Metal Perfect Cell - 17 chapitres - EN COURS

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Metal Perfect Cell

Messagepar Grand guette esther le Sam Jan 18, 2025 15:50

Leyko-N a écrit:il a pleinement pris conscience du nouveau "lui" et ça augure de très bonnes choses quant à son développement !

Pas encore totalement, mais il a compris qu'il ne savait pas tout et en a appris beaucoup oui :-)
Leyko-N a écrit:la révélation que je n'attendais pas : il va participer au 28e Tenkaichi Budokai, c'est donc par là que se dirige ton histoire ! J'avoue être plutôt hypé :D
Eh oui. De nouvelles interactions vont apparaître donc, de nouveaux enjeux etc...J'ai hâte aussi d'écrire j'ai les idées mais pas toujours le temps. Puis faut que je voie ton chapitre§
Leyko-N a écrit:Il se bat contre ses démons, ses anciens adversaires et surtout Gohan en boucle, j'imagine à peine l'état mental du bonhomme :lol:
Pas le choix pour lui s'il veut être au niveau
Leyko-N a écrit:Enfin, 6 mois, c'est court
C'est pas faux. Cependant, la différence entre ce nouveau Cell et l'ancien, c'est que l'ancien ne s'entraînait pas. Et Cell c'est quoi? Du mélange de cellules sayiennes, namékiennes et de démons du froid donc, avec l'entraînement ultra-intensif, pas de raison qu'il ne rattrape pas son retard ou du moins qu'il s'approche du niveau des protagonistes...
Leyko-N a écrit:Par contre ça va être un joyeux bordel avec Goku et Vegeta... Il me tarde de savoir ce qu'il va se passer !!
Effectivement, il va y avoir de nombreux rebondissements...Je n'en dis pas plus!
Leyko-N a écrit:Dernier point : MPC !! J'ai grave souri en voyant que tu l'appelais comme ça, continue surtout x))
Nickel tu m'avais donné l'idée et je l'ai gardée! Quand je pense que c'est aussi toi qui m'a donné l'idée et l'envie de romaniser ce qui ne devait être qu'une nouvelle courte...

A bientôt et merci, je passerai lire ton dernier chapitre et commenter!
Ma fanfiction : Metal Perfect Cell

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Grand guette esther le Mar Fév 04, 2025 23:53

Nouveau chapitre. Metal Perfect Cell revient sur Terre pour le tournoi pré bou...

9) Départ pour le tournoi

Le fameux jour était arrivé. Seul au milieu de cette planète, il repensait à ses longs et interminables entraînements qu'il avait effectués et aux progrès qu'il avait pu observer. Le grand guedester lui avait même permis d'affronter des équipes de combattants, et son combat préféré était celui contre Goku en super guerrier, Gohan à son niveau maximum, Végéta et Trunks en super guerrier, et Bojack. Malgré le temps que cela lui prenait, il parvenait toujours à les battre, même lorsqu'il les affrontait à plusieurs.

Son scénario préféré était toujours celui où l'hologramme de Gohan préparait un kamehameha ; c'était une manière pour lui d'"exorciser" sa défaite sur terre puisqu'il parvenait maintenant à renvoyer le kamehameha sans difficulté, même lorsque son opposant fût aidé par les autres hologrammes.

Il avait décidé de partir au tournoi en volant et non en se téléportant. Il ne faudrait pas que son identité soit démasquée, cela aurait pu contrarier ses plans. Pendant son trajet, il repensait également aux quelques moments où il avait acquis un autre type de savoir que les compétences de combat : le savoir scientifique. Grâce au grand guedester et toutes ses données compilées ainsi qu'à sa mémoire génétique, Cell avait pu obtenir des informations sur les races qui le composaient. Il avait ainsi pu en étudier les caractéristiques, pour en comprendre les forces et les faiblesses.

Des cellules sayians, il avait parfaitement cerné la dominante d'orgueil qui pouvait constituer un défaut dans la précipitation des décisions de combat et le déroulement des évènements, mais il avait aussi compris les bénéfices dont il pouvait en tirer lorsqu'elles étaient utilisées à bon escient, à savoir en répétant un entraînement très régulier et en se mettant souvent difficulté tout en prenant ensuite le temps de récupérer physiquement et mentalement de ces mêmes entraînements.

Quant aux cellules namékiennes dont celles de Petit Coeur, il avait compris la nécessité de ne s'en servir que le moins possible puisque la régénération impliquait une dépense assez forte d'énergie chez celui ou celle qui l'utilisait, quoiqu'il savait maintenant que le grand guedester lui apportait une aide supplémentaire pour cette capacité, comme pour celle d'allonger ses membres. Finalement, il avait réalisé que pour tirer le plus de bénéfices possibles de ces cellules, il fallait comprendre que la particularité du Namek se trouvait dans la recherche d'un calme intérieur, une maîtrise de son environnement interne pour être conscient des éléments extérieurs et de l'usage de l'intelligence dans les situations d'affrontement, ainsi que d'une perception aigue des sens pour capter les moindres variations de mouvements, d'énergie et d'intentions chez les adversaires. Autrement dit, la lecture des situations et la sagacité ultime.

Et enfin, il y avait...les démons du froid. Ah, ceux-là, c'était autre chose! Cette race s'avérait être terrible dans son rapport aux autres. Fourberies, mesquineries, vice...Pour lui, cela entrait parfois en contradiction avec les deux précédentes, les systèmes de valeurs n'étaient pas toujours compatibles entre eux, créant ainsi dans son esprit des confusions concernant ses buts et objectifs. De plus, ayant été crée originellement pour représenter la perfection, il se demandait parfois comment de telles bassesses pouvaient exister en lui. C'est qu'il avait quand même un certain sens de l'honneur! D'ailleurs, il se demandait encore s'il voudrait se rabaisser à se sacrificier comme la première fois, à attaquer un adversaire ne disposant que d'un bras ou à détruire des planètes sans même en découvrir et affronter les adversaires les plus puissants.

Toutes ces découvertes lui avaient permis d'avoir une perception plus fine de qui il était, et une autoconscience plus développée de ses forces et ses faiblesses. Serait-il le même Cell que toujours? Qu'allait-il advenir de son avenir, avec toutes ces métamorphoses et le tournant radical qu'avait pris son existence?

................................................................................................................................................................

La planète bleue apparaissait au loin, sous la forme d'un point qui grandissait lentement.

"J'y suis presque...les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer...Après tout ce temps me revoici de retour sur Terre...Il me faut une nouvelle forme pour ne pas attiser les soupçons...Oui...Comme ça...Ce sera parfait...Simple et discret..."

................................................................................................................................................................

La journée était ensoleillée et l'arène commençait à se remplir peu à peu. Les vaisseaux et voitures des participants arrivaient nombreux dans l'arène. Celui de Bulma n'était encore qu'à quelques kilomètres.

"Euh au fait, Végéta, Sangoten, Trunks, si on s'interdisait d'être super-sayiens pendant le tournoi s'il-vous-plaît?"
-Pourquoi?
-Parcequ'on vous a filmés pendant le combat contre Cell, et que beaucoup de gens pourraient vous reconnaître. Si vous devenez super sayians, ils sauront que vous étiez les adversaires de Cell.
-Ouah! Trop cool! Regardez! fit Sangoten en collant son visage sur le hublot.

Un robot metallique frôla le vaisseau. Il avait une forme dynamique et équilibrée. Il effectua quelques tours à côté du vaisseau, avant de voler à côté de celui-ci, un petit sourire en coin visible par la baie vitrée.

"Mais euh c'est qui celui-là?", s'exclama Krilin en relevant ses sourcils.

"S'il s'approche encore plus près je fais fondre tout son métal!!!" s'exclama Végéta.
-Végéta, calme-toi!, répondit alors Bulma qui appréciait le mystérieux être robotique virevolter dans le ciel à côté.

"Peut-être qu'il va participer au tournoi!", s'exclama Gohan dans sa tenue de Great Sayiaman, sourire aux lèvres et enthousiaste.
-En tout cas j'aimerais trop avoir le même en jouet! Fit Trunks qui s'était lui aussi collé à la baie vitrée à côtée du deuxième fils de Goku.

Yamcha était piqué de curiosité aussi, il s'approcha également pour voir l'être en question.
"Ca alors j'ai l'impression de me revoir quand j'étais plus jeune et affûté! Regardez cette musculature, cette carrure, cette prestance dans le vol!"
-Bulma!! On est bientôt arrivés?? Je n'en peux plus d'attendre et d'écouter toutes ces pitreries!!
-Oh ça va hein! Si Monsieur Végéta n'est pas content il n'a qu'à y aller en volant! Et puis ça fait plaisir de voir un tel bijou technologique, on en voit pas tous les jours! Je ne sais pas quelle compagnie l'a constuit, mais il a l'air d'avoir de sacrés capacités! De plus son design est très épuré et il semble ultrafonctionnel! On pourrait presque parier que c'est le docteur Gero qui l'a crée!
Le robot esquissa un dernier salut cordial avant d'accélérer et de dissocier sa trajectoire de celle du vaisseau pour prendre la direction du tournoi.

"Incroyable, on en voit pas tous les jours des comme ça, il doit être sacrément fort!" s'exclama Gohan toujours de bonne humeur et tout sourire.
-Tss, encore un autre tas de ferraille qui risque de finir à la casse, rétorqua Végéta...
Le vaisseau vola tranquillement jusqu'au lieu du tournoi avant que nos amis se mirent à marcher tranquillement vers l'arène.

"Mmmmm... Les voilà...C'est bizarre...Végéta...Krilin... Je reconnais leur énergie...Petit-Coeur est là aussi...Mais Gohan?...Bon sang...qu'est-ce que c'est que ce costume...Ce bandeau blanc??? Ces...lunettes de soleil??!?!... Cette décontraction? Il n'a plus rien du farouche sayian que j'avais affronté... Finalement peut-être que l'affrontement tournera à mon avantage cette fois... Je vais sacrément te secouer gamin...Quoi? Mais? Voyez-vous ça!!! C'est Sangoku!!! Je suis venu pour affronter le fils mais finalement je crois que d'autres combats vont être vraiment intéressants pour moi. Je m'attendais bien évidemment aux progrès et à la différence de puissance de Végéta. Je le sens très fort, mais accessible pour moi... Et ces deux petits? Ils semblent forts aussi malgré leur jeune âge...Sûrement un autre fils à Sangoku pour l'un...Et l'autre doit être le Trunks de cette époque né pendant le tournoi que j'avais organisé... C'est incroyaaaable...Tu sembles t'être surpassé encore une fois Sangoku...Jusqu'où ta puissance est-elle capable d'aller cette fois? Je sens que l'on va bien s'amuser encore une fois... Ces sayians me surprendront toujours...Mais je me suis férocement préparé cette fois...Je ne prends aucun risque...il y a aussi ces deux guignols avec leurs M sur le front...ils ne représentent aucune menace pour moi mais qu'a t-il bien pu se passer pour que deux terriens soient aussi forts..."

"Votre attention s'il-vous-plaît! Nous allons commencer les éliminatoires! Nous avons enregistré 194 participants, sans compter la catégorie enfants! Seuls les 16 premiers participeront aux phases finales! Notre champion Satan est qualifié d'office, il ne reste donc que 15 places! Les éliminations s'effectueront avec la punch machine! Les 15 meilleurs scores accèderont aux phases finales! Demandons à notre champion, Satan, de nous faire une démonstration! Allez-y, champion!

10) "Suprembot"

137 points. Scandaleux. Choquant. Énorme. Frappant. Démentiel. Fabuleux. Le champion avait frappé et la foule était restée ébahi devant le fantastique punch d'Hercule. Le champion paradait, adulé.

Les participants faisaient ensuite la queue pour frapper la punch machine.

"Oh mais regardez! C'est le robot qu'on a vu voler près du vaisseau tout à l'heure!", fit Sangohan.
-Ah bon, un robot qui participe???, répondit son père, formidable!!

Le robot adressa alors la parole au groupe.

"Bonjour!"
-Mais c'est qu'il parle en plus! Hahaha!
-Je suis Suprembot, crée par la compagnie Robotech, le robot qui va révolutionner le combat! J'ai été crée dans le but d'être le meilleur combattant possible! C'est un plaisir pour moi et un véritable challenge d'affronter les combattants et de les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes!
-Hm...Je ne vois pas comment une création artificielle peut devenir plus fort que notre race, fit Végéta. Le dernier que l'on a croisé a fini désintégré dans l'espace...

MPC souriait intérieurement. Qu'aurait pensé le Prince des Sayians, s'il savait que celui dont il parlait n'était autre que l'être qui se trouvait face à lui?

-Tu ferais mieux de ne pas trop t'emballer, Végéta, peut-être qu'il va te battre au premier tour, lança Goku à son rival de toujours en le charriant devant ses amis, ce qui eut le don de faire rire toute la clique.

"Hmmmm...Végéta est toujours le sayian de deuxième zone qu'il était dans la bande à l'époque à ce que je vois, un vrai éternel perdant"...

-Tais-toi Sangoku! Je vous battrai tous, je suis le meilleur ici, et tu le sais!

Le père de Trunks s'avança, serein, vers la machine punch...BWOM!!!!!!!!! La pauvre machine avait cédé sous la force du sayian.

-Alors le robot, que dis-tu de ça? Toujours "programmé" pour révolutionner le monde du combat et toujours prêt à participer?

"Sale...Tu vas voir!"...pensa Cell.
-Suprembot admire votre puissance! Que diriez-vous de tester ma résistance avec un coup de poing sur mon torse?
-Hahahahaha! Alors que t'arrive t-il? Tes circuits ont été déréglés par ce que tu viens de voir???
-Pas du tout! Suprembot admire votre puissance! Mais avec la dépense d'énergie du premier punch peut-être est-ce beaucoup trop fatigant pour vous que d'en lancer un deuxième?

La bande à Goku riait aux éclats, ayant le don d'énerver encore plus le Prince des Sayians.

-Mais c'est qu'il a de la répartie en plus! Fit Goku.
-Écoute moi bien sale machine, si tu résistes ne serait-ce qu'à un seul coup de poing, je te promets une révision intégrale de ton système ainsi que d'une mise à jour par ma femme Bulma la plus brillante scientifique de cette planète.
-C'est parfait! Suprembot est d'accord, vous pouvez-y aller!

Un silence retentissant se fit ressentir dans la team Z.

-Végéta, surtout n'y va pas trop fort hein, tu risques de...

SHPAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gohan n'avait pas encore terminé sa phrase que le gant blanc, serré, était venu s'empâler sur le torse du combattant métallique. Le silence se prolongea aux autres combattants, en raison de l'impressionant impact entendu et des vibrations qu'il avait engendrées. Si bien préparé qu'il était, si grande qu'était sa puissance, le Prince des Sayians sentit quand même une esquisse de fourmillement filer entre ses phalanges...

-Ha...Ah...Ahahahaha! Mais c'est qu'il est solide en plus! S'étonna Goku. Végéta ça va, pas trop mal au poing???
-Végéta, je croyais que tu t'étais entraîné d'arrache pied pendant de nombreuses années! Lança Krilin au fier combattant pour le déstabiliser un peu plus.
-Je vous suis très reconnaissant de m'avoir donné l'opportunité de vous prouver ma solidité! J'espère pouvoir bénéficier de cette révision et mise à jour rapidement!
-Gnn...Grrr...Mmmmhhh...C'est bon! De toute façon nous verrons bien qui est le meilleur sur le ring!, fit le Prince vexé entre les rires collectifs.
-Hé le robot, on va voir les enfants combattre! Ca te dit de nous accompagner??? Au fait, mon nom est Sangoku!
-Suprembot possède également un programme de combat destiné aux juniors, et c'est avec un grand plaisir que j'analyserai les combats des enfants pour ensuite leur prodiguer des conseils pour les aider à progresser!
-Super! Gohan, dépêche-toi de te qualifier et rejoins-nous!

"Ca alors, incroyable...Ces avortons me rappellent Gohan lorsque je me suis battu contre lui...Un mélange d'orgueil, d'arrogance, mais aussi de talent inné pour le combat...Qui sait jusqu'où ils pourraient aller avec un peu d'entraînement..."

Goku sortit alors son ancien ennemi de ses pensées :
-Hé le robot, que penses-tu de ce combat alors?
-Pour deux jeunes, ils se débrouillent vraiment bien! Cependant, on peut observer que celui en vert a toujours un léger ascendant sur l'autre même si ce dernier ne se laisse pas faire.
-Kakarot! Ton fils a triché!

"Quoi? Le super guerrier? Ces garnements peuvent même se transformer en super guerrier?..."
-J'y suis pour rien moi Végéta!
Après quelques échanges, Trunks finit par gagner le combat avant de clôturer la cérémonie avec un vol plané d'Hercule Satan jusqu'au mur.

"ET MAINTENANT, UNE DEMI-HEURE DE PAUSE AVANT QUE LE PREMIER COMBAT DES ADULTES COMMENCE! IL DÉBUTERA DONC AVANT 13H40!"

Tandis que Goku et les autres mangeaient, sans Suprembot qui n'en avait pas besoin et s'était éloigné, les 2 garnements avaient repéré un des combattants qualifié pour la catégorie adulte, du nom de "Mighty Mask".

"Tu ne devines pas? On l'assomme et on lui prend son costume pendant qu'il est évanoui...comme ça on peut participer au championnat adultes!"
-Mais non, c'est impossible! T'es dingue Trunks!
-Tu n'as pas envie de te battre avec les adultes?
-Ben...Si, je voudrais bien, mais...
-Je le savais!
-Mais...Ehhh!!!

Trunks avait assomé Mighty Mask, et les 2 jeunes metisses avaient commencé à enfiler ses vêtements, Trunks montant sur les épaules de Goten.

-On va se faire remarquer!
-Mais non! Ne t'inquiètes pas!
...
-Alors les petits, on veut jouer dans la cours des grands?
Une grande ombre apparut soudainement derrière les deux enfants qui sursautèrent à la vue de l'être chromé.
-Ouah, c'est le robot!
-On peut dire que vous n'y êtes pas allés de main morte avec ce participant, hmhmhmhmhmhmhm...
-S'il-te-plaît le robot, ne dis rien aux organisateurs! Supplia Trunks.
-En plus t'as l'air super cool! Tu pourras jouer avec nous???? Demanda Goten.
-Hmhmhmhmhmhmhm je vous ai observé tout à l'heure, ne vous-inquiétez pas, je préfère me retrouver face à vous plutôt que face à ce "Mighty Mask", mais il va falloir me faire une promesse les petits...
-Euh oui on t'écoute?
-Si on ne se rencontre pas pendant le tournoi, promettez-moi un combat contre vous.
-Ouais! On accepte de se battre contre toi le robot! Comme ça après tu pourras jouer avec nous!
-A toute à l'heure les petits, rendez-vous sur le ring...et un petit conseil : profitez des moments où vous ne combattez pas pour vous asseoir, comme ça personne ne pourra rien soupçonner et ça reposera tes épaules gamin..."

"Trrrrèèèès sympathiques, ces gamins!!! Beaucoup plus que leurs pères!!!! J'ai l'impression de rajeunir et retrouver ma fraîcheur d'antan, ça me donne une énergie incroyable!!!!!! Allez, en route pour le tirage au sort..."

A suivre...
Précision : Dans cette "timeline", c'est le participant "Jewell" qui ne s'est pas qualifié...

11) Début du tournoi

La joie et l'excitation de l'être chromé étaient de plus en plus grandissantes à l'approche du tirage au sort par les participants. Des souvenirs du Cell game, "son" tournoi, lui revenaient en mémoire. L'arrivée de la Z team, le mini duel contre Hercule Satan, l'adrénaline du combat contre Goku, Gohan... Il savait que ses adversaires n'étaient plus les mêmes combattants, mais lui non plus...

-Ca-y-est! Tout le monde est là! Nous pouvons procéder au tirage au sort! Quand vous serez appelés, venez ici et piochez un numéro!
-S'il-vous-plaît, mon dieu! Faites que je ne tombe pas contre un de mes amis au premier tour...! Fit Krilin.
-Dieu, c'est Dendé, tu sais...? répondit Piccolo.
"Faites que je tombe contre Gohan", pensa MPC.
-Bien! Commençons! Monsieur Kiela?
-N°14!
-Bien! Monsieur Kiela a le numéro 14!
-Ensuite...Monsieur Kibito?
-...
-Euh, n°16!
-Monsieur Krilin?
-N°1! Je vais me battre en premier!
-Monsieur Great Sayiaman?
-N°8!
-Madame...C-18? C'est votre nom...?
-Ca ne vous regarde pas! N°9!
-Monsieur Shin!
-Oui!
-N°3!
-Ensuite, Monsieur Spopovitch? Euh, n°6!
-Et maintenant, au tour deee......Suprembot!
-.............. Numéro 7!!!!
-Eh fiston! Alors tu vas te mesurer à ce robot? C'est un très bon test pour toi vu comment il a encaissé le coup de Végéta!! Hahaha!!

"Moouiiiiiiiii!!!!!!! Hahaha! C'est exaaaaaactement ce que je souhaitais!!!!!! Prépare toiiiii Gohan!!!!!", bouillonnait intérieurement la créature métallique.

-Suprembot est honoré de vous affronter!
-Eh bien le grand Great Sayiaman aussi!
Gohan parada pour effectuer ses poses et MPC, dont la réelle identité n'était bien sûr pas connue, esquissa un léger sourire.
"Oui c'est ça...Motive toi gamin, profite bien de cet instant car tu vas avoir du fil à retordre une fois sur le ring face à moi!!!"

-Monsieur Sangoku!
-N°11 c'est ça?
-Oui!
-Mademoiselle Videl?
-N°5!
-Monsieur Punter?
-N°2?
-Monsieur Végéta?
-N°12!

"Bien! Je vais enfin affronter Carot! Je vais enfin pouvoir le battre! Et ensuite je massacrerai ce maudit Suprembot jusqu'au dernier microprocesseur, la dernière diode de son système!!!"pensa le Prince.
"Aaaaaahhhhh!!! Sangoku contre Végéta!!! Je vais m'en régaler les yeux une fois que j'aurai battu Gohan...Même s'il m'est difficile de savoir lequel des deux est le plus fort je miserais sur Sangoku, il semblent tous deux à peu près de niveau identique mais Sangoku semble toutefois avoir un peu plus de réserve, comme une énergie cachée et insoupçonnée..."

-Mighty Mask?
-N°13!
-Ma Junior (Piccolo)?
-N°4!
-Maintenant, je vais en tirer un pour Monsieur Satan! Il est n°10!
-Et enfin, M. Yamu... a le n°15! BIEN, LES COMBATS DU PREMIER TOUR SONT FIXÉS!

Tableau du tournoi :
Spoiler
Image

-Connaissez-vous les règles? Vous perdez si vous avouez votre défaite, si vous restez à terre plus de 10 secondes, si vous sortez du ring ou si vous tuez votre adversaire!

"Bon, de toute façon, je n'ai pas nécessairement besoin de tuer Gohan ; le battre me suffit amplement...Ensuite je m'occuperai de Goku ou Végéta... même si je regrette mon tournoi avec ses règles...C'était le bon vieux temps...".

Les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer pour lui. Il allait enfin pouvoir tester le fruit de sa labeur, de ces mois entiers d'entraînement ultra-intensif, ces duels face à des hologrammes, ses longues introspections, ces heures de combats virtuels... Sa nature sayienne faisait monter son rythme cardiaque, l'adrénaline du combat. Mais il se souvenait aussi de l'importance de la régulation de l'esprit propre aux Nameks, il était donc entré dans un état mental de maîtrise et de contrôle pré-combat, sans toutefois se fermer aux autres participants pour rester dans cette atmosphère de challenge et de rivalité. Non, pas cette fois ; il ne s'abaisserait pas faire sauter la Terre en cas de défaite. Peut-être s'entraînerait-il à nouveau dur pour rattraper son retard...

-Sangoku? C'est votre prénom non?
-Oui, c'est ça Suprembot!
-Je trouve que votre ami Krilin a un style bien particulier, bien à lui!
-Oui, t'as vu ça! Nous avons passé une bonne partie de notre enfance ensemble et nous nous sommes entraînés longtemps ensemble! C'est avec lui que j'ai forgé mes premières bases de combat quand je n'étais encore qu'un enfant!

"Voyez-vous ça!!! Ah oui, ça on peut dire qu'il est rusé! Je me souviens encore de cette Morsure du soleil, qui m'avait tant surpris mais permis ensuite d'absorber C-18..."

-SORTIE DE RING! KRILIN, VAINQUEUR! LE MATCH NUMÉRO 2... OPPOSERA SHIN A MA JUNIOR!!

"Hmmmmmmmm... J'avais remarqué que cet individu avait échangé quelques mots avec Goku et sa bande...Qui est-il? Son aura dégage quelque chose d'assez étrange...Petit-Coeur lui-même ne semble pas tranquille..."

-GO!!!

-...Dé...Désolé! Je déclare forfait!
-Hein...?! Vous abandonnez...?!
-Oui!

"Quoi???? Comment Petit-Coeur...Hmmmm, il se passe quelque chose ici...

-BON! CONTINUONS! LE TROISIEME MATCH VA OPPOSER VIDEL A SPOPOVITCH!

"Aahhhhh...Voici donc la compagne de Sangohan...Mais son adversaire dégage lui aussi quelque chose d'étrange...On dirait que le tournoi n'est pas sa seule motivation , lui ainsi que son compère...C'est trèèèès curieux...Allez, plus qu'un combat, et je pourrai enfin me venger de Sangohan..."

-VIDEL! VIDEL! VIDEL!
-GO!

Le combat entre Videl et le sbire de Babidi avait commencé. Suprembot (Metal Perfect Cell), était surpris par la puissance de la fille de Satan, mais également par la capacité de Spopovitch à rester dans le combat malgré les assauts subis.
"Comment peut-il se relever de tels coups? Selon mes données aucun humain en dehors de Yamcha, Ten-Shin-Han et Krilin ne peuvent posséder une telle force..."

Alors que Videl avait commencé à être amochée par son vis-à-vis, elle s'envola par deux fois.

"Incroyable qu'elle ait appris à voler...J'imagine que c'est Sangohan qui lui a enseigné cette technique... Quoi? Ce Spopovitch sait aussi lancer des Kikohas??! Décidément, j'ai hâte que ce tournoi se termine pour comprendre ce qui se passe sur Terre..."

La fille à Hercule Satan était maintenant complètement submergée par son adversaire.

-Gou...Gougougougou...
-Sangohan, calme-toi! Elle ne va pas mourrir!

"Tiens donc, te revoilà en colère Gohan...Ca y est..."
-Suprembot vous conseille d'écouter votre papa et de garder de l'énergie pour votre prochain combat contre moi!

Le sang du métisse ne fit qu'un tour quand Spopovitch écrasa son pied sur la tête de sa copine.
-Ordure! Tu vas le payer!
-Hé! Calme-toi Sangohan!
-Non!

DOOOW
"Hmmm... Si tel est le niveau actuel de Gohan, j'ai peut-être mes chances. Il ne semble pas aussi féroce que quand je me suis battu contre lui. Il n'est pas moins puissant, mais il lui manque ce petit quelque chose en plus qu'il avait quand nous nous sommes battus par le passé..."

-SPOPOVITCH!!! ARRETE DE T'AMUSER!!! Ca ne fait pas partie de notre mission! Finissons-en!

Gohan se précipita pour emmener Videl à l'infirmerie, avant, de lui donner le senzu récupéré par son père auprès de maître Karine.

-Allez fiston! Aie confiance en toi et souviens-toi de ton combat contre Cell!
-Merci papa!

-BIEN!! LE MATCH OPPOSANT SUPREMBOT A GREAT SAYIAMAN VA COMMENCER!!
Dernière édition par Grand guette esther le Ven Fév 28, 2025 16:14, édité 4 fois.

Le kamehameha de Gohan ne l'a pas tué, mais il erre maintenant dans l'espace réduit à l'état de cellule plus affaibli que jamais avant de croiser...

Grand guette esther

Messagepar Leyko-N le Lun Fév 24, 2025 17:55

Allez je poste mon petit commentaire pour ces multiples chapitres ! C'est un peu en bordel désolé, mais ce sont mes réactions au fil de ma lecture :p

J'ai bien aimé ton analyse des cellules qui composent Cell, avec une telle compréhension de ces races il va devenir un vrai problème.
Mais surtout, il a énormément changé, la perfection qu'il incarne est bien plus nuancée, il la remet même en doute... Il est bien plus que la création du Dr Gero désormais.

Le dialogue de nos héros habituels était très sympa, quand MPC passe à côté d'eux. Laissez donc Bulma baver en paix devant ce bijou de technologie :lol:
Vegeta aime toujours autant les androïdes/robots ça fait plaisir, on sent qu'il est traumatisé de cet arc cyborg à chaque fois qu'il parle de Suprembot ahaha

137 points. Scandaleux. Choquant. Énorme. Frappant. Démentiel. Fabuleux. Le champion avait frappé et la foule était restée ébahi devant le fantastique punch d'Hercule. Le champion paradait, adulé.

Ça c'est mon Mr Satan !

Rien qu'avec son monologue interne, j'ai hâte de voir quel bordel MPC va mettre dans notre jolie timeline !
En tout cas son personnage de Suprembot promet x) rien que le défi du coup de poing de Vegeta et Krilin qui se fout de sa gueule derrière... :lol:

"Trrrrèèèès sympathiques, ces gamins!!! Beaucoup plus que leurs pères!!!! J'ai l'impression de rajeunir et retrouver ma fraîcheur d'antan, ça me donne une énergie incroyable!!!!!! Allez, en route pour le tirage au sort..."

Cell qui fait sa crise de la quarantaine ça y est jpp 😭

J'ai beaucoup aimé beaucoup les passages humoristiques, ils collent très bien avec ton style d'écriture !

De façon plus sérieuse sur les enjeux du tournoi, maintenant que j'ai passé le tirage au sort :
Cell vs Gohan dès le premier round, j'ai de suite pensé à Goku vs Vegeta et au faux espoir que c'était, ne fais pas pareil hein ! x)
Par contre, petite erreur, cell et gohan ont tous les deux tiré le n°8 !

En tout cas, tu as passé les combats que l'on connaissait déjà moi ça me va très bien. C'est beaucoup mieux d'avoir les analyses de MPC !
Dans mes souvenirs, Gohan avait quand même baissé pas mal en puissance en SSJ2 à cause de son manque d'entraînement, donc je pense que MPC a plus que ses chances même.

J'ai bien aimé le rythme des chapitres, l'intensité du récit a augmenté en même temps que l'excitation de MPC face aux combats qui se rapprochaient. On l'incarne vraiment, nos héros habituels sont passés au second plan, c'est une nouveauté très agréable !
A travers tes derniers chapitres, on en vient même à se demander si MPC est toujours "méchant". Dans le sens où il veut se battre contre ses anciens adversaires, gagner, mais il ne parle même pas de l'idée d'anéantir la planète, les terriens... Ira-t-on jusqu'à un revirement total de situation quand Babidi et Buu rentreront en jeu ? Quid de la nature intrinsèque du GGE qui voudra peut-être profiter du chaos sur Terre pour s'en emparer, comme il avait pris le contrôle de Namek dans le film qui lui était dédié ? Que de questions !
Très hâte au prochain combat et au prochain chapitre donc !!
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Messagepar Grand guette esther le Mar Fév 25, 2025 13:03

Spoiler
Leyko-N a écrit:J'ai bien aimé ton analyse des cellules qui composent Cell, avec une telle compréhension de ces races il va devenir un vrai problème. Mais surtout, il a énormément changé, la perfection qu'il incarne est bien plus nuancée, il la remet même en doute... Il est bien plus que la création du Dr Gero désormais.
Oui, il était important, pour moi, de proposer le personnage de Cell, mais sous une autre évolution, pas complètement différent de celui qu'on avait connu, toujours le même personnage, mais avec une évolution psychologique différente, toujours en cours d'ailleurs.
Leyko-N a écrit:Le dialogue de nos héros habituels était très sympa, quand MPC passe à côté d'eux. Laissez donc Bulma baver en paix devant ce bijou de technologie :lol: Vegeta aime toujours autant les androïdes/robots ça fait plaisir, on sent qu'il est traumatisé de cet arc cyborg à chaque fois qu'il parle de Suprembot ahaha
J'ai eu un peu peur que le fait de reprendre un épisode du manga ne soit chronophage pour le lecteur. J'ai donc essayé de disséminer des dialogues ça et là, en plus de l'oeuvre originale, emmenés par l'apparition de Suprembot (Metal Perfect Cell), tout en gardant la fidélité propre aux caractères des personnages (Gohan innocent, Végéta ronchon et prétentieux, Krilin chambreur, les enfants candides...)
Leyko-N a écrit:Ça c'est mon Mr Satan !
Pour cette énumération d'adjectifs tous plus laudatifs les uns que les autres, le but était de créer une sensation d'humour par l'absurde chez le lecteur par leur accumulation.
Leyko-N a écrit:rien que le défi du coup de poing de Vegeta et Krilin qui se fout de sa gueule derrière... :lol:
Une scène que j'avais assez longtemps imaginé et prévu dans le scénario. Souvent, Végéta est utilisé comme le dindon de la farce dans l'oeuvre originale. C'est justement son côté sérieux et fier qui permet à l'auteur d'en faire un personnage utile pour ce type d'humour, de scène, de situation. D'autre part, comme tu peux le voir, Cell crée du lien avec les personnages, il y a une sorte d'empathie dans leurs interactions, tantôt teintée de bienveillance bon enfant mais aussi joueuse et provocatrice à d'autres moments, ce qui accroît le suspense. Cell joue d'ailleurs sur certains leviers et adopte certains comportements en fonction des personnages auxquels il s'adresse (les conversation d'analyses de combat pour Goku, la conversation informelle et neutre pour Gohan, la provocation pour Végéta, l'incitation à la bêtise pour les enfants...), afin de créer un lien avec eux et ne pas se faire démasquer...
Leyko-N a écrit:Cell qui fait sa crise de la quarantaine ça y est jpp 😭
J'avais pensé une autre perspective, dans laquelle Cell comparait les gamins avec ses petits Cell juniors, et puis finalement je ne l'ai pas fait, mais ça aurait pu...
Leyko-N a écrit:J'ai beaucoup aimé beaucoup les passages humoristiques, ils collent très bien avec ton style d'écriture !
Merci. Je ne savais pas si ça allait plaire ou non, mais j'ai effectivement essayé de basculer un peu plus dans un registre humoristique en comparaison des chapitres précédents où Cell était plus dans une perspective sérieuse et introspective, avec peu d'interactions qui ne se prêtaient pas vraiment à ce type de registre dans l'écriture.
Leyko-N a écrit:Par contre, petite erreur, cell et gohan ont tous les deux tiré le n°8 !
Quelle quiche je fais! Je vais rectifier...
Leyko-N a écrit:En tout cas, tu as passé les combats que l'on connaissait déjà moi ça me va très bien. C'est beaucoup mieux d'avoir les analyses de MPC !
Oui, je ne voyais pas vraiment l'intérêt d'écrire à nouveau juste pour écrire, donc, j'ai volontairement accéléré le rythme en essayant de pas trop couper le récit non plus pour ne pas avoir de sensation de "on se débarasse de l'action", tout en essayant d'introduire comme tu le dis les analyses de MPC en première personne, qui est bien le personnage central du récit.
Leyko-N a écrit:J'ai bien aimé le rythme des chapitres, l'intensité du récit a augmenté en même temps que l'excitation de MPC face aux combats qui se rapprochaient. On l'incarne vraiment, nos héros habituels sont passés au second plan, c'est une nouveauté très agréable !
Effectivement, je me surprends moi-même à voir que, naturellement, le récit offre vraiment une perspective interne et très introspective de la conscience de MPC...Le rythme s'intensifie comme tu l'as dit si bien car, grâce à l'apparition de tous les personnages, l'histoire peut enfin évoluer et devenir un peu plus dynamique:[/quote]

Pour conclure, merci grandement pour tes retours qui m'aident à réfléchir à mon histoire voire la repenser, ça fait du bien aussi de justifier ses choix d'écriture, très bon exercice et ça permet d'évoluer dans sa réflexion pour la suite! D'ailleurs je dois prendre en compte deux points importants pour la suite : le premier, les combats ; je souhaiterais éviter de proposer des combats de type "course à la puissance" et "technique - contre technique - transformation - contre contre technique - transformation..." le deuxième, l'histoire, car j'envisage deux scénarios possibles...

Grand guette esther

Messagepar xela26 le Ven Fév 28, 2025 15:13

Petit commentaire rapide ,
Je trouvais que l'aventure Bojack alourdissait et faisait trainer en longueur le début de la fic/ l'histoire vu qu'il n'y avait aucun suspens vu le niveau de Cell. Heureusement que le début du tournoi avec Suprem-bot avance rapidement et change radicalement la donne.
Si je dis pas de bêtises il me semble que tu as utilisé directement le terme "MPC" dans tes précédents chapitres ( ou bien je m'emmelle les pinceaux avec une autre fic?)
Si c'est le cas je pense qu'utiliser des abréviations de ce genre, ou d'autres ( genre "Z-team" pour les terriens, ou "rayons de la mort" pour les rayons lancés par Freezer) ça casse vraiment l'immersion/ressort le lecteur et je pense pas adéquats à utiliser.

Bref, vivement le match.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Grand guette esther le Ven Fév 28, 2025 15:55

Xela, merci beaucoup pour tes retours et ta lecture. J'en arrive à un stade où j'ai besoin de voir un peu des extraits de fics avec des séquences de combat pour éviter le "kikoha/contre-kikoha/coup/contre-attaque/transfo/sur-transfo" et le "fan service". J'ai la vision de mon histoire aussi, mais il me faut les articulations pour la développer donc je prends un peu le temps de me "nourrir" avant de reprendre...

Spoiler
xela26 a écrit:Je trouvais que l'aventure Bojack alourdissait et faisait trainer en longueur le début de la fic/ l'histoire vu qu'il n'y avait aucun suspens vu le niveau de Cell.
Effectivement. Disons que, comme c'était le début et que je ne savais pas trop où ça allait et que Cell ne pouvait pas retourner se battre contre Gohan (pas au niveau), j'ai dû faire comme une "intro" avant d'arriver à la suite, mais maintenant j'ai bien le plan dans la tête. Cela dit, ça explique peut-être le peu de commentaires. Mais ce début d'histoire me permettait de "poser les bases" et expliquer l'évolution (toujours en cours), de la psychologie du personnage de Cell
xela26 a écrit:je pense qu'utiliser des abréviations de ce genre, ou d'autres ( genre "Z-team" pour les terriens, ou "rayons de la mort" pour les rayons lancés par Freezer) ça casse vraiment l'immersion/ressort le lecteur et je pense pas adéquats à utiliser.
OK! Oui, effectivement, on peut penser à d'autres tournures que MPC, Z-team, rayon de la mort (par exemple, "la création de Géro", "la bande à Goku", "un rayon lumineux et incisif")...après le manque de retours sur ma fics m'empêche parfois aussi d'ajuster ces petites erreurs donc encore une fois merci :-) et tu ne t'as pas confondu oui c'est bien moi
xela26 a écrit:Bref, vivement le match.
Je n'en dis pas plus :-)

Grand guette esther

Messagepar Grand guette esther le Dim Mars 23, 2025 16:49

Bonjour. Tout d'abord, pardon pour le délai de publication, mais la vie pro et privée font que. De plus, je manque un peu de confiance dans mes capacités d'écriture car je manque de pratique, donc ça me prend du temps, surtout pour les combats comme j'avais dit (ne pas tomber dans le combat "course à la puissance") d'autant plus que je lis aussi d'autres fics pour m'inspirer et il me faut donc le temps de "digérer" tout ça et réfléchir. Mais je préfère prendre mon temps et essayer de publier quelque chose un minimum cohérent plutôt que d'aller vite et ne pas avoir de fil conducteur ou d'histoire qui tienne la route.
Chapitre de combat donc, on rentre un peu dans le vif du sujet, je dirais que mon histoire est à un moment de tournant. Voilà aussi pourquoi l'écriture en devient plus difficile, il y a plus de paramètres à tenir compte (plus de persos, d'échanges, de rebondissements, etc...). Sinon, comme je l'ai dit, j'ai le plan de ma fic en tête même si je dois réfléchir aux étapes etc, mais n'ayant eu que deux retours (très constructifs pour moi), je me demande si celle-ci est un vrai bide! C'est peut-être le cas, mais j'essaierai quand même de rester motivé malgré tout et d'aller au bout au moins pour l'effort...
Voilà, sans plus attendre, le nouveau chapitre, "Un affrontement sérieux"!

12 Un affrontement sérieux

-Ca va Gohan, prêt pour le combat? Demanda Krilin au fils de son meilleur ami.
-Oui, merci Krilin!
-On a pu voir tout à l'heure que ce robot n'est pas ordinaire, sois quand même vigilant hein!
-Oui, ne t'inquiètes pas! Je ferai attention!

Celui qui avait vaincu Cell par le passé commença à sortir du vestiaire et se diriger vers l'arène lorsqu'il trouva Végéta sur son chemin.

-Végéta?
-Gohan, attention. Tu sais que j'ai l'expérience du combat et beaucoup d'instinct. Tout à l'heure quand j'ai frappé cette machine, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi dur et solide...

Gohan plissa un peu les sourcils, avant de reprendre son chemin au bout duquel son rival l'attendait, dans une attitude stoïque, les bras croisés, et un calme océanique, du moins en apparence.

"Enfin...Allez viens mon garçon...Cela fait trop longtemps que j'attends ce moment...De plus le public est là pour assister à ma démonstration..." Metal Perfect Cell jubilait intérieurement de se retrouver à nouveau face à son ancien bourreau.

De son côté, la foule en délire avait reconnu Sangohan malgré ses lunettes de soleil, en raison de la perte de son bandana blanc lors de sa colère noire quand Videl s'était fait battre. Nombre de ses camarades étaient dans le public, et avaient commencé à l'encourager. Le fils de Goku avait voulu rester anonyme mais, n'ayant plus le choix, il se débarrassa de ses lunettes avec une certaine gêne. Attirer les regards ne l'avait jamais vraiment mis à l'aise, il restait un adolescent un peu timide et candide malgré l'immense potentiel et pouvoir qui l'avaient toujours habité.

Une fois le métisse en garde, l'arbitre donna le signal du début d'affrontement. A peine quelques secondes furent écoulées que Gohan aperçut son adversaire métallique écarquiller brièvement ses yeux, ce qui envoya une brève mais nette onde de choc pour le surprendre, tout juste avant qu'il ne voit la créature à moins d'un mètre de lui le charger avec deux directs, un du gauche et un du droit, qu'il esquiva de deux mouvements en désaxant son buste, de façon très esthétique, avant de bloquer de son avant bras un coup de pied circulaire qui lui fit comprendre la solidité de son adversaire.

Le robot effectua ensuite un petit saut de retrait pour reprendre ses distances et provoquer son adversaire avec un petit sourire narquois et malicieux, tout en maintenant sa garde de combat. Ses jambes étaient longues et un peu fléchies avec le bassin et le buste verrouillé, et le bout de son bras gauche laissait voir son majeur et son index en forme de crochet, dans une silhouette très élancée et élégante, qui en faisait presque oublier sa nature de robot au public et surtout aux experts du combat.

-Piccolo, que penses-tu de ce combattant? Vraiment, je ne saurais pas dire quoi, mais il y a quelque chose que j'aime bien chez lui, fit Sangoku.
-Ton fils ne devrait pas relâcher sa garde, la vitesse de ce premier enchaînement montre que ce robot possède de la ressource.
-Tss...Même si son adversaire peut être fort, Sangohan était beaucoup plus fort qu'à l'heure actuelle lorsqu'il a vaincu Cell...Ton fils a négligé son entraînement Sangoku. Il ne fait pas honneur à notre peuple.
-Euh oui, c'est vrai Végéta, je lui avais dit de s'entraîner au moins deux heures chaque jour mais avec Chichi et l'école...

A cet instant, les yeux de Piccolo s'ouvrirent en grand, juste avant que le poing droit de son ancien apprenti ne vienne percuter celui de l'être chromé, dégageant une onde de choc. Les deux combattants s'envolèrent verticalement dans un corps à corps très rapide, avec un échange de coups imperceptible pour le commun des mortels, qui pouvait aller jusqu’à une dizaine de coups par seconde.

-Mais où sont-ils?, clamaient les camarades du lycée Orange Star du sayien, Shapner et Erasa, alors que des vibrations se faisaient ressentir dans toute l'arène. Pour sa part, Videl était restée bouche bée devant un tel niveau.

La vitesse d’exécution de Metal Perfect Cell avait laissé Gohan pantois, qui avait bien pris la mesure de l’être à qui il avait affaire, sans toutefois connaître son identité. Le saiyan était déjà dans un état de conscience avancé pour pouvoir suivre la cadence des échanges de coups, et sentait qu’à tout instant son adversaire pouvait faire mouche et le mettre en difficulté, puisqu’il sentait la puissance que celui-ci possédait lorsqu’il bloquait ses coups. Un coup de poing circulaire l’atteignit de plein fouet à la lèvre inférieure et eut l’effet d’une piqûre brûlante sur le bas de son visage.

Pour Cell, l’heure de la revanche avait sonné, mais ses sensations étaient bien différentes de leur premier combat. Alors que jadis son combat avait été pour décider du sort de la Terre et ensuite pour survivre, dépassé par son adversaire, là, il s’agissait simplement pour lui de pouvoir se venger et affirmer sa supériorité. Il sentait d’ailleurs qu’il avait de très bonnes sensations, et avait l’avantage de connaître son adversaire, alors que Gohan ne pouvait le démasquer sous sa nouvelle identité de Suprembot. Sentant la confiance croître en lui, Cell prit un ascendant malgré la fougue et les coups précis du saiyen :

"Là, je te vois!". Entre deux échanges de téléportations, la méconnaissable invention du Docteur Gero avait saisi la cheville de son adversaire, qui se sentait maintenant propulsé vertigineusement depuis plusieurs dizaines de mètres en hauteur vers le ring, sans aucun contrôle sur son corps.

La créature laissait entendre sa puissance par un puissant cri de rage : "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!"

L'impact du fils de Goku contre le ring fut terrible, qui s'écrasa tête la première contre les dalles. Le public restait silencieux, se demandant comment un combattant, aussi résistant soit-il, pût résister à un tel choc.

« Je ne sais pas ce qu'attend Gohan pour accélérer, mais il ferait mieux de se réveiller ». Le prince des Saiyans avait parlé, et Piccolo fit remarquer qu’en effet, son ancien élève allait devoir compenser une baisse de régime par des efforts accrus pendant le tournoi.

-Suprembot sait que vous êtes toujours dans le combat ! Relevez-vous !
« SANGOHAN RELÈVE-TOI ALLEZ ! ». La mère poule, sûre de la victoire de son fils dans les tribunes, n’avait pas imaginé qu’un tel scénario puisse se produire, et encouragea son chérubin.

A plat ventre sur le sol, étendu, face contre terre, Gohan commença à bouger ses jambes dans le silence assourdissant de l’arène qui, en voyant le métisse bouger, reprit ses murmures jusqu’aux acclamations. Gohan s’appuya d’abord sur ses mains pour relever son buste, puis sur un pied, jambe fléchie, tout en s’essuyant une contusion apparente sur sa joue et en secouant ses cheveux pour faire tomber les petits débris de l’impact. Il était revenu à une posture de garde d’arts-martiaux, une qu’il avait travaillé avec son père lorsqu’il était adolescent, dans la salle de l’esprit et du temps. Il se tenait de profil, jambe droite fléchie, le bras droit à l’intérieur de cette même jambe, poing serré, le buste bas et la pupille de l’œil vers le haut, en direction de son adversaire, avec la main gauche en arrière, dont la paume restait ouverte. Sa langue effleura le bas de sa lèvre inférieure pour essuyer un peu de sang qui coulait. Il en fallait plus pour déstabiliser le saiyan qui en avait vu d’autres, mais qui se savait face à un adversaire à ne pas prendre à la légère. Se transformer ? Il y pensa un instant, puis se souvint de ce qu’il avait demandé à Végéta. Quoique son instinct de survie serait plus fort s’il fallait le faire, il n’envisagea pas immédiatement cette alternative. Il allait devoir hausser le niveau quand même et se montrer plus adroit.

Il s’élança une nouvelle fois vers son adversaire dans un bruit de propulsion, mais cette fois, lorsque le robot le vit fondre sur lui et se mit en garde pour se protéger d’une attaque, il ne constata que trop tard qu’il s’agissait d’une image rémanente, comme lors de leur premier affrontement. Cela permit à l’adolescent, grâce à l’effet de surprise et au relâchement de l’attention de son adversaire, d’envoyer un puissant coup de tête dans le buste de ce dernier ; il avait mis beaucoup d’intensité dans ce coup, car il avait vu Végéta se faire surprendre par la solidité du robot lors du classement de la punch machine, et cela avait eu le don de faire reculer son adversaire, qui se trouva un instant déséquilibré, accusant le choc. Ce dernier, en voyant Gohan lancé sur lui suite à ce coup de tête, le pied en avant, se cambra instinctivement en arrière tout en se baissant, le dos parallèle au sol de l’arène de combat, évitant ainsi la dangereuse charge de l’adolescent qui atterrit à l’autre bout du ring et qui fit immédiatement volte-face tout en armant une sphère d’énergie qu’il lança en direction du visage de son opposant qui était resté la tête en bas.

La sphère bénéficiait de l’impulsion de la force de rotation de Gohan et avançait, furtivement, pour aller rencontrer la partie supérieure de son opposant qui, toujours tête en bas, se retourna en une fraction de seconde dans une posture reptilienne et renvoya la sphère d’un sec revers de main qui l’envoya vers celui qui l’avait lancée, avec plus de vitesse. Avec les paumes de ses mains, Gohan bloqua la sphère non sans quelque difficulté et en reculant de quelques centimètres, et la sphère disparut. Avec le recul de la sphère, les talons du jeune métisse se trouvaient maintenant sur les bords du ring, et son adversaire s’était élancé dans sa direction juste avant la disparition de la sphère, avant d’attraper vigoureusement les mains de celui-ci.

Lors de cette opposition de forces en position statique, l’être chromé fixait Gohan dans les yeux. Le fils de Goku n’avait pas perdu ses instincts de combats, mais quelque chose semblait avoir changé depuis leur dernier affrontement, il n’avait plus cette hargne d’antan, ce qui frustra quelque peu la créature métallique, qui augmenta un peu l’intensité de sa force vers l’avant pour déstabiliser le jeune saiyan.

-Allons ! D’après mes données et ce que j’ai pu observer tout à l’heure, votre niveau et vos capacités sont bien plus grandes que ça ! Allez-vous continuer à vous retenir ? Suprembot vous conseille de passer au niveau supérieur, vraiment !
-Gnn...Grrrr...Krrrrrrrrrrrr...Aaahhhhhh…

Gohan ne savait plus trop s’il allait tenir longtemps, car chaque seconde passée le poussait dangereusement un peu plus vers la sortie du ring, même si le déplacement ne représentait qu’un tout petit millimètre à chaque fois, la force de ce robot était bien au dessus de ses attentes. L’adolescent transpirait de plus en plus, sentant la chaleur dans son visage et dans tout son corps, ainsi que des douleurs et petites crampes dans les jambes et les bras, liées à la grande production d’énergie que lui demandait son opposition pour ne pas sortir du ring et être battu. Comment son adversaire pouvait déployer autant d’énergie lorsqu’il le souhaitait, et ce, sans même en montrer un quelconque signe visible de l’extérieur, une quelconque aura d’énergie ? Telles étaient les questions que se posait le saiyan apparemment déstabilisé, et que la créature métallique semblait lire dans ses yeux.

« Ouiii mon petit, tu te demandes certainement d’où me vient une telle puissance, évidemment le Grand Guedester et mes interminables entraînements, sans doute couplés aux cellules qui me composent, m’ont permis de développer ces incroyables pouvoirs, le tout sans avoir besoin d’énormes quantités de réserves d’énergie pour les déployer ni d’aura...Alors qu’est-ce-que tu attends maintenant...Tu n’as plus le choix...Montre nous enfin ton vrai pouvoir... »

Le saiyan était acculé et allait maintenant bientôt sortir du ring, ses mains fermement tenues par celles de son adversaires, et donc dans l’incapacité de se dégager en s’envolant.

« Gn….Gnn...Gnnn...GnnnnaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

-Décidément c’est de famille...Lança Végéta, sur un ton moqueur, à Sangoku.
-Oui, comme lorsque tu as demandé à Dendé de te soigner sur Namek après t’être toi-même frappé hein ?
-Ne rigole pas trop Sangoku, à ta place je commencerai à réfléchir à une tactique pour notre combat...

Un éclat de lumière jaunâtre et blanchâtre illumina l’arène, et la puissance de la concentration d’énergie avait déstabilisé Cell, qui ne put empêcher Gohan de se libérer de leur duel de mains, qui lui envoya ensuite un coup de genou au menton et un coup de pied retourné qui le fit glisser sur le sol sur quelques mètres. La fille d'un certain Hercule était à la fois stupéfaite et émerveillé au bord du ring, dans un regard plein d'admiration et de respect pour son camarade de classe. Sous une aura dorée remplie d’éclairs qui crissaient, le guerrier se rapprocha du centre du ring, serein et confiant, avant de se poser au sol. Il vit alors son adversaire se relever sans peine, arborant toujours un sourire de confiance tandis que lui arborait maintenant un regard plus dur et sérieux, les sourcils froncés, dans une intense concentration comme si plus rien n’existait autour de lui.

Grand guette esther

Messagepar xela26 le Lun Mars 24, 2025 22:42

CC !
Juste un petit message pour te dire de ne pas te décourager. La partie fan fic est moins active qu'il y a quelques années, mais il y a toujours beaucoup de lecteurs de l'ombre.
Je te ferais un retour plus circonstancié sur ton chapitre en MP, mais j'attends la suite du combat et la réalisation de Gohan ainsi que de la Z team de qui ils ont en face.
Avec l'arrivée de Buu bientôt, leur combat sera surement interrompu.

Bref, vivement la suite!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
abandonnée
xela26

Messagepar Grand guette esther le Jeu Mars 27, 2025 17:57

xela26 a écrit:
Spoiler
CC !
Juste un petit message pour te dire de ne pas te décourager. La partie fan fic est moins active qu'il y a quelques années, mais il y a toujours beaucoup de lecteurs de l'ombre.
Je te ferais un retour plus circonstancié sur ton chapitre en MP, mais j'attends la suite du combat et la réalisation de Gohan ainsi que de la Z team de qui ils ont en face.
Avec l'arrivée de Buu bientôt, leur combat sera surement interrompu.

Bref, vivement la suite!

Merci grandement pour le message de motivation, je vais donc essayer de ne rien lâcher mais faudra pas être trop pressé par contre. Un MP peut être bien ouais pour un retour, super!

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell - 12 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Ven Avr 04, 2025 22:58

Bonsoir. J'ai lu et relu, passé beaucoup de temps sur ce chapitre plus long que les autres. Je pense que j'ai dû oublier quelques coquilles, je m'en excuse d'avance. Le rythme avance et prend un nouveau tournant, il y a quelques rebondissements. J'ai essayé même après la fin de l'écriture de revenir sur les passages, changer, modifier des choses, rajouter etc...A tel point que j'aurais voulu attendre mais à un moment, il faut avancer, on ne pourra jamais être parfait...
Voici, si vous le souhaitez, un petit "aparté" (attention spoiler!) à ne lire qu'APRES avoir mon chapitre (je continuerai si l'idée plaît et ferai peut-être même les chapitres précédents). Cet aparté donne un peu mes intentions lors de l'écriture du chapitre, vous pourrez le confronter à vos impression de lecture.
Spoiler
Pour ce chapitre, l'idée est d'abord de faire monter d'un cran la tension du combat Cell Gohan, déjà bien tendu en raison de la fâcheuse posture de Gohan fin chapitre précédent, accentuée par les signes physiques de son corps. Cependant, le lecteur se doute bien que les sbires de Babidi vont intervenir. C'est le moment de faire "tilter" Cell qui imaginait passer un tournoi tranquillou, sans soucis, et de le confronter une première fois à Goku, tout en développant la relation entre eux et en travaillant les réactions et émotions de Cell. S'en suit alors son questionnement sur lui-même ainsi que la gestion de ses émotions, variable, et surtout instable, tout comme celles de Végéta, et j'ai vraiment essayé de créer une atmosphère "irrespirable" dans le vaisseau de Babidi, très "épurée" dans le récit avec des jeux de joute verbale dans lesquels on sent que tout peut basculer à tout instant. Le lecteur devrait normalement se demander, à la fin, que mijote Babidi.

13 Un bien étrange scénario

« Ca y est, tu as enfin commencé à accélérer même si je sens que tu en as encore sous le pied mon garçon. Très bien, ta défaite servira d’exemple à ton père et Végéta qui comprendront à qui ils auront affaire ».
Le monstre savourait la joie intérieure que lui procurait la situation. Quelle ironie du sort ! Lui, qui avait été laissé pour mort, se retrouvant, des années après, face à son bourreau, sous une nouvelle identité, inconnue, et avec un pouvoir bien plus grand. Les circonstances de la vie et le destin, quel scénario !
« Tu possèdes toujours un grand pouvoir, mais tu as bien changé mon garçon, quel gâchis de ne pouvoir affronter la meilleure version de toi-même, mais tant pis, cela te servira de leçon... »

En effet, Gohan, bien que sentant un certain regain d’énergie suite à sa transformation, avait commencé à ressentir quelques légers signes de fatigues liés à l’intensité et au rythme que lui avait imposé son adversaire, rythme auquel il n’était plus vraiment habitué avec son manque d’entraînement. Cela pouvait se traduire par de légères petites courbatures à certains endroits de son corps, ou encore quelques gouttes de sueur qui coulaient lentement sur ses tempes, ou même des sensations de chaleur et de légères douleurs liées à l’intense circulation du sang dans ses mains en raison des impacts de coups sur la dureté de son adversaire, entièrement fait de katchin.

A seulement quelques mètres, deux combattants au regard livide et vitreux, dans les loges, étaient soudainement happés par ce qui venait de se passer. Ils possédaient un absorbeur d’énergie, dont l’aiguille était montée en flèche depuis la transformation de l’adolescent sur le ring.

-In...Incroyable ! Regarde ça ! C’est lui !

Pendant ce temps, l’homme à la peau violette et à la crête blanche face auquel Piccolo avait capitulé s'était approché de Goku.

-Nous allons nous servir de Gohan. Nous vous demandons de ne pas intervenir.
-Quoi? Comment? Euh...
-Je n'écoute jamais un inconnu. Qui es-tu? Fit remarquer le prince des Sayians.
-C'est maître KaIo-Shin! C'est le maître de tous les Kaios, y compris du Grand Kaïo!, répondit Piccolo.
-Ah oui ! Maître Kaïo m’a parlé de vous ! Mais...Que risque Gohan ?
-Yamu et Spopovitch vont l’attaquer pour collecter son énergie ! Mais il n’attenteront pas à sa vie…

Les deux sous-fifres de Babidi s’élancèrent alors sur Gohan à toute vitesse. Ce dernier voulut intervenir, mais il sentit ses membres paralysés d’un coup, qui ne lui obéissaient plus. Le Kaïo-Shin usait de ses pouvoirs télékinétiques pour immobiliser le jeune combattant. La piqûre du dard dans sa chair lui provoqua une douleur vive et brûlante, avant qu’il ne sente ses forces le quitter et qu’il ne tombe dans le coma.

« Que personne ne bouge ! Sinon on le tue ! »

« Qu’est ce-que?! »
La créature métallique n’en croyait pas ses yeux.
« Qu’est-ce que c’est que cette mascarade ?! On essaie de me voler mon combat ?! Ca ne va pas se passer comme ça ! »
Elle s’élança d’un coup en direction des deux sbires pour intervenir, mais, Goku, dans un instinct ultime de protection paternelle envers son fils, se téléporta in-extremis devant elle pour l’en empêcher.
-Attends !
-Goku, je te...euh...hum...je te...Hum...Euh...Suprembot vous conseille de vous écarter !
-Écoute, je te remercie de vouloir aider mon fils, mais pour l’instant, une intervention le mettrait en danger...Laisse nous gérer la situation, je te promets que tu pourras reprendre le combat contre lui plus tard.
-Suprembot va s’énerver si vous ne vous écartez pas !
-Je comprends mais il faut attendre.

« Grrr...Mmmmh...Si je me dévoile maintenant, je peux me mettre en danger...Hmmmmm...Pourquoi faut-il que ces deux imbéciles soient venus mettre leur grain de sel à ce moment là... »
L’ancien adversaire de la bande à Goku et ses amis contenait sa rage et sa colère, et ce non sans quelque difficulté. Il avait beau être une créature cybernétisée par le Grand Guedester, lorsque le cimetière spatial l’avait récupéré pour le restaurer, il restait encore quelques infimes parties d’ADN et de cellules de son organisme dans sa structure, qui sommeillaient toujours en lui malgré la domination importante de katchin qui composait son corps. Il fit alors tout son possible pour se raisonner et ne pas céder à la colère, au risque d’éveiller des soupçons chez ses anciens adversaires et ennemis. Il n’avait pas souvent expérimenté la colère au cours de sa vie. La première fois avait été face à Végéta lorsqu’il était sous sa deuxième forme, et la deuxième fois face à Gohan lorsqu’il était dépassé par l’adolescent. La frustration était quelque chose de difficilement gérable pour lui, puisqu’il avait été crée et conçu pour être et se croire parfait. Cependant, avec les apports du Grand Guedester et les nouvelles perspectives qui intégraient sa conscience, il parvenait à la gérer un peu mieux mais restait quand même la même personne qui avait été si longtemps avide de destruction et de sang, narcissique et dans un délire de toute puissance.

« Allez, calme toi... », se dit-il en son for intérieur

-Très bien ! L’absorbeur est plein !
-Alors allons-y !

Les deux pantins de Babidi s’envolèrent subitement. Goku lança un regard au Dieu de l’est, qui hocha la tête de gauche à droite pour lui signifier de ne pas les suivre immédiatement. Ce dernier s’approcha alors de Goku, juste avant d’être suivi par Piccolo, Krilin et Végéta et Kibito.

-Goku, il ne fallait pas qu’ils soupçonnent que nous les suivions, mais nous pouvons maintenant les suivre. Kibito va s’occuper de soigner Gohan, je pars à leur poursuite, si tu veux en savoir plus, rejoins-moi, tu pourras peut-être m’aider, dit le Dieu avant de s’envoler.
-Que fait-on ?, lança Krilin.
-J’ai bien envie d’en savoir plus, je pars le rejoindre, répondit le héros de la Terre.
-Goku, c’est une plaisanterie j’espère ? Et notre combat ?
-Nous avons une priorité, Végéta.
-Je me moque de toutes ces histoires ! Je suis venu pour me battre avec toi, c’est tout ! Et puis tu n’es là que pour une journée ! Ne me prends pas pour un idiot !
-Bon ben viens avec moi et on se battra là-bas, alors…
-Grrrrr...Gnnnnnn…

« Pauvre Végéta, toujours ce complexe pour être le plus fort de la bande… »

Krilin hésita à venir, mais finit par accepter avant d’aller prévenir sa chère et tendre, qui l’avait mis en garde de se sauver si la situation devenait dangereuse.

-Bon, allons-y ! lança Piccolo en s’envolant.

Goku s’adressa alors à Kibito :
-Puis-je te confier mon fils ?
-Je te rejoins dès que je l’ai soigné...peut-être avec lui…
-Merci. Eh le robot ! Encore merci pour tout à l’heure. Qui sait, peut-être que tu pourras-nous être utile là-bas ? Rejoins nous si tu en as envie. Tu pourras finir ton combat avec mon fils, et peut-être qu’on pourra se battre aussi. J’aimerais bien t’affronter d’ailleurs.
-Hein ? Euh...Je...Suprembot...Peut peut-être vous accompagner…

Les deux rivaux sayians s’envolèrent derrière Piccolo, suivis de près par Krilin. Les dernières paroles de Goku avaient elles aussi apaisé un peu la colère de Cell. L’idée d’un combat loin de toute civilisation, dans un lieu sauvage et désertique comme ça avait été le cas lors de son tournoi, face à ses anciens adversaires, n’était pas pour lui déplaire. Cependant, l’arrêt brusque de son combat l’avait contraint à intérioriser et masquer sa frustration. Malgré ses efforts, il sentait comme une lourde pierre à l’intérieur de son corps, prête à exploser à tout instant. Cette sensation était bien évidemment pénible à supporter pour lui et, malgré l’ajout de sensations comme l’anxiété et l’impatience, ou l’irritabilité à sa colère d’origine, il ne pouvait pas se permettre de se dévoiler maintenant. Il était impressioné par la magie de Shibito, qui soignait son adversaire sous les yeux de Videl, inquiète. Le métisse reprit vite ses esprits, ainsi que son énergie, à la plus grande surprise de Kibito qui n’en revenait pas de découvrir que des êtres aussi puissants puissent exister parmi « ceux d’en bas » comme il les appelait. Après que Gohan ait demandé à Kibito qui était-il, ainsi que Kaïo-Shin, il accepta sa proposition de le rejoindre. Videl partit avec Gohan en promettant de fuir si la situation devenait dangereuse.

Pour sa part, l’être chromé, malgré l’intense colère qu’il ressentait, était intrigué. La curiosité lui fit un peu oublier l’anxiété liée à son besoin de combattre, et se demandait bien ce qui pouvait se tramer derrière tout ça. Il s’envola ainsi en direction de la bande à Goku, avant de rattraper Gohan, Kibito et Videl. Les deux êtres du monde des Dieux avaient commencé à raconter l’histoire de Bibidi et Bou à tous les héros, ainsi qu’à Metal Perfect Cell, toujours méconnu sous sa nouvelle identité de Suprembot. Celui-ci écoutait attentivement le récit de Kibito, en se retrouvant une nouvelle fois confronté à un conflit cognitif lié à sa programmation originale. Si les données du Docteur Gero, dans un premier temps, dans l’époque dans laquelle il avait crée, avaient été conçues pour lui faire croire qu’il était l’être le plus puissant de l’univers, sa défaite face à Gohan ainsi que sa rencontre avec le Grand Guedester avaient maintenant changé sa perception des évènements. Il n’arborait maintenant plus cette attitude ouverte, chaleureuse et décontractée qu’il avait eu au début du tournoi, mais était plutôt calme, silencieux et attentif suite à l’annonce des nouvelles expliquées par Kibito. Même s’il avait du mal à y croire, il était évident que l’annonce d’un adversaire terriblement puissant, plus puissant que les Dieux eux-mêmes bien au-delà de l’ancien tyran Freezer, attisait et avivait sa soif de combat et lui donnaient envie d’en apprendre plus sur cet être. Bientôt la cadence de vol était trop rapide pour Videl, qui se résigna à abandonner son camarade de classe, le robot et Kibito, en échangeant sur le passé de Gohan ainsi que sa victoire face à Cell. Cette conversation réveilla à nouveau les émotions de colère, d’anxiété, et de frustration de Cell.

Le trio composé du serviteur de Kaïo-Shin, du métisse et de l’être cybernétisé ne tarda pas à rejoindre le reste du groupe.
-Hey ! Content de te retrouver fiston !
-Papa !
-Le robot est aussi venu ? C’est génial, je sens qu’on va bien s’amuser ! Merci Suprembot !

Cell faisait son possible pour retrouver le visage enjoué et taquin qu’il avait montré en début de tournoi, bien que quelques signes d’irritation presque visibles restaient encore difficiles à contrôler pour lui.

-De rien. Suprembot vous montrera quand même qui est le plus fort et n’a pas trop apprécié que vous vous mettiez en travers de mon chemin tout à l’heure ! Et au fait votre ami n’a pas trop mal à la main depuis les épreuves de la punch machine ?
Un sourire taquin et un brin hautain se dessinait sur son visage. Il avait un peu de mal à cacher ses émotions négatives.

Le groupe arriva peu après tout près du vaisseau du sorcier, venu en personne chercher l’absorbeur d’énergie, accompagné d’un fidèle serviteur ainsi que d’un homme de main. Yamu et Spopovitch furent regardés avec mépris et dégoût, et rapidement éliminés.

-Regarde Dabra, comme c’est marrant, cet imbécile de Kaïo-Shin pense que nous ignorons sa présence !
-En effet maître.
Le démon se concentra un instant.
-Je dirais qu’ils sont huit en tout. Trois d’entre-eux disposent d’une énergie importante que nous pourrons utiliser pour réveiller Bou.
-Très bien ! Je te laisse agir. Attire les dans le vaisseau avec Kaïo-Shin, je pourrai ainsi me débarrasser de lui !

A la vue du sorcier, un souvenir germa dans l’esprit de l’être chromé :
« Ce sorcier me rappelle mon ancien maître...Tous les créateurs imbus de leur savoir finissent toujours par se croire supérieurs à tout le monde...Gero...Aurais-tu accepté de me laisser vivre librement ? Où n’aurais-je été qu’un pantin destiné à assouvir tes velléités de vieux fou revanchard et aigri... ».

Soudain, le maître des ténèbres s’était déplacé devant Kibito et l’avait envoyé valser avec un puissant rayon d’énergie. Krilin avait reçu un crachat du démon, et commençait à se transformer en pierre, avant que ce ne soit le tour de Piccolo, qui n’avait pas non plus pu esquiver sa salive. Le démon, sur un ton provocateur, avait invité le groupe à quitter les lieux, mais ceux-ci se précipitèrent bien évidemment pour entrer dans le vaisseau, accompagnés par Kaïo-Shin et la créature Métallique.

La descente des deux premiers niveaux du vaisseau se fit sans grande difficulté. Goku, Végéta et Gohan apprirent le célèbre jeu du pierre-feuille-ciseaux au robot, qui se montrait toutefois chaque fois un peu plus enclin à la discussion et ouvert, voulant chaque fois démontrer ses capacités en combattant. Lorsque Goku élimina son deuxième adversaire, le Prince des Sayians ainsi que l’être chromé furent étonnés par le niveau de puissance de l’élève de Tortue Géniale mais se gardèrent bien de faire un quelconque commentaire à propos de cela. La crispation et frustration de Végéta et du robot devenaient chaque fois un peu plus palpable.

« Allez, dépêchons nous ! » pouvait-on entendre de la bouche de l’un.
« Quand est-ce que Suprembot va pouvoir reprendre le combat du tournoi ? » pouvait-on ouïr de celle de l’autre.
« J’en ai assez de cette mascarade, Goku, je vais tout faire sauter ici ! » avait-on entendu, réveillant ainsi les peurs les plus terribles chez Kaïo-Shin.
« Voyons, pourquoi ne pas détruire le vaisseau pour directement progresser plus vite ? », avait suggéré le robot, vite coupé par Goku et le Dieu dans sa proposition.

Parfois, des tensions apparaissaient même entre eux, au point d’installer une atmosphère et une ambiance presque malsaines et presque irrespirable. Goku et son fils se regardaient et se demandaient même parfois si une bagarre allait éclater entre leur compagnon et le mystérieux robot.

-J’ai retenu mon poing la dernière fois, mais si tu veux, je peux te montrer ma vraie force sur le champ, fanfaronnait le Prince.
-Pourtant mes capteurs ont bien indiqué un niveau de puissance proche du maximum du sujet, rétorquait le robot.
-Tes capteurs sont comme toi ; obsolètes.
-Votre parole est comme votre force face à Suprembot ; impuissante.
-C’est parce que je ne me m’abaisse pas à combattre des adversaires de rang inférieur comme toi, encore moins de la ferraille.
-Pourtant mes données m’indiquent que vous auriez perdu face à un cyborg féminin du nom de C-18 il y a 7 ans de cela.
-Quoi ? Ce robot possède des données comme ça ? Fit Sangoku. C’est qu’ils ne plaisantent pas chez cette compagnie !, fit Goku avec un sourire un peu crispé pour essayer de détendre l’atmosphère.
-Regardez ! La porte s’est ouverte !

Lorsqu’ils arrivèrent au troisième niveau, c’est le Maître des ténèbres en personne qui se présenta, et ce fut au tour du fils de Goku de combattre. Malgré son talent pour le combat, la rivalité avec le démon ne lui permettait pas de prendre le dessus.

« Dire qu’il y a 7 ans ce jeune homme, qui n’était encore qu’un gamin, me faisait mordre la poussière et aujourd’hui il peine à rivaliser avec ce Dabra que je pourrais anéantir en quelques minutes seulement...Tsss...C’est vraiment pathétique...Où sont donc passées les valeurs guerrières et sayiennes de ce jeune homme bon sang ? »

Par ailleurs, son adversaire avait attentivement observé le reste de la bande, ainsi que les signes extérieurs visibles d’irritation de deux d’entre eux : Végéta et...le robot. En plein milieu du combat, le fidèle serviteur de Babidi communiqua avec son maître.
-Maître, ramenez-moi auprès de vous, je pense avoir trouvé un moyen rapide et facile de libérer Bou.
-Comment ? Très bien, j’espère vraiment que tu as une bonne idée.

Alors que le Maître des ténèbres était revenu auprès de Babidi, le Prince des Sayians avait férocement réprimandé Gohan, se sentant coupable. Mais la bienveillance de Goku, d’un fond plus humain que Végéta de par leurs passés respectifs, avait ressurgi. Le héros avait beau être quelqu’un qui ne se prenait pas au sérieux et aimait plaisanter, il avait ressenti l’intensité et la gravité de la situation dans le ton employé par son rival de toujours envers son fils. C’était bien la nature à la fois protectrice et sayenne de Goku qui avait parlé à cet instant là.

Quant à Dabra, il avait exposé son plan à son Maître :
-Maître, regardez celui qui est en bleu. C’est un coeur noir de colère. Vous pourrez aisément le contrôler pour le retourner contres ses amis. Le robot aussi, montre de forts signes d’instabilité et d’irritation, il y a comme un je ne sais quoi de négatif et d’instable chez lui qui semble plus proche d’un être que d’un robot, même si je doute que votre magie puisse être utilisée sur des êtres mécaniques. Tout ceci nous indique peut-être une équipe qui n'est pas si soudée que cela finalement.
-Tu es bien sûr de ce que tu avances ?
-Oui.
-Très bien dans ce cas, je vais peut-être prendre possession de l’esprit de cet homme en bleu. Mais tu as bien raison concernant ce robot, il ne cesse… de m’intriguer depuis tout à l’heure.
Le sorcier regardait sa boule de cristal et, empli de curiosité, observait d’un regard attentif l’étrange créature qui s’agitait, bougeait, faisait des va-et-vient mains sur les hanches en regardant le sol, avant de s’immobiliser sur place et croiser ses bras en tapotant du pied, puis de regarder le plafond en soupirant, etc. Non. Ce robot n’était pas normal, et avait quelque chose de spécial et particulier. A bien le regarder, on aurait dit plus qu’il s’agissait d’un être doté d’une véritable âme qu’un simple assemblage de pièces en métal moulées, vissées et soudées. Gohan intriguait également le sorcier.
-Dabra, que penses-tu du plus jeune d'entre eux?
-Il est vraiment très faible maître, mais possède toutefois des capacités de combat certaines si l'on considère son âge. Peut-être qu'il n'a pas montré tout son pouvoir face à moi, même si je pense que cela reste insuffisant pour représenter un danger pour nous. Mais j'ai pu également sentir à son contact des sentiments de culpabilité, de honte et de colère enfouis au fond de son âme, bien que je ne saurais dire pourquoi. Il semble toutefois moins instable que celui en bleu.
-Ah bon? Mmm... Intéressant...
Le malicieux sorcier se demandait alors quels liens pouvaient exister entre les quatre individus, et semblait alors disposé à user de ses pouvoirs psychiques afin de le découvrir...

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell - 13 chapitres - EN COURS

Messagepar Leyko-N le Sam Avr 12, 2025 21:06

Hola ! Petit commentaire sur tes chapitres 12 et 13 ! Avant toute chose, je confirme ce que xela a dit, il semble qu'il y ait beaucoup de lecteurs de l'ombre. Il ne faut pas te décourager, mais tu peux prendre ton temps pour poster un chapitre qui te convient. Bon, tu l'as mentionné (et j'en parle juste après), faut pas non plus rester bloqué... Mais tu peux compter sur moi pour lire la suite de ta fiction avec grand plaisir !

Chapitre 12 :
Je lis maintenant la voix de MPC avec la VF (j’ai regardé quelques extraits VF pour le kiff récemment) et ouiiiiii ce que ça rend bien. Il lance directement les hostilités après toutes ces années d’attente, je trépignais d’impatience aussi ! Cell doit se délecter de ce début de tournoi.
J’ai bien aimé le début de ce combat Gohan vs Cell en tout cas. On voit que Gohan tente de faire jeu égal avec MPC sans se transformer, mais il revient rapidement à la réalité quand il se fait malmener tandis que son adversaire ne subit pas de dégât. La description de la difficulté à ne pas se faire sortir du ring dans le dernier duel de force, avec les crampes, la chaleur etc., ça rajoute vraiment de la tension. Et on finit par une explosion de puissance qui ne donne qu’envie de lire le chapitre suivant !

Niveau écriture : j’aime beaucoup les tournures que tu utilises, j’ai l’impression que tu as enrichi ton vocabulaire et ton registre d’expressions. Continue comme ça ! Diantre que c’est pas facile !
Je dirais que tu peux faire plusieurs phrases pour décrire la posture de Gohan tiens. J’avais l’image en tête mais j’ai relu plusieurs fois. Je pense qu’en général tu peux gagner à diminuer la longueur de tes phrases, en plus ça accélérera le rythme ! Par exemple :
Ce dernier, en voyant Gohan lancé sur lui suite à ce coup de tête, le pied en avant, se cambra instinctivement en arrière tout en se baissant, le dos parallèle au sol de l’arène de combat, évitant ainsi la dangereuse charge de l’adolescent qui atterrit à l’autre bout du ring et qui fit immédiatement volte-face tout en armant une sphère d’énergie qu’il lança en direction du visage de son opposant qui était resté la tête en bas.

Parfois, un point ou deux dans une longue phrase ça fait la diff. Je te propose une version rapidement améliorée, selon moi :

Ce dernier, en voyant Gohan lancé sur lui suite à ce coup de tête, le pied en avant, se cambra instinctivement en arrière tout en se baissant, le dos parallèle au sol de l’arène de combat. Il évita ainsi la dangereuse charge de l’adolescent qui atterrit à l’autre bout du ring. Gohan fit immédiatement volte-face et il lança une sphère d'énergie, chargée lors de son mouvement précédent, en direction du visage de son opposant qui était resté la tête en bas.

Chapitre 13 :
Tu as raison, il faut se lancer au bout d’un moment, ce n’est pas sain de revenir tout le temps sur son chapitre et de tout changer. Ça m’a fait prendre beaucoup de retard sur mon planning pour mes chapitres 11 et 12, donc tu fais bien de te lancer ! Dans le pire des cas, ça te donne l’occasion de mieux rebondir derrière en sachant exactement ce que tu veux faire cette fois-ci.

Quant au chapitre :

J’étais tellement dans le fight Cell vs Gohan au chapitre dernier que j’en avais oublié que Gohan allait se faire voler son énergie ! Bon ce sera pour plus tard, j’avais la même frustration que MPC… qui a failli se cramer en plus :D
Tout se passe à peu près comme dans le manga, on a juste MPC qui rejoint le groupe. Un ajout non négligeable ! Il parvient bien à cacher sa frustration mais on sent qu’il bout à l’intérieur malgré qu’il soit presque entièrement un robot maintenant. Il lui reste des cellules de Saiyan ça c’est sûr, vu que l’existence de Buu l’intrigue tout particulièrement… 8-)

Je pense que tu aurais pu ne pas passer aussi rapidement la transformation en pierre vu que Cell fait partie du groupe, tu aurais pu raconter les événements depuis sa perspective, comme tu l’as déjà fait. Par exemple : est-ce qu’il a vu Dabra arriver ou a-t-il été surpris comme les autres ? Histoire de jauger son niveau face aux adversaires de la saga Buu. Il était en pleine réflexion donc il n’a peut-être pas vu le démon arriver, mais sa réaction sur le reste des événements aurait été intéressante selon moi. Bon après tu réponds à cette question quand Gohan se bat contre Dabra, mais je pense qu’il y avait un petit truc à faire.

L’agacement de Vegeta est partagé par Cell dans ton histoire, ce qui amplifie les tensions au sein du groupe (et même entre les deux bougres qui se cherchent bien comme il faut, j’adore).
Enfin, Badidi va utiliser ses pouvoirs sur Vegeta, mais juste lui ou un autre ? Ce petit rajout par rapport à Gohan est une bonne idée, à côté Cell ne tient pas en place, seul Goku est hors de danger ! J’ai bien hâte d’avoir la suite ! Je me demande quand même combien de temps le groupe va mettre à comprendre la véritable nature de Suprembot : le danger imminent que représente Buu a l’air de les empêcher d’analyser le robot, qui se trahit à plusieurs reprises avec son agacement…

Par rapport à ton petit aparté avant le chapitre : bingo, j’ai ressenti ce que tu décrivais. Bien joué ! Surtout pour la frustration de Cell à cause du combat interrompu et l’atmosphère irrespirable dans le vaisseau.

Pour les coquilles que tu as mentionnées / l’écriture :
• Ma remarque sur les phrases longues n’est plus trop pertinente ici, c’est top.
• Tu n’es pas cohérent sur la mise en forme des dialogues, essaie de bien commencer par un « puis d’enchaîner les tirets, en finissant par » ?
• Il y a bien quelques coquilles : des oublis de tiret (laisse-nous), le terme Saiyan (par exemple :« le prince des sayians »).
Sinon au global pas de soucis.

Voili voilou, bon courage pour la suite !!
Kojitsu : A Saiyan's Tale - Un conflit centenaire, une quête de puissance parsemée d'embûches et un avenir incertain... Comment le jeune Kojitsu parviendra-t-il à devenir le héros d'Eden ?

Nouveau chapitre toutes les 2 semaines ! (à peu près)
Leyko-N

Re: Metal Perfect Cell - 13 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Mar Avr 15, 2025 17:02

Réponse au commentaire de Leyko :
Spoiler
Leyko-N a écrit:tu peux compter sur moi pour lire la suite de ta fiction avec grand plaisir !
Merci, ça motive, comme Xela d'ailleurs.
Leyko-N a écrit:J’ai bien aimé le début de ce combat Gohan vs Cell en tout cas.
Content si ça t'a plu. Il fallait trouver le juste équilibre entre un Cell au dessus mais joueur et un Gohan rouillé.
Leyko-N a écrit:La description de la difficulté à ne pas se faire sortir du ring dans le dernier duel de force, avec les crampes, la chaleur etc., ça rajoute vraiment de la tension. Et on finit par une explosion de puissance qui ne donne qu’envie de lire le chapitre suivant !
C'était l'effet visé et tant mieux s'il est réussi.
Leyko-N a écrit:Je pense qu’en général tu peux gagner à diminuer la longueur de tes phrases, en plus ça accélérera le rythme !
Exactement. Même si je le sais déjà, j'ai tendance à l'oublier, et donc tu fais très bien de me le rappeler.
Leyko-N a écrit:Ça m’a fait prendre beaucoup de retard sur mon planning
Pour moi faut pas se soucier du planning, autant faire de la qualité et non de la quantité. Après faut avoir le flow et pas être vouloir être parfait, je dirais que le plus important pour moi c'est : éviter, le "out of character", rester cohérent, éviter les coquilles et fautes, et raconter.
Leyko-N a écrit:Tout se passe à peu près comme dans le manga, on a juste MPC qui rejoint le groupe.
Effectivement. Plus ça avance, plus je me dis qu'il s'agit d'une réécriture. Je m'attèle à essayer de rester cohérent et proposer un scénario crédible, ce qui est loin d'être un exercice facile.
Leyko-N a écrit:je pense que tu aurais pu ne pas passer aussi rapidement la transformation en pierre vu que Cell fait partie du groupe, tu aurais pu raconter les événements depuis sa perspective, comme tu l’as déjà fait.
C'est vrai, l'ajout maintenant de nouveaux personnages rend moins fréquent les occasions du point de vue interne pour Cell, je vais essayer de ne pas l'oublier, il reste le personnage principal du récit, merci pour la remarque.
Leyko-N a écrit:L’agacement de Vegeta est partagé par Cell dans ton histoire, ce qui amplifie les tensions au sein du groupe (et même entre les deux bougres qui se cherchent bien comme il faut, j’adore).
Ah les égos mal placés et surdimensionnés...
Leyko-N a écrit:Ce petit rajout par rapport à Gohan est une bonne idée, à côté Cell ne tient pas en place, seul Goku est hors de danger !
Certes, mais encore une fois se pose la question, est-ce cohérent par rapport à l'oeuvre et aux personnages? Si ça ne l'est pas complètement, comment essayer de le rendre?
Leyko-N a écrit:Tu n’es pas cohérent sur la mise en forme des dialogues, essaie de bien commencer par un « puis d’enchaîner les tirets, en finissant par » ?
OK, merci beaucoup pour ce rappel des codes d'écriture de discours direct, je vais essayer d'être vigilant même si j'ai parfois des doutes.

Sans plus attendre, voici la suite de l'histoire, dans laquelle j'essaye de rester le plus cohérent possible( mais aussi avec ses coquilles, ses défauts, ses incohérences, dont je suis désolé)... Et sachez que le chapitre 15 est déjà prêt! C'est juste que je réfléchis avant de définitivement le poster...

14 Manipulation mentale et révélations

Après quelques minutes à observer les visiteurs, le maître des Ténèbres eut une idée qu'il suggéra à Babidi :
"Maître, je viens d'avoir une idée. Vous souvenez-vous de ce sort dont vous m'aviez parlé une fois, transmis par votre défunt créateur? Ce même sort qui, une fois après vous avoir permis d'explorer l'inconscient d'un groupe de sujets, leurs pensées refoulées et les relations existantes entre eux, vous permet d'en prendre le contrôle grâce à ces mêmes pensées ".
-Ahhhhh, tu veux parler du sort de pénétration d'esprits? Oui, mais son utilisation nécessite une bonne quantité d’énergie pour fonctionner, que je ne suis pas sûr de pouvoir déployer, surtout en présence de ces visiteurs hostiles ! Je dois quand même rester alerte pour préserver le cocon de mon Bou vois-tu !
-C’est vrai maître , mais ne vous inquiétez pas. Je peux vous transférer un peu d’énergie, que ce soit ponctuellement ou en continu. De plus, si cette technique fonctionne, vous pourrez peut-être en contrôler trois d’entre eux, rendant ainsi plus facile la libération de Bou.
-C’est très bien Dabra, tu peux y aller, je suis entièrement disposé à recevoir ton énergie !

Le démon arrondit sa main en forme de pomme, de laquelle sortit un flux brumeux vert, d’un son aigu, qui se dirigea vers Babidi. Le sorcier ferma les yeux et prononça une incantation magique, afin de faire fonctionner le sort de Bibidi.

Dans la salle de combat du vaisseau, le décor commença à tourner autour des visiteurs, avant qu’il ne commencent à voir une épaisse brume noire fibreuse se dessiner autour d’eux. Bientôt, l’obscurité était si épaisse autour d’eux, qu’il n’arrivaient plus à se voir les uns les autres. A leur pied, le sol semblait mouillé. Ils purent entendre ce qui ressemblait à un bruit de gouttes d’eau qui tombait en continu dans le lourd silence qui régnait, avant de se retrouver face à leurs reflets qui s’étaient dessinés dans l’obscurité. Des pensées incontrôlables surgirent alors de leurs psychés, en se matérialisant visuellement à la place de leurs reflets, desquelles le sorcier se délectait de découvrir l’existence.

Pour Goku, c’étaient les pensées de son grand-père qui ressurgissaient. Mais cela ne le dérangeait pas outre-mesure ; il avait pris conscience, intégré et accepté le fait, qu’il l’avait tué de manière totalement inconsciente et involontaire. Babidi sentait qu’il n’allait pas pouvoir beaucoup influencer le héros de la Terre. Parfois, il pensait aussi à son sacrifice, et à Gohan qui avait grandi sans lui, mais il avait tellement de confiance en son fils, en Chichi et ses amis, qu’il avait aussi appris à prendre de la distance par rapport à ça. La capacité de résilience de Goku était sans faille, et son coeur d’une pureté et une noblesse sans limites.

