Chapitre 104 - Univers 7 - Belle vue, bonne table

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 104 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 26, 2025 9:28

Perso je trouverais ça dommage.
Qu'elle puisse impulser UN mouvement et que le cyborg l'exécute avant qu'elle ne le finisse à la rigueur, je l'imagine sans problème. Mais pas un combat entier sachant qu'à l'époque des Tenkaichi, une seconde humaine suffisait déjà à Goku et sa team pour envoyer plusieurs dizaines de coups.
Videl ne devrait même pas être capable de comprendre comment réagir. Et j'insiste bien là dessus même si personne ne l'a encore dit sur le forum, mais parler de pinaillage serait grotesque vu l'emphase que met dragon ball sur cette différence entre les humains et la z team (plus ils sont rapides et puissant, plus les coups de leurs adversaires leur semblent lents).

J'espère qu'il y a effet de surprise auquel cas la suite de coup de pieds de Videl ne servirait qu'à mettre en pièce ce qui reste, où alors elle est elle même boosté.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Veguito le Mer Mars 26, 2025 11:49

Antarka a écrit:Par contre Thorn ouais je sais pas, il était beaucoup plus attachant dans le premier spécial. La il me semble vraiment prétentieux. Pas juste "balaise et pas hypocrite", mais prétentieux. Vivement que Cell le trucide.

Ces adolescents où l'on dit "il était si mignon quand il était petit" :cry:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Mars 26, 2025 15:41

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:Par contre Thorn ouais je sais pas, il était beaucoup plus attachant dans le premier spécial. La il me semble vraiment prétentieux. Pas juste "balaise et pas hypocrite", mais prétentieux. Vivement que Cell le trucide.

Ces adolescents où l'on dit "il était si mignon quand il était petit" :cry:

C'est tellement ça. Bientôt ce petit con fera des roues arrières en scooter sur les trottoirs.

@Kyoju c'est de toute façons pas cohérent si C28 tape à la même vitesse que Videl. La puissance d'un coup, c'est la moitié de la masse x le carré de la vitesse. La vitesse est ce qui compte le plus (bon, et la résistance pour pas s'éclater le poing au passage). Si Broly met une tape à 10km/h sur, disons, le Krilin du début du manga, il va le pousser (parce qu'il est très fort), pas l'exploser en morceaux.

Bref, pour avoir réussi à faire autant de dégâts sur un cyborg, ses coups sont boostés en vitesse, y'a pas debat, surtout que c'est pas Toriyama qui scénarise mais bien Salagir.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 26, 2025 19:34

En soit, rien ne dit que ce sont les mouvements qui font que C28 réagit, Videl pourrait les faire pour le fun des mouvements en eux même.

Peut être que l'impulsion de son cerveau, la pensée suffit à lancer l'ordre et C28 le fait, vous remarquerez qu'il n'y a pas de capteur sur ses bras, donc en soit...Pourquoi pas.
Monsieur Panda

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 26, 2025 20:08

Antarka a écrit:c'est de toute façons pas cohérent si C28 tape à la même vitesse que Videl. La puissance d'un coup, c'est la moitié de la masse x le carré de la vitesse. La vitesse est ce qui compte le plus (bon, et la résistance pour pas s'éclater le poing au passage). Si Broly met une tape à 10km/h sur, disons, le Krilin du début du manga, il va le pousser (parce qu'il est très fort), pas l'exploser en morceaux.

C'est très différent! Dragon Ball fait partie des nombreuses oeuvres qui dit fuck à ce genre de rigueur scientifique. C'est justement là où moi je serais en mode TGCM, selon la proximité d'un univers fictif avec la science. Par exemple: Qu'un coup d'épée fasse des étincelles sur du tissu passe dans un super sentai mais pas dans Shingeki no kyojin. Qu' un personnage obèse et qui fait plus de deux mètres survive sans os cassés après avoir passé dix jours contortionné dans une petite bouteille de Perrier, ça passe dans un loney tunes mais pas dans Dallas. Qu'un mec bump sur place sans reculer après avoir prit une droite ça passe dans le catch mais pas dans Severance etc... Je grossis volontairement le trait.
Dans le cas de figure de Videl, c'est l'incohérence avec les rapports de force de DB qui serait gênant. C'est différent!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Xehanort le Mer Mars 26, 2025 21:08

Arrêter de débattre, j'ai une page a poster, Baka ! :wink:

Image

Je me prend des balles perdu. :lol:

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 28, 2025 22:06

Je croyais pas trop à l'hypothèse Gohan parce que Super Chicken avait l'air beaucoup plus vieux que Videl (même en comptant la salle du temps), mais en fait, le problème c'est que Videl est dessinée trop jeune. On ne dirait pas qu'elle a 15 ou 16 ans.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Antarka le Ven Mars 28, 2025 22:12

Ouais pareil. D'autant qu'en général les nanas ont toujours l'air plus âgée que les mecs à cet âge là.

Mais bon y'a guère de doutes. Le seul demi-Alien qu'on connaisse du manga, c'est Gohan (enfin, et Trunks, et Goten, mais voila z'avez pigé quoi).

Par contre même sachant que c'est Gohan il s'en sort super bien. Ces cyborgs sont super faibles ou alors ils y vont molo ?
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 29, 2025 0:15

Il doit être en mode Super Saiyan, mais sans doute pas à son niveau du Cell Game, sinon le Ruban Rouge n'existerait plus. Niveau Super Vegeta, peut-être, ou un peu en dessous.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Sam Mars 29, 2025 0:37

Videl a plutôt entre 14 et 15 ans, l’age de Pan dans dbm
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Saga le Sam Mars 29, 2025 6:35

Si Gohan était simplement déguisé, je comprends mal les raisons du mensonge de Bulma.
Saga

Messagepar Antarka le Sam Mars 29, 2025 6:37

Tu penses que ça serait ça le mensonge de Bulma ?

Mais Thorn avait jamais vu Gohan, comment il aurait pu déduire direct que "bah nan il est pas mort, il est juste derrière vous la ?".
Antarka

Messagepar Saga le Sam Mars 29, 2025 7:07

Si le mensonge de Bulma porte sur autre chose que Gohan, ça veut dire que celui-ci est bien mort ; ce n'est donc pas lui le poulet. Je pense que Thorn peut deviner un mensonge à l'intonation de la voix, par exemple, grâce à son expérience.
Une autre possibilité, pour le combattant "demi-humain", ce serait que ce soit un humain possédé par Gast, comme le tout-puissant l'avait fait avec Shen. Cependant, en page précédente, on voit Gast attaquer la base de Géro ; mais après tout, on ne voit que son bras, ce n'est peut-être pas lui.
Saga

Messagepar Antarka le Sam Mars 29, 2025 7:25

Page précédente, le bras est vu en "POV". J'en déduis que c'est plutôt un cyborg de Gero, qui aurait mis des caméras dans ces cyborgs, ça ferait plus de sens pour moi. Ça expliquerait aussi qu'ils connaissent l'apparence de Gast (vu qu'ils disent de Super Poulet que c'est un "autre" Alien, et pas juste "on a trouvé l'Alien").
Antarka

Messagepar Tierts le Sam Mars 29, 2025 10:00

Saga a écrit:Si Gohan était simplement déguisé, je comprends mal les raisons du mensonge de Bulma.

Gohan est sans doute une sorte d'atout dans la manche pour la résistance humaine. C'est le seul être qui a les capacités d'éliminer un cyborg.

Bulma veut sans doute garder sa survie secrète pour éviter que les efforts de Gero et des cyborg ne se concentrent sur lui. Ce qui est étonnant, c'est comment ont-ils réussi à faire croire à Gero que Gohan avait été tué la première fois ?

Je pense en tout cas que c'est bien ça le mensonge de Bulma, je ne vois pas trop qui pourrait être le demi-alien si ce n'est pas Gohan. Et on soupçonnait tous que le mensonge avait à voir soit avec Gohan (potentiellement pas tué mais transformé par Gero) soit avec la mort d'un cyborg.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse