Chapitre 14 :
Spoiler
Très bonne description dès le début du chapitre, j’avais bien les images de l’effet du sort de Badidi sur les personnages. Chacun ses démons, chacun sa réaction en les voyant… Tu explores la psyché de chacun et tu décris leurs émotions qui sont, selon moi, bien dans leur personnage. Pour Gohan, dans le manga on était resté à la surface de son personnage après le sacrifice de Goku… Sa culpabilité etc. Donc j’aime bien que tu partes là-dessus.
Les masques tombent c’est le bordel, Cell est découvert grâce à Badidi ! On sent que c’est une véritable libération pour lui de ne plus se cacher et de faire face à ses bourreaux.
Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là ! Ne t’en fais pas d’ailleurs pour tes inquiétudes vis-à-vis de ton impression d’avoir fait une « simple réécriture » sur la partie du tournoi. Les points de vue adoptés et le combat Cell vs Gohan contredisent largement tout ça. 😉
En tout cas Cell montre bien son évolution mentale à Goku, qui ne sait pas trop sur quel pied danser face à son ancien ennemi. J’entrevois quelques possibilités pour la suite du scénario à ce stade qui me plaisent bien. Le double combat Goku/Vegeta et Gohan/Cell me donne très envie de lire la suite. Tu réalises de bonnes fins de chapitre sur ce point !
Les fautes que j'ai relevées en lisant :
« firent un bonD en retrait » ; « l’univers doit restER »
Les masques tombent c’est le bordel, Cell est découvert grâce à Badidi ! On sent que c’est une véritable libération pour lui de ne plus se cacher et de faire face à ses bourreaux.
Vegeta ET Gohan contrôlés… On dévie complètement du manga ça y est, le turning point est là ! Ne t’en fais pas d’ailleurs pour tes inquiétudes vis-à-vis de ton impression d’avoir fait une « simple réécriture » sur la partie du tournoi. Les points de vue adoptés et le combat Cell vs Gohan contredisent largement tout ça. 😉
En tout cas Cell montre bien son évolution mentale à Goku, qui ne sait pas trop sur quel pied danser face à son ancien ennemi. J’entrevois quelques possibilités pour la suite du scénario à ce stade qui me plaisent bien. Le double combat Goku/Vegeta et Gohan/Cell me donne très envie de lire la suite. Tu réalises de bonnes fins de chapitre sur ce point !
Les fautes que j'ai relevées en lisant :
« firent un bonD en retrait » ; « l’univers doit restER »
Chapitre 15 :
Spoiler
« Le soleil brillait d’une lumière intense à en brûler la peau. Le climat, sec et aride, laissait entrevoir le type de combat qui allait s’annoncer. Des rafales intermittentes de vent produisaient un son aigu qui brisait le silence ambiant. »
On sent que tu t’es vraiment amélioré niveau écriture quand on voit tes descriptions pour donner le ton et décrire le décor dans lequel évoluent les personnages. Continue comme ça !!
Tu te focus sur le combat Gohan/Cell en ne montrant que les changements dans l’autre combat, liés à la condition de Gohan et donc à l’inquiétude de Goku. Bon choix pour éviter de réécrire ce qui est déjà dans le manga.
« Il se retourna d’un coup pour voir un coup de pied rasant qu’il put esquiver d’un bond en arrière. Il cria alors de rage, intensifiant à nouveau son aura, faisant gonfler ses veines. Son visage, marqué par le sable et la terre rugueuse, était rougi par la rage, d’un aspect sanguin. Sa bouche était sèche et pâteuse, et son corps dans un état de surproduction d’adrénaline et de testostérone. Le coeur, qui battait à un rythme effréné, pompait son sang à grande vitesse, et l’acheminait vers les muscles en un rien de temps. Son métabolisme présentait une suractivité du système sympathique et une surproduction d'hormones de ses glandes surrénales. Il se rua follement sur son adversaire en multipliant les coups. »
Fiouu je me suis senti en face de Gohan là. +1 pour la description du fonctionnement du corps de Gohan sous la maîtrise de Badidi ! Tu as ces connaissances de base ou bien tu as fait les recherches exprès ?
Cell joue clairement avec Gohan pendant ce combat en tout cas, comme s’il voulait le pousser à bout avant de lui infliger une défaite cuisante. C’est plutôt sadique mais bien cohérent avec le Cell que tu nous as décrit depuis qu’il a évolué aux côtés du GGE. Le chapitre se finit sur un début de Kamehameha qui s’annonce des plus puissants, faisant frissonner Goku…
Pour les fautes/corrections :
« le combat repartiT de plus belle »
« Tu vois, Sangoku, tu me déçois ! Accorder plus d’importance à ce clown qu’à notre revanche ! » Vegeta n’appelle jamais Goku « Sangoku » mais toujours par son nom de Saiyan, de mémoire.
Chapitre 16 :
Spoiler
Le réveil de Bou et Vegeta qui assomme Goku… Je pensais que Goku parlerait de Cell et raisonnerait Vegeta, ça fait une mauvaise prédiction de plus ! (fais attention, ton Vegeta appelle à nouveau Goku… Goku)
Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
De son côté, Cell prend toujours un malin plaisir à jouer avec Gohan. La séquence avec les Deadly Bomber l’illustre parfaitement. La description de la réaction du corps de Gohan au manque d’oxygène rend la scène très immersive, et la course-poursuite Deadly Bomber/Gohan… irrespirable.
Très bonne fin de combat, finalement Cell était bien supérieur et le manque d’entraînement de Gohan a montré à quel point il était dorénavant limité.
Je trouve que tu as fait un bon travail pour la séquence Vegeta vs Bou + sa discussion avec Trunks. Le rappel de sa relation avec Trunks du futur notamment.
De son côté, Cell prend toujours un malin plaisir à jouer avec Gohan. La séquence avec les Deadly Bomber l’illustre parfaitement. La description de la réaction du corps de Gohan au manque d’oxygène rend la scène très immersive, et la course-poursuite Deadly Bomber/Gohan… irrespirable.

Chapitre 17 :
Spoiler
J’adore Cell qui se fout de la gueule de Badidi. Une superbe interaction XD Et derrière le coup du frisbee, bien drôle 
Pour une fois je ne me suis pas trompé en imaginant Cell moins fort que Bou (pas de beaucoup mais suffisamment pour qu’un 1v1 à l’heure actuelle ne soit pas en sa faveur). Ce challenge supplémentaire pour Badidi et son manque d’autorité envers Bou va sans doute précipiter les choses… Du moins c’est ce que je pensais avant de finir le chapitre : Bou n’a pas tué Badidi plus tôt que dans le manga !
Cell a bien pris tarif en tout cas, heureusement qu’il a pu utiliser la morsure du soleil pour s’enfuir. A voir ce qu’il prépare vis-à-vis de Gohan…

Pour une fois je ne me suis pas trompé en imaginant Cell moins fort que Bou (pas de beaucoup mais suffisamment pour qu’un 1v1 à l’heure actuelle ne soit pas en sa faveur). Ce challenge supplémentaire pour Badidi et son manque d’autorité envers Bou va sans doute précipiter les choses… Du moins c’est ce que je pensais avant de finir le chapitre : Bou n’a pas tué Badidi plus tôt que dans le manga !
Cell a bien pris tarif en tout cas, heureusement qu’il a pu utiliser la morsure du soleil pour s’enfuir. A voir ce qu’il prépare vis-à-vis de Gohan…
Je me garde le chapitre 18 pour sa version finale pour l’instant ! Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé lire ces derniers chapitres. Le rythme, l'ajout de Cell dans ce joli bordel, le changement vis-à-vis de Gohan, et le combat Cell vs Bou qui donne enfin à l'androïde un adversaire plus fort que lui... Ça annonce que du bon pour la suite. Prends ton temps pour nous pondre une superbe suite !

Allez bon courage !