Pour Végéta, les pensées et souvenirs de rivalité avec Sangoku se faisaient de plus en plus fortes et intenses. Les souvenirs du premier combat avec le fils de Bardock irritaient au plus haut point le Prince de Sayians, pour le plus grand plaisir de Babidi qui découvrait ce talon d’Achille chez ce visiteur à l’orgueil démesuré et au caractère bien trempé. Le sorcier appuyait bien fort sur ce levier, en multipliant la présence de ces mêmes pensées chez ce visiteur, qui en devenaient une obsession pour son hôte.

Quant au robot, Babidi avait senti que quelque chose était spécial chez lui ; ses pensées et souvenirs laissaient entrevoir le souvenir d’une ancienne vie avec une défaite cuisante chez ce dernier, avec la rage et le désir d’une revanche, face à un jeune garçon. Le robot pensait à l’éclat intense et à la puissance de la vague déferlante lancée par le jeune homme, des années auparavant, et son recul face à celle-ci, avant de perdre complètement le contrôle de la situation et de se retrouver emporté jusqu’au fin fond de l’univers, où il avait vogué sans but ni ambition, réduit à l’état de cellule, dans le froid et l’obscurité du vide spatial. Comble de la situation, les pensées du robot étaient dirigées vers le plus jeune des visiteurs, se trouvant juste à côté, dans la même pièce. Le sorcier entreprit alors de découvrir et pourquoi pas pénétrer l’esprit du jeune garçon, tout en continuant de favoriser l’apparition de pensées refoulées chez Végéta et Cell.

Babidi découvrait alors le psychisme de celui qui avait perdu son père sept années auparavant, dans un affrontement rythmé et marqué par le refus de combattre dans un premier temps, suivi d’un mélange de tristesse et de colère ensuite, couplées à une certaine forme de sadisme vis-à-vis de son adversaire. S’ajoutaient à ce mélange dangereux et explosif des sentiments de culpabilité et de remord de n’avoir agi conformément aux volontés de son père en supprimant le monstre, provoquant par là-même la nécessité de son sacrifice, pour sauver la Terre. De plus, l’existence de l’adolescent révélait des moments d’instabilité émotionnelle au quotidien liés à l’évènement traumatique. Gohan avait développé un stress post-traumatique lié à la perte de son père, qui s’exprimait de différentes manières, comme des cauchemars passagers, ou encore des stratégies d’évitement manifestées par des difficultés à s’entraîner. En effet, cela lui rappelait sa relation avec son père, qui pouvait être un souvenir parfois encore douloureux pour lui. Il avait beau avoir grandi, il restait encore un jeune homme en construction, qui avait bien souvent été livré à lui-même.

Le maître des lieux put alors comprendre, avec la visualisation des psychés des visiteurs, que le jeune homme n’était autre que celui qui, dans la douleur, avait vaincu le robot dans sa vie antérieure sept ans auparavant. Ce même robot dont l’identité était cachée au groupe, et qui bouillonnait intérieurement de prendre sa revanche face au jeune en question, un jeune encore affecté et marqué par l’évènement d’alors. Babidi comprit également, l’animosité intérieure qui existait dans le coeur de l’homme en bleu vis-à-vis de celui en rouge.

Le sorcier sourit alors malicieusement et prononça alors une incantation magique : « Daaaaaaaaaaa ! »L’épaisse couche d’obscurité se dissipa peu à peu, laissant alors les cinq visiteurs s’apercevoir à nouveau, mais visiblement avec de nouvelles dispositions mentales et émotionnelles pour trois d’entre eux suite à la première phase du sortilège. Gohan avait un regard un peu triste et colérique à la fois, les yeux un peu blasés et les mâchoires serrées, tête basse.

« Ca va fiston ? »
-Papa, je…
Le visage de l’adolescent était pâle, le regard perdu dans le vide.

-Végéta !, cria Kaïo Shin qui avait aperçu le fier sayien se tenant la tête, avec un souffle haletant et une forte respiration, ainsi que des gouttes de sueurs qui perlaient sur ses tempes.

Pour sa part, le robot, sur place, lançait des directs et des coups de pieds dans le vide, à une vitesse fulgurante, le regard déterminé, comme si rien n’existait autour de lui.

« Très chers visiteurs ! Je crois que j’ai quelques nouvelles intéressantes à vous apporter ! Vous risquez d’être surpris de ce que vous allez apprendre !

Le robot stoppa net ses enchaînements. Les sourcils de Kaïo-Shin se plièrent d’inquiétude, et Goku leva la tête pour se concentrer sur ce qu’allait dire Babidi. Gohan et Végéta écoutaient aussi, mais se trouvaient toujours dans un état second, c’était comme s’il n’étaient plus conscients de leurs corps et de leurs esprits.

« Comme je sais que vous vous connaissez déjà presque tous, il est inutile de tous vous présenter et vous dire ce qui ne va pas entre vous, cependant j’aimerais que vous sachiez que le robot qui se trouve ici présent est un ancien ennemi à vous, et que celui qui l’a vaincu n’est autre que ce jeune homme ! », lança t-il d’un air enjoué, joyeux et provocateur.
-Quoi comment ? Qu’est-ce-que tu veux dire ?, fit Goku.
-Eh bien c’est très simple, il y a sept ans, vous avez affronté un monstre du nom de Cell, mais celui-ci n’est pas mort malgré sa défaite puisqu’il se trouve en ce moment même ici avec nous !
-Goku ! Regarde ! Que leur arrive t-il ?

Sur ces paroles de Kaïo-Shin, Goku observa en effet les trois autres guerrier le torse recourbé et le visage rentré vers l’intérieur, dans un état de transe, leur aura brillant dans un premier temps de manière faible. Ils semblaient marmonner des mots, et Goku s’approcha d’abord de Gohan pour essayer de comprendre ce qu’il disait et ce qui se passait.

-Non Goku ! Babidi essaie de prendre le contrôle de son esprit ! Ne t’approche pas, c’est dangereux !
-Hein ? Ne t’inquiètes pas, je connais bien Gohan, il…

Un éclair émanant de l’ancien bourreau de Cell fit lever les bras à Goku, dans un réflexe de défense, surpris. Le jeune adolescent semblait comme hypnotisé, répétant le nom de son ancien adversaire, les yeux écarquillés, dans un état presque convulsif et haletant : « C...c...Cell…c’est bien toi ? »

Dans le même temps, le robot avait laissé monter sa colère, ne pouvant presque plus cacher son jeu.

« Bon sang...Que m’arrive t-il...Je dois résister...Je...Non ! Impossible ! Raz-le bol de me cacher ! » Un bruit d’explosion émana du corps de l’être chromé, qui, dans une posture cambrée, laissa, éclater son énergie. Il n’était pas à son maximum, mais la démonstration était impressionnante, d’autant plus que son corps de katchin, en fusion avec l’augmentation de température, subissait des mutations. D’abord, de couleur ; arrivé aux huit-cent degrés, il émettait une forte lumière rouge et incandescente, puis jaune et étincelante aux mille degrés, et enfin blanche et aveuglante quand il devait être à peu près aux mille deux cent degrés. Goku et Kaï-Shin n’en croyaient pas leur yeux.

« Bon sang, cela fait tellement longtemps que je n’ai pas ressenti ça ! Oui ! Je peux tomber les masques et laisser éclater mon énergie ! Mais cet abruti de sorcier ne me contrôlera pas moi, Cell ! »

Les formes du guerrier évoluaient ensuite pour laisser apparaître deux longues élytres le long du corps, ainsi qu’un visage plus humanisé orné d’un nez et de deux cornes sur les côtés. La silhouette restait très athlétique, avec l’ajout d’un dard en bas du dos. La mutation était terminée, mais pourtant Babidi n’avait pas pris le contrôle du guerrier.

-Allez imbécile ! Laisse toi envoûter !
-Va au diable, vieux déchet ! Je suis Cell ! Personne, je dis bien personne ne me dira ce que je dois faire ! Réserve tes vieux tours de passe passe pour tes larbins comme Dabra ! Tu es comme mon créateur, le docteur Gero ; un lâche, insipide et incapable d’obtenir ce que tu souhaites par toi-même ! Je n’ai pas besoin de ça pour être le plus numéro un !

« C...Cell ? Mais comment... »

A peine Goku eut-il commencé sa phrase, que son rival et Gohan se tinrent la tête entre les mains, comme victimes d’une attaque de folie.

-Carot, tu vas goûter à mes poings ! Criait Végéta.
-Cell ! Je vais te tuer ! Lança l’ancien élève de Piccolo.

« Non arrêtez ! Il faut absolument que vous résistiez au contrôle mental de Babidi ! » criait Kaïo-Shin.
-Grr...Grr...Grrrrrrrrr…..raaaaaaAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !
-Fiston non, contrôle-toi !

Le vaisseau tremblait, car le métisse avait toujours eu un énorme potentiel. Mais, ce qui inquiétait aussi Goku, c’est que le Prince des sayians avait lui aussi entamé une transformation d’une intensité spectaculaire. L’emprise de Babidi, pour ainsi dire, avait fonctionné sur son ami et son fils, mais curieusement pas sur son ancien ennemi. La grande quantité que dégageaient les deux sayians aurait fait frémir n’importe quel combattant. Kaïo-Shin n’en revenait pas, et son inquiétude grandissait.

« Très bien, fit Babidi, voyons ce qui se passe si je libère votre énergie au maximum ! Haaaaaaah ! »

Cette fois, la situation était sérieuse, car Goku savait qu’une fois son fils en colère, faire machine arrière relevait quasiment de l’impossible. Pourtant, Cell restait impassible, un petit sourire en coin. Après avoir fait exploser leur énergie, Végéta et le fils de son rival fixèrent respectivement leurs deux rivaux, le regard vitreux, d’un visible M scellé sur leurs fronts. De nombreux éclairs jaillissaient de leurs corps, leurs cheveux étaient hérissés, leurs sourcils froncés, leurs regards durs, leurs muscles dessinés et aiguisés ; pas de doute, ils étaient bien au-delà du stade de simple super sayien. Cependant, on pouvait apercevoir de grosses poches sous leurs yeux bien cernés, preuves de l’asservissement dont ils étaient victimes face à cette magie noire.

« Cell, nous allons reprendre le combat, et pour de vrai cette fois. Peu importe comment tu as survécu, cette fois c’est la mort qui t’attend, et pour de bon. »
« Carot, je vais te battre à plate couture, et après je m’occuperai de cet imbécile de Cell qui s’est moqué de nous depuis le départ ! »

« Ton fils n’a pas beaucoup progressé depuis ton sacrifice Goku. Mais entre son potentiel combiné avec la magie de ce sorcier, je crains qu’il ne retrouve presque son meilleur niveau. Que dis-tu de ça ? Végéta semble s’être laissé envoûté lui aussi et je vois qu’il a dépassé Gohan lorsque nous nous sommes affrontés, on dirait que nous allons avoir chacun un adversaire sur mesure et taillé pour nous, magnifique. Et ne fais pas cette tête, je t’expliquerai ma situation et pourquoi je suis ici plus tard. Pour l’heure, je suis ravi de pouvoir affronter Gohan à nouveau.
-C’est sûr que je me demande qu’est-ce qui a bien pu t’arriver lorsque Gohan t’a battu, mais pour l’heure je dois d’abord raisonner mon fils et mon ami.
-Battu ? Hum…, fit-il en levant un sourcil, pourtant je suis là, tout en ayant un ton fier. Pour ton fils et Végéta, tu perds ton temps, c’est peine perdue. Je suis passé moi aussi par une étape de mon existence faite d’orgueil et de mal, et lorsque ces mauvais sentiments sont trop présents, on ne peut les chasser comme ça. Nous allons devoir régler le problème par l’affront, que tu le veuilles ou non, et faire entendre raison à ces deux têtes de mule. Et puis comme ça au moins, on verra ce que vaut ce Bou.
-Je ne comprends pas Cell. Tu serais certainement toi-même en danger si ce Bou venait à être libéré.
-Qu’importe. Je n’ai pas peur de la mort, depuis le combat avec ton fils j’ai l’impression d’avoir déjà connu l’expérience de la mort et d’avoir ressuscité pour une vie beaucoup plus palpitante et exaltante . La seule chose qui m’intéresse, c’est de me battre contre des adversaires toujours plus forts, et acquérir de la connaissance. Je ne me considère même plus comme parfait, mais disons proche de la perfection. Nul n’est parfait et tout est toujours à acquérir.

Le sayian n’en revenait pas. La création du docteur Gero avait-elle définitivement évolué ?

-Attends, ton but n’était pas de détruire l’univers ?
-Détruire l’univers ? Tss...Hahahahaha ! Quel ennui ! Quel est l’intérêt de détruire l’univers si tu n’as plus aucun adversaire à affronter et que tu dois végéter le reste de l’éternité seul sans combattre ? Mes buts étaient ceux que le docteur Gero avait pensé pour moi, en assemblant simplement des cellules pour créer un projet...Quel pathétisme, vraiment ! Je remercie ton fils de m’avoir dépassé et poussé dans mes derniers retranchements en me faisant connaître la peur, ce n’était certainement pas prévu dans le projet de ma création, mais ça a redéfini mes priorités et les contours de mon existence !
-Tout ce que je te demande, c’est de ne pas faire de mal à l’humanité et de ne pas tuer Goh...

Soudain, un kikoha incisif vint s’écraser sur le sol, à l’endroit des deux anciens ennemis, qui, grâce à leurs réflexes de guerriers, firent un bon en retrait pour l’éviter. C’était Gohan qui l’avait lancé, en pleine furie, désireux d’en découdre avec l’être chromé.

-De ne pas tuer ton fils qui n’hésite pas à te mettre en danger ?, répondit l’être chromé avec un sourire en coin. Le vaincre me suffit, et ça tombe bien puisqu’il a besoin d’une bonne leçon. Je m’occuperai ensuite de toi et Végéta, avant de remettre ce fameux Bou à sa place !
-Imbécile de jeune !, cria Babidi, pas dans le vaisseau ! Cela pourrait endommager le cocon ! Paparapaaaaaaaaaaaaaaaah !

Goku se retrouva soudainement à l’arène de combat du tournoi, avec Végéta.
« Go...Gohan ! »
-Laisse tomber Carot ! C’est entre toi et moi maintenant ! Ton fils devra se débrouiller face à l’autre guignol !
-Végéta, je ne me battrai pas avec toi !

Le rival de Goku leva la paume de sa main en direction de ce dernier, le regard froid et déterminé. Une vague d’énergie partit en direction du fils de Bardock, qui n’eut d’autre choix que de la dévier vers le public. Cette fois, c’en était trop. Malgré l’intervention du Kaïo-Shin qui tenta de s’opposer, Goku lui fit comprendre d’un geste menaçant qu’il ne devait pas rester là. Le dieu acquiesça et s’écarta.

« Kaïo-Shin, mets-toi à l’abri quelque part en attendant que le calme revienne. L’univers doit resté le plus sain et sauf possible. Et n’oublie pas que le fils de Végéta, ainsi que le mien, Goten, représentent l’espoir de la Terre.»
Le dieu regarda Goku, désespéré, ne sachant trop où aller.
-C’est d’accord Babidi ! J’accepte de me battre contre Végéta ! Transporte nous dans un endroit désert !
-Qu’il en soit ainsi ! Ton vœu va être exaucé !

Pendant ce temps, Gohan et Cell s’étaient retrouvés dans un désert non loin du vaisseau du sorcier. Le sayian ne quittait plus la créature des yeux. Les deux guerriers firent éclater leur énergie à nouveau.

« Gohan, après toutes ces années, tu me vois ravi de pouvoir combattre à nouveau avec toi ! Cependant, quel gâchis d’avoir autant négligé ta condition physique ! Heureusement pour moi mais malheureusement pour ton honneur, ce crétin de sorcier t’offre une chance de rivaliser avec moi, mais ne te fais pas trop d’illusion. Après toi, je m’occuperai de ton père, Végéta et Bou! »
-Tais-toi ! Toutes ces années passées sans mon père...Sale monstre…Tu vas payer !
L’énergie de l’adolescent continuait à déborder, les éclairs s’intensifiant.

« Mmmouiiii, c’est çaaa petiit ! Ce regaaaard...J’ai l’impression de revenir sept ans en arrière...On va bien s’amuseeer... »

Mes intentions en écrivant le chapitre (lire APRES avoir lu le chapitre) :
Spoiler
On se doute bien que Babidi va user de ses pouvoirs, mais le suspense peut laisser un doute quant à qui va être manipulé. De plus, la présence d’un nouveau sortilège est censé créer de l’intrigue : à quoi ce nouveau sortilège peut-il servir ? L’écriture se tourne ensuite vers un récit très orienté vers le domaine du psychologique ; l’inconscient de chaque personnage est exploré dans le but d’être manipulé. La manipulation de Gohan et la non manipulation de Cell est un peu comme un « coup de tonnerre », puisqu’on pouvait penser que c’était l’inverse qui allait se produire. Mais on retrouve le côté imprévisible et très affirmé de Cell qui, même s’il dévoile son vrai visage, ne se laisse envoûter et souhaite vraiment garder sa singularité et son libre arbitre. Cela donne lieu à quelques dialogues de clarté avec Goku qui précisent et clarifient un peu plus ses nouveaux buts, ses nouvelles aspirations, ses nouvelles ambitions. Cependant, l’urgence reste présente ; Gohan et Végéta sont prêts à tout pour en découdre, et l’ambiance irrespirable du chapitre précédent devient cette fois électrisante, et prête à exploser, avec une isolation et séparation des personnages. Ce n’était pas facile de faire dialoguer les personnages avec tous ces rebondissements et la révélation de l’identité de Cell. Le non étonnement de Végéta et Gohan, qui ne font pas trop de commentaires à ce propos, est aussi en partie dû à l’emprise dont ils sont victimes, comme si leurs consciences étaient « désactivées », pour ainsi dire. Il y a comme une construction « antinomique », avec d'un côté le duo Goku/Cell, qui représente le calme et la maîtrise émotionnelle, et de l'autre le duo Végéta/Gohan, qui représente l’émotion instable et l’irritation, l’humeur changeante.

Ici se termine le chapitre 14...L'histoire avance à nouveau, voici donc le chapitre 15. J'ai décidé de le lancer même si je n'ai pas eu de retour. J'ai besoin d'avancer. J'ai hésité à faire un double post mais je me suis dit que finalement il pouvait se placer directement après le 14. J'ai attendu 2 à 3 jours avant le poster et l'ai relu plusieurs fois...Le souci, c'est que souvent, pleins d'idées me viennent APRES les posts de chapitre! Eh oui...Mais bon, à un moment, faut poster!

15 Revanche, désillusions et menace

Le soleil brillait d’une lumière intense à en brûler la peau. Le climat, sec et aride, laissait entrevoir le type de combat qui allait s’annoncer. Des rafales intermittentes de vent produisaient un son aigu qui brisait le silence ambiant. Le métisse s’élança alors à pleine vitesse sur Cell en lui lançant une salve de sphères d’énergies, furtives et rapides. L’androïde métallisé n’eut aucune difficulté à balayer les tentatives de son adversaire qui, arrivé au milieu de sa trajectoire, se téléporta pour apparaître devant lui.

« Allons Gohan, tu n’espères quand même pas m’avoir avec ça ? »

Le fils de Goku avançait en enchaînant les coups de pied sous les esquives de Cell, à reculons, qui finit ensuite par parer les attaques de la tranche extérieure de sa main droite. Les gestes étaient élégants et fluides, d’un timing parfait pour épouser et amortir la puissance des coups de pieds dont la vitesse et le nombre augmentaient au fil des secondes.

-Si tu crois que c’est fini, tu te trompes Cell ! Disait Gohan en continuant à lancer de féroces et furieux coups de pied sur son adversaire.
-Tant mieux, je ne demande que ça ! Regarde bien ça ! Peux-tu en faire de même ?

La dernière intervention du guerrier de métal fut assez puissante pour briser l’enchaînement de Gohan. De plus, la défense en question s’accompagna d’une série de coups de poings de la création de Géro toute aussi rapide que les coups de pieds de Gohan, qui était celui qui reculait cette fois. La magie du sorcier galvanisait le sayien, qui avait retrouvé un esprit bestial et sauvage, proche de celui qui l’accompagnait lors de son premier combat contre le monstre.

-Contrairement à mon père, je n’aime pas le combat, mais face à toi Cell, tu peux compter sur moi pour te briser !
Les coups de poing de la créature continuaient à glisser entre les esquives du jeune adolescent.
-Mon pauvre Gohan, tu n’apprends donc rien des leçons de la vie ! N’as-tu pas encore compris qu’en combat, ce n’est pas forcément le plus enragé qui gagne ?
-Tais toi !, répondit le guerrier aux cheveux dorés tout en parant un coup en protégeant le côté de son visage avec son avant-bras, poing fermé. Pendant un court instant qui sembla durer une éternité, le poing de Cell resta collé sur l’avant-bras de Gohan. Les deux adversaires se regardèrent intensément et, d’une manœuvre habile du poignet et de la main avec laquelle il se protégeait, Gohan put saisir le poignet de son opposant.
-Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Satané gamin...Toujours aussi doué ! »

La créature venue du futur se sentit déséquilibrée, projetée violemment vers le sol, dans un fracas d’un bruit terrible, avant de sentir l’impact de la pointe du pied de son adversaire s’empaler sur ses côtes, ce qui le projeta sur plusieurs dizaines de mètres et le fit percuter des canyons qui gisaient au milieu du décor.

Pendant ce temps, Goku et Végéta allaient commencer leur combat...

« Végéta, me battre a donc autant d’importance pour toi... »
-Tais-toi ! Je voulais redevenir qui j’étais ! Moi, le Prince des sayiens, humilié par un guerrier de basse classe comme toi lors de notre première confrontation ! Laissé en vie grâce à ton sacrifice ! Impuissant face à votre victoire contre Cell toi et ton fils !
-Je te préviens, mon fils est en danger, je ne vais pas retenir mes coups.
-Ca tombe bien, moi non plus ! Quant à ton fils, c’est uniquement de sa faute si on en là ! Arrêter son entraînement parce que l’on est en temps de paix, quel pathétisme !

Le terrien laissa exploser son énergie, dépassant ainsi le stade de simple super sayien ; des éclairs fusaient autour de son corps, dans une aura lumineuse.
-Tu es plus fort que Gohan lorsqu’il s’était battu contre Cell ! Mais ça ne suffira pas !
Le fils du Roi Végéta fit lui aussi exploser son énergie.
-Je vois que tu n’as pas perdu de temps en mon absence. C’est très bien, on peut commencer quand tu veux.
Le combat prit immédiatement un rythme endiablé, ponctué de moments d’échanges entre Goku et Végéta, sur leur passé et leur relation.

Concernant l’autre combat, Cell avait donc heurté plusieurs canyons et avait fini par s’encastrer dans l’un d’entre eux. Gohan, qui s’était approché en volant, observait immobile depuis les airs le canyon. Son regard était noir comme jamais. Après quelques bruits de gravats, le silence s’était installé, lorsque soudain, un craquèlement se fit entendre. D’importants faisceaux lumineux jaillirent de la roche du canyon, qui éclata en morceaux suite à la concentration d’énergie de Cell. La créature se tenait droite, fière, déterminée.

« Pauvre imbécile. Si tu t’étais battu avec ce niveau contre Dabra, tu aurais déjà remporté la victoire ! Quand je pense que ton père et son ami ont eu l’indécence et l’outrecuidance de me comparer à cet amateur... Si je ne m’étais pas entraîné, peut-être qu’effectivement mon niveau aurait été similaire au sien actuellement. Qu’importe, désormais ça n’a plus d’importance ».

L’adversaire du métisse pointa alors son bras, tendu et poing fermé, vers celui-ci ; lavant-bras partit tel une roquette, à une vitesse fulgurante, pour aller harceler son vis-à-vis. Le sayien s’astreignait à esquiver le poing, difficile à esquiver au vu de sa petite superficie.

« Grr...Gnnn...haaah »

Après quelques secondes, Gohan attrapa l’avant-bras en question entre ses deux mains, et le brisa comme une vulgaire brindille en l’éclatant sèchement sur son genou. Un sourire diabolique se dessinait sur son visage alors qu’il fixait Cell. Les deux pièces du bras de Metal Perfect Cell flottaient alors, entourées de quelques éclairs liées à leur piteux état.

C’était sans compter sur la main qui, en une fraction de secondes, s’approcha furtivement et saisit le sayien à la gorge, en resserrant l’étau pour immobiliser sa prise. Au sol, un point lumineux scintillait en émettant un bruit électrique. Cell avait son index et son majeur posés sur son front. Gohan comprit ce que son adversaire voulait faire. Il devait alors se défaire de l’étreinte du poing, mais l’exercice se révélait difficile, puisque la prise était difficile d’accès et la pression forte. La gorge étant un point sensible, le sayien voyait sa folle énergie diminuer un peu plus, même s’il lui en restait quand même une grande quantité.

« Alors, te souviens-tu de cette technique ? Voyons si tu parviens à l’éviter ! »
Gohan connaissait la dangerosité de l’attaque de son ancien mentor Piccolo. Le rayon jaune et lumineux, scintillant, en forme de laser entouré d’une spirale, partit à toute vitesse, en direction de l’épaule de Gohan. En effet, Cell n’avait pas pour but de tuer son adversaire, mais plutôt de laver l’affront du passé, et de donner une petite leçon à son ancien bourreau.

Le sayien voyait le rayon arriver dangereusement vers lui. Il put attraper un des doigts de la main métallique et en desserrer un peu son étreinte. Cela lui permit, peu avant l’arrivée du rayon, de retrouver de la dextérité et de l’agilité, et de pivoter son corps à quatre-vingt dix degrés, faisant ainsi passer le rayon dans un angle mort.

D’un œil, il vit alors que le rayon commençait a faire demi-tour en dessinant un large cercle, pour revenir à nouveau à la charge vers lui, toujours vers son épaule. Il parvint à effectuer une téléportation sur place qui laissa passer le rayon, mais ce dernier ne disparut pas pour autant ; il continua à modifier sa trajectoire, pour revenir harceler l’adolescent.

Celui-ci, toujours une main serrée sur un des doigts de la main qui enroulait son cou, intensifia la pression sur celle-ci, et parvint à l’arracher furtivement. Il regardait alors le rayon se diriger à pleine vitesse, toujours vers son épaule. Le rayon se rapprochait chaque seconde, toujours un peu plus dangereusement. Le regard de l’adolescent restait pourtant impassible et sérieux. Lorsque le rayon ne fut plus qu’à quelques mètres, l’adolescent écarquilla les yeux de colère, et lança violemment et avec mépris la main de métal directement sur celui-ci, qui vint exploser à son contact.

Le guerrier chromé se tenait droit, observant la scène. Des fils câblés commencèrent à pousser et s’entortiller à la place de son bras, qui se régénéra en une fraction de secondes.
« Je me doutais bien que tu pouvais encore te régénérer. Ça tombe bien, j’ai encore envie de te taper dessus. »

Ailleurs, la bataille entre Goku et Végéta faisait rage. Les échanges de coups étaient d’une vitesse fulgurante, et du sang coulait sur le visage des deux rivaux, dont les corps étaient marqués par des hématomes et contusions.

« Tu n’as encore rien vu Goku ! »
-Moi aussi, je te réserve encore quelques petites surprises…
-Lorsque je t’ai vu vaincre le monstre de Babidi, j’ai compris que tu possédais ce talent, ce don pour les arts martiaux que je n’avais pas ! Je me suis alors dit, après avoir vu la puissance de Spopovitch et Yamu, que je pouvais moi aussi me laisser envoûter !
-Végéta… Comment quelqu’un avec un honneur comme toi a t-il pu se laisser contrôler de la sorte ? De plus avec le danger que représente ce Bou ainsi que le retour de Cell ?
-Tais-toi ! Non seulement je suis plus fort qu’eux, mais aussi que toi !

La rage du Prince le rendait pour le moment irraisonnable. Goku intercepta la charge de son opposant, et le combat repartir de plus belle.

Dans le sombre vaisseau de Babidi, le sorcier s’impatientait.

« Dabra ! L’aguille ne monte pas assez vite...Pourquoi ?
-Maître, il semblerait que le guerrier chromé soit pour l’instant dans une logique de défense, ce qui réduit les dégâts causés par le combat, ainsi que l’énergie acheminée vers le cocon. Quant aux deux autres, leur combat est interrompu régulièrement par des dialogues qui ralentissent également le processus.
-Je vois…

Le sorcier s’adressa alors par télépathie au Prince des sayiens et au fils de Goku.

-Ohé, les imbéciles ! Réveillez-vous et dépêchez-vous de combattre sérieusement ! Je ne vais pas attendre des siècles pour revoir mon Bou !
-La ferme ! Répondit le Prince, mon seul but, c’est Carot!

Gohan ne répondit même pas. La personnalité complexe du sayien le rendait hautement imprévisible. Par moments, lorsqu’il avait ses colères envers quelqu’un, on aurait pu se demander si un brin de folie ou de psychopathie sommeillait en lui. En tout cas, même le mépris faisait partie du spectre et de la palette de ses comportements, comme cela était présentement le cas avec le maître de Dabra.

Il chargea subitement Metal Perfect Cell, en lui décochant un virulent coup de poing du bras droit à la mâchoire suivi d’un uppercut du poing gauche au menton. Il voulut alors poursuivre son enchaînement d’un puissant coup de coude à la tempe, mais c’était sans compter sur Cell qui, en s’abaissant, enfonça son poing dans le corps de l’adolescent qui recula, projeté en arrière et poursuivi par son opposant.

« C’est inutile! » criait Cell en chargeant le sayien, qui, en relevant la tête, reçut un coup de coude sur le torse qui l’envoya s’enfoncer dans le sol pour terminer dans des galeries souterraines. Les deux coups portés avaient coupé provisoirement le souffle au sayien, qui put s’appuyer sur ses pieds et la paume de ses mains pour amortir sa chute sur le sol rocheux, âpre et dur. A peine eut-il le temps de retrouver sa respiration qu’il entendit un bruit de téléportation suivi d’une voix menaçante dans son dos :

« Attention derrière toi ! »

Il se retourna d’un coup pour voir un coup de pied rasant qu’il put esquiver d’un bond en arrière. Il cria alors de rage, intensifiant à nouveau son aura, faisant gonfler ses veines. Son visage, marqué par le sable et la terre rugueuse, était rougi par la rage, d’un aspect sanguin. Sa bouche était sèche et pâteuse, et son corps dans un état de surproduction d’adrénaline et de testostérone. Le coeur, qui battait à un rythme effréné, pompait son sang à grande vitesse, et l’acheminait vers les muscles en un rien de temps. Son métabolisme présentait une suractivité du système sympathique et une surproduction d'hormones de ses glandes surrénales. Il se rua follement sur son adversaire en multipliant les coups. Cell était d’une agilité extraordinaire, et narguait le sayien en lui souriant tout en esquivant la rafale de coups qui pleuvaient.

Un coup de poing circulaire vint quand même toucher la créature à la tempe et s’empaler dessus. Après quelques petites secondes, la créature qui avait fermé les yeux les rouvrit en souriant au sayien, avant de saisir son bras et le tordre, prenant ainsi un avantage non négligeable sur ce dernier, en étant positionné dans le dos du sayien. Elle approcha alors son visage du sien et lui glissa ces quelques mots :

« C’est une plaisanterie, Gohan. Tu crois sincèrement qu’avec un petit tour de magie, tu vas pouvoir me dépasser et retrouver le même niveau que si tu t’étais entraîné ? Moi qui possède des cellules des plus grands combattants et qui cette fois me suis entraîné ?
-Gnnn...Grrr…

Le sayien sentait une pointe de douleur à l’articulation, mais pas autant que s’il n’avait pas été ensorcelé.
-Tu crois vraiment que t’abaisser à faire ça va réparer les erreurs du passé et ramener ton père à la vie ?
-Aaaaaaaaaaaaaaaahh !!!!

Le monstre frappa le jeune avec la paume de sa main, en plein dans le dos, mais l’adolescent avait encore de la ressource. Il s’appuya sur un pied pour faire immédiatement volte face et repartir de plus belle.
« Oui, je sais bien ce que tu vaux. Malheureusement, ça ne sera pas suffisant cette fois ».

L’adolescent était arrivé le poing en avant sur Cell, mais ce dernier avait parfaitement vu venir le coup. Il lança lui aussi son poing tout en s’inclinant un peu et en décalant son buste vers l’extérieur, ce qui exposa Gohan à un terrible contre qu’il reçut en plein visage, allant valser à nouveau et percutant de nombreuses roches caverneuses qui se trouvaient là. Des éclats de pierre souterraines et caverneuses étaient venues s’éparpiller un peu partout, suite aux impacts du corps de Gohan.

« Je sais où tu es et je sais que tu as encore de la ressource Gohan ! Il est temps de te rappeler quelques bons vieux souvenirs ! »

Aucune réponse ne se faisait entendre dans le silence de la grotte. Seules quelques gouttes d’eau étaient audibles, dans l’obscurité transpercée par quelques rayons de soleil. Une odeur humide envahissait les lieux, et l’atmosphère était fraîche.

Soudain, les deux poignets de Cell rentrèrent en contact pour se coller, les paumes de ses mains s’arrondissant, les bras passant derrière ses côtes, avec le buste en rotation, pivotant vers l’arrière, le regard de profil, d’un seul œil, une épaule alignée dans l’axe. Une lumière bleutée se formait dans la paume de ses mains, et un halo de lumière se dessinait autour de son corps. C’était la technique mythique du maître des tortues.

A plusieurs kilomètres de là, Goku et Végéta étaient l’un face à l’autre, en garde de combat. Ils commençaient à se sentir essoufflés par l’intensité de leur combat. Le père de Trunks bondit à nouveau sur son adversaire, qui l’interpella subitement :

« Attends Végéta ! Juste une petite seconde ! »
-Quoi ?!
-As-tu senti ? L’énergie de Cell a augmenté. Il ne faudrait pas que…

L’ancien élève du maître des tortues n’avait pas encore terminé sa phrase que sa joue fut violemment frappée du poing du Prince des sayiens, qui enchaîna plusieurs directs esquivés par son opposant.

-Tu vois, Sangoku, tu me déçois ! Accorder plus d’importance à ce clown qu’à notre revanche !
-Ce n’est pas ça ! Mais imagine que l’on se retrouve avec deux ennemis au lieu d’un seul…
-Pour l’instant, c’est moi ton adversaire, et j’ai droit à ma revanche !

Goku put parer un poing, avant de lancer un coup de pied dans le ventre de Végéta suivi d’un rayon d’énergie qui projeta le prince à plusieurs mètres. Pendant ce temps, la jauge de Bou montait dangereusement...

Spoiler chapitre 15 / Mes intentions d'écriture : (à lire APRES le chapitre!) :
Spoiler
Le but est de montrer la furie de Gohan, tout en créant un espace d’interaction puisque son adversaire le connaît et donc construit des dialogues sensés par rapport au passé et au vécu entre eux. Toutefois, cela reste du combat brut, en avant donc pour des échanges brutaux et vigoureux, avec peu de temps morts. La supériorité de Cell s’établit et prend le dessus peu à peu, logique. Gohan ne s’est plus entraîné tandis que Cell oui, d’autant plus que Cell possède des cellules de grands combattants donc ses progrès sont rapides si on suit la logique. Goku et Végéta combattent d’une manière très proche de celle de la série, pas grand-chose de plus à rajouter dans ce combat. Par ailleurs, Cell adopte un style moins létal et mortel, mais toujours aussi efficace et épuré. Il utilise des aptitudes de C-16 qu’il n’avait pas avant et se montre créatif et inventif, en dirigeant par exemple un makankô sâppo esquivé pour continuer à l’utiliser. Il établit aussi des échanges de dialogues basés sur la provocation, sensés. On retrouve des décors propres à l’univers de DBZ, comme du désert et des cavernes. En tout cas, j'espère avoir réussi à créer un combat tendu, rythmé, pas incohérent et qui respectait les puissances et personnages! Le lecteur doit "sentir" que Cell est au dessus et se contente de "gérer" le combat.
Dernière édition par Grand guette esther le Jeu Avr 24, 2025 10:39, édité 1 fois.

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell - 15 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Mer Avr 23, 2025 20:48

Pavé César! Bon, je jette un pavé...mais pas dans la mare... Voici, les chapitres 16, 17 de l'histoire (le 18 est prêt mais a vraiment besoin d'être retravaillé, merci Xela! Donc je précise qu'il pourra être retouché un peu)...C'est sûr qu'avoir des retours entre les chapitres est bien pour réajuster des trucs mais, je dois avancer...Et bien sûr désolé des coquilles et erreurs / incohérences malgré les relectures...
Edit 25 avril : Chapitre 18 retravaillé

16 Une défaite, un sacrifice et un challenger original

Entre les impacts des deux combats, la jauge était montée d’un coup. Les yeux de Babidi s’écarquillèrent, ses lèvres dessinèrent un grand sourire. Le sorcier était on ne peut plus ému de voir que la créature machiavélique allait enfin pouvoir sortir de son cocon.

« Je vais nous faire sortir du vaisseau ! »

Une fois à l’extérieur du vaisseau, le cocon commença à s’ouvrir et une épaisse fumée sortit de celui-ci, commençant à dessiner les contours d’un être aux formes obèses. La fumée se matérialisa de plus en plus pour laisser apparaître un visage aux yeux bridés, possédant une antenne au dessus de sa tête. Il était vêtu d’une cape bleue, ainsi que d’un gilet noir aux contours jaunes, des gants et bottes jaunes, et une ceinture noire avec la lettre M écrite en noir aussi en son centre, entourée de jaune. Son regard laissait entrevoir le caractère d’un être complexe, d’une simplicité déconcertante mais capable du pire et imprévisible.

« Euh...Salut Bou ! Je suis ton maître Babidi ! »
-Je te trouve très drôle ! Ahah !
-Hein ?
-Tu m'amuses beaucoup !
-Mais enfin ? On dirait un gamin de cinq ans !
-Quoi ? Fais attention sinon je vais s’énerver !
-Maître, vous devriez vous méfier, ce Bou ne semble pas être digne de confiance...Il vient à peine de sortir et vous menace déjà...A votre place je serais prudent…
-Tu m'énerves toi aussi ! C’est l’heure du goûter ! Je vais te manger!
-Bou, grâce à moi, tu as pu sortir de ton cocon, mais si tu me désobéis, je connais la formule pour t’y faire entrer à nouveau !

Le monstre fut désarçonné, et se ravisa…

-C’est d’accord!
-Ah, c’est bien ! Qu’en penses-tu mon cher Dabra ?
-Il ne m’inspire pas confiance et ne semble pas très fort, on dirait un stupide gamin…

Un violent coup de poing vint percuter la tempe du démon avant qu’il ne puisse finir sa phrase. Babidi était tout excité de voir la puissance de son nouveau gardien.
« Ouaaaaaah ! Magnifique mon petit Bou ! Tu peux t’amuser tant que tu veux ! »
-C’est l’heure du goûter, c’est l’heure du goûter, c’est l’heure du gôuter, chantait gaiement le monstre, lorsque soudain, une énorme lance perfora le corps du démon rose.
-Aaaaaaaaaaaah ! Non, pas mon pauvre Bou !

De leur côté, Végéta et Goku étaient exténués, face à face.

-Végéta, l’aura de Sangohan semble diminuer de plus en plus, et celle de ce nouveau monstre a surgi.
-Hahahahahaha...Qui l’eut cru ? Tu as vu ce Neptune ? Il semblait complètement dépassé par les évènements quand nous avons rencontré les guignols de Babidi. Pourtant nous sommes tous les deux bien plus forts qu’eux et que ce nouveau monstre. C’est fantastique n’est-ce pas ?
-Oui mais Végéta, ce monstre a quelque chose de spécial, tu l’as senti toi aussi j’en suis sûr. Remettons notre combat à plus tard pour aller l’affronter, nous aurons sûrement une chance de le vaincre si on l’affronte ensemble.
-Hm...C’est d’accord. De toute façon tu ne changeras pas d’avis tant que nous ne nous serons pas débarrassés de ce monstre. Alors autant reprendre le combat après.
-Ah, super ! Je savais que je pouvais compter sur toi !
-Sors deux haricots magiques. Nous avons perdu beaucoup d’énergie.
-Bien sûr Végéta, tu as raison, c’est exactement ce que j’allais faire. Tu as sacrément progressé depuis notre dernière rencontre, à un moment j’ai cru que…

Le sayien ne vit plus rien et tomba dans l’inconscience en s’écrasant au sol, perdant ainsi ses transformations. Son rival lui adressa quelques mots en ramassant un senzu.

-Tu es vraiment un idiot Goku. Ne t’a t-on jamais appris qu’il ne fallait jamais baisser sa garde ?

A plusieurs kilomètres de là, Dabra était très mal en point. Son adversaire avait arraché la lance qu’il lui avait plantée dans le corps, pour reformer le trou sans blessure avec sa chair rose. Il ne lui avait laissé aucune chance. Deux nouveaux spectateurs assistaient secrètement au combat, car ils avaient repéré l’énergie du terrible Bou. C’était Sangoten et Trunks, deux petits sacripants au caractère joueur et enfantin.

Le monstre rose était maintenant assis sur sur la poitrine de Babidi et lui distribuait une série de coups de poings. Le visage du démon était gravement tuméfié et celui-ci ne pouvait rien faire pour se sortir de l’étreinte de son bourreau.

« Transforme-toi en gâteau ! »
-Noooooooooooooon !

Un rayon sortit de l’antenne du monstre et vint toucher Dabra, ce qui provoqua un éclat lumineux accompagné d’un bruit électrique. Le démon fut transformé en biscuit et avalé par Bou.

« Aaaaaaah ! »

Les enfants ne pensaient pas que pareille chose était possible mais c’était réel, ils l’avaient vu de leurs propres yeux, effrayés et estomaqués. Ils virent alors les corps de Piccolo et Krilin, positionnés non loin, perdre peu à peu de leur matière rocheuse pour retrouver leur forme normale. Le maître des ténèbres ayant été vaincu, le sortilège avait cessé. Krilin parla en premier.

« Mais qu’est-ce qui m’est arrivé ? Le sortilège de Dabra s’est arrêté ? Trunks, Sangoten, Piccolo, comme je suis content de vous voir !
-Je crains de ne gâcher ta joie Krilin, regarde le monstre qui est apparu, c’est probablement Bou, son énergie est terrifiante !
-C’est vrai tu as raison… Et Goku, Gohan et Végéta ?

Une intense explosion retentit alors. Au milieu d’un halo de lumière étincelante, venait d’apparaître Végéta. Le sayien se tenait droit, le regard déterminé, face à Bou qui le regardait d’abord d’un air surpris, puis ensuite d’un air amusé. Babidi fut surpris de voir celui qu’il avait envoûté revenir, et maugréa son mécontentement quant à l’outrecuidance du prince des sayiens.

-Bou, cet homme est un ennemi ! Tu peux nous débarrasser de lui ! En échange je te donnerai plein de chocolats !
-Merci ! Je t'aiderai mais tu me donneras beaucoup de chocolats !

Le rival de Goku avait récupéré toutes ses réserves d’énergie grâce au haricot magique. Il se lança férocement sur le monstre et commença à le rouer de coups sous les yeux admiratifs de son fils. Krilin et Sangoten étaient assez enthousiastes mais pour sa part, Piccolo était plutôt dubitatif quant à l’issue du combat. Le namek était un roublard du combat et possédait un très haut niveau d’expertise, et il sentait que la créature de Babidi cachait un immense pouvoir.

Après quelques enchaînements de Végéta, de la fumée sortit des orifices du monstre rose, qui rentra dans une colère noire. Ce fut sans compter sur la ténacité de Végéta qui persévéra pour endommager le monstre et lui fit un énorme trou dans le corps grâce à une attaque énergétique très concentrée. Le prince sourit en voyant son adversaire endommagé, qui avait mauvaise mine mais, malheureusement, il s’agissait d’un coup de bluff de la part de la créature qui arbora un sourire et reconstitua sa chair. Végéta plissa les sourcils, comprenant la puissance de l’être à qui il avait affaire.

Le démon rose contre-attaqua férocement en punissant son opposant. Il lui fallut peu de coups pour endommager son adversaire. Son visage commença à être marqué par les hématomes et les contusions, avec du sang. Trunks commençait à ressentir une colère noire, mais Piccolo tentait tant bien que mal de canaliser le jeune.
« Calme-toi Trunks ! Tu ne peux pas aller l’aider, tu risquerais de le gêner et de te mettre en danger ! »
-Grrrr...Gnnnn…

Après que Végéta fût fait prisonnier à l’intérieur d’un morceau de chair du monstre, qui s’était assis sur le sayien et le frappait violemment au visage sans s’arrêter, c’en était trop pour son fils qui, sans réfléchir, se transforma instinctivement et se rua sur la monstre pour lui porter un brutal coup de pied. Bou fut projeté au loin sous le regard surpris de Babidi. Goten se précipita à son tour malgré les avertissements de Piccolo, pour extirper le père de son meilleur ami de cette masse rose et gluante.

« Je ne sais pas qui sont ces individus mais plus on est de fous plus on rit ! Mon Bou va bien s’occuper de vous... »

Peinant à se relever, Végéta vit le sourire candide, plein d’espoir de son fils. Il se souvint alors un instant de celui qui venait du futur. Il souhaitait du plus profond de son coeur voir son fils grandir, devenir un adolescent puis un homme à son tour. Il écoutait les paroles de ce brave petit guerrier plein de fougue, insistant pour l’aider à combattre le démon, tel son fils du futur qui était toujours à ses côtés lorsqu’il fallait combattre la menace androïde malgré leur infériorité. C’était un fait : avec Bulma, la chair de Végéta était sans doute ce qui avait insufflé le plus les valeurs humaines d’espoir, d’amour et de bienveillance en lui. Mais lui avait été si dur, si fermé et si froid toutes ces années.

« Trunks, depuis le jour de ta naissance, je ne t'ai jamais serré dans mes bras en te disant à quel point je t'aime. Il n'est pas trop tard j'espère.
- Papa, tu me fais peur. Mais qu'est-ce qui te prend ? Mais s'il te plaît arrête. J'suis grand maintenant.

Le jeune garçon n’avait pas l’habitude de démonstrations d’affections de la part de son paternel.

-Je ne t'oublierai jamais, mon fils.
-Quoi ?

Le bord de la main du prince assomma Trunks d’un coup dans la nuque. Goten, furieux, se fit lui aussi assommer avant que Piccolo ne vienne échanger avec Végéta pour écouter ce qui allaient être les dernières paroles du prince. Ce dernier le pria d’emmener les deux garnements loin. Le namek l’avertit alors de ce qui l’attendait dans l’au-delà, avant de lui dire adieu et de partir avec Krilin et les deux enfants. Le prince était déterminé à se sacrifier.

Au même moment, le kamehameha de Cell était prêt. Il n’était pas aussi terrible et puissant que celui qu’il avait lancé sept années auparavant avec l’intention de détruire la Terre, car son but était simplement de faire plier son adversaire. Le rayon lumineux partit dans l’obscurité de la grotte vers Gohan, qui, possédant encore de l’énergie malgré sa fatigue, pu le réceptionner afin d’en amortir les dégats. L’impact de l’explosion avait fait sauter le plafond rocheux et endommagé un peu plus le sayien qui se demandait maintenant comment il allait pouvoir se tirer de cette situation, sentant bien la supériorité établie de son adversaire.

Au travers des fumées brûlantes qui avaient été générées par l’attaque de son adversaire, il vit une ombre noire se rapprocher vers lui et grandir peu à peu. L’être argenté marchait maintenant calmement et lentement vers lui, se rapprochant un peu plus à chaque pas. Sur les derniers mètres, il entendit une série de bruits de téléportations, comprenant que son adversaire allait surgir à tout moment. Il essayait de rester alerte et vigilant, mais les effets de la fatigue se faisaient sentir. Sa vision était brouillée et plus lente.

Soudain, une main l’agrippa violemment par derrière, à la tête, et il fut lancé à toute vitesse vers un vaste point d’eau, un grand lac qui, à en juger par la couleur de sa surface, devait être assez profond, d’au moins une vingtaine de mètres. Gohan ayant très régulièrement pratiqué la pêche dans les lacs, il possédait une bonne capacité d’apnée et entreprit de rester un moment dans le lac pour récupérer des forces. C’était sans compter sur son adversaire, qui n’avait pas l’intention d’attendre une minute de plus, surtout qu’il sentait les énergies de Végéta et Bou, intenses, au loin.

« Très bien gamin. Puisque tu veux jouer, on va voir ce que vaut ta capacité à te priver de respiration et te mouvoir rapidement sous l’eau tout en étant sous pression ».

Les bras de la créature s’écartèrent, paumes des mains face à face, vers l’intérieur, pour créer une sphère rouge transparente, avec en son centre une autre sphère rouge pleine. C’était une technique qu’il avait appris de la carte mère de C-13. Mais, il l’avait améliorée ; en effet, la sphère se divisa en deux sphères, qui se dirigèrent vigoureusement vers le lac.

L’eau se creusa sous l’effet des deux sphères. Dans les profondeurs du fond du lac, tout était plus lent, plus calme, plus sombre. Dans l’obscurité, le sayien se sentait en sécurité, à l’abri, mais le répit ne fut que d’un court instant. Il vit la couleur du liquide changer d’aspect, s’illuminer et se teinter de rouge. Il distingua les deux sphères arriver sur lui, par le haut, et put les éviter. Il pensait qu’elles allaient exploser contre le sol sous-marin, mais elles dévièrent leur trajectoire au dernier moment pour ensuite faire demi-tour et revenir vers lui. Il put utiliser encore un peu de ses réserves d’énergie pour se téléporter, ce qui repoussa temporairement l’échéance puisque les sphères revenaient constamment à la charge.

A un moment, une des deux sphères quitta sa trajectoire et il la perdit de vue. L’accumulation de dioxyde de carbone dans le corps de Gohan, ainsi que le manque d’air, commençaient à le mettre en difficulté et augmenter son stress et son anxiété. Il avait des spasmes au diaphragme, qui devenaient de plus en plus difficiles à gérer.

Il s’engouffra dans une galerie rocheuse en espérant qu’il allait semer la sphère ou qu’elle allait exploser en heurtant l’entrée, mais la sphère adapta sa taille à l’ouverture pour poursuivre le sayien et le harceler dans la galerie. Il augmenta sa vitesse, sortit de la galerie et décida alors, après avoir reculé sur plusieurs mètres, de s’envoler en hauteur pour échapper à la sphère restante. Il vit le fond de l’eau, la faune et la flore sous-marine s’agrandir puis disparaître peu à peu sous ses yeux, jusqu’à ce qu’il atteigne la surface, sans s’arrêter de monter dans les airs. Il lança alors sur la sphère qui le suivait d’en bas un kaméhaméha, ce qui lui permit de la détruire.
Mais c’était sans compter sur l’autre sphère qui réapparut soudainement dans son dos, et qu’il ne vit qu’au dernier moment et ne put éviter. L’explosion le projeta brusquement, et le fit tomber à terre, le corps fumant et les muscles engourdis, haletant.

Il entendit des bruits de pas métallique se rapprocher de lui, jusqu’à ce que Cell soit à moins d’un mètre de lui, dans son espace proche.

« Bon, cette fois je crois que c’est fini. Je n’ai plus de temps à perdre ici ».

Le sayien sombrait peu à peu dans un état d’inconscience. La créature métallique s’adressa alors à lui, même s’il savait qu’il ne l’écoutait déjà plus.

« Je pourrai t’achever et te tuer ici même, mais quel mérite aurais-je de tuer un guerrier qui ne s’est plus entraîné depuis plusieurs années ? De plus, j’attends un vrai combat plus juste, afin de nous départager. Tu as intérêt à te rétablir et à bien t’entraîner mon garçon….Je ne sens plus l’énergie de Végéta, mais celle de Bou me semble se manifester plus fort encore... »

L’être mis son majeur et son index sur son front...

Spoiler intentions chap 16 (lire après avoir lu le chapitre!) :
Spoiler
Bou sort enfin de son cocon. J’accélère cette partie ainsi que la partie mort de Dabra puisque par rapport à la série, je reste fidèle à l’écriture et ne modifie pas grand-chose. Le sacrifice de Végéta prend une tournure affective et nostalgique par le souvenir de Trunks du futur, considéré par Végéta comme son fils également, autant que le Trunks enfant. Le combat Cell Gohan reprend de plus belle, pour un passage tendu puisque intégrant le fait que Gohan soit privé de respiration et pourchassé non pas par un mais deux SS Deadly Bombers. Cell a encore une fois développé des « sous-techniques », il fait preuve de créativité en améliorant ce qu’il possède déjà sous la main. A la fin du chapitre, on se demande quel sort il réserve à Gohan qui ne peut plus suivre la cadence. Mais dans sa représentation de « valeurs » en constante évolution au fil de ses expériences et modifications de connaissances, Cell refuse la victoire facile et laisse donc son « ennemi » en vie pour une belle. Il est également excité par l’idée d’un combat face à Bou.

17 Un combat inattendu

Alors que Bou était en train de terminer sa régénération, Piccolo avait fui, craignant pour sa vie face au monstre. C’est alors qu’apparut Cell grâce au déplacement instantané. Le décor était chaotique, jonché de débris sur le sol suite au sacrifice de Végéta. Des fumées flottaient dans les airs, et il s’en dégageait une forte odeur de gravats brûlés.

« Tiens donc ! Encore un nouveau faire-valoir pour mon Bou ! Tu vas vite effacer ce sourire de ta bouche le robot ! »
-Salut le robot ! J'ai envie de jouer avec toi !, disait allègrement la créature rose
-Hahaha ! Alors vieux sorcier! On dirait que la créature ne ressemble pas vraiment à ce que tu espérais !

Le Grand Guedester permettait à son hôte d’avoir accès à une très large quantité de données et d’informations recueillies dans l’univers. Cela lui permettait d’avoir une connaissance pointue et aiguisée dans de nombreux domaines, notamment sur l’histoire de l’univers.

-Quoi ? Qu’importe, mon Bou est la plus puissante créature qui n’ait jamais existé, et je te conseille de t’incliner et rejoindre mes rangs si tu ne veux pas finir comme Végéta ou Dabra ! D’ailleurs j’ai lu ton esprit, jadis tu as été possédé par le mal, cela ne devrait pas être difficile pour toi de basculer !
-Tss…possédé par le mal...Je n’ai jamais été maléfique par nature et essence mais par choix...Tu te dis sorcier et tu ne sais même pas faire la différence entre l’acquis et l’inné… Un peu de lecture scientifique ne te ferait pas de mal…
-Lecture scientifique ? Rien ne vaut l’alchimie et tu vas le découvrir à tes dépens ! Bou, débarrasse-nous de cet imbécile !
-Attends ! Bou vouloir jouer avec robot !
-Et bien, quelle autorité ! Je me languis de voir comment tu comptes conquérir le monde comme ça…
-Ça suffit Bou ! Tu vas l’attaquer tout de suite avant que je ne te fasse revenir dans ton cocon !
-Bou réfléchit un instant, et acquiesça.

Il ouvrit la bouche et un rayon sortit, se dirigeant tout droit vers l’être chromé. Ce dernier para l’attaque sans difficulté, et la dirigea vers les cieux.

-Oaouh ! Tu es très fort! Je vais m'amuser avec toi !
-Mmmmm...Hahaha ! Regarde Bou !

La créature de Gero avait formé un disque au bords tranchants au dessus de la paume de sa main, bras tendu vers le ciel.

-Tu veux jouer au frisbee avec moi ?
-Allez, attrape !

Le disque partit à toute vitesse et Bou essaya de l’attraper de sa main qui fut sectionné et tomba au sol. Babidi, juste derrière, failli recevoir le disque dessus et se poussa au dernier moment, criant d’inquiétude et de rage envers son gardien.

« Aaaaaaaah ! Imbécile, tu aurais pu la dévier ! »

Une nouvelle main repoussa immédiatement et Bou applaudit le tour de son adversaire.
-Tu te débrouilles bien pour un robot !
-Allez, c’est parti !

Cell se jeta sur son opposant et un intense échange de coups commença. La vitesse du combat était terrible, car les deux combattants étaient des virtuoses de leur art. Le guerrier chromé attrapa Bou par l’antenne, et le fit tournoyer plusieurs fois avant de le lancer dans les airs. Il tendit alors son index vers Bou et envoya un puissant rayon lumineux vers celui-ci, qui rappelait l’une des techniques favorites de Freezer. Le monstre rose se rééquilibra et vit le rayon arriver à toute allure sur lui. Son antenne se mouva alors vers l’avant, et un rayon similaire à celui de Cell en sortit. Le duel de rayons avait commencé.

Cell possédait encore beaucoup de réserves d’énergie malgré son combat contre Gohan qui avait été envoûté, mais il sentait que son adversaire en avait beaucoup sous le pied malgré son air enfantin et candide. Il n’était pas dupe. L’intensité du rayon envoyé par son antenne se faisait de plus en plus pressante.

« Vraiment fascinant...Qui aurait cru qu’un être aussi puissant puisse exister ».

Une nouvelle fois, les données de Métal Perfect Cell subissaient une dissonance cognitive. Grâce à la neuroplasticité et à l’intégration du Grand Guedester, son intelligence et sa connaissance s’en trouvaient modifiées, et ses représentations évoluaient. D’autant plus qu’il venait d’une ligne temporelle dans laquelle le monde avait été détruit par les cyborgs, et qui était resté au bord du chaos et n’avait plus évolué depuis son départ. Ce souvenir le distrait un instant, avant qu’il ne voie le rayon de son adversaire définitivement repousser le sien. L’impact fut brutal. Il en fut décapité, et des boulons et vis tombèrent à terre, avec de petits processeurs, qui produisaient de petits éclairs furtifs.

« Oh non ! J'espère que tu n'es pas cassé ! Je voudrais continuer à m'amuser avec toi! »
-Allez imbécile ! Achève-le !

Des câbles métalliques commencèrent à bouger en haut du tronc du robot, avec une couleur incandescente, qui dessinait les contours et les formes d’un nouveau visage sur mesure.

« Ooooooh ! Bravo !
« J’ai intérêt à me méfier...Cet adversaire semble bien cacher son jeu derrière ses airs enfantins...Il possède un pouvoir gigantesque… je pourrais essayer de le vaincre avec une boule d’énergie... »

Comme contre Gohan, Cell prépara une sphère rouge, technique apprise de la carte mère de C-13, qui se sépara en deux sphères distinctes.

-Si tu veux qu'on joue au ballon, ça me va !
-Allez Bou, voyons si tu peux échapper à ça !

Les deux sphères fusèrent vers Bou qui n’eut aucun mal à esquiver la première, avant de frapper virulemment la deuxième qui commença à se diriger dangereusement vers son propriétaire. L’être chromé commença à s’envoler pour échapper à l’explosion de sa propre création. Quant à l’autre sphère, elle commença à son tour à charger le monstre venu du futur.

« Mais ? Comment est-ce possible ? »
-Ahahah ! Alors Cell ? Ne t’avais-je pas dit que l’alchimie était bien plus efficace que la science ?
-Maudit sorcier ! Quel lâche ! Tu ne paies rien pour attendre.
-Allez Bou ! Fais quelque chose ! C’est le moment pour toi d’intervenir !
-Non, pas encore, je m'amuse vraiment bien avec ce robot!
-Crétin ! Tu vas m’obéir tout de suite et l’éliminer sinon je t’enferme dans ton cocon !

Le monstre avait peur de son maître, et regarda le récent vainqueur de Gohan pris en sandwich entre les deux sphères qui se rapprochaient lentement mais sûrement de lui.

« Transforme-toi en chocolat ! »
-Quoi ? Il peut faire ça ?

Cell voyait le rayon arriver sur lui. Il savait qu’il ne fallait pas prendre le monstre à la légère, surtout si Végéta, qui avait largement dépassé Gohan, en était arrivé à se sacrifier pour essayer de vaincre le monstre. Le Grand Guedester lui envoyait alors les données de combat en temps réel les plus efficaces pour remporter la victoire et surtout survivre.

Les deux sphères n’étaient plus qu’à quelques mètres de lui. Cell recevait les données et démonta alors instinctivement son bras pour le lancer sur le rayon du monstre rose. Le bras se transforma immédiatement en chocolat. Bou se dirigea en dansant vers le chocolat en dansant et en chantant que le jouet n’était pas cassé, tandis que Cell porta ses deux mains à son front pour se téléporter auprès de Babidi. Les deux sphères s’entrechoquèrent et explosèrent dans un fracas assourdissant. Le bras de Cell repoussa instantanément, et il allait tuer Babidi. C’était sans compter sur l’appel à l’aide désespéré du sorcier, qui ameuta son sous-fifre à l’instant, craignant l’enfermement dans le cocon.

Projeté à toute vitesse sur l’être chromé, Bou sentait la colère monter en lui. La menace de retourner dans le cocon pour l’éternité le frustrait. Il commença à se battre sérieusement. Son adversaire prit conscience de l’écart de niveau existant entre eux. L’écart n’était pas forcément grand, mais grâce au traitement de l’information par le Grand Guedester et aux cellules de Namek qui le composaient, Cell avait conscience que le report du combat était peut-être le choix le plus judicieux. De plus, il sentait que les transmissions du Grand Guedester perdaient en efficacité lorsque ses réserves d’énergies baissaient ou qu’il devait utiliser la régénération, et qu’il pouvait être transformé en chocolat ou même désintégré si le monstre effectuait une attaque énergétique à pleine puissance.

Mais son instinct de combattant sayien et sa fierté de démon du froid reprirent le dessus un instant. Agacé par son incapacité à suivre le rythme de son adversaire, touché de plus en plus par les coups de poing de celui-ci, il cria de rage en faisant augmenter son énergie. Une charge courte de quelques mètres lui permit de décocher un coup de coude sec au démon, qui recula de plusieurs mètres avant de se stabiliser sur ses deux jambes, fermement, les bras le long des hanches, souriant. Son nez, qui était enfoncé par le coup de coude, regonfla en un rien de temps.

«Bon, je vois que je n’ai pas le choix. Il va falloir employer la manière forte. »

Il s’éleva dans les airs et prépara un nouveau kamehameha, plus puissant que celui de son dernier combat contre Gohan cette fois. Babidi était étonné et apeuré, et Bou souriait allègrement. L’énergie de l’attaque débordait, et le monstre du futur n’allait pas retenir sa puissance sur cette tentative. Lorsque l’attaque fut assez chargée, il tendit violemment les bras vers l’avant, lançant la vague d’énergie à une vitesse folle. Le visage de Bou, qui s’illuminait progressivement avec le rapprochement de l’attaque, se concentra et il prononça ces quelques mots :
« C’est trop facile ! »

Il adopta la même gestuelle que Cell et reproduisit son attaque comme s’il la connaissait depuis toujours.

« Grrr...Gnnnn... »

Cell avait du mal à contenir la puissance de Bou. Entre le combat contre Gohan, certes pas difficile pour lui, et celui-ci, qui était d’un niveau de difficulté bien supérieure, il commençait à se sentir flancher. La vague d’énergie se dirigeait peu à peu vers lui tandis que Bou continuait à sourire malicieusement.

« Satané...Grrr...Seul Gohan m’avait autant acculé... »

L’explosion fut terrible. Le corps de Cell était littéralement coupé en deux, ses jambes avaient été désintégrées. Seul son buste flottait dans les airs, fumant, une corne en moins. Il respirait fortement, se sentant un peu plus en danger de mort. La régénération allait probablement s’enclencher, mais il lui fallait du temps. Babidi cria une nouvelle fois à Bou d’achever l’ennemi. C’était sans compter sur la présence du soleil dans le dos de Cell qui, dans un dernier instinct de survie, approcha ses mains près de ses tempes, doigts écartés, et ferma les yeux pour créer un large faisceau lumineux qui éblouit ses deux adversaires pour un long moment. Il en profita évidemment pour s’enfuir, tandis que son corps entamait peu à peu sa régénération. Babidi réprimanda longuement Bou, avant qu’ils ne partent semer la terreur et chercher des indices pour retrouver Trunks, Piccolo, Goten et Krilin.

« Satané monstre ! Si seulement j’avais eu plus de temps pour m’entraîner...C’est un adversaire à ne pas prendre à la légère... »
Alors que Cell se lamentait, il s’arrêta pour trouver l’énergie de Gohan.
« Normalement ce dur à cuire de Gohan ne doit pas être complètement mort...Ses réserves d’énergie me semblaient encore pouvoir le maintenir en vie tout à l’heure... »
Il sentit encore la faible aura dégagée par le sayien, et se téléporta près de lui. Son cœur battait encore même s’il était inconscient.

Au même moment, Goku ouvrit doucement les yeux et reprit connaissance lentement. Il se leva et vit que Végéta n’était plus là. Il se demanda combien de temps s’était écoulé depuis sa perte de connaissance, avant de constater qu’il ne lui restait plus aucun haricot magique. Il se concentra pour sentir les énergies et reconnut celles de ses amis Piccolo et Krilin. Il posa alors ses doigts sur son front pour les rejoindre. Ceux-ci se trouvaient au palais de Dendé.

Spoiler intentions chapitre 17 (à lire après avoir lu le chapitre!) :
Spoiler
Cell arrive, prétentieux et sûr de ses capacités. Il vient de prendre sa revanche sur Gohan. Un combat de méchants, c’est toujours un classique, on se demande qui du choléra ou de la peste va frapper le plus fort. Mais Cell ne tarde pas à voir que malgré sa puissance, Bou est trop fort. Bou est complètement dans son rôle puéril, chaque technique ou mouvement de Cell est matière à divertissement, pour le plus grand malheur de Babidi qui n’a en fait aucune autorité sur le sorcier (aspect de l’oeuvre originale préservée). En conflit interne avec ses valeurs une nouvelle fois (orgueil contre pragmatisme), et dérangé par l’alchimie du sorcier, Cell use de ressources dont il a fait déjà fait usage dans l’oeuvre, donc c’est assez cohérent ici de le voir « faire ce qu’il sait faire », si on peut dire.

18 Alliances conjoncturelles

Chapitre en cours d'écriture et de retouche / version non définitive (trop incohérent, rapide et pas assez travaillé) suite aux conseils de Xela par MP que je remercie
Edit du 25 avril : J'ai retravaillé le chapitre, en essayant de rendre plus "fluide" et "moins tirée par les cheveux" la situation et ses enjeux ; mort de Végéta, "adoption" de Cell très très lente et progressive (à part par Goku)...J'espère que c'est déjà un peu mieux!

Goku avait entamé la conversation avec Piccolo, Dendé, Krilin et Monsieur Popo. Les enfants dormaient paisiblement à l’autre bout du palais.
-Végéta m’a assommé, c’est la dernière chose dont je me souviens.
-Goku, il s’est sacrifié...dit alors Piccolo.
-Alors c’est pour cela que je ne ressens plus son énergie...C’est terrible.
-Oui. Pour une fois, Végéta s’est battu pour autre chose que pour lui-même.
-J’en étais sûr. Je savais qu’au fond de lui, Végéta était quelqu’un de bien. J’ai eu l’honneur de le rencontrer, l’affronter, et combattre à ses côtés. Jamais je n'oublierai tout ce que nous avons vécu ensemble.
-La situation est grave. Pense-tu être assez fort pour nous débarrasser de Bou ? demanda alors Piccolo, les sourcils froncés par l'inquiétude.
-Non. J’ai senti l’énergie du monstre...Je crains de n’être malheureusement pas assez fort pour le vaincre...

Le visage de Goku était sérieux, solennel. L’heure était grave, le monstre libéré par Babidi semblait dépasser le niveau jusqu’alors atteint par les meilleurs gardiens de la Terre. Krilin était aussi inquiet malgré sa joie de retrouver Goku. Il se demanda alors si ce dernier savait ce qu’il était arrivé à son fils.

-Et Gohan ?
-Je ne sais pas...Je ne sens plus son énergie non plus...Je crains que Bou ne lui ait pas laissé la moindre chance, supposa Piccolo.
-Attends Piccolo, il faut que je t’explique quelque chose. Tu te souviens du robot qui nous accompagnait pendant le tournoi ? Tu ne devineras jamais de qui il s’agit...Il s’agit de Cell. Il a affronté Gohan lorsque j’affrontais Végéta.
-Quoi ? Cell ? Fit Krilin étonné.
-Oui. Mais je n’ai pas eu beaucoup le temps de parler avec lui puisque Végéta et Gohan se sont fait envoûter par Babidi. Ensuite Gohan a combattu Cell et moi Végéta.

Au même moment, un bruit de téléportation se fit entendre. Une puissante énergie se dégageait de cette source. Cell apparut, portant Gohan sur son épaule, inconscient.

« Quoi?! Cell ?! » fit Piccolo.
-Comme il a changé ! Sale monstre ! Qu’est-ce que tu es venu faire ici ! s’écria Krilin.

La créature métallique souriait.

-Hmhmhmhmhmhm...Allons, un peu de calme messieurs…
-Va t’en d’ici espèce de fou ! lança alors un Piccolo complètement hors de ses gonds.
-C’est incroyable ! Il est entièrement recouvert de métal ! S’étonna alors Krilin.

Dendé observait la scène, silencieux et inquiet. Goku essaya de raisonner l’ancien mentor de Gohan.

-Allons Piccolo, calme-toi. J’ai parlé avec Cell et…
-Tais-toi Goku ! Si ce monstre ne laisse pas Gohan et ne pars pas je…
-Calme-toi Piccolo, répéta alors sereinement le guerrier au kimono orange. Il y a plus urgent et important à régler pour le moment. Végéta n’est plus des nôtres, un danger menace la Terre et Gohan doit se faire soigner.
-Je crois que ton fils manque un peu d’entraînement Goku… Il a tout intérêt à s’y remettre vu la puissance de ce Bou.
-Quoi ? Tu as affronté ce monstre ? Lança Goku.
-Oui...J’ai beau avoir progressé depuis notre tournoi il y a sept ans, j’ai manqué de temps pour m’entraîner davantage…Avec plus de temps j’aurais peut-être pu rivaliser avec lui…Je ne sentais pas que l’écart de puissance entre lui et moi était phénoménal mais...
-Bon...Est-ce que tu peux déposer Gohan s’il-te-plaît, Dendé va s’occuper de le soigner. Je te remercie de ne pas l’avoir tué.
-Sangoku, je ne sais pas si on peut lui faire confiance ! Souviens-toi de ce qu’il a fait il y a sept ans !
-Krilin, épargne moi tes états d’âme s’il-te-plaît…Si j’avais voulu faire sauter la Terre depuis, j’aurais très bien pu le faire...
En prononçant ces dernières paroles, l’être chromé s’avança tranquillement et déposa délicatement Gohan aux pieds de Dendé, sous le regard incrédule de tout le groupe excepté Goku. Le namek commença alors la guérison du fils de Goku.

Gohan ouvrit les yeux. Son M avait disparu.

-Ça va fiston ?
-Papa ? Oh mais...C’est Dendé ? Piccolo ? Cell ? Krilin ?

Dendé regarda Gohan et les autres, avant de leur expliquer que Gohan devait observer un temps de repos d’au moins plusieurs heures avant de recommencer à combattre, en raison de l’état de fatigue qu’il avait ressenti chez lui en le soignant.

-Cell ? Que fais-tu ici ? lança alors le sayien, à peine réveillé.

Avant que le monstre ne puisse répondre, son père intervint.

-Oui Gohan, c’est lui qui t’a amené ici...Alors Cell, si tu nous expliquais ce qui t’es arrivé depuis que Gohan t’a vaincu il y a sept ans…je suis bien curieux de savoir comment tu as pu survivre, dit Goku.
-J’ai continué à divaguer dans le vide spatial pendant longtemps, je serais incapable de dire combien de temps exactement. Mais dans mon malheur, j’ai croisé la route d’un cimetière électronique qui a pu me permettre de rester en vie. La puissance du cimetière était gigantesque. Il voulait prendre le contrôle total de mon corps et mon esprit mais heureusement je possédais assez de données ainsi qu’un code génétique assez résistant pour pouvoir éviter cela. Il faut croire que le Docteur Gero et son ordinateur avaient crée une créature aux pouvoirs exceptionnels dans le futur d’où je viens. Grâce à mes pouvoirs et à ceux du Grand Guedester, j’ai pu investir une planète sur laquelle il vit maintenant de façon totalement pérenne, et qui me sert de lieu afin de m’entraîner.
-C’est très bien, mais tout cela ne nous dit pas ce que tu comptes faire ! lança le guerrier Namek.
-Eh bien, que m’importe...La seule chose qui m’intéresse, comme je te l’ai dit , c’est de combattre et acquérir des connaissances. Le reste est secondaire, ce vieux fou de Docteur Gero pensait certainement qu’une fois en ma possession il pourrait m’utiliser dans le but de dominer le monde avec ses vieilles rancœurs envers Goku, mais il n’en est rien...De plus le Grand Guedester a modifié certaines parties de ma conscience...Je n’ai plus tout à fait les mêmes capacités cognitives ni les mêmes représentations du monde…Je ne suis ni votre allié ni votre ennemi, cependant si nous réussissons à vaincre ce Bou, vous avez intérêt à vous entraîner pour m’offrir quelques combats ; je ne crois pas qu’il existe dans l’univers des êtres capables de rivaliser avec moi ! Mais pour l’heure, ce Bou ne peut rester en vie ; s’il ne constituait qu’une menace que pour l’humanité, cela ne me dérangerait pas...Mais à l’heure actuelle, c’est une menace pour moi aussi…
-On peut se débrouiller sans toi ! lança un Gohan furieux.
-Si tu le dis...Mais je crains que tu ne sois plus que l’ombre de celui que tu fus jadis quand nous nous sommes affrontés. Notre dernier affrontement le prouve. Et navré d’annihiler tous tes espoirs, mais ton frère et son ami ne seront pas suffisamment forts eux non plus pour rivaliser.
-Ça m’est bien égal ! Plutôt mourir que de combattre à tes côtés !

Goku se mit à la place de son fils. Il imaginait bien le désarroi que pouvait provoquer chez lui une éventuelle alliance avec le monstre qu’il avait dû affronter sept ans plus tôt, quand il n’était encore qu’un enfant. La perte d’un père et le destin de la Terre sur ses épaules, restait un poids très lourd à porter, dont les stigmates devaient être encore présentes dans l’inconscient du jeune homme. Mais Cell pouvait être d’une aide précieuse, il dégageait une énorme puissance. Il devait, il fallait trouver les mots pour rassurer son fils.

-Gohan...Souviens-toi de Végéta...Lui qui était un guerrier sans pitié autrefois qui n’hésitait pas à massacrer les populations… Regarde, avec le temps, il est devenu plus pacifique au point de se sacrifier pour notre planète...Je pense que tout un chacun peut avoir droit à une deuxième chance… Surtout que si l’aide de Cell nous aide à vaincre Bou, son sacrifice n’aura pas été vain…

Même si Goku n’avait pas toujours été présent auprès de Gohan, il avait en tout cas été là à chaque fois qu’il en avait eu besoin. Face à Raditz, sur Namek, face à Cell pour rattraper son erreur...Même si Piccolo était comme un deuxième papa pour lui, un papa de substitution, au fond de son coeur son papa restait son héros, celui qu’il idéalisait, et de qui il se sentait si loin lorsqu’il pensait à tout ce qu’il avait accompli. Goku continua alors après un petit silence :

-Tout le monde, un jour ou l’autre, peut être assujetti au mal. Mon peuple est de nature barbare et conquérait des planètes, j’aurais très bien pu être l’un deux dans d’autres circonstances. Toi aussi Gohan, Babidi a pu pénétrer ton esprit.

Gohan put se calmer un peu grâce aux paroles de son père, qui eurent un effet sur lui. Cependant son ancien mentor ne put s’empêcher d’intervenir.

« Goku, tu devrais faire la part des choses ! Le gamin a été envoûté pour combattre et se venger de celui qui a causé la mort de son père et avait tué des millions d’innocents ! »

Un petit silence s’installa, et Goku répondit après avoir pris le temps de la réflexion.

-Et toi Piccolo ? N’as-tu donc pas oublié qui tu étais il y a longtemps ?

L’ancien démon ne sut quoi dire, se contentant de fermer les yeux avec un petit grognement guttural. S’en suivit alors Krilin qui y alla de son commentaire, en toute logique, puisqu’il était le mari de celle qui avait été absorbée par le monstre jadis.

« Goku, tu me demandes de combattre même provisoirement aux côtés de ce monstre qui a absorbé C-18 ?! »

Avant que Goku intervienne, ce fut le monstre qui prit la parole.

-Si tu crois que je vais absorber C-18 à nouveau, sache que cela ne me sera d’aucune utilité. D’une part je n’en avais plus eu besoin lorsque je suis revenu sur Terre après l’avoir recrachée, et d’autre part parce que c’est maintenant le Grand Guedester qui me fournit la plupart de l’énergie dont j’ai besoin. De toute façon, je combattrai à nouveau ce Bou que tu le veuilles ou non. Mais si tu préfères que je ne le fasse pas, peut-être finira t-il par détruire la Terre ainsi que ton épouse, ta famille et tes amis…Sois honnête, crois-tu que le pouvoir de Gohan ou des enfants soit suffisant, à ce stade ?

L’ancien chauve regarda le sol quelques instants, pensif. Il avait beau détester la créature, celle-ci avait raison, et le temps pressait, et peu d’options s’offraient aux héros pour élaborer un plan et une stratégie face à la nouvelle menace.

-Bon, mais ton pouvoir n’est pas assez grand pour vaincre Bou...Et des innocents ont été tués, lui lança t-il.
-Dendé, tu as bien dit que Gohan devait observer quelques heures de repos ? Quel dommage, j’aurais pu utiliser une technique que j’ai découvert dans l’autre monde, qui m’aurait sûrement permis de vaincre Bou, fit Goku.
-J’imagine que tu veux parler de la fusion ?, fit Cell.
-Quoi ? Tu connais cette technique aussi ?

La créature plissa les yeux.
-Grâce au Grand Guedester, je possède une base de données importante sur l’histoire des peuples de l’univers. La fusion du peuple des métamors consiste à, dit-il en mettant ses bras en angle droit par rapport à son corps, se déplacer vers son partenaire, alors qu’il décrivait un arc de cercle avec ses bras pour les diriger de l’autre côté en effectuant trois pas. Ensuite, s’exclama t-il, il s’agit de se mettre sur une jambe, avec le genou de la jambe opposée vers l’intérieur et les poings fermés, vers l’extérieur. Et pour finir, on fait se rencontrer les index, les corps inclinés dans une forme de triangle !

Krilin avait sa main sur la bouche, prêt à exploser de rire, alors que Dendé, Piccolo, Gohan et Monsieur Popo regardaient étonnés la créature.

-Incroyable ! Tu connais donc cette technique, mais on ne pourra pas l’utiliser ! Le temps que Gohan puisse reprendre le combat, je serai déjà dans l’autre monde…
-Ah bon ? Moi je te parie que les gamins pourraient devenir un combattant incroyable s’ils maîtrisaient la technique, répondit Cell. J’ai bien vu de quoi étaient capables ces deux garnements au tournoi.
-Ils sont en train de se reposer de l’autre côté du temple...expliqua Monsieur Popo...
-Mais oui bien sûr ! C’est une excellente idée !

Cell avait beau être le monstre détesté par la plupart du groupe, il n’en avait pas moins de brillantes idées et marquait des points pour gagner peu à peu la confiance de ses anciens rivaux, sans en avoir toutefois l’intention. Il parlait peu, mais parlait juste.

-Au fait Goku, des personnes ont été tuées par Végéta lorsque vous êtes apparus au tournoi ! Comment on va faire ?
-Pas de problème, on pourra toujours les ressusciter avec les dragon balls.
-Papa ! Lança Gohan qui craignait que cette information ne soit pas forcément bonne à partager avec son ancien adversaire.
-Dragon Ball ? fit Cell.
-Oui. Elles permettent d’exaucer des voeux.
-C’est probablement pour ça que j’ai toujours trouvé les humains...bizarres et différents. Je ne possède pas initialement de cellules humaines dans ma structure. Mais bon, je peux comprendre que les humains veuillent sauver l’humanité… Quoi de plus naturel et logique après tout…Quitte à inverser l’ordre des choses…
-Tais-toi Cell ! Tu as aussi inversé l’ordre des choses en remontant le temps pour obtenir ta forme parfaite !
-C’est vrai...Tout comme Trunks en voulant désactiver les cyborgs non ?
-Mmmm…Grrrr…

Cela faisait longtemps que Piccolo n’avait pas été aussi furieux et désagréable. Mais ce bougre de Cell avait réponse à tout. La conversation fut interrompue par le ciel qui s’assombrit. Le groupe comprit alors que c’était sûrement Bulma qui avait invoqué Shenron pour réparer les erreurs de Végéta. Sans réfléchir, Goku dit au groupe qu’il reviendrait très vite. Il se téléporta auprès d’elle, à la Capsule Corporation. Au palais, Gohan, furieux, avait de plus en plus de mal à contenir à sa colère. Piccolo l’isola pour l’emmener parler et le calmer, tandis que Krilin échangea difficilement quelques mots avec Cell, en présence de Monsieur Popo et Dendé. La conversation était d’usage, très formelle, mais le meilleur ami de Goku essaya tant bien que mal de briser sans maladresse la glace, dans une espèce d’ambiance crispée.

« Alors Cell, si tu m’expliquais un peu la force que possède ce Bou ? »
-Tu peux considérer que la menace que je représentais autrefois n’a rien à voir avec votre ennemi actuel. Il dépasse de très loin celui que j’étais autrefois, et me dépasse aussi actuellement malgré mes progrès.
-Ahem...Et si tu le compares à Gohan lorsqu’il t’a battu ?
-Ne te fais pas d’illusions. Le Gohan qui m’a battu était certes plus fort que moi à l'époque, mais pas énormément. Cependant, le Bou actuel est plus fort que Gohan ne l’était à cette époque.
-Et cette fusion entre les enfants alors ? Tu penses que ça peut marcher ?
-Mmm...Je ne sais pas. Je n’ai jamais vu le résultat à l’oeuvre, mais je possède une estimation de ce que cela pourrait donner et oui, je crois que ça peut marcher si les enfants apprennent à la maîtriser… La fusion n’ajoute pas simplement les puissances, elle possède un pouvoir supérieur…
-Comment puis-je être sûr que tu n’absorberas plus C-18 et que tu ne t’en prendras plus aux habitants de la Terre ?

Un silence assourdissant suivit la question.

-Hahahahahaha ! Décidément je vois que je vous ai complètement traumatisés…Regarde, ne vois-tu pas que j’ai conservé mon apparence parfaite malgré ma métamorphose ? Je suis d’ailleurs plus puissant qu’avant...Et détruire la Terre est le bien le dernier de mes soucis...J’ai été crée pour devenir l’être parfait, j’y suis arrivé, et j’ai réalisé que cette perfection était relative à ce qu’avait décidé Gero...Depuis ma métamorphose par le Grand Guedester mes objectifs ont changé...Je n’ai pas envie de finir seul dans le vide spatial juste parce que j’ai décimé toutes les populations de l’univers...Je préfère me battre jusqu’à la fin des temps face aux plus grands combattants...

Entre-temps, le premier vœu venait d’être exaucé, et Goku demanda alors à Shenron de ne pas exaucer les deux suivants. Les boules se séparèrent.

Goku expliqua alors la situation à ses amis pour pouvoir les emmener au palais. Ce ne serait pas facile de leur faire comprendre que Cell était au palais et qu’il allait peut-être combattre Bou avec Gohan et les enfants.

-Je ne retournerai pas auprès de ce monstre ! avait dit furieusement C-18.
-C-18, je te comprends parfaitement, mais Cell n’a plus les mêmes objectifs. De plus, tu seras bien plus en sécurité auprès de Krilin et au palais qu’ici…

-Quoi, Cell ? Je serai bien mieux ici sur Terre ! avait surenchéri Yamcha.
-Je vous comprends mais ne vous inquiétez pas. Il n’est plus tout à fait le même depuis sa défaite. De plus n’oubliez pas que Gohan et Piccolo se trouvent au palais. Et moi aussi, je suis encore là pour de nombreuses heures. Donc, vous n’avez rien à craindre.

-Mais Goku, tu as perdu la tête ? Tu me dis que mes deux fils chéris sont avec ce monstre ? Ca ne va pas se passer comme ça ! Je vais y aller moi au palais pour botter les fesses de ce monstre !
-Chichi, je pense que tes fils ont besoin de toi en ce moment, ça va leur faire plaisir de te voir, mais calme-toi s’il-te-plaît.

L’acceptation de la présence de Cell par la bande ne serait évidemment pas facile à réaliser, mais Goku devait apaiser la situation et calmer ses amis.

-De toute façon, supposons qu’il ait voulu détruire la Terre, il aurait pu le faire depuis bien longtemps non ? Puisqu’il est toujours vivant depuis sept ans. Pourtant il ne l’a pas fait et il a ramené Gohan au palais pour qu’il se fasse soigner...Après on est pas obligé d’être amis avec lui, il s’agit juste d’unir nos forces pour combattre une menace plus puissante. Et Bulma, peut-être que tu pourras en apprendre plus sur cette technologie puisque ça avait l’air de t’intéresser...

Les réclamations et doléances du groupe avaient été extrêmement difficiles à gérer pour Goku. Le groupe finit par accepter difficilement de venir, en faisant bien comprendre que la confiance n’était pas gagnée et qu’il y aurait peu voire presque pas de conversation avec le monstre. Goku restait celui qui s’était sacrifié à plusieurs reprises pour sauver la Terre, qui avait vaincu le tyran Freezer sur Namek presque au péril de sa vie, et sa parole conservait une grande force et une grande crédibilité lorsqu’il fallait faire des choix.

Une fois toute la bande au palais, les retrouvailles furent appréciées, mais refroidies par la présence du monstre. Des réactions de surprise, d’horreur et de colère se mélangèrent. La créature était au bord du palais, isolée.

Puis, les enfants se réveillèrent et eurent une petite échauffourée avec Monsieur Popo, sous le regard amusé de Cell et Goku. Les choses devinrent alors plus compliquées pour Goku. Il allait maintenant falloir expliquer le sacrifice de son ami et rival à Trunks et Bulma, et essayer de favoriser une bonne cohabitation entre la bande et leur ancien ennemi…

Intentions lors de l'écriture du chapitre :
Spoiler
La naissance du monstre et la mort de Végéta bouleversent les plans des héros. Le lecteur se demandera naturellement ce qu’il adviendra de Gohan et Cell en début de chapitre, mais ils rejoignent vite la troupe, avec un geste plutôt « bienveillant » de la part de Cell malgré lui (il souhaite aussi obtenir une belle). C’est ici que l’on peut clairement voir les effets de la nouvelle « conscience » de Cell, entre l’influence du Guedester sur celui-ci, son introspection et son acquisition de connaissances. Sa posture, bien que non admise comme celle d’un allié mais pas non plus d’un ennemi, ne le met cette fois pas en conflit avec les héros. Cependant, s’allier avec eux lui va bien (il gagne des rivaux à combattre pour plus tard), et les héros peuvent bénéficier aussi de ses avancées technologiques, son expérience et son expertise. Même si, logiquement, des réticences sont là...mais de l’enthousiasme aussi ! J’espère que j’arrive tout de même à faire ça de façon « cohérente » et non forcée, que ça reste quand même assez naturel...avec des interactions...fluides et sympathiques...pas facile d'"intégrer" Cell au groupe et qu'il se fasse accepter!
Dernière édition par Grand guette esther le Ven Avr 25, 2025 19:14, édité 8 fois.

Grand guette esther

Re: Metal Perfect Cell - 18 chapitres - EN COURS

Messagepar xela26 le Jeu Avr 24, 2025 2:59

Trois chapitres d'un coup; bravo !!

Combats sympas entre Cell/Gohan et Cell/Buu. Cell est quasiment aussi fort qu'un SSJ3 !
Curieux de voir la suite des évènements, ainsi que les résultats des futurs entrainements.

abandonnée
xela26

Re: Metal Perfect Cell - 18 chapitres - EN COURS

Messagepar Grand guette esther le Jeu Avr 24, 2025 10:28

xela26 a écrit:Trois chapitres d'un coup; bravo !!

Combats sympas entre Cell/Gohan et Cell/Buu. Cell est quasiment aussi fort qu'un SSJ3 !
Curieux de voir la suite des évènements, ainsi que les résultats des futurs entrainements.

Merci Xela et merci pour ton MP. Non mais tu as raison, le rythme de trois était peut-être trop d'un coup, le dernier manquait de recul. Je préfère préciser que je le retravaillerai peut-être pour le modifier un peu, qu'il soit plus cohérent. Bonne journée ;-)

Grand guette esther

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions