dim Mars 23, 2025 22:43

Ca alors ! Ce casque était donc bien pour permettre à Videl de contrôler le corps de #28 et ainsi participer au combat sans risque pour elle, qui l'eut cru ?

Sinon, je comprends qu'on veuille mettre en valeur Thorn mais je trouve que la BD en fait un peu trop de ce côté là en tombant vite fait dans les clichés ("Ah ça trop facile, je l'ai déjà fait quand j'avais 11 ans") mais bon, le scénario avance et les dessins sont toujours super sympas (les designs de tous les cyborg notamment)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Saga le Lun Mars 24, 2025 4:35

J'aime bien le personnage : il est attachant, intelligent et a quelques moments drôles. Dans ce chapitre, cependant, j'espère que sa mise en valeur ne se fera pas au détriment de Bulma, qu'on n'oubliera pas qu'elle est également un génie et que son rôle sera également décisif.
Saga

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 25, 2025 8:50

L'idée en soit n'est pas mauvaise, Thorn n'est pas forcément meilleur que Bulma mais a pu évoluer dans un environnement différent avec d'autres technologies etc, je peux acheter l'idée sans problème.

Mais comme d'habitude, les dialogues de DBM ne sont pas bon pour mettre en valeur des points de ce genre, surtout dans les spéciaux, je me souviens encore de la tirade de buu plus cheaté que Broly.

Finalement, ça tient à pas grand chose ce genre de présentation, donc au final ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 25, 2025 12:16

L'idée est cool, mais euh videl est trop lente non?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mar Mars 25, 2025 15:11

Vous aller pas refaire le débat sur la latence ? :shock:
Xehanort

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 25, 2025 15:27

Quel débat sur la latence?
Si ton message m'est adressé, je parle pas vraiment de latence. J'imagine que le cyborg bougé en même temps que videl, en mode Daimos. Mais par contre ce serait bizarre qu'il puisse rivaliser avec un guerrier z en terme de vitesse
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mar Mars 25, 2025 20:58

Mais non, dans les commentaire de DBM, ils ont passé 1000 ans a débattre sur le fait que Videl serait trop lente ou/et le signal trop lent, évidemment ca a fini par un "TG c'est DB"
Xehanort

Messagepar Tierts le Mar Mars 25, 2025 21:34

Pour être honnête et même si je suis entièrement d'accord que la réponse est "TG, ça passe" c'est en effet la première question logique qui vient à l'esprit des lecteurs, sachant comment fonctionne les combats dans DB.

Cela dit, on peut considérer que pour cette première fois, elle peut facilement le prendre par surprise et enchaîner, mais ça finirait par avoir une limite.

Note que je ne dis pas que c'est un défaut de la BD, j'aime bien cette façon d'inclure Videl sans la mettre en danger, personnellement ^^

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar kyoju kenpu le Mar Mars 25, 2025 22:16

Je viens de lire les commentaires et effectivement, il y a un petit débat pas bien méchant, bon.

Ceci étant dit, outre la présence d'une vieille connaissance qui ne semble absolument pas avoir perdu son habitude de répondre rageusement à ses interlocuteurs sans les lire, je suis surpris de voir que pour certains parler de ce détail relève du pinaillage! Je sais qu'on ne regarde pas tous les mêmes films, animés, bouquins ou bd, mais le concept du robot ou de l'avatar qui reproduit les mouvements de celui qui le contrôle et dont l'efficacité dépend des skills de ce dernier est un concept bien connu! Avec les échelles de puissance ridicules de DB, le niveau de l'utilisateur fait automatiquement tiquer.

Après c'est pas un défaut ou une incohérence pour le moment, vu qu'il y a effet de surprise!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Mars 25, 2025 23:07

On pourrait dire que l'appareillage ne transmet pas au cyborg les mouvements de Videl, mais plutôt les ordres envoyés par son cerveau.
Donc quand Videl décide de mettre en coup de poing, #28 le fait avec un temps d'avance sur elle.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Mer Mars 26, 2025 1:49

Oui enfin pour moi l'explication la plus simple c'est que Videl a bénéficié d'un effet de surprise
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Mars 26, 2025 7:27

Bon manifestement elle continue de se battre la Videl, donc on verra bien si c'est l'effet de surprise. Perso un TGCM me gênerait pas ici. Genre elle impulse le mouvement et le cyborg réagit à sa propre vitesse. Ou comme a dit Hone Dake No Brook.

Je trouve qu'elle détruit facilement l'autre cyborg par contre. Mais on peut facilement imaginer que les batteries de celui-ci sont pleines à craquer. Auquel cas la supériorité de C28 sur les autres cyborgs va pas durer et elle tardera pas à se faire démembrer.

Par contre Thorn ouais je sais pas, il était beaucoup plus attachant dans le premier spécial. La il me semble vraiment prétentieux. Pas juste "balaise et pas hypocrite", mais prétentieux. Vivement que Cell le trucide.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